Voir la version complète : megane 1.9d ne demarre pas
salam
j ai une megane 1.9d avec un ecu lucas dcu3r ,, apres un lavage de moteur pas le prprietaire ,,,,le voyant de prechafage ne s affiche pas et le temoin d antidemarage est tjrs allumé le vehicule ne demarre pas( l'ecu est fonctionel apre sun autre teste),,, kelkun a une idéée sur ca ?
merci
ricards99
17/01/2009, 20h27
probleme d'alimentation du calculateur
verifications a faire:
1: fusibles ( dans la boite du moteur 2 fusible normalement marron 7,5A )
2: relais dans la meme boite
3: antichoc et les fils qui vont vers lui ( surtout les fils ) n'hesite pas a enlever tout le petit faisceau qui va vers l'accelerateur et l'antichoc
4: toujours dans la meme boite connecteur de fiches sous les relais
5: faisceau ( avec l'eau c'est tres probable car il y'a jointure des alimentations vers le moteur a l'interieur du faisceau) si mes souvenirs sont bons il faut suivre le fil jaune de la boite vers le calculateur
et si tu veut verifier les alimentations directement sur le calculateur voila les numeros: 76 et 77: + avant contact
81: + apres contact
78 et 79: masse
ps: verifie le fubible des feux de recul dans la boite a fusible interieure, il alimente aussi les relais dans certains models
salam
ricard merci pour une reponse assez vite:) , alors apres un test avec un autre ECU sans l'eeprom (25080) le vehicule a demarrer ...alors j ai besoin d un bon dump pour ce type de vehicule
megane 99 1.9d,, DCU3R avec 2 fiches.
regards
ricards99
17/01/2009, 21h38
dis moi eagle si le voyant antidemmarage s'eteint et le voyant prechauffage s'allume avec l'autre calculateur sans eprom? car si c'est le cas ca m'etonnerais que le dump resolve le probleme
salut
oui le probleme etait dans l 'eeprom de la memoire originale ,, le probleme est resolu apres l enlevement de l eeprom completement ,, et le vehicule fonctionne normal..
je vous remercie:)
ricards99
21/01/2009, 07h20
non mon cher ami, c'est pas sur que c'est l'eprom qui ne va pas, parce que l'enlèvement de celle ci désactive l'antidemarrage certes ça marche mais sans l'eprom la voiture manquera de puissance par rapport a son etat initial. ca serai mieux de reprogrammer l'eprom avec un dump immo off
bosch-badi
06/02/2009, 22h21
avant de commencé dabord
il faut faire un diagnostic.
avant de commencé dabord
il faut faire un diagnostic.
COMPLETEZ VOTRE PROFIL SVP :ville ,pays
bzkmatrix
24/07/2009, 00h39
j'ai la meme probleme avec une c partiner mais apres un nettoyge du calculateure la véhicule marcher bien
bon soir il faut metre un immo of si non la voiture perd de la puissance
Cherche la panne au neveau de demareur
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org