Voir la version complète : Pompe à dessouder
Mathieu35500
24/04/2014, 12h30
Bonjour,
Je débute dans le CMS et je recherche une pompe a dessouder fiable (ou un autre système), efficace et indispensable pour réparer compteur Renault, BSI ect...
Que me conseillez vous comme matos?
Merci
angels59
24/04/2014, 12h48
Bonjour Mathieu35500
Moi j'utilise une pompe manuel weller SA21A avec embout interchangeable.
ça va très bien pour dessouder les écrans de compteur Scénic,Espace.
Après il doit y avoir mieux,mais j'ai toujours fait du bon boulot avec cette pompe :)
Cdlt angels59
Actif-Car
25/04/2014, 15h54
hello moi j'utilise le " xytronic dia60a "
je trouve top
maitre_flav
25/04/2014, 18h20
que penser vous de la tresse a dessouder ?
Mathieu35500
25/04/2014, 18h46
Ce n'est pas top la tresse a dessouder a ce que j'ai cru lire.
Une autre question, il y a t-il plusieurs types d'étain? (Mis à part le diametre)
diagnosis29
25/04/2014, 18h51
que penser vous de la tresse a dessouder ?
Salut,
Pour le cas d'un compteur scenic ( dé-soudage de l'afficheur ) , la tresse est envisageable mais le temps d'intervention est très long , beaucoup plus rapide a la pompe à déssouder .
A+
Et surtout, tu risques de décoller les pastilles avec de la tresse à dessouder !
Trop dangereux d'utiliser de la tresse pour dessouder un afficheur.
Par contre , la tresse est très efficace pour enlever un surplus de soudure .
diagnosis29
25/04/2014, 19h42
Exactement :8:
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
angels59
25/04/2014, 22h21
Bonsoir a tous
Moi perso la tresse a dessouder je l'utilise juste pour nettoyer les résidus de soudures. et je suis tout a fait d'accord avec les théories de diagnosis29 et AME ;)
cdlt angels59
Al hoceima
27/05/2014, 06h00
La tresse a dessouder c'est bcp trop long, ca chauffe bcp et t'en met partout, les fils restent coincés partout, bref c'est la merde
une bonne pompe a dessouder chez leroy merlin de souvenir c'est 2€50 rayon soudure
ici c'est 60dh la même
REDZONE31