PDA

Voir la version complète : probleme demarage picasso

electro_bordeaux1
19/04/2014, 21h22
bonsoir a tous les membres j ai une picasso 2.0D HDI 2002 moteur RHY levehicule ne demare pas d apres le diag
P0190 capteur de pression de la rampe de disctribution panne du circuit
P0221 capteur de position du papillonB capteur de position d accelerateur B
P0201 injecteur1 panne du circuit
toute ces codes defauts sont fujitif mais lorsque je fais l effacement message probleme de communication
ce que j ai controler les fils du capteur de pression de rampe et aussi les fils de l injecteur 1 sont ok j ai mesurer la resistance du capteur de pression rail et aussi de l injecteur 1 ils sont aussi ok si quelqu un a deja reparer ce probleme peut m aider et merci infiniement

c est bien une edc15c2

j utilise lexia come outil

dinalo
20/04/2014, 15h00
un peu bizzard que tu n arrive pas effacer les defaut si c est du furtif ,
tt ce qui et fusible relay c est ok ?

electro_bordeaux1
20/04/2014, 16h44
pour la lecture de defaut ça passe bien mais lors d effacement un message probleme de communication

manudiag
20/04/2014, 18h49
salut

j ai eu le meme soucis avec une C2 , cette semaine, dialogue avec tous les calculo pas de demarrage moteur , effacement impossible probleme de communication ,des defauts similaire , en parametre avec lexia calculo moteur verrouille , et dans bsi clef non reconnu ,elle etait HS
voila jette un oeil a ca on sait jamais

manudiag

samb4064
20/04/2014, 19h24
salut
en général sur un commun rail il suffit qu'il y a un capteur (effet hall) en cour circuit les reste des autres capteur seront en cc aussi et si le court circuit est a la masse en arrivent a dialoguée avec le calculo et si le cc est au plus le fusible il saute et il n'aura pas de dialogue or que vous communiquez actuellement avec le calculo d'injection il faut débranche les capteurs effet hall capteur pédaled'acc,capt pression sural,capt pression rail,capt de phase(arbre a came),capt pression refregeron (clim),capt temp moteur, vanne egr,débitmètre d'air un par un et voir au faire a mesure sur votre outil de diag si vos défauts deviennent fugitifs ou ils disparessent il n'aura pas d'autre méthode pour recherché une panne de ce type

electro_bordeaux1
20/04/2014, 20h19
j ai essayer avec une autre bsi est toujour la meme chose la cle est reconnu les defauts sont fujitif et impossible de les effaces probleme de comunication

kalagane
20/04/2014, 22h50
entends tu ta pompe d'amorçage tourner, il se peut que tes defauts fugitifs ne sont pas en cause. mais le contact , et ecoute coté coffre si ta pompe tourne.

r1lef
20/04/2014, 22h56
et les contrôles électriques confirment les défauts ?

bebel
21/04/2014, 00h51
salut vérifie que ton calculateur moteur n'est pas verrouillé car impossible d'effacer les défauts tant qu'il le sera

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

electro_bordeaux1
21/04/2014, 21h24
une chose que j ai oublier que je vois pas les parametres moteurs donc je peux pas voir est ce que le calculateur est verouille ou non pour les fils de l injecteur 1 ok et les fils du capteur de pression du rail sont ok il me rend fou

Baldman
21/04/2014, 21h43
Salut contole l'alimentation 5 volts fournie par le calculateur par exemple sur le connecteur de capteur de pression de la rampe ( ou dans les parametres de la lexia si tu a acces) :
Si le 5 volts est bon remplace le calculateur moteur, ou tout au moins en mettre un autre et verifier que l'alimentation 5 volts est rétablie et que tu as acces aux parametres du calculateur, sinon tu peut suivre les conseils de samb4064

electro_bordeaux1
21/04/2014, 21h46
je vais controler l alimentation du capteur et je vous tiendrez au courant

Baldman
21/04/2014, 21h53
Verifie par la meme occasion les fils dans la gaine du connecteur du capteur de pression de la rampe, j'ai deja eu un soucis a ce niveau la les fils etaient dénudés avec un défaut capteur furtif
Bon courage

electro_bordeaux1
22/04/2014, 12h47
avant j ai trouver les fils du capteur de pression bruler par le radiateur et ils sont coller je l ai separer mais tjr le meme probleme

Baldman
22/04/2014, 13h47
ok as tu mesuré le 5 volts

electro_bordeaux1
22/04/2014, 17h02
J ai le 5V au niveau du capteur de pression du rail j ai commander un kit complet pour sortir des doutes calculateur et bsi et je vous tiendrez au courant

adrar
06/05/2014, 12h42
salut quoi de neuf , le kit a t'il solutionné le probleme ?

AUTOKIMO
06/05/2014, 13h14
fait voire ton calculateur,possible une piste ou une pine qui est coupé a l'intérieure
sa ma arrivé sur un Picasso la même chose débit d'aire défaut fugitif,alors j'ai ouvris le calculateur j'ai trouvé une piste sauté

yassinallioui
06/05/2014, 16h20
Bonjour tu as controler le retour des injecteur c'esr bien mais il faut saavoir que le jet des injecteur infllut sur les performance du moteur,donc tu doit controler tes injecteur sur un banc d'essai speciale,si tous est bon change ton actuteur de regulation de pression en plus verifier tous les joint monter sur le systyme d'alimentation que ne sont dur

Envoyé depuis mon ONE TOUCH 4007X

electro_bordeaux1
06/05/2014, 17h35
probleme d apres changement de kit et merci a tous les membres qui ont participe a mon sujet