Voir la version complète : Message "injection defaillante" megane 2 1.5 dci
Salut les amis!!!
J'ai un soucis avec une megane 2 1.5 dci de 2003, la voiture demarre nikel, pas de claquement mais quand je monte dans les tour en 3 eme et 4 eme vitesse elle me met le voyant "stop et injection defaillante", le filtre a gazoil et neuf, j'ai changé la poire d'amorçage, mais toujours le même soucis.
A la CLIP j'ai le defaut def53: Regulation de pression de rail (en butée minimale)
et desfois j'ai le voyant service et injection à controler et au diag ca ressort
def 026 circuit commande injecteur.
je suis à l'écoute d'expert......
Salut, contrôle la pression maxi de ta pompe en mettant un actuateur en volant sans oublier de débrancher tes injecteurs
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technicien
24/04/2014, 13h01
pour le defaut circuit commande injecteur c'est un ou plusieurs injecteurs defectueux.
pour ce qui est de la régulation de pression dans le rail il peut s'agir aussi des injecteurs.
pour le defaut circuit commande injecteur c'est un ou plusieurs injecteurs defectueux.
pour ce qui est de la régulation de pression dans le rail il peut s'agir aussi des injecteurs.
salut, très juste!
débranche les retours sur les injecteurs et contrôle les débit des retours
dit nous
@+
merci les gars, dites moi comment contrôler les retours injecteurs? je veut dire par la quelles est le débit à avoir ? merci
diago2001
24/04/2014, 13h37
salut le chef alors je suis D.accord avec mes amis nowen.technicien.jphp.
mais jai le même problème sur une clio dci jai changer les injecteurs la pompe hp et le filtre à carburant et finalement cest calculateurs qui HS
salut le chef alors je suis D.accord avec mes amis nowen.technicien.jphp.
mais jai le même problème sur une clio dci jai changer les injecteurs la pompe hp et le filtre à carburant et finalement cest calculateurs qui HS
même avec le calculateur hs elle demarre?
oui, contrôle les connecteurs des injecteurs, mais en premier, les retours gasoil
@+
oui, contrôle les connecteurs des injecteurs, mais en premier, les retours gasoil
@+
ok je vais verifier les connections injecteurs mais pour les retours il me faudrai des valeurs pour pouvoir être sur que les injecteur sont bon.
Si le débit n'est pas bon , est ce que la méthode de nettoyage de l'injecteur fonctionne (démontage, nettoyage valve, aiguille, entretoise et remontage)
merci les gars!!!!!
contrôle que les injecteurs soit a leurs places respectives!
les codes ! le 1 coté embrayage
@+
contrôle que les injecteurs soit a leurs places respectives!
les codes ! le 1 coté embrayage
@+
je l'ai déjà vérifié le codage C2I RAS
alpacino-1
24/04/2014, 14h23
bonjour a mon avis contrôle ton réservoir s'il existe pas de grain de métal dedans
Auto-Diag
24/04/2014, 14h27
pour contrôler le retour y'a pas mieux que ça c'est pratique :
https://www.youtube.com/watch?v=dNgCxNBOJQ4
bonjour a mon avis contrôle ton réservoir s'il existe pas de grain de métal dedans
Réservoir vérifié pas de limaille présente.
Auto-Diag
24/04/2014, 14h40
es que il y a un mauvais départ a froid ??
es que il y a un mauvais départ a froid ??
le véhicule démarre très bien
franck95
24/04/2014, 16h27
Pour la quantité de retour de fuite des injecteurs Mégane 80 ou 100ch:
Moteur chaud
Ralenti 2 minutes puis 2 accélérations,
Le retour de fuite doit être au maximum de 35 ml
Franck95
Bon une autre galère les gars en voulant changer le limiteur de pression (imv) la voiture me fait un truc bizarre elle me met injection à contrôler et en default j'ai raté de combustion sur cylindre 4 QuelQun à une idée ?
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injecteur 4 , débranche les retours, met un coup de démarreur, regarde si tu as des retours sur l'injecteur 4 coté distrie
dit nous
Déjà fait il y'a du retour
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bizarre, bon dit nous combien de pression ds le rail au ralenti ?
230 bars environ mais c pas stable 220-245
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en accélérant lentement jusqu'à 3500 trs ca donne quoi ? la pression rail
Ça broute y'a des raté mais j'ai pas vérifié la pression de rail je pense au connecteur de l'injecteur cylindre 4 car en changeant l'IMV jai du la détérioré
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Je poste le résultat demain
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essaye de réparer, et contrôle la pression rail, en accélérant
et aussi au ralenti affiche la courbe graphique de la pression ds le rail, tu doit avoir 250 brs, tu coupe le moteur et tu remet vite le contact, pour pas perdre la connection, tu surveille la chute de pression , ca doit descendre graduellement
bon courage
Alors verdict injecteur HS , je l'ai réparé et elle tourne bien mais toujours le message injection défaillante Jphp j'ai fait ce que tu ma dit mais lorsque je coupe le moteur la pression chute d'un coup j'ai fait le test des injecteurs avec les gobelets, je vous posterer la photo du résultat http://img.tapatalk.com/d/14/04/26/zu7uvesa.jpg
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J'ai testé les injecteurs d'un pote qui a la même voiture que moi, il n'a pas de message injection défaillante et ça donne ça c'est bizarre http://img.tapatalk.com/d/14/04/26/ry5a6y9a.jpg
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J'ai oublié de vous dire ces résultat on été effectué pendant 120s
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c très professionnel en tous cas !
ton pote as un prob sur l'injecteur 1 compensé par le calculateur sur l'injecteur 2
tu met des dérivations ou tu bouche une sortie de retour ?
@+
Je ne bouche pas les sorties de retour je teste les 4 retour en même temps et sinon le mien t'en pense koi?
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c tout bon pour toi les retours c normal
ton probleme faut revoir au début
Ok merci mais d'où vient ce message? C'est bizarre quand même
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salut, injection defaillant, sur scenic mégane et laguna3
une bougie grillée et tu as "injection defaillant sur l'afficheur,
toi , si c pas la connectique injecteurs, alors c peut-être le calculateur ?? faut éliminer ttes les autres causes probables avant d'incriminer le calculateur cependant, amoins que tu en ai un sous le coude pour essayer!
@+
franck95
29/04/2014, 14h51
Si tu as injection défaillante, tu dois avoir des codes défaut. As tu fait une lecture des codes?
Franck95
Si tu as injection défaillante, tu dois avoir des codes défaut. As tu fait une lecture des codes?
Franck95
oui df053 : Regulation pression de rail
salut, commence par controler tes retours injecteurs et par la suite est ce que ta regarder s'il y avait un capteur de pression ou pas.
@ boudis lis le post du début pour participer
merci en tous cas
@+ sur TE
franck95
30/04/2014, 09h10
Le venturi sur la pompe HP, est-il bien branché? il aspire le gas-oil en retour des injecteurs et s'il n'est pas mis le retour de fuite bloque le fonctionnement des injecteurs.
Franck95
stef76520
01/05/2014, 14h49
Bonjour,
J'ai un ami qui a exactement le même problème sur sa mégane 2 1.5 DCI 105cv.
Il a rendez-vous pour un diagnostique mercredi prochain chez un professionnel, je ne manquerais pas de vous tenir informé du résultat de la recherche de panne :)
yassinallioui
01/05/2014, 21h35
Pour moi le meme probleme ,se probleme est connu comme une mauvaise synchronisation donc j'ai changé seulement le capteur PMH et tous est resolue
Envoyé depuis mon ONE TOUCH 4007X
dieseliste
02/05/2014, 01h22
Salut,pour moi je pense plutôt a un manque de débit de la pompe hp .pour pouvoir contrôler ton débit de pompe, il faut la passer au banc d'essai !
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Je vais tenter le capteur pmh et je vous tiens au courant merci
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j'ai lu ton post depuis le début et j'ai remarqué que tu n'a fait aucuns controle des durites entre le reservoir et ta pompe HP, as tu des bulles d'air? pour info tu peux en avoir mais pas trop quelques bulles de temps en temps.
ca expliquerait pourquoi tu démarre bien masi a haut régime ton moteur manque de jus et broute.
Salut, oui il y'a des bulles d'air d'où cela peut provenir?
bonsoir ,c'est un circuit en aspiration, donc il peut y avoir une prise d'air!
contrôle ton circuit BP patm avant filtre moins 0,2 max après
contrôle pression retour
bulles d'airs pouvant être du a la présence d'algue dans puits de jauge aussi
je te donne un peu de lecture utile!
http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/21/manuel-kit-retour-delphi/
Comme je t dis, quelques bulles c'est normal mais pas plus de 2 ou 3 grosses par minute au ralenti. A voir si en maintenant le régime vers 3000 ça augment beaucoup... Si oui ça peux venir de la poire d'amorçage (Poreuse) ou des joints des conduite au niveau du filtre a gasoil...
stef76520
08/05/2014, 09h19
Bonjour,
Pour faire suite à mon précédent message, le diagnostique effectué sur la megane 2 1.5 dci 105 de 2005 met en cause le turbo. Avec un devis de remplacement de turbo.
Donc maintenant le turbo va être déposer pour vérifier la cause.
Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
stef76520
08/05/2014, 09h20
[QUOTE=stef76520;199094]Bonjour,
Pour faire suite à mon précédent message, le diagnostique effectué sur la megane 2 1.5 dci 105 de 2005 met en cause le turbo. Avec un devis de remplacement de turbo.
Donc maintenant le turbo va être déposer pour vérifier la cause.
Vérifie l'arrivée d'huile... Il y a un filtre qui se colmate facilement donc turbine mal graissée...
stef76520
08/05/2014, 11h12
Vérifie l'arrivée d'huile... Il y a un filtre qui se colmate facilement donc turbine mal graissée...
Merci de l'info, sais-tu où se situe ce filtre ?
Effectivement j'ai déjà entendu parler de crépines qui se bouchent sur les Peugeot, ça doit être la même chose pour les Renault.
cedric13016
08/05/2014, 11h26
Bonjour j'ai une Megane dci 1.5 qui avait la même chose elle demarre nickel mais elle me m'était défaillance injection c'était l'injecteur numéro 2 qui fermer pas et pourtant tous les test étais nickel
Il est sur le raccord d'entrée d'huile au niveau du bloc moteur. C'est l'écrou qui contient le filtre. En gros ça rentre par le milieu de l'écrou et c'est a l'intérieur que ta un filtre... Par contre j'espère que ta pas trop de dégât si c'est vraiment ton turbo...
C'est quoi le défaut qui sors de la valise ?
C'est quoi le défaut qui sors de la valise ?
lis le post! et ton problème d'huile n'a rien a voir!
goshenautos
09/05/2014, 00h56
slt. contrôle ton filtre à gasoil pour un dépôt de grains de ferraille en vidant le gasoil dans un bassin propre.
HOUCINE2543
12/05/2014, 07h22
bonjour a tous,
pour JPHP, tu indique sur le probleme de SON ami que l'injecteur 1 est malade et le calculateur compense sur l'injecteur 2,mais le cycle d'injection est 1-3-4-2, est si il y'a un probleme juste avant le 2 ca serait plutot le 4 non?
petite info pour tout le monde, vous faites le TEST des RETOUR DE GASOIL,c'est trés bien, mais il faut le faire aux meme conditions d'apparition du defaut sinon vous ne trouverez jamais rien.
donc pour notre ami ZOUK86, si ta voiture tourne au quart et quelle tourne rond jusqu'a 2000tours,
il faut brancher tes retours sur les eprouvettes(comme tu la deja fait), ensuite demarre et monte direct jusqu'a ce que ca broute (entre 2000 et 3000 tours apparement) tiens ce regime pendant 3 minutes c'est bien. et la poste nous tes resultats.
Voila pour le moment (c'est un defaut récurant sur ce moteur car DELPHI a utilisé les injecteurs comme régulateur de pression, il sont donc beaucoup plus sollicités que d'autre systeme d'inejction et en plus ces injecteurs possedent a l'interieur un disque perforé qui se bloque par moment diminuant ou empechant ainsi l'injection.
si je dis des anneries n'hesitez pas a me reprendre.On est la pour apprendre.
pound4pound
12/05/2014, 22h38
ce defau est une fuite de pression rail ,un ou plusieurs injecteurs doivent etre remplacer,controle le retour des injecteurs
bon chance
bonjour , pour le probleme du moteur qui broute , j'ai eu le probleme sur une 1.5 dci , le calculateur faussé des information , il y'avais des fils sous la batterie usé a cause de l'acide.
- j'ai démonter la boite a fusible aille droite , nettoyer WD40 verifier les relais :-)
- nettoyer les branche du calculateur wd40
- le capteur de temperteur d'air , a cause de l'huile (turbo defaillant ) le capteur fausse le T° de l'air dans les cylindre et fausse l'injection ( 3pattes )
- 1.9 dci verifier les petit durite entre vanne egr -turbo .
va jeter un coup d'oeil a l'intercooler pour voir l'etat du turbo : huile bcp = hs
un peut =normal a nettoyer.
une fois que ta fait ca , la tu peut aller voir coté mécanique donc
- injecteur
- pompe , circuit
bonjour a tous,
pour JPHP, tu indique sur le probleme de SON ami que l'injecteur 1 est malade et le calculateur compense sur l'injecteur 2,mais le cycle d'injection est 1-3-4-2, est si il y'a un probleme juste avant le 2 ca serait plutot le 4 non?
petite info pour tout le monde, vous faites le TEST des RETOUR DE GASOIL,c'est trés bien, mais il faut le faire aux meme conditions d'apparition du defaut sinon vous ne trouverez jamais rien.
donc pour notre ami ZOUK86, si ta voiture tourne au quart et quelle tourne rond jusqu'a 2000tours,
il faut brancher tes retours sur les eprouvettes(comme tu la deja fait), ensuite demarre et monte direct jusqu'a ce que ca broute (entre 2000 et 3000 tours apparement) tiens ce regime pendant 3 minutes c'est bien. et la poste nous tes resultats.
Voila pour le moment (c'est un defaut récurant sur ce moteur car DELPHI a utilisé les injecteurs comme régulateur de pression, il sont donc beaucoup plus sollicités que d'autre systeme d'inejction et en plus ces injecteurs possedent a l'interieur un disque perforé qui se bloque par moment diminuant ou empechant ainsi l'injection.
si je dis des anneries n'hesitez pas a me reprendre.On est la pour apprendre.
salut je sais pas trop si il compense sur le deux le trois ou le 4 en tous cas il compense, peut-être sur les trois??autres
il faut des retours par les injecteurs, c sur, c pas le mm diag que sur Bosch!!
c mm le contraire, en l'absence de retours, sur un injecteur, c lui le probleme!!
a savoir qu'au demarreur on a 450 brs, ca chute a seulement 250 au ralenti après le démarrage
@++
Bonjour a tous, merci pour vos suggestions. Le verdict serait le turbo? Ou le faisceau?
Ou 1 ou 2 injecteur hs? À voir
VWPassat31
10/04/2015, 09h10
Bonjour
J'ai la Megane 2 d'un client, 2004 avec 115000Km, et exactement le même souci, la voiture tarde juste un peu a démarrer (disons trois quatre tours) mais a part sa tout est bon.
Sur route le comportant du moteur est excellent a part qu'un BIP sonore retenti avec STOP et message INJECTION DÉFAILLANTE, sans pour autant que le moteur s’arrête ou quoi que se soit. Au début la voiture s'arrêter subitement (problème au niveau de la connexion actuateur débit sur pompe HP, n’empêche que je ne veut pas rendre la voiture au client avant d'avoir éliminer le message et le BIP. pour info le BIP et le message retentissement aléatoirement mais uniquement véhicule en marche (donc moteur en charge), pour info j'ai déjà remplacer le Rail, capteur de pression associer et les 04 injecteurs (télécodés) tout neufs......toujours DF053 fonction régulation pression rampe en dessus du seuil limite.
pour le régulateur de pression basse sur pompe, j'en ai essayer une dizaine mais rien, j'ai trouver sur internet que sa résistance doit être de 5.3+-0.5 oHm mais tous ceux que j'ai essayer tourner autour de 6.2 Ohm donc je sais pas si c'est mon multimètre ou la valeur trouver sur le net qui n'est pas correcte.
En analysant les valeurs RPM et Pression Rail en temps réel (AUTOCOM) sur route j'ai effectivement pu constater qu'il y'avait des picks de pression en dessus de 1000 Bars (au moment du BIP et du STOP) pour des RPM pour la plupart des cas entre 2500 et 3000. une accélération graduelle donnerais plutôt 800 - 850 bars pour le même intervalle des RPM (2500-3000).
Donc il y'a des picks de pression que le calculateur juge incorrect vue l'RPM mesuré instantanément........reste plus qu'a trouver quelle est la raison de de ces PICKS de pression.
voila si sa peut aider....... demain je vais nettoyer les connexions calculateur et voir se que sa donne .......si y'a des conseil je suis évidement preneur .........BON COURAGE A TOUS .......
VWPassat31
10/04/2015, 09h19
Ah j'oublier de préciser que la que 2 autre pompes HP d'occas ont été essayer sur le véhicule, le circuit de gas-oil a été nettoyer du réservoir jusqu'au filtre....sans résultat
Bonjour
J'ai la Megane 2 d'un client, 2004 avec 115000Km, et exactement le même souci, la voiture tarde juste un peu a démarrer (disons trois quatre tours) mais a part sa tout est bon.
Sur route le comportant du moteur est excellent a part qu'un BIP sonore retenti avec STOP et message INJECTION DÉFAILLANTE, sans pour autant que le moteur s’arrête ou quoi que se soit. Au début la voiture s'arrêter subitement (problème au niveau de la connexion actuateur débit sur pompe HP, n’empêche que je ne veut pas rendre la voiture au client avant d'avoir éliminer le message et le BIP. pour info le BIP et le message retentissement aléatoirement mais uniquement véhicule en marche (donc moteur en charge), pour info j'ai déjà remplacer le Rail, capteur de pression associer et les 04 injecteurs (télécodés) tout neufs......toujours DF053 fonction régulation pression rampe en dessus du seuil limite.
pour le régulateur de pression basse sur pompe, j'en ai essayer une dizaine mais rien, j'ai trouver sur internet que sa résistance doit être de 5.3+-0.5 oHm mais tous ceux que j'ai essayer tourner autour de 6.2 Ohm donc je sais pas si c'est mon multimètre ou la valeur trouver sur le net qui n'est pas correcte.
En analysant les valeurs RPM et Pression Rail en temps réel (AUTOCOM) sur route j'ai effectivement pu constater qu'il y'avait des picks de pression en dessus de 1000 Bars (au moment du BIP et du STOP) pour des RPM pour la plupart des cas entre 2500 et 3000. une accélération graduelle donnerais plutôt 800 - 850 bars pour le même intervalle des RPM (2500-3000).
Donc il y'a des picks de pression que le calculateur juge incorrect vue l'RPM mesuré instantanément........reste plus qu'a trouver quelle est la raison de de ces PICKS de pression.
voila si sa peut aider....... demain je vais nettoyer les connexions calculateur et voir se que sa donne .......si y'a des conseil je suis évidement preneur .........BON COURAGE A TOUS .......
slt pourquoi ne pas cree un poste cordialement
VWPassat31
10/04/2015, 14h34
salut
je voulais le faire mais comme j'ai trouver que beaucoup de sujets traitais cette DF053 je me suis dis que c'était pas la peine....mais bon pourquoi pas ....
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