PDA

Voir la version complète : Rendre un BSI vierge

Molil
19/04/2014, 22h09
Bonjour a tous et merci encore pour l'entraide sur ce super site:14:

Étant novice dans le domaine j’espère obtenir de l'aide sur ce forum afin de résoudre mon problème de BSI.

Je m'explique: je rencontre depuis peu un problème de BSI sur mon Xsara Picasso 2L HDI 90cv: plus de clignotants coté gauche.
J'ai récupérai un BSI de Picasso d'occasion à la casse et je l'ai testé sur ma voiture: tout est ok sauf antidémarrage biensûr ;-)
J'ai interverti les eeprom en dessoudant/ressoudant mais le pb d’antidémarrage persiste.
Je pensais, dites moi si c'est possible, de rendre un BSI d'occasion vierge afin que je puisse le reprogrammer avec Diagbox.

Merci d'avance à tous.

khaledk
20/04/2014, 05h47
1 -extraire le dump dans l'eprom de ton bsi original poursortir le code

2-write un dump vierge sur eprom de bsi cas

3- telecodage avec bsi

Molil
20/04/2014, 09h22
Merci pour ta réponse KhaledK, j'en demande beaucoup mais es-ce que tu peux me dire avec quel matériel et comment faire tt ça?
Merci d'avance.
BarakALLAHofik

nimbus
20/04/2014, 10h01
slt il te faut une station air chaud pour dessouder c mieux apres pour lire et ecrire il te faut un progammeur eprom style xprog carprog ou mieux gq-4x et bien d'autre
pour faire ton vierge soit tu post ton dump ou alors achete le soft d'amineTE present sur le forum il fait les vierge bsi

Molil
20/04/2014, 11h37
Merci les gars, mais ce que je ne comprends pas, dis moi si j'me trompe mais en intervertissant les eeprom il ne devrait pas y avoir de pb d'antidemarrage non?

Nextrick
20/04/2014, 12h53
Salut!

Pourquoi faire simple quand il y plus compliqué???

Pour ton problème de clignotants, tu as simplement deux relais à remplacer!

Si tu n'en a pas des neufs, interverti tes deux cartes à relais des bsi!

C'est pas plus compliqué que ça!!!

Nextrick
20/04/2014, 12h55
Oulà!!! je suis fatigué moi!

Dommage que je ne puisse pas éditer! ça n'a pas l'air très français ce que j'écris!

Molil
20/04/2014, 13h31
Merci Nextrick, j'ai déjà essayé d'intervertir les relais clignotants sur le Bsi, en vain, le problème persiste malheureusement.
Est il possible qu'il y ait deux eeprom sur un même bsi?

Nizar-maoukil
20/04/2014, 15h19
salam molil bien sur vous pouvez telecoder une bsi vierge avec diag box ta besoin du code pin de la voiture concerner un bsi vierge et un peut de conaissance
si tu sais pas comment extrais ton code pin post ton dump ici et tu vas avoir le pass free bien sur
dans le cas d'un swap des eprom, la voiture dois demarrer saufe si la bsi a perdu les telecodage
a+

Molil
20/04/2014, 18h06
Je voulais savoir une chose, quand j'ai interverti les deux eeprom, j'aurais peut être du re-programmé les clé? Ou bien les codes clé sont stockés dans l'eeprom?

Nizar-maoukil
20/04/2014, 18h08
le pin code est stocke dans l'eprom

Molil
20/04/2014, 20h56
Qu'appelle tu pin code? Et après avoir interverti les eeprom, je dois re-programmé les clé?

Nizar-maoukil
20/04/2014, 21h00
code pin = pin code, apres le swap pas besoin d'une reprogramation

Molil
20/04/2014, 21h35
Au pire je peux faire un immo off mais peut on faire un immo off sur un calculons edc 15 une broche sans souder quoi que ce soit?

Nextrick
20/04/2014, 22h12
Merci Nextrick, j'ai déjà essayé d'intervertir les relais clignotants sur le Bsi, en vain, le problème persiste malheureusement.
Est il possible qu'il y ait deux eeprom sur un même bsi?

Autant pour moi! :-)

Au pire je peux faire un immo off mais peut on faire un immo off sur un calculons edc 15 une broche sans souder quoi que ce soit?

Oui, pas de soucis si tu as un galletto ou un mpps.

Moi je le fait en boot mode.

Nizar-maoukil
20/04/2014, 23h07
pour les edc15c02 la voiture demarre sans la 5p08 donc ta besoin de dessouder seulement

Molil
21/04/2014, 09h10
Merci nextrick, lequel des 2soft est le meilleur à ton avis? Et où je pourrais le trouver stp?

Molil
21/04/2014, 09h16
Chokrane nizar, oui c bien un edc15c02, j'ai qu'à dessouder la 5p08 pour faire un immo off?
BarakALLAHofik

Nizar-maoukil
21/04/2014, 13h12
donc esseyer sans la 5p08 ou bien post ton dump et tu vas avoir un off inchae AllAH
regards

Nextrick
22/04/2014, 11h19
Merci nextrick, lequel des 2soft est le meilleur à ton avis? Et où je pourrais le trouver stp?

Salut,

Moi, j'utilise un galletto 1260 en bootmode sans soucis sur de l'edc15c2 1 broche et 3 broches!

Mais apparemment, le mieux serait un mpps car il recalcule le checksum avant d'injecter (d'après ce que j'ai survolé) et évite ainsi les plantages de calculo!

Sinon, pour faire ton immo off, il faudrait voir avec le soft d'amine Immotool V1.5.

Molil
22/04/2014, 15h04
Merci, si j'ai bien compris il me faudrait au mieux 2softs: mpps et immotool? Toi personnellement t'as déjà fait un immo off avc ces deux softs?

Nextrick
22/04/2014, 15h43
J'extrais le dump de la 29F400BT avec le galletto en bootmode et je fait le off en testant avec plusieurs de mes softs (c'est pas tjs bon du premier coup), le soft d'amine est très efficace (Ps: j'ai pas d'action, je vous rassure :-D ).

Sinon, post ton dump sur le forum et on se fera un plaisir de te le passer en off.

N'oubli pas le petit bouton "Thanks" pour ceux qui t'aide, ça fait toujours plaisir ;-)

Molil
23/04/2014, 09h03
Ok merci les gars. Peux tu m'aider Nextrick, à utiliser pas à pas, Galletto pour extraire le dump STP ;-)

Molil
23/04/2014, 09h06
Galletto ou mpps ou un autre soft ne permettent pas d'extraire le dump d'un eeprom BSI pour le rendre vierge?

aladinno
23/04/2014, 09h20
faire une immo off sur le calculateur et sur le bsi la voiture se dema
re facilement

Molil
24/04/2014, 08h48
Je voulais savoir pour faire tourner Galletto ou mpps il faut un câble spécifique ou on peut utiliser n'importe quel câble de diagnostic auto?

Molil
24/04/2014, 08h50
Salam Aladino tu es sur qu'on peut faire un immo off sur un bsi?

ryosaeba
24/04/2014, 09h21
salut je pense que tu as raté un épisode du film immo off dump virgin mais pas grave lol
en faite le MPPS ou le galletto 1260 sont des cables à part entière et il ont leur propres soft (logiciel) mpps pour MPPS ... et ta les softs qui sont juste à installer sur l'ordi comme immokiller ... donc commande le câble sur le net c'est pas cher pour commencer tes immo off....sinon as tu un upa usb ?

Molil
24/04/2014, 18h54
Merci Ryosaeba, j'ai du raté même plus qu' un épisode LOL, par contre si j'achète un Galletto ou un mpps je pourrais utiliser ce même câble pour diagbox, lexia...?

jphp
24/04/2014, 19h18
Salut,

Moi, j'utilise un galletto 1260 en bootmode sans soucis sur de l'edc15c2 1 broche et 3 broches!

Mais apparemment, le mieux serait un mpps car il recalcule le checksum avant d'injecter (d'après ce que j'ai survolé) et évite ainsi les plantages de calculo!

Sinon, pour faire ton immo off, il faudrait voir avec le soft d'amine Immotool V1.5.

non MPPS ne calcul pas le check sur edc15c2, il faut le calculer!

ryosaeba
24/04/2014, 19h19
salut non pas du tout il te faut la xs c'est l'interface peugeot pour ca en gros quelque exemple :

matériel logiciel utilité
xs evolution diagbox (pp2000, lexia) PSA citroen
can clip can clip exemple v138 renault dacia
vag com vagcom ex 12.12 audi/golf/seat/skoda
mpps mpps lecture et ecriture du flash (prog d'injection)
neant ecusafe defap/egr
neant swiftec defap /egr
neant winols plein de chose lol

n’hésite pas si ta d'autre lacune

Molil
24/04/2014, 20h25
Donc le câble fourni avc Galletto ne peut pas être utilisé avec un autre soft comme diagbox? il me faut un deuxième câble pour diagbox c'est bien ça?

jphp
24/04/2014, 20h54
galleto ou MPPS sont des flasheurs de dump, ils peuvent copier les cartographies, et les remettre ds les calculateur "écrire "
diagbox est un logiciel de diagnostic PSA, qui fonctionne avec l'interface PSA lexia xs evolution pp2000
@+

Nextrick
26/04/2014, 21h12
Ok merci les gars. Peux tu m'aider Nextrick, à utiliser pas à pas, Galletto pour extraire le dump STP ;-)

Salut!

Désolé pour le retard!

Oui, je veux bien t'aider, pas de soucis!

Commence par te commander un galletto (c'est ce que j'ai perso et ça fonctionne bien. Je ne dis pas que c'est le meilleur!!!) ou un mpps si tu le sens mieux.

Après, tu peux utiliser l'excellent tuto de J-sky (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=21472) (dans la section tuto du forum) ça t'aidera peut-être ensuite à choisir un mpps plutot qu'un galletto ???

Molil
27/04/2014, 10h11
Si ça te dérange pas, je préfère utiliser Galletto au moins on pourra le faire ensemble vu que c'est mon baptême d'immo off ;-)
Je me posais une question: Galletto permet-il également d'extraire le dump d'un eeprom de bsi ou pas?

Nextrick
27/04/2014, 19h05
Si ça te dérange pas, je préfère utiliser Galletto au moins on pourra le faire ensemble vu que c'est mon baptême d'immo off ;-)
Je me posais une question: Galletto permet-il également d'extraire le dump d'un eeprom de bsi ou pas?

ok pas soucis ;-)

Tu ne pourras pas intervenir sur ta bsi avec galletto!

toto62
27/04/2014, 20h02
bonjour

Pour ton bsi ,si c'est un picasso de 2000 a 2002 je crois c est un processeur nec dedans c est pas une eeprom.

Molil
04/05/2014, 23h06
À votre avis, dans mon cas c'est à dire bsi d'occasion et calculo d'origine (edc15c2 une broche), est-ce préférable de faire un immo off ou plutôt vierge? Surtout pour éviter le risque de mode dégradé.
Merci les gars ;-)

smart057
05/05/2014, 01h17
Salut,comme dis plus haut c'est surement un processeur NEC,donc je c'est pas ce que ta inverser comme eeprom mais c'est pas celle avec l'anti demarrage(normal quelle demarre pas donc..),commence par remettre les eeprom dans leurs BSI respectif et fais comme dis plus haut,recupere la cartographie de ton calculateur moteur pour te faire un OFF,mets ton BSI d'occasion avec son eeprom d'origine et des que tu as ton OFF tu fais un télécodage correct de ton BSI pour les options.

Molil
07/05/2014, 20h42
Ok merci, ça tombe bien je viens de recevoir mon galletto 1260, si quelqu'un à un immokiller 3.2 (ou 1.10 au pire) ça serait super sympa de sa

Molil
07/05/2014, 20h43
part ;-)

Merci les gars ;-)

Nextrick
08/05/2014, 22h34
Salut,

voici un p'tit tuto pour utiliser ton galletto en boot mode.

Nextrick
08/05/2014, 22h42
Arfff!!!

Je viens de me rappeler que ton calculo est un 1 broche!

Donc, le tuto ne change pas mais le câblage du calculo est différent.

Voici le brochage:

Molil
10/05/2014, 11h56
Je post mon dump si ne âme charitable peut me faire un off, ça serait super sympa

rahmani2008
10/05/2014, 12h04
non MPPS ne calcul pas le check sur edc15c2, il faut le calculer!
Salut
voila ce que je cherche quelqu'un qui sait parler du check.
si j'ai bien compris avant d'injecter un dump modifier on doit obligatoirement recalculer le check pour s'assurer qu'on a fait du bon travail;alors ma question est la suivante:
-avec quel moyen on calcule le chekck?.et que faire c on trouve des checks différents?.
tout en sachant que on a que : 1 programmeur d'eeprom genre top3000 et un soft comme immodecoding Universal ou cartool.

Nextrick
10/05/2014, 13h39
Je post mon dump si ne âme charitable peut me faire un off, ça serait super sympa

Salut,

essaye ce fichier, le mot de passe est dans ta boite.

Nextrick
19/06/2014, 14h19
Bonjour,

alors, pour en finir avec cet immo off, il a fallut faire un off sur la flash et sur l'eeprom.

bascoland
19/06/2014, 16h42
Bonjour ; je me permets d'intervenir sur ce post car j'ai également un soucis sur un bsi de mon frangin ; immo off ok .Moi j'ai un calculateur en immo off sur une 406 ; le seul inconvénient j'ai le ventilateur qui tourne en permanence .Ma question est : un immo off sur un calculateur psa implique t 'il toujours le fonctionnement du ventilateur. Mon calculo fonctionne très bien mis à part ce petit désagrément concernant le ventilateur. Comment y remédier? Pour en revenir au BSI il me suffit d'extraire la carto si je comprends bien pour qu'une âme charitable me le mette en off?

Merci et salutations

Nextrick
19/06/2014, 20h29
Salut,

J'ai pas tout compris:

Il y a un soucis sur le bsi de la 406 de ton frère
Le calculateur de ton frère est en immo off

Tu as aussi une 406 avec un calculateur en immo off qui fonctionne bien sauf le problème de ventilateur.

Dis moi si je me trompe!

Pour ton problème de ventilo, je pense que tu as injecté une carto off avec un soft différent du tiens.

Peut-être as-tu fait ton off avec IUD3.2???

Et la carto n'est pas dans le bsi!!!

J'espère avoir compris et répondu à ce que tu voulais savoir?

@+

bascoland
19/06/2014, 20h58
Bonsoir et merci de me répondre ; je possède une 406 avec calculateur en immo off . Le seul inconvénient de ce calculateur est que lorsque je le mets sur ma voiture le ventilateur tourne plein pot mais par contre ma voiture fonctionne parfaitement. Je voulais savoir si avec un immo off sur voiture PSA on avait toujours ce soucis? Pour mon frère c'est différent ; il a son BSI qui a cramé suite a une fuite et il a récupéré un bsi d'une autre voiture qu'il aimerait installer sur sa Piccaso ; mais l'agent citroen lui a dit impossible car pour lui il faut que le bsi soit vierge , donc achat bsi 750€. C'est pour cette raison que j'essaie de trouver une solution avec votre aide . J'avais pensé à l'immo off mais ce problème de ventilateur me faisait peur!! Par contre je ne sais pas comment je dois faire pour mettre le bsi vierge . Si vous pouvez me conseiller!!J photo du
Salutations et merci

Nextrick
20/06/2014, 07h05
Salut!

La solution la plus facile est la moins chère serait de faire un immo off sur le calculateur moteur du picasso; Comme on a fait pour Molil !!!

Pour ton histoire de ventilo, je pense que tu as un soucis ailleurs. Vérifie ta sonde???

Il faudrait demander à Molil si il a ce problème mais je ne pense pas car j'ai déjà fait des off sur ce type de boitier sans avoir ce problème.

bascoland
20/06/2014, 07h35
Salut : si on fait un off ; la commande de fermeture à clef fonctionne t elle toujours ? A la suite de cette manip , mis à part la reconnaissance de code qu'est-ce qui ne fonctionnerait pas? Si j'extraie le dump de cette Picasso Quelqu'un pourrait me faire le off sur sa carto!!

merci

bascoland
20/06/2014, 07h39
Pour le problème de mon ventilateur sur ma 406 perso ; avec le calculateur origine je n'ai aucun problème car il fonctionne normalement!!donc je ne pense pas que cela provient de la sonde ,car la sonde étant la même avec les 2 calculos !

Salutations

Nextrick
20/06/2014, 22h47
Salut : si on fait un off ; la commande de fermeture à clef fonctionne t elle toujours ? A la suite de cette manip , mis à part la reconnaissance de code qu'est-ce qui ne fonctionnerait pas? Si j'extraie le dump de cette Picasso Quelqu'un pourrait me faire le off sur sa carto!!

merci

Salut!

Tes clés sont apprises pour le bsi d'origine donc il faudra faire un réapprentissage.

Si tu as la même référence de bsi, il n'y aura que la rf des clés à recoder.

Pas de soucis pour te faire le off sur la flash, par contre il faudra faire un off sur la eeprom aussi.

Pour le problème de mon ventilateur sur ma 406 perso ; avec le calculateur origine je n'ai aucun problème car il fonctionne normalement!!donc je ne pense pas que cela provient de la sonde ,car la sonde étant la même avec les 2 calculos !

ok pour la sonde, donc j'en reviens à ma première idée: carto différente de celle d'origine!

bascoland
21/06/2014, 09h48
Salut;

ok pour la sonde, donc j'en reviens à ma première idée: carto différente de celle d'origine![/QUOTE]

Bien vu l'aveugle ; j'avais oublié un détail ; effectivement carto différente car carto de xsara donc pas d'origine!Alors c'est peut être normal !! Mais c'est dommage car prendre le risque de débrancher le ventilateur !! je vais voir. Pour le off je vais voir ce que fera le frangin!! Merci pour tes explications et ton partage de connaissances.

salutations

Nextrick
21/06/2014, 15h01
Pas de soucis ;-)

Ne débranche pas ton ventilo, donne plutôt les réf du calculo est on te filera un fichier d'origine mis en immo off.

C'est un boitier 3 broches?

Ps: n'oubli pas le p'tit bouton thanks! ;-)

bascoland
21/06/2014, 17h26
Merci mais calculateur de xsara avec sa carto en immo off qui fonctionne sur ma 406! Peut-on faire quelque chose pour ce soucis de ventilateur?
Merci

Nextrick
21/06/2014, 20h43
Il faut faire des essais.

Est-ce que tu as du matos pour récupérer ou injecter une carto dans le calculo (galletto, mpps,...)?

C'est quoi comme 406? 90 ou 110cv? RHY ou RHZ ou RHS?

Ton calculo est un bosch ou un siemens?

ça fait pas mal de question mais faudrait pas se tromper!