Voir la version complète : Verrou colonne direction Espace IV
ctophe33
24/04/2014, 12h52
Bonjour , j'ai eu un souci de démarrage avec un espace IV de 2006 .Sur le tableau de bord ça indiqué tourner le volant et + start malheureusement impossible de démarrer le véhicule avec en plus antivol a contrôler .Une dépanneuse est venue pour remorquer le véhicule une fois arrivé au garage l'espace a pu démarrer normalement .
A la valise j'ai eu un seul défaut colonne direction verrouillé donc je pense au verrou ou lecteur de carte qui a du faire le con.
Peut on virer le système verrou antivol de la colonne ? sans virer le code immo du calculateur ?
angels59
24/04/2014, 13h08
Bonjour ctophe33
Je pencherais pour un verrou de colonne dont le mécanisme commence à fatiguer.
Change le rapidement par un d'occasion,tu récupères l'électronique de ton verrou de colonne et tu le met dans celui d'occase ou tu fais un vierge de la 24C04 ;)
Parce que lorsqu'il est en panne en position verrouiller,c'est une vrai misère a démonter :(
cdlt angels59
regarde aussi les relais (un couleur jaune) dans upc un avant contact et l'autre après contact
ça provoque ce genre de panne intermittente.
ctophe33
24/04/2014, 22h22
J’étais coincé sur l'A10 à une station de service avec femme et enfants du coup j'ai bien eu peur de renoncer aux vacances et ma fille pleurer de savoir rentrer à la maison !! là pour l'instant il marche impec .Je rentre dimanche mais c'est sure que je ne vais pas l’arrêter jusqu'a Paris :-)
Lundi je vais regarder le relais mais je vais choisir l'option de le déconnecter .Si je fais un vierge sur de la 24C04 cela veux dire qu'il ne sera plus en fonction ? je dispose de tous l'outillage pour dessouder et le lire avec un GQ4X
Cordialement
le verrou de colonne fait parti du système antidémarrage, tu ne peu pas le supprimer, le fait qui démarre prouve qu'il n'est pas en défaut pour la partie électronique.
je revient a mon poste change les 2 relais pour commencer.
ctophe33
25/04/2014, 08h57
Ok je vais voir les relais mais faut tout démonter la partie haute du tableau de bord autant que je fasse tout en même temps.Sinon y a moyen de virer l'anti démarrage ( calculateur , verrou ) comme ça le verrou ne fonctionnera plus et restera déverrouillé
ctophe33
04/05/2014, 00h07
Je viens de rentrer de vacances et j'ai pu passer l'Espace au clip
J ai eu comme defaut fugitif verrou de colonne direction .Je vais commencer a changer les relais mais je vais envisager de le changer par un occas et récupérer la puce
Merci
nasisamy
03/06/2014, 20h30
salut alors pas de reponse ca marche et le upc tu as controler les relais merci
ctophe33
05/06/2014, 04h03
Bonjour , ben non j'ai pas encore réparé car celui-ci n'a plus déconné !! j'ai fais 5000klms depuis donc pour l'instant je laisse ainsi .Je pense que le problème venez d'une interférence avec les alarmes de la station service ..
Cordialement
samb4064
05/06/2014, 07h17
Salut le gars
Soyez plus précis car il n'y a jamais eu d'UPC sur un espace 4 l'allim APC du verrou colonne vient de l'uch après reconnaissance de l'antidem.
mahfoud lichani
02/12/2014, 21h01
@angel 59
Bonjour ctophe33
Je pencherais pour un verrou de colonne dont le mécanisme commence à fatiguer.
Change le rapidement par un d'occasion,tu récupères l'électronique de ton verrou de colonne et tu le met dans celui d'occase ou tu fais un vierge de la 24C04 ;)
Parce que lorsqu'il est en panne en position verrouiller,c'est une vrai misère a démonter :(
cdlt angels59
bonsoir
en parcourant les postes sur la dae, je suis tombé sur ton commentaire
c'est là où j'en suis "la misère pour démonter"
une mégane 2 de 2005, que j'ai réceptionné pour échange du bloc "dae", une fois la colonne déposée, le verrou s'est bloqué, je la remonte, kif kif, il y a un claquement et elle reste bloquée, la partie électrique et électronique "RAS", c'est une panne mécanique, comment fait on pour démonter ce fichu verrou, y a t il une astuce particulière ?
merci d'avance pour vos commentaires
bonne soirée
Formator
02/12/2014, 21h22
Tu casses la partie plastique à l'opposé du connecteur et tu fais tourner le gros pignon en plastique de façon à dégager le pêne de la colonne, et tu tournes la vis (pas à gauche) pour pouvoir ôter le verrou de la colonne.
mahfoud lichani
03/12/2014, 07h39
merci pour ton orientation, il n'y aurait pas une méthode
:cheer2:"plus douce"
Formator
03/12/2014, 08h06
Ouvrir le couvercle plastique opposé au connecteur délicatement, et faire tourner le gros pignon plastique.
mahfoud lichani
03/12/2014, 12h47
salut
je préfère ça, merci
je vais essayer
BASTAYMEUR
25/02/2020, 00h32
bonjour je relance cette discussions qui date de longtemps pour émettre une hypothèse qui pourra éventuellement aider un confrere sur ce genre de panne.
Si on fait un immo off, cela va t-il débloquer le neiman définitivement et donc ne plus avoir de problème sur cette série de Renault a carte ???? (et tanpis pour l antidémarrage)
Bonjour,
Regarde ci la vis qui fixe le verrou de colonne n'est pas desserrer.
déjà vu sur scenic2.
samb4064
06/04/2020, 21h13
bonjour je relance cette discussions qui date de longtemps pour émettre une hypothèse qui pourra éventuellement aider un confrere sur ce genre de panne.
Si on fait un immo off, cela va t-il débloquer le neiman définitivement et donc ne plus avoir de problème sur cette série de Renault a carte ???? (et tanpis pour l antidémarrage)
Je ne vois pas le rapport !!!
immo off c’est sur écu ! chose qui est très rare sur les Renault d’ailleurs et moin sur un espace 4
Deuxièmement même si le véhicule est les sans écu certes il ne démarre pas mais il y’a rien empêche le verrou de colonne se déverrouiller après la reconnaissance du code de la carte c’est un antivol électronique c’est pas le Néman !!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org