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bnjour mes amis g ma 806 essence turbo je consomme de l huile il fume bleu que peut etre la panne turbo cote admission d aire un peu d huile ou joint de culasse sui perdu car elle tourne nikel pas de chauffe pas d huile dans le liquide refroidisement une aide bien venu merci
bnjour mes amis g ma 806 essence turbo je consomme de l huile il fume bleu que peut etre la panne turbo cote admission d aire un peu d huile ou joint de culasse sui perdu car elle tourne nikel pas de chauffe pas d huile dans le liquide refroidisement une aide bien venu merci
oui mont frere le problème si le turbo il fou le changer
bon chance :nopity::nopity:
Formator
22/12/2009, 21h18
Bonjour,
Pour incriminer le turbo, il faut le diagnostiquer (comme tout d'ailleurs).
Tu nettoies correctement l'entrée et la sortie du compresseur, tu débranches le recyclage des vapeurs d'huile en amont du turbo et tu vas essayer le véhicule. Si après l'essai routier tu as la sortie compresseur "plein" d'huile" alors qu'il n'y avait pas le recyclage des vapeurs d'huile de branché, tu pourras confirmer que c'est le turbo.
Attention les turbo- essence ont la particularité de posséder sur le circuit de recyclage des vapeurs d'huile un clapet sur le circuit aval papillon des gaz d'admission. Il peut-être bloqué en position ouvert, donc à contrôler aussi.
@+.
mem a l entre du turbo ya de l huile cote entree d air .echapement ya de l huile
salut tu peus avoir aussi la segmentation qui fatigue ou les joints de queues de soupapes.
c'est assez courant chez peugeot.
pour ton turbo a tu un siflement excessif depuis quelque temps ou pas?
sinon tu verifie le jeus tranversale de l'axe de ton turbo (cote admission plus facile)
si il ya du jeu ton turbo et fatiguer.
Formator
22/12/2009, 22h32
Re,
Un turbo de part son montage hydro dynamique au niveau de ses paliers à toujours du jeu. On peut trouver certains turbo avec plus de 0,15 mm en bout d'axe de turbine admission et qui sont dans les tolérences. Je dirai attention au contrôle à la main, pour bien faire, il est préférable d'utiliser un comparateur à cadran.
la segmentation il fumerai par la jauge d huile et les que de soupape ne fumerai pas beaucoup
tu as essai la manip proposer par clzi
je precise un turbo ne dois pas avoir de jeu longitudinal (jeu entre les 2 turbines et le corp du turbo.imperceptible a la main. jeu de la g vers d ou inverse) par contre il est tous a fait normale d'avoir un jeu vertical de la turbine (haut /bas) avec bien sur une certaine limite pas que les parle vienne meler le turbo mais la ca s'ettend.
en ce qui concerne les joints de queues de soupape ca fume pas mal quand meme mais il faut voir le vehicule.
en generale moteur au ralenti un coup d'accelerateur puis maintenir un regime stabilisee 2000 tr (nuage de fumee important au coup d'accelerateur puis l'opacite diminue progressivement)
si bien sur le vehicule fume tous le temps a plus se voir derrriere la c'est pas ca mais plus le turbo.
apexi972
27/12/2009, 15h25
salut regard tes taux de compression (PAPILLON DES GAZ A FOND ET ALLUMAGE BOUGIE DÉBRANCHER)
pour faire un diagnostique de tes segments
ou si non sa doit être tes sil de soupape qui son fatiguer
sa fume beaucoup ?
le moteur a combien de km ?
elle a 60000 km ce moteur
apexi972
28/12/2009, 00h18
elle fume bleu en permanence ?
se moteur a ete refait dans le passer ?
crnizmaj
31/12/2009, 19h37
y a pas un soucis la ???
un 806 turbo essence ?????????
c'est pas plutot un diesel ton véhicule ?
apexi972
31/12/2009, 20h53
y a pas un soucis la ???
un 806 turbo essence ?????????
c'est pas plutot un diesel ton véhicule ?
non il existe en essence
crnizmaj
03/01/2010, 00h26
désolé, autant pour moi, je ne connaissais pas ce moteur
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