S'identifier

Voir la version complète : Reprog 2.0L HDI EDC15


Goumi
19/04/2014, 15h42
Bonjour à tous -

Je débute dans le domaine, et j'aurais voulu avoir vos avis sur ma première modif. J'ai suivi le tuto de J-sky ainsi que d'autre pour l'identification des différentes maps sous Winols. J'ai fait l'extract avec mpps13.02.

J'ai deux questions:
- pour l'EGR OFF, j'ai modifié directement les deux tables de consignes, mais j'ai cru comprendre qu'il avait de singles qui permettaient également de faire la même chose sur cet ECU. Les deux méthodes fonctionnent? Laquelle est la plus propre?
- pour le checksum, il me semble que winols 1.5 l'a fait automatiquement mais pas certain.

Merci pour vos avis,
Goumi.

j-sky
19/04/2014, 18h23
Salut, je n'ai pas regardé ton mod car je n'ai pas mon pc avec moi mais par contre, pour l'EGR off, il ne faut pas toucher aux maps de consigne EGR mais uniquement au single

Goumi
19/04/2014, 18h46
Salut, je n'ai pas regardé ton mod car je n'ai pas mon pc avec moi mais par contre, pour l'EGR off, il ne faut pas toucher aux maps de consigne EGR mais uniquement au single
OK merci J-sky, je fais regarder ca et faire la modif.

Goumi
19/04/2014, 19h08
Quelqu'un peut m'expliquer comment éditer un message pour remplacer des pièces jointes ? je dois rater quelque chose ...

jphp
19/04/2014, 19h19
Quelqu'un peut m'expliquer comment éditer un message pour remplacer des pièces jointes ? je dois rater quelque chose ...

demande a un modérateur en MP pour ttes modifs de messages, tu ne peux pas editer !
@+

Goumi
19/04/2014, 20h59
Je reposte mon mod avec les map EGR origine et les deux singles désactivés.
Je suis preneur de tous commentaires.

Goumi.

sylvain02120
19/04/2014, 23h05
Salut Goumi, j'ai survolé ton dump tu peux injecter c'est un bon début, et remercier J-SKY .
A+

Goumi
20/04/2014, 10h03
Merci Sylvain, c'est sympa d'y avoir jeter un oeil, je vais pouvoir tester ca.
Grand merci également à J-sky pour le tuto que j'ai suivi pas à pas.

:yo:

j-sky
20/04/2014, 14h57
Salut, j'ai regardé ton dump et tu as bien suivi mon tuto à la lettre avec même un petit + (l'egr off)
tu peux injecter, ça devrait bien marcher
C'est un mod basique que tu pourras ensuite affiner en jouant avec les avances et pressions de rail

Goumi
22/04/2014, 14h01
Je viens de me rendre compte que le single de l'EGR tombe dans une des potential maps de winols, ca vous parait normal?

j-sky
22/04/2014, 14h10
Oui, les potentiel map ne sont pas forcément des maps mais une suite de valeurs qui y ressemblent donc Winols le détecte

Goumi
23/04/2014, 18h11
Merci J-sky.
J'avais une suite de potentiel map qui me faisait penser à celles de l'avance.
Quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien 10 maps d'avance et une map selection en fonction de la T° coolant sur cet ECU?

j-sky
23/04/2014, 18h13
Il doit y avoir 3 ou 4 maps d'avance par bloc d'adresse (6xxxxx et 7xxxxx)

Goumi
23/04/2014, 18h15
ok je vais passer par l'étape log pour y voir plus clair.
:driving:

Goumi
27/04/2014, 17h56
Hello!

Bon je reviens vous donner des news de mon mod ... il ne fonctionne pas du tout. Une vraie locomotive, impossible de prendre des tours, pas de puissance. J'ai comme l'impression de ne plus avoir de turbo avec mon mod.
Du coup retour à l'origine, et ca remarche comme avant.

J'avais le sentiment d'avoir suivi le tuto de J-sky, mais j'ai du louper quelques chose. J'ai un doute sur mon EGR OFF du coup.

Avez-vous des avis?

Merci,
:driving:

sylvain02120
27/04/2014, 18h09
Débranche la vanne ça ira mieux je pense .
a+

Goumi
27/04/2014, 18h12
Débranche la vanne ça ira mieux je pense .
a+

tu penses qu'elle reste pleine ouverte sur mon mod?

sylvain02120
27/04/2014, 18h13
yes, teste tu le saura de suite.

Goumi
27/04/2014, 18h25
OK je m'y remet demain matin, je vous redis.
Le fait de modifier les singles ne garantie pas que la vanne va rester fermée?

sylvain02120
27/04/2014, 18h33
je viens de refaire un tour sur ton mod et ya que ça qui peut clocher, donc je pense que ta vanne n'est plus commandée mais elle reste ouverte, essai de la débrancher ou la boucher avec une plaque.

Goumi
27/04/2014, 18h51
Ok merci bien Sylvain, je vais tester ca demain matin.

figo95
27/04/2014, 21h11
déjà il serait plus simple de tester que le mod sans tripoter l'egr
car des fois c'est la suppression de l'egr dans le dump qui cause probleme
en plus d'origine la voiture marche bien donc je ne vois pas l'interet d'aller mettre une plaque dans l'egr avant d'etre sur du mod

Goumi
27/04/2014, 21h44
Je vais tester egalement les modifs separement pour comprendre d'ou ca vient, mais l'objectif c'est bien de faire un EGROff quand meme.

j-sky
27/04/2014, 21h47
pour un egr off la dessus, il suffit juste de passer deux octets à 00 puis de débrancher l'électrovanne EGR
Si tu la laisse branché, elle est pilotée en continu donc vanne grande ouverte et ton moteur n'aspire que des gazs d'échappement et ce qui fait une locomotive qui n'a rien dans le c.. !

Goumi
27/04/2014, 22h16
pour un egr off la dessus, il suffit juste de passer deux octets à 00 puis de débrancher l'électrovanne EGR
Si tu la laisse branché, elle est pilotée en continu donc vanne grande ouverte et ton moteur n'aspire que des gazs d'échappement et ce qui fait une locomotive qui n'a rien dans le c.. !

merci J-sky ca confirme ma nouvelle locomotive!
Pas moyen via le soft de la fermer?

j-sky
27/04/2014, 22h22
Quand tu parles de soft, tu parles de ta carto ?
Si c'est le cas, oui, c'est dans le soft (carto)

Nico
27/04/2014, 22h36
OK je m'y remet demain matin, je vous redis.
Le fait de modifier les singles ne garantie pas que la vanne va rester fermée?

Bonjour,
Je me permet de m'incruster dans ton post Goumi, afin de poser une question.
Que appelez vous par "single"?

j-sky
27/04/2014, 22h39
Single veut dire seul donc un bit 0 ou 1
Tu peux aussi appeler ça un Switch

Nico
27/04/2014, 22h44
Ok je comprends mieux. Mais pourquoi on ne peut pas passer le bit de façon à laisser l egr fermé et non ouverte? Si je comprends bien cest ce bit qui active ou inhibe la map egr?

Goumi
27/04/2014, 22h44
Quand tu parles de soft, tu parles de ta carto ?
Si c'est le cas, oui, c'est dans le soft (carto)

oui je me demandais si on ne pouvait pas la forcer à rester fermée.
Le single permet uniquement de la désactiver en position ouverte?

Goumi
28/04/2014, 17h40
Hello! Bon je viens de faire le test avec mon mod et l'electrovanne debranchée, pas de fault code et ca marche plutot bien :D merci pour votre aide.

booster103
02/05/2014, 16h30
Hello! Bon je viens de faire le test avec mon mod et l'electrovanne debranchée, pas de fault code et ca marche plutot bien :D merci pour votre aide.


Salut Goumi,
T'as pu trouver les maps rail pressure et soi?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Goumi
02/05/2014, 20h06
Hello!

Non j'ai pas encore eu le temps de bosser sur le sujet, faut que je m'y mette :-)

Goumi
31/03/2015, 21h50
Hello !

Je reviens poster sur mon premier topic. Ca fait un bout de temps que je roule avec mon premier mod gràce au tuto de j-sky. Il tourne nikel et je souhaiterais l'affiner un peu plus en jouant avec les avances et prail.

J'ai commencé par les avances mais j'ai vraiment du mal à les localiser. J'ai cru comprendre qu'il y avait un table qui permettait dans un premier temps de sélectionner une table d'avance en fonction de la température eau moteur puis différentes tables d'avance.

Dans mon cas, j'ai l'impression d'avoir identifier 5 tables d'avance en 61402, 61502, etc au format 16x8 mais l'évolution des avances en fct du régime et de la quantité injecté me parait trop linéaire :fencing:

Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer si je fais fausse route ?

Merci à vous,