S'identifier

Voir la version complète : Soucis avec ma XS

fredolabricole
21/04/2014, 18h04
Salut , j'ai une XS evolution , j'utilise diagbox . Lorsque je branche le tout sur ma 307 il faut que je débranche puis rebranche la prise USB pour que la 307 soit bien reconnu .
Une fois quelle est reconnu , j'arrive a lire les défaut , les effacer .....

Mais en lisant quelques sujet de forum , cette procédure de branchement débranchement est un risque pour mon interface .

J'aimerais donc savoir ce que je dois faire pour la préserver ( flash ? mise a jour ? .... )

Merci

Désoler je ne vois pas comment éditer mes messages précédent .

je rajoute donc cette info .
Mon interface est reconnu comme cela dans le gestionnaire de périphérique

ACTIA USB DEVICES
USB Com Board Driver (Multi-instance)

A oui désoler encore une fois je rajoute que mon diagbox est la version 6.22 , le vendeur m'avais dis que pour passé sur une autre version il faut la flasher .

Merci

victeam
22/04/2014, 13h56
bonjour
reflash la avec le firmware de nlc qui est sur le forum
ca corrigera ton probleme de brancher de debrancher ta vci
et tu pourra passer a la version 7 DE DIAGBOX

devildante007
22/04/2014, 14h29
bonjour
reflash la avec le firmware de nlc qui est sur le forum
ca corrigera ton probleme de brancher de debrancher ta vci
et tu pourra passer a la version 7 DE DIAGBOX

+1, mais cela évitera surtout que tu fatigues la RAM, voir que tu casses l'USBN si tu n'as pas de composant de protection contre les ESD par exemple ...
Enfin que tu nous fasses un post comme il y en a de plus en plus : Mon XS ne marche plus .....:@ !

cdlt.

fredolabricole
22/04/2014, 14h35
Merci a vous ;)

En cas de soucis est t'il possible de revenir en arrière pour le flash ?

cedrsan
22/04/2014, 14h36
Merci a vous ;)

En cas de soucis est t'il possible de revenir en arrière pour le flash ?

T'inquiète pas tu voudras jamais plus revenir en arrière :wink_ancien:

autodiag93
23/04/2014, 22h50
+1 pour le retour en arriere!!! :)

fredolabricole
24/04/2014, 13h31
Hello , hello .
Bon il faut que je me lance doucement et calmement ^^ .
J'ai quelques question histoire de me rassurer .
Il faut installer diagbox supérieur a 7 avant de flasher ?
D’ailleurs jusqu’à quel mise a jour dois-je aller ?
J'ai diagbox 6.22 sur un dualboot XP sans connextion internet , mais j'aimerais supprimer ce dual pour ne garder que le seven avec connection internet ( est-ce que la connexion internet dois être désactivé ou il faut juste cliker sur la croix tout simplement ?
Y a t'il une contre indication a avoir diagbox 6.22 sur un boot et diagbox 7 superieur sur l'autre boot ?

Merci

cedrsan
24/04/2014, 13h41
Salut,

Quelque soit la version de Diagbox, ca importe peu concernant le flash.
Mais ta sonde fonctionnera mieux sur les véhicules en DiagBox 7.x

Une fois flashée tu peux aller jusqu a la plus récente version (7.40 à ce jour)

Tu peux garder la connexion internet avec DiagBox. Tu cliques simplement sur la croix rouge quand tu as une demande de mise à jour.

Pour ton Windows 7, si c'est un 32bits tu peux garder que lui. Si c'est un 64bits, alors garde ton dualboot et remplace ton Diagbox 6 par Diagbox7.

fredolabricole
24/04/2014, 16h10
Hey bé comme d'hab sa ne va comme une vidéo que j'ai vu ^^ j'ai le chic ^^ j'ai telement galèrer sur la precedente version .

Il ma demander d'instaler un truc de actia et un truc de fabula tech

Normale ?

Merci

Bon bein je vais péter un cable encore une fois , pioufffff .
Vous voyez pourquoi je flip a la flasher ^^

Diagbox s'est installer mais je reste sur la page d’accueil , rien ne se passe , pas d'activation possible .... je me suis dis que j'allais le désinstaller , mais rien dans ajout sup de programme . alors je suis partis pour utiliser le petit programme DBcleaner , mais avast me le bloque pour virus ....

Bon bein c'est mon pare feux qui semblais tout bloquer ....

Aille aille aille , je n'avais malheureusement pas le bon tuto , puisque en passant du 7.02 au 7.06 il fallais que je sauvegarde appdiag.sys ... malheureusement je suis partis d'un tuto qui allais du 7.02 au 7.04 qui ne nécessitait pas cette sauvegarde .
Comme je l'est lus sur le forum , je dois tout désinstaller , seulement dans ajout sup de prog j'ai fait la désinstal qui ma supprimer l'icone diagbox de la liste mais qui n'a visiblement rien désinstaller .
Une solution a me proposer ? Merci

PS : Désoler cedrsan pour les multipostes

cedrsan
24/04/2014, 17h43
Utilise DBCleaner

20785

fredolabricole
24/04/2014, 17h57
Merci cedrsan mais

je suis partis pour utiliser le petit programme DBcleaner , mais avast me le bloque pour virus ...

Je ne peut même plus accéder a la page du forum .

Bon j'ai trouver comment le désinstal .

C/ program / diagbox / diagbox_Uninstall

Je verrais si tout se passe bien pour la réinstal .

J’appréhendais vraiment cet instal de diagbox , je sent que je vais avoir quelques gouttes de sueurs pour le flash ......

Rassurer moi , je ne devrais pas avoir de surprise irréversible en fonction de me model d'interface ? ( pas de soucis de coupe electrique vu que s'est sur portable ) ???

Merci

cedrsan
24/04/2014, 18h40
Si je t'ai demandé d'utiliser DBCleaner ce n'est pas pour rien.

- Alors soit tu fais "comme tu le sent.." et à ce moment là ne demande pas de conseil. :001_07:

- Soit tu fais les choses comme on te propose de les faire et tu seras assuré que ca fonctionnera au bout. :18:

vortex
24/04/2014, 18h50
Salut fredolabricole ici sur T.E les réponse que tu a eu sont de personnes aguerris et qui maitrisent fort bien la chose.Alors suit bien à la lettre et lis surtout lentement ce qu'ils te disent de faire et tu verra que ça sera tout bon.@+

fredolabricole
24/04/2014, 18h56
Cedrsan ne te fâche pas , non pas que je n'est pas voulu prendre tes conseils , c'est que comme je l'est dis , AVAST me bloque l’accès a la page du forum ou se trouve le lien et je ne peut donc plus y accéder et ensuite parce que visiblement il y a un virus de détecter et qu'il me semble quand même légitime de s’interroger quand a cela ;) .
Mais je comprend tout a fait ta remarque ;) .

cedrsan
24/04/2014, 18h59
Si il te le prend pour un virus, c'est tout simplement un "faux postif".

Tu demandes a Avast de l exclure ou bien tu Désactive Avast le temps de le lancer.

Concernant la page, regarde le post #10 dans cette discussion et tu trouvera DBcleaner attaché.

fredolabricole
24/04/2014, 21h09
Salut , bon et bien ayer tout est installer .

Le flash est fait mais comme je me doutait , il faut que je contact nlc , ma led reste allumer puffffff .

Petite question jetait en 4.3.0 hors on il dis de retourner en 4.2.2 ou 4.2.4 , est-ce exactement la même procédure que se servir du fichier que nlc ma envoyer . Tant que je ne fait pas la manip de nlc je ne pourrais utiliser mon interface ?

Merci

cedrsan
24/04/2014, 21h55
J'ai du mal a tout comprendre.

Tu dis que tu as tout installé. C'est a dire ? Jusqu'a la 7.40 ? soit précis STP.

Que la LED reste verte c'est normal.

Une fois flashée par NLC, il n'est nul besoin d'être en dessous de la 4.3.2 (si tu as bien installé Diabgox 7.40)

fredolabricole
24/04/2014, 22h14
Je me suis arrêter a la 7.34 pour diagbox .

je t'envoie un MP pour la led verte ;)

Ok merci cedrsan donc si je comprend la led s' éteind mais se rallume pour rester allumer . Je n'est donc pas vu le momen ou elle s'eteind .

EDIT :

Après controle avec le psa cheker
je suis en 4.3.0
et j'ai c/ peugeot

Est-ce que tout est bon alors ?

cedrsan
25/04/2014, 15h14
Salut,

oui c'est tout bon :wink_ancien:

fredolabricole
25/04/2014, 15h53
Hello , après un test la 307 n'est pas reconnu . Je rentre le VIN , fait une recherche de panne et pas de communication avec les calculateurs :(

adiago
25/04/2014, 16h23
salut

c'est une 307 en VAN ?quel seven as tu ?32 ou 64bits

fredolabricole
25/04/2014, 16h33
Salut , elle est en CAN et je suis sous seven 32 bits

Merci

adiago
25/04/2014, 17h25
le problème doit venir de ton interface,les composants ou soudure ne sont aux mieux de leur forme après je n'y connais rien en électronique demande à devil ...

fredolabricole
25/04/2014, 17h49
Le truc c'est que avant le flash elle fonctionnais mais en étant obliger de faire une déco reco . La je n'est pas osé retenter avec la deco reco , puisque le flash était censé éviter ce soucis . Donc je serais surpris que cela puisse venir d'une soudure . Sinon au mieux de sa forme , je sais pas , elle a diager que 5 ou 6 fois tout au plus donc pas d'usure physique .
Ce qui ma tiquer dans la procédure du flash c'est a la fin , ou logiquement la led aurais du s’éteindre alors que je l'est vu rester verte . Après je n'est pas souvenir de l'avoir vu s’éteindre , dans la procédure et vu ce qui était écris je pensais qu'elle allais s’éteindre et rester éteinte ce qui n'a pas été le cas .

cedrsan
25/04/2014, 18h34
Comme je te l'ai dit, ne pas se fier à la LED. Il peut arriver qu elle s eteigne 1/4 de seconde (tu cligne des yeux et hop t a rien vu).

La vérification que je t ai demandé de faire via PSA Interface Checker à montré que le flash c etait très bien passé.

Installe la version 7.24 à 7.40, interface debranchée.

Une fois installée tu branches ta sonde, tu lance diagbox, la mise a jour va se faire en 4.3.2.

Retente ton diag sur ta 307.

fredolabricole
25/04/2014, 18h45
Sa marche cedrsan , on va tenté sa .

Re

Bon bein idem , pas de communication .

Lorsque je lance diagbox , interface brancher a l'USB , je vais dans 307 , il me demande de brancher la VCI , je branche , il ne trouve pas le VIN .
Je rentre manuelement le VIN , je vais dans recherche de panne , il commence a vouloir tester sans vouloir communiquer et la une fenetre " authentification peugeot "" ( je n'avais pas sa sur les ancien diagbox 6.22 ) il me demande un ID et une clef je ferme mais il n'y a toujours pas de communication .

Merci

fredolabricole
28/04/2014, 09h10
Salut pour nlc , mon interface n'est pas compatible , il faut que je revienne manuellement en 4.2.2 ou 4.2.4

La je ne sais plus quoi faire , ni penser :( sachant qu'avant le flash j'etait en 4.3.0 ...

cedrsan
28/04/2014, 09h55
Salut,

Il ne faut pas tirer de conclusion hâtives en ayant testé sur 1 seul modèle/ 1 seul voiture.

Il y a des interface de mauvaise qualité ne fonctionnant pas avec les 307/407/C5.
Cela n'est pas dù au firmware, mais aux composants manquants sur ces interfaces.

Tu as peut être très certainement une de ces interfaces dans les mains.

Le système de déco/reco n'est pas non plus spécifique au firmware, il est de la même manière dù aux composants manquant, et de fait la VCI traduis mal certains ordres donnés au niveau de l'alim et des commandes.
Tu peux continuer a faire comme avant au point ou tu en es.
Mais teste aussi ton interface sur d'autre véhicules (en dehors de ceux cité ci-dessus).

Ensuite, quand Diagbox commence a demander ID et Pass, ferme le, et lance "tlcdfix.exe" qui fera le ménage.

fredolabricole
28/04/2014, 10h34
Salut ,

Ok je vais tester .

Effectivement il semble me manquer des composant , tel que ce gros composant qui d'après mes lectures sur le net aurais une fonction de protection lors des deco reco . Et d'autre aussi évidement .

Merci Cedrsan

devildante007
28/04/2014, 11h30
Salut ,

Ok je vais tester .

Effectivement il semble me manquer des composant , tel que ce gros composant qui d'après mes lectures sur le net aurais une fonction de protection lors des deco reco . Et d'autre aussi évidement .

Merci Cedrsan

Le gros composant dont tu parles c'est sans doute la varistance, qui permet d'ecrêter les surtensions du réseau 12 Vdc du véhicule. Mais elle ne te protégeras en rien du coté USB, des Déconnexions et reconnexions ainsi que des DES sur cette même entrée.

Comme l'a dit cedrsan, ton souci est un souci hardware si l'on part du principe que le flash avec la méthode d'nlc c'est bien passé...

Il faudrait vérifier tout la ligne CAN de ton interface, de la carte relais a la carte micro en commençant par remplacer les transistors et autres 0 ohm que tu as (surement...:d) par des optocoupleurs...

@++

fredolabricole
28/04/2014, 11h59
Salut .
Donc en gros je modifie mon interface bas de gamme en haut de gamme en ajoutant des composants .
Quel serais le prix de reviens au final de ces composants ? leurs disponibilités ? le matériel requis hors fer a souder ?
Et en finalité , les chances que cela fonctionne sont t'elle assurées ?

Merci

devildante007
28/04/2014, 12h49
Salut .
Donc en gros je modifie mon interface bas de gamme en haut de gamme en ajoutant des composants .
Quel serais le prix de reviens au final de ces composants ? leurs disponibilités ? le matériel requis hors fer a souder ?
Et en finalité , les chances que cela fonctionne sont t'elle assurées ?

Merci

Houla, cela fait beaucoup de question en même temps ?????

Même après une modifications complète, ce n'est pas forcé qu'elle fonctionne .... avec un peu de chance en remplaçant les composants, tu remplaceras celui ou ceux en panne, mais ce n'est que supposition.
Un vrai travail, consisterais à localiser la panne et sans schéma, cela devient vite compliquer !!!!

En gros pour répondre à tes questions: vu le prix des composants (en autre les optos...) et le boulot demandé pour la rendre "FULL chip".... rachètes en une cela te coûteras moins chère .

@+++

fredolabricole
28/04/2014, 13h53
Ok , seulement , comment faire la différence ...... Avant d'avoir acheter mon interface , on ma dis commande a tel personne , c'est sérieux ect ect ( je precise que ce n'etait pas sur ce forum ) . J'avoue que au début sa semblais l’être . Aide a l'instal ect ect , j'en suis rester a penser qu'il etait normale de faire des deco reco .( toujours dans l'attente de reception du cable USB court qui manquai.... me suis debrouiller a en trouver un ) Et maintenant j'ai légèrement changer d'avis sur le sérieux de cette personne . Et après ouverture de l'interface , je me rend compte que j'ai acheter une interface qui n’était pas a la hauteur de ce que l'on m'avais dis . Bref c'est fait c'est fait , mais comment ne pas me faire avoir une deuxieme fois ?

Merci

devildante007
29/04/2014, 12h14
Ah c'est tout le problème, que tu achètes en France ou chez les chinois... bien sur il sera plus facile (plus simple) de s'arranger avec un vendeur local, avec les Chineses c'est la roulette russe, tu peux demander au vendeur des photos des cartes avant l'achat, c'est déjà cela... s'il te répond.

Après tout est histoire de confiance. Et en affaire....

Quoiqu'il en soit, en France il y a quand même des vendeurs honnêtes. Sur le forum tu dois arrivé à en trouver, mais bien sur le prix ne sera pas le même que les chinois, plutot dans les 150 euros que dans les 80 euros pour une XS EVO full chips.

@++

fredolabricole
29/04/2014, 19h55
Merci devildante , mais ma XS a 220€ avec les CD je l'est un peut en travers la gorge pour le moment , après je doute pas qu'il y est des vendeurs honnête et loin de la

DIAGAUTO33
29/04/2014, 20h26
Salut l'ami,
regarde tes M.P., tu devrais trouver ton bonheur !
A+ sur T.E