Voir la version complète : Xsara Hdi anti demarrage et Bsi
Bonjour à tous
Et merci d'avance pour votre aide...J'ai fait le tour depuis 2 semaines sur le net .....
Voila , ma xsara hdi 90 HDI 90 Phase 2 (2002) :
se coupait en pleine route et pouvait redemarrer 5 mn apres,
Jai donc décidé de regarder les prises, broches et donc de démonter ....et en remontant tout (prise ronde, prise calculateur, batterie, filtre gazol) la voiture s'est mise en " anomalie anti demarage"
J'ai causé un deuxieme probléme !
Maintenant elle ne reconnait plus rien .Signe de la clef et le bip présent.
Valise :
1)Une personne (débutante) est venu avec sa valise...rien...En voulant télécoder, il n'arrivait pas.
2)Citroen n'a pas pu rentrer le code clef. Inconnu ( ma même demander si cetait son bsi d'origine...oui)
*Alors avant de changer un bsi etc.... que me reste t il à controler ?
Jai vu que citroen se préparait à regarder les faisceaux en demontant la batterie.....
- Jai controlé la prise ronde, fais le systeme citroen pour clef, jai aussi eteind batterie 5 mn puis attendre etc (la marche pour réinitialiser le bsi).
Je ne trouve pas le Bitron marron ou relais double , jai simplement ca (voir photo)
( au niveau des essuie glaces milieu) qui est dans un boitier noir
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380000xsara1.jpg
Photo moteur :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=566524xsara2.jpg
Merci à tous pour vos conseils , j'espere ne pas avoir été trop long.
Darkos974
22/04/2014, 07h32
La prise ronde que tu as controlé c'est bien celle la?
il y a un problème connu concernant cette connectique sur xsara hdi! ma copine a eu ce soucis, la voiture ne voulait plus démarrer! j'ai nettoyé les deux fiches et appliqué du nettoyant contact, tout est rentré dans l'ordre!
Je sais pas si c'est ton problème mais sa vaut le coup de jeter un oeil!
http://img4.hostingpics.net/pics/47940420101214134917Medium.jpg
Oui déjà controlé .
Sinon savez vous où se trouve le boitier bitron marron (ou relais double) ?
Jai cherché au niveau du prechauffage, rien, au niveau des essuie glaces , rien.
bonsoir quand la voiture s'arrête et que tu veut redémarré le voyant diag reste il allumé?
bonsoir quand la voiture s'arrête et que tu veut redémarré le voyant diag reste il allumé?
Bonsoir
La voiture ne démmarre plus maintenant, je saurai te dire.
Mais la clef reste allumée et un bip à chaque fois.
il faut faire un diag pour vérifiez l'état de l'antidémarrage verrouillé ou dévérrouillé et les valeur des capteur arbre a came ,de phase et capteur de pression de rampe hp ce sont les trois valeur qui interdise le démarrage.
il faut faire un diag pour vérifiez l'état de l'antidémarrage verrouillé ou dévérrouillé et les valeur des capteur arbre a came ,de phase et capteur de pression de rampe hp ce sont les trois valeur qui interdise le démarrage.
Deja fait 2 diag (relis le 1 er post)
Citroen aussi, impossible de rentrer le code de déverrouillage, ca prends pas
Désolé jai pas tout bien lu.
Mais concernant ces capteurs, si sont hs, ils interdisent le demarage et actionnent l'anti demarage ?
Si je les demontes ?
Pendant cette panne, jai constaté que la telecommande verrouillage central deconnait ce jour la avant de caler 1 premiere fois.
Merci
bonjour je ne voit pas de quel code tu parle!
pour les capteurs non il n'actionne pas l'anti démarage par contre il ne remonte pas les info au calculo donc pas d'injection.
bonjour je ne voit pas de quel code tu parle!
pour les capteurs non il n'actionne pas l'anti démarage par contre il ne remonte pas les info au calculo donc pas d'injection.
Bonjour
Je parle des codes qui se trouve dans la carte de la clefs (5 chiffres).
Salut,
Vérifie ton capteur PMH et d'arbre à came voir si il y a au niveau de la pompe a injection, si les 2 ou 3 position ne sont pas phasé sa simule un bris de distribution et active automatiquement l’antidémarrage.
J'ai un un soucis comme sa sur une clio dci (c'est le même système de plein de voiture) on pense de suite a l'antidemarrage alors que sa peut venir de sa, vérifie aussi ta batterie, une batterie faible peut faussé les informations de ces capteur.
salut, si elle s'éteins en roulant, sans défauts !il faut contrôler les alim du calculateur,
et du relaie double!
regarde sur le + de l'alternateur, les deux gros cables,
présence de chauffe, plastique fondu, a contrôler!
les masses <moteur batterie<batterie châssis, ??
dit nous si ton témoin injection s'allume au contact ?
et si tu as une clim automatique ??
@+
salut, si elle s'éteins en roulant, sans défauts !il faut contrôler les alim du calculateur,
et du relaie double!
regarde sur le + de l'alternateur, les deux gros cables,
présence de chauffe, plastique fondu, a contrôler!
les masses <moteur batterie<batterie châssis, ??
dit nous si ton témoin injection s'allume au contact ?
et si tu as une clim automatique ??
@+
Le relais double je le trouve pas. il doit etre marron a cote de la batterie et prechauf ou au niveau essuie glace....
Par contre sur la photo N ° 1 cest quoi les 2 relais vert avec fusible, au niveau essuie glace ?
Pour le reste je vais regarder demain.
Salut,
Vérifie ton capteur PMH et d'arbre à came voir si il y a au niveau de la pompe a injection, si les 2 ou 3 position ne sont pas phasé sa simule un bris de distribution et active automatiquement l’antidémarrage.
J'ai un un soucis comme sa sur une clio dci (c'est le même système de plein de voiture) on pense de suite a l'antidemarrage alors que sa peut venir de sa, vérifie aussi ta batterie, une batterie faible peut faussé les informations de ces capteur.
Ok thanks, faut que je les trouve aussi et que je les demonte ...
Mais ca veut dire quoi "2 ou 3 positions" "ne sont pas phasées" ?
Batterie ok.
En fait le capteur pmh et le capteur arbre a came sont programmé sur le moteur caler (avec pige quoi) si un des capteur et défectueux il pense que le vilebrequin et l'arbre a came ne sont plus aligné donc crois a un bris de courroie, par sécurité le moteur ce coupe ou ne démarre pas et sur certain modèle sa ce présente sous la forme de l'anti démarrage activé.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
parfois le relai double est noir , regarde a coté ou dessous le calculateur,
dit moi pour la clim
@+
parfois le relai double est noir , regarde a coté ou dessous le calculateur,
dit moi pour la clim
@+
Jai démonté le calculateur , bac à batterie depuis au moins une semaine.Pas de relais double noir ou marron.
CLIM Manuelle
donne moi les huit derniers caractères du Vin en MP sltp et le code moteur, ou le vin complet
@+
tu as une injection siemens donc pas de relaie double (seulement sur Bosch EDC15)
@+
tu as une injection siemens donc pas de relaie double (seulement sur Bosch EDC15)
@+
Ca m'évitera de chercher encore :14: et de démonter le moteur :17:
contrôle les alim du bsi, et du calculateur,
un bug du bsi pourrait faire ca, dit nous si ton voyant injection s'allume au contact, essaye un reset batterie,
une batterie en court circuit pourrai aussi !
@+
contrôle les alim du bsi, et du calculateur,
un bug du bsi pourrait faire ca, dit nous si ton voyant injection s'allume au contact, essaye un reset batterie,
une batterie en court circuit pourrai aussi !
@+
Bonjour
Je reviens vers toi
-Comment on controle les alims BSI et calculateur ?
Je sais pas si cela à avoir, mais les films de la portiere conducteur, trois étaient carrement dénudés et se touchaient.
(ps : je pense pas que le voyant injection s'allume)
Danke...
Bonjour
Je reviens vers toi
-Comment on controle les alims BSI et calculateur ?
Je sais pas si cela à avoir, mais les films de la portiere conducteur, trois étaient carrement dénudés et se touchaient.
(ps : je pense pas que le voyant injection s'allume)
Danke...
salut, avec une lampe témoins il faut vérifier les alimentations du calculateur
un schéma ca t'aiderai
il est pas un peu dure ton neyman ??
@+
salut, avec une lampe témoins il faut vérifier les alimentations du calculateur
un schéma ca t'aiderai
il est pas un peu dure ton neyman ??
@+
Bonjour
Leiman est normal je crois ?
On ma prété un multimetre...mais je nai pas le chema.
Javais déjà mesuré simplement les 2+ du bsi ...
As tu une piste pour le shéma ?
Il faut que je vérifié le capteur pmh et le capteur arbre
Ma voiture est démonté depuis 1 semaine jai rien fait.
Merci
salut les capteurs pmh et ou AAC n'empêche pas le dialogue avec le calculateur,
de plus ils seraient ds le diag!
concentre toi sur les alimentation et les masses du calculateur,
essaye ceci : branche un câble de batterie sur la carcasse du calculateur et sur la borne - negative de la batterie, ne te trompe surtout pas, pas le + :7:
et met le contact, mais n'essaye pas de démarrer pour le moment, regarde si ton voyant injection est revenu ?
dit nous
@++
dit moi aussi si tu as fait une réparation avant la panne ?? embrayage ??
ton schéma
20900
bon courage
salut les capteurs pmh et ou AAC n'empêche pas le dialogue avec le calculateur,
de plus ils seraient ds le diag!
concentre toi sur les alimentation et les masses du calculateur,
essaye ceci : branche un câble de batterie sur la carcasse du calculateur et sur la borne - negative de la batterie, ne te trompe surtout pas, pas le + :7:
et met le contact, mais n'essaye pas de démarrer pour le moment, regarde si ton voyant injection est revenu ?
dit nous
@++
dit moi aussi si tu as fait une réparation avant la panne ?? embrayage ??
Merci à toi de pas avoir laché l'affaire.
-Pour la masse calculteur javais simplement fait avec la masse de la carrosserie de la voiture...je vais donc le faire avec le - de la batterie.
- Ta question : juste été au CT (controle technique) 3 jours avant.
Quand elle a déconné en s'éteignant sur route, jai démonté cosses batterie, la prise ronde, filtre a gazoil et prise calculateur ---> en remontant tout, elle a fait "antidémarrage"
-Shéma : merci !
Mais high et Low cest + et - ? ou cest tous des + car ce n'est plus indiqué apres.
@ demain merci
aurelien07
01/05/2014, 11h14
salut
hier j'ai eu se genre de problème sur un Picasso hdi
sauf en plus j'avais le relais double qui claqué en plus
sa venais d'un batterie en court circuit qui avais endommager le calculateur que j'ai pu réparais
en ouvrant le calculateur j'ai vu qu'il y avais 4 broche qui avais fondu une fois le contact rétablie tout a fonctionné rester plus qu'a effacer les code default
salut
hier j'ai eu se genre de problème sur un Picasso hdi
sauf en plus j'avais le relais double qui claqué en plus
sa venais d'un batterie en court circuit qui avais endommager le calculateur que j'ai pu réparais
en ouvrant le calculateur j'ai vu qu'il y avais 4 broche qui avais fondu une fois le contact rétablie tout a fonctionné rester plus qu'a effacer les code default
Bonjour
cetait le calculateur ou le bsi ?
Quelle année ?
Je crois que mon calculateur nest pas alimenté ...
La batterie, je lai mise sur un autre véhicule et ca me fait un deuxieme vehicule en panne....cest quoi un court circuit batterie, comment ?
Merci
ton schéma
20900
bon courage
Bonjour
Je reviens vers toi....
Sur les 6 alim , il y a que 1 qui est alimenté + ,cest Le dernier "CC3"
les 5 autres jai rien.
Ca veut dire quoi ?
Thanks, danke !
HOUCINE2543
04/06/2014, 07h40
salut tu dit avoir mis la batterie sur une 2 eme voiture et d'avoir une panne encore.Cherche pas ta baterie a un souci.
il se peut que l'ancien proprietaire ai eu un souci et qu'il est changer la bsi donc ton code ne fonctionnera pas.(soit racheter un kit demarage ou lire le dump et demander a klk1 du fofo de te calculer le code pin)
as tu des code defaut dans la bsi, sinon il me semble que l'apprentissage des clé est impossible.
as tu toujours ton tanspondeur dans ta clé?
as tu une 2 eme clé?
as tu changé la coque de ta clé?
voit tu tous les calculateurs au diag? (abs airbag injection bsi etc.....)
voila des pistes a toi de jouer!
angeflasheur
04/06/2014, 08h43
il dit avoir débrancher et le calculo et la batterie , moi j'essaierais de reprogrammer le bsi déjà , certes il faut tout re rentrer toutes les options mais bon , tu retrouveras peu être l’accès a ton calculateur moteur , ensuite tu pourras voir ce qui cloche dedans si ton problème n'est pas résolu .
salut tu dit avoir mis la batterie sur une 2 eme voiture et d'avoir une panne encore.Cherche pas ta baterie a un souci.
il se peut que l'ancien proprietaire ai eu un souci et qu'il est changer la bsi donc ton code ne fonctionnera pas.(soit racheter un kit demarage ou lire le dump et demander a klk1 du fofo de te calculer le code pin)
as tu des code defaut dans la bsi, sinon il me semble que l'apprentissage des clé est impossible.
as tu toujours ton tanspondeur dans ta clé?
as tu une 2 eme clé?
as tu changé la coque de ta clé?
voit tu tous les calculateurs au diag? (abs airbag injection bsi etc.....)
voila des pistes a toi de jouer!
Salut
je me suis dit qu'en 4 ans, il est pas eu le temps de changer le bsi...
Cest tout comme, citroen me disait ne pas pouvoir entrer le code comme si il avait changé de bsi.
D'un autre on me dit ne pas pouvoir dialoguer....bref
-as tu toujours ton tanspondeur dans ta clé? OUI
-as tu une 2 eme clé? OUI mais rien
-as tu changé la coque de ta clé? NON
angeflasheur
04/06/2014, 10h16
Si tu faisais un immo off histoire d'être sur que ton problème est lié a l’antidémarrage ?
Car si peugeot n'arrive pas a dialoguer avec le calculateur c'est pas dit que ce soit ton antidem le problème .
Finalement je vois plus un problème lié au faisceaux du calculateur comme ça était dit par JSKY il me semble .
Si tu faisais un immo off histoire d'être sur que ton problème est lié a l’antidémarrage ?
Car si peugeot n'arrive pas a dialoguer avec le calculateur c'est pas dit que ce soit ton antidem le problème .
Finalement je vois plus un problème lié au faisceaux du calculateur comme ça était dit par JSKY il me semble .
Avant cette panne, la voiture s'arretait en roulant.
jai demonté des prises pour voir et la batterie, filtre à gazol ...puis antidémarrage.
salut, en fait il a mis sur sa xsara , la batterie d'une autre voiture et non le contraire!!
si c'était l'antidem, tu l'aurai ds le diag!, et sur l'afficheur aussi, de plus ca eteins pas le moteur en marche, puis redémarre !!
donc revoie les alim du calculateur, c le probleme, tu doit réccuperer, le temoin injection au TBDB
un relai ??
au pire alimente le avec des fil volant
@+
salut, en fait il a mis sur sa xsara , la batterie d'une autre voiture et non le contraire!!
si c'était l'antidem, tu l'aurai ds le diag!, et sur l'afficheur aussi, de plus ca eteins pas le moteur en marche, puis redémarre !!
donc revoie les alim du calculateur, c le probleme, tu doit réccuperer, le temoin injection au TBDB
un relai ??
@+
Bonjour
Non en fait , jai récupéré la batterie de la xsara en panne que jai mis sur une autre.....
Sinon comment j'alimente ? sur le shema que tu mas donné je tai repondu que 1 seul sur 6 produisait une alim sur les broches du calculateur.
oups !, et l'autre elle marche ??
pour mon chema, c pas compliqué, contact on, tu dois avoir du jus plein pot sur les fil comme indiqué,
as tu essayer de mettre le corps du calculateur a la masse, avec un cable ?
tant que tu n'aura pas ton temoin injection, ca doit etre un orange avec un K, tu n'a pas ttes les alim sur le calculateur! donc creuse là
un relaie ?, les cables sur l'alternateur ? les cables sur la batterie ?? c du gros cable rouge,
les masses moteurs => chassis => batterie
@+
contrôle les sorties + a partir du neyman => bsi gros cables rouge, blanc , et jaune
@+
a la lampe témoin pas au multimètre !
1-pour mon chema, c pas compliqué, contact on, tu dois avoir du jus plein pot sur les fil comme indiqué,
2-as tu essayer de mettre le corps du calculateur a la masse, avec un cable ?
tant que tu n'aura pas ton temoin injection, ca doit etre un orange avec un K, tu n'a pas ttes les alim sur le calculateur! donc creuse là
3-un relaie ?, les cables sur l'alternateur ? les cables sur la batterie ?? c du gros cable rouge,
4-les masses moteurs => chassis => batterie
5-contrôle les sorties + a partir du neyman => bsi gros cables rouge, blanc , et jaune
@+
a la lampe témoin pas au multimètre !
@+
1 ) sur les 6 fils , un seul sort du jus
2) jai mis le caculateur avec les pinces sur la masse et sur le -
3) un relaie? je voudrai bien savoir lequel ou comment les tester.
jai un relaie vert au milieu de la voiture moteur, milieu essuie glace. jai pas de relai double (comme tu mas dit)
-le cable alternateur peut jouer dans l'antidémmarage ?
5) jai juste controlé les 2 cables + qui vont au BSI ...faut aller au neiman ?
--------------------
Jai contolé avec un appareil temoin...pas un multimetre.
Merci pour tous tes efforts et les autres aussi
Je recreuse !!!!
oui déshabille sous le volant, c plus simple, c facile, et test les plus qui sortes du contacteur neyman, , a la lampe temoin .
sur certaines le calculateur est alimenté a partir de l'alternateur! donc 2 gros cables sur la borne + de l'alternateur, si tu n'en a qu'un c pas ca, laisse tombé, si tu en as 2 contrôle qu'ils soit propre et pas de presence de chauffe plastique fondu, sur la borne de contact, le gros + de l'alternateur clé a pipe de 13
HOUCINE2543
05/06/2014, 07h27
pour eliminer le probleme de batterie,
je te propose de mettre un vehicule tournant demaré en face de ta voiture et de mettre les pinces, (surtout pas de booster ou chargeur).comme ca un souci en moins.
la voiture qui s'arrte toute seule en roulant, ca ne peut etre qu'un probleme d'alimentation (soit calculo/bsm.bsi.neiman) pas un probleme de capteur ou autre.
un relai ??
@+
Bonjour à tous...:peace:
Merci à ceux qui ont répondu et pris du temps pour moi...Je tenais à vous dire (encore merci) que vous étiez Ie seuI Fofo sérieux dans mon probIeme et que seuIs vous étiez pas Ioin du probIeme.
Merci à ceux qui m'ont dit de ne pas changer Ie Bsi (Jphp en autre) et de regarder Ies aIims.
1) En fait, grâce à un caIcuIo vierge, Le roi de Ia valise mécano a pu écarter Ie bsi et caIcuIo, ce n'était pas Ia cause.
2) Le probIème dès Ie début venait juste du bsm (boite fusibIe coté moteur ! gratuit). ----> pas de communation entre bsi et caIcuIo
3)Ayant eu du monde et du triffouiIIage dessus , I'anti démarrage a été actionné par un autre gars débutant avec une vaIise, par mégarde.
Le truc c'est de tomber sur Ia bonne personne !
4) j'ai du juste racheter et garder Ie caIcuIo vierge car apres 6 mois de recherche et de casse tête, je ne vouIais pas Iaisser Ia voiture s'éteindre(!) :ballchain: . Meme Citroen n'avait pas trouvé !
- Si J'avais eu ce type des Ie jour de ma panne, j'aurai eu seuIement Ie boitier bsm pour 0 ou 5€ à Ia casse) et 3 mn de montage et remontage, donc aIIer, une demi journée d'immobaIisation et pas 6 mois et X visite chez des profs.
Ca fout Ia ragne :biggrinjester:
- Bon c'est tout frais, j'ai pas encore roulé mais eIIe ne s'est pas eteinte en 20 mn à I'arret. Je dois vérifier ma télécommande centralisée qui marche pas...mais on va pas se pIaindre. Je suis content, c'est pas Ie prix de I'auto mais Ia galère et Ie temps passé à chercher pour rien.:banghead:
Je tenais donc à faire suite pour donner une piste et pour remercier Ies participants.
PROBLÈME RESOLU pour I'instant
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org