Voir la version complète : Pompe à dessouder
Mathieu35500
24/04/2014, 12h30
Bonjour,
Je débute dans le CMS et je recherche une pompe a dessouder fiable (ou un autre système), efficace et indispensable pour réparer compteur Renault, BSI ect...
Que me conseillez vous comme matos?
Merci
angels59
24/04/2014, 12h48
Bonjour Mathieu35500
Moi j'utilise une pompe manuel weller SA21A avec embout interchangeable.
ça va très bien pour dessouder les écrans de compteur Scénic,Espace.
Après il doit y avoir mieux,mais j'ai toujours fait du bon boulot avec cette pompe :)
Cdlt angels59
Actif-Car
25/04/2014, 15h54
hello moi j'utilise le " xytronic dia60a "
je trouve top
maitre_flav
25/04/2014, 18h20
que penser vous de la tresse a dessouder ?
Mathieu35500
25/04/2014, 18h46
Ce n'est pas top la tresse a dessouder a ce que j'ai cru lire.
Une autre question, il y a t-il plusieurs types d'étain? (Mis à part le diametre)
diagnosis29
25/04/2014, 18h51
que penser vous de la tresse a dessouder ?
Salut,
Pour le cas d'un compteur scenic ( dé-soudage de l'afficheur ) , la tresse est envisageable mais le temps d'intervention est très long , beaucoup plus rapide a la pompe à déssouder .
A+
Et surtout, tu risques de décoller les pastilles avec de la tresse à dessouder !
Trop dangereux d'utiliser de la tresse pour dessouder un afficheur.
Par contre , la tresse est très efficace pour enlever un surplus de soudure .
diagnosis29
25/04/2014, 19h42
Exactement :8:
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
angels59
25/04/2014, 22h21
Bonsoir a tous
Moi perso la tresse a dessouder je l'utilise juste pour nettoyer les résidus de soudures. et je suis tout a fait d'accord avec les théories de diagnosis29 et AME ;)
cdlt angels59
Al hoceima
27/05/2014, 06h00
La tresse a dessouder c'est bcp trop long, ca chauffe bcp et t'en met partout, les fils restent coincés partout, bref c'est la merde
une bonne pompe a dessouder chez leroy merlin de souvenir c'est 2€50 rayon soudure
ici c'est 60dh la même
REDZONE31
27/05/2014, 08h26
bonjour et salam a tous;
écoute Mathieu35500 vue le poste alors tu débute je te conseille une station a dés soudage et vue le prix en se moment alors n’hésite pas et aussi pour faire un bon travaille.
regarde se lien;
http://www.eobdtool.fr/wholesale/2in1-smd-soldering-rework-station-hot-air-iron-852d-5tips-esd-plcc-bga-2318.html
Bonjour,
J'utilise une pompe manuel de marque Velleman depuis plus de 3 ans. Elle fonctionnais très bien mais depuis peu le ressort de rappel se bloque de temps en temps :(. Remarque pour une pompe acheté 10€ c'est pas une grande perte .
electro24
05/08/2014, 16h35
Bonjour,
Personnellement j'utilise une pompe à dessouder maison.
En utilisant le corps et l'embout silicone d'une pompe manuelle on peut très bien relier l'ensemble à un raccord confectionné au tour lui même relié à un petit réservoir tampon communiquant à un aspirateur de ménage .
Le réservoir tampon assure une régularité dans l'aspiration
Le résultat est étonnant, il faut régulièrement vider le réservoir tampon lequel accueille les résidus de soudure solidifiés.
Cordialement.
sandy976
05/08/2014, 17h57
super l'idee de l'aspi.
moi j'utilise la station zd 917 et ça va bien ! prix 229 euros en boutique et 210 sur internet...
il faut prevoir pas mal de maintenance: conduit bouchés, buse à duree de vie limitée...
sandy
pacoaloha
05/08/2014, 18h10
Salut, moi j'utilise une pompe à dessouder bas de gamme de marque inconnue et ça va très bien. Je déconseil également la tresse à dessouder je l'utilise uniquement pour le nettoyage avant et après soudure (CMS PLCC etc)
C'est une bonne idée l'aspi...ça doit être rapide.
electro24 as tu une photo ou video de ta bricole ca a l'air super ingénieux !!
Tony76
moi j'utilise une station weller au travail et une pompe a domicile , mais il faut avouer que l'avatage de la station est que l'aspiration et la chausffe se font avec le meme element , je fais quasiment tout au travail du coups ... mais ton systeme peut etre interressant electro24 si tu as une photos je suis curieux de voir
vraiment pas mal , il y a de bonne piste car c'est vrai que pour le domicile une pompe coute cher tout de meme .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org