Voir la version complète : bmw e60 530d démarre pas résolu
bonjour , ma voiture démarre pas , j'ai bien du gasoil qui arrive au injecteur mais il ne s'ouvre pas
je viens d'essayer au start pilote et la sa démarre (enfin sa tousse )
on ma parler du boitier ews qui gere l'injection a reprogrammé
bonsoir il faudrait vérifier votre pompe de pré-alimentation en carburant c'est souvent une maladie sur ces voiture .
bonsoir il faudrait vérifier votre pompe de pré-alimentation en carburant c'est souvent une maladie sur ces voiture .
la pompe dans le reservoir a été verifier ce n'est pas sa et j'ai bien du gasoil qui arrive a la pompe hp
La première chose a faire c'est un diag et poste le résultat.
Oui voilà, fais un diag et regarde ta basse pression. Le gasoil peut arriver à ta pompe hp mais avec une pression insuffisante. Il te faut environ 2, 5 bars la dessus tu peux avoir 2 pompes basse pression dont une sous le vehicule côté conducteur, c'est elle qui lache très souvent.
salut, dit nous tu viens de la remettre en marche après plusieurs jours d'arret ?
elle marchait bien avant ??
@
salut, dit nous tu viens de la remettre en marche après plusieurs jours d'arret ?
elle marchait bien avant ??
@
salut , en faite je viens de faire un échange avec ma 320d e46 contre cette 530d e60 mais cette voiture ne démarre pas ! cette voiture je les depuis jeudi
le gars ma dit que des fois elle démarre , le gars la amener au garage mais il ne trouve pas il ont tous testé a par pompe dans réservoir et pré pompe .
moi j'ai démonter la pompe dans le réservoir elle fonctionne , changer le filtre a go , y'a bien du go qui arrive a la pompe hp ( mais je connais pas la pression )
après y'a un truc étrange que je comprend pas , hier j'ai démonter le retour de gasoil sur le 1er injecteur , quand je met le contact j'ai du gasoil qui coule a flo , aujourd'hui je vais regarder les autre voir si sa fais pareil .
et temps que la pompe dans le réservoir tourne sa coule !!
ryosaeba
26/04/2014, 10h12
salut ne te focalise pas trop sur le gazol passe un diag avant si ça se trouve c'est un pmh qui est hs ou capteur aac, sinon ton demarreur se lance ou pas ? parceque c'est bmw si ton antidem est actif : pas de demarreur rien, c'est des moteurs increvables pour moi le meilleur en diesel le 3.0 6L donc pass un diag avant ca peut etre rien du tout et tiens nous au courant ca m'interesse la suite
salut ne te focalise pas trop sur le gazol passe un diag avant si ça se trouve c'est un pmh qui est hs ou capteur aac, sinon ton demarreur se lance ou pas ? parceque c'est bmw si ton antidem est actif : pas de demarreur rien, c'est des moteurs increvables pour moi le meilleur en diesel le 3.0 6L donc pass un diag avant ca peut etre rien du tout et tiens nous au courant ca m'interesse la suite
salut , oui le demarreur tourne niquel , je la passe a la valise cette après midi avec autocom je c'est pas si c'est le top pour cette voiture , on verra ce que sa donne
je vous tiens au courant
je viens de passé l'autocom
donc j'ai défauts : boite egs transmission auto : 514018 : default inconnu (defaut reste)
boite smg boite séquentielle :5140 / // // ( defaut reste )
frein : 5F49 : can : pas de communication avec le module des
instruments . présent ( default effacé )
instrument : A31D : message ( données moteur 0x1D0 ) incorrect
récepteur : combi : transmetteur JBE/DME/DDE . présent
A3AF10 : Defauts inconnu
je viens de démonte la pipe d'admission pour avoir plus de place , j'ai démonter toute mais arrivé d'injecteur et je n'est pas de gasoil qui arrive , j'ai démonter l'arrivé sur le common rail la j'ai du gasoil mais y'a pas vraiment de pression en actionnant la clé , donc j'ai pensé a l' électrovanne d’arrêt qui bloque , je les démonter mais il ne claque pas quand je mais le contact et l’arrête il se passe rien
qu'en pensé vous ?
de plus comme dit hier , j'ai enlever tout mais retour de gasoil et en mettant le contact la pompe dans le réservoir se met en route , (celle sous la caisse ne fais pas de bruit ) et tout mais retour pisse le gasoil par les tuyau ( sa je comprend pas !! )
diagnosis29
26/04/2014, 17h03
Hors sujet mais pense à virer les clapets dans l'admission tant que c'est démonté , si ce n'est pas déjà fait bien sur ;-)
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
et quand tout est monté , en valeur réelle , ta pression de rail est à combien ? Autrement vérifies tes compressions car si ton moteur c'est emballé ( sans que l'ancien proprio te l'ai dit bien sûr ! ) tu peux avoir 4 injecteurs qui ont fusionnés et qui sont donc vide d'ou le fait que tes retours pissent directe , tu peux aussi enlever le tuyau hp d'arrivé sur chaque injecteur pour voir si tu n'as pas de retour de compression . Et dans ton calculateur moteur , pas de défaut ? Tes valeurs réelles sont cohérentes ??
sylvain02120
26/04/2014, 17h03
wow est bien pour les bmw parait il, il tourne avec la meme interface qu'autocom et trouve plus de défauts!
Bon courage.
salut avant de tout démonter !! et si c le bon modele de BM!!
regarde sous le capot , coté chauffeur , la boite a fusible, le 21 ou 23 je me souviens plus trop !! enfin 1 fusible pour la pompe de gavage! envoie 1 + batterie direct sur le fusible, contact on, ta pompe va s'enclencher
elle va démarrer
dit nous
bon weekend
je n'arrive pas a entré dans la gestions moteur !!! ni avoir les pressions de ce coup la !!
le problème et que j'ai du gasoil qui entre dans le common rail mais n'en sort pas !!
en espérant que sa soit pas la pompe hp qui et morte !!!!!
dit moi pour la boite a fusible coté chauffeur ou sinon sur l'aile droite compartiment moteur ??
ca me permet de te guider un peu mieux elle est a droite ou a gauche ???
@+
dit moi pour la boite a fusible coté chauffeur ou sinon sur l'aile droite compartiment moteur ??
ca me permet de te guider un peu mieux elle est a droite ou a gauche ???
@+
ma pompe de gavage tourne j'ai regardé , et ma boite a fusible et a droite , et j'ai tout vérifier fusible et relais tous et bon !! même dans le coffre
a droite coté passagé donc, recontrole les fusibles 20A bleu avec une lampe temoin contact on
dit nous si tu as du + sur ces fusibles bleu ??
a droite coté passagé donc, recontrole les fusibles 20A bleu avec une lampe temoin contact on
dit nous si tu as du + sur ces fusibles bleu ??
ok je fais sa demain , a quoi correspond c'est fusible ?
antidem, gestion moteur, contacteur pédale de frein
bon weekend
installe wow comme dit par sylvain , ca va te manquer si tu l'a pas pour des diag avec ton interface autocom
clic ici http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25452
reviens pour l'activation
bon weekend
@+
installe wow comme dit par sylvain , ca va te manquer si tu l'a pas pour des diag avec ton interface autocom
clic ici http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25452
reviens pour l'activation
bon weekend
@+
ok merci , je savais pas que c'étais un logiciel , merci pour le lien
je viens verifier les fusible j'ai du courant 0.65 V sur tous les fusibles ( sa me parait peu )
non pas au metrix, a la lampe temoin 12 V
le metrix tu trouve toujours des retours de courrant
si pas de lampe temoin ! trouve en une ou fabrique là ca servira
une lampe 12V 5 W doit s'allumer plein pot contact on , sur ces fusibles 20 A
@++
je viens de le faire a la lampe témoin et je n'est rien sur les fusibles 20A , ni sur les autres d'ailleurs !!
contact allumé et même en donnant des coups de démarreur je n'est rien du tout sur c'est fusible
c'est fusible sont bien alimenté par le calculateur ?
cherche la description des fusibles , oui ils allimente le calculateur et autres vanne EGR papillon c une bonne piste reste dessus, regarde sous la boite a gant d'autres fusibles?
ou a gauche tableau de bord, ou ds la malle a droite ou a gauche, et compartiment roue de secoure donne moi plus de détail sur cette BM, je regarde si j'ai qq chose!
a l'interieur du cache sur la boite a fusible moteur , tu as les indications des fusibles et leurs correspondances
bon courrage
@++
j'ai des fusibles dans la boite a gant , j'ai tout testé j'ai du jus sur tous les fusibles
pareil dans le coffre coté droit j'ai testé tous j'ai du jus sur tous
mais comme dit juste avant je n'est pas de jus sur les 5 fusibles dans le compartiment moteur gauche ( passagers ) je vais cherché la descriptions de c'est fusible
tous a été testé a la lampe témois 12v 5w
de plus j'ai le soucis aussi que ma batterie ce vide tout le temps , des que j'ouvre une porte ou autre j'ai ma pompe a carburant dans le réservoir qui se met en route et tourne tous le temps , elle s’arrête au bout d'environs 2 min les relais dans le compartiment moteur et dans le coffre ont été changer !!
après que veut tu savoir de plus sur cette voiture ?
bmw 530d e60 année avril 2004 218cv boite auto moteur m57TU
calculateur bosch 0281 011 224 DDE7 793 574
j'ai oublier en dessous de la roue de secour j'ai 2 boitiers , a quoi il servent bonne questions !! je pense que un gère l'attache caravane mais l'autre ??
lance wow, sélectionne ta BM tu as des infos sur les fusibles les calculateurs, etc
là dessus t'en a mm ds le toit !!
essaye un scan complet avec wow, utilise la reconnaissances de systèmes, mm si le calculo moteur ne réponds pas !
tu peux trouver des défauts ds d'autres calculo qui vont t'aider
dit nous
@+
autodiag25
27/04/2014, 20h44
Retour qui pisse sous contact....l injecteur est mort non ???
je les fait cette après midi il me trouve aucun défauts !!! alors que avec autocom tous cour il m'en n'a trouvé !!
autodiag25
27/04/2014, 20h47
Regarde mon poste...bouche l injecteur qui pisse au retour sous contact et demarre
Retour qui pisse sous contact....l injecteur est mort non ???
salut , non du tout j'ai vérifier sur un autre véhicule car sa me paraissez bizarre , mais quand on met le contact le retour pisse le gasoil , et sa me le fait sur tous les injecteurs , ce n'est plus un problème mécanique mais Electronique
mais la m'on problème et que mais injecteur ne s'ouvre pas , je n'est pas d’alimentation aux niveaux de mes fusibles moteur , donc aucune sonde ou capteur et alimenté ou géré .
j'ai chercher toute la soirée a quoi corresponde c'est fusible dans le compartiment moteur , mais il n'y a rien sur la toile !!
quelqu'un aurais t'ils le schéma électrique de cette voiture ?
demain je vais regarder ou vont c'est fils ! et essayer de comprendre le pourquoi du comment il n'y a pas de jus !! alors que tu mets autre fusible ( boite a gant et coffre sont alimenté )
la je sèche un peu !!!
EDIT :
salut , du nouveau en chuintant le relais bleu dans le compartiment moteur j'ai du jus a la lampe témoin , mais sa ne démarre pas !!
y'aurais t'ils pas une reprogrammation ews dde a faire ?
la que j'ai du jus je vais refaire un diag pour voir si j'arrive a rentré dans la gestions moteur !
je vous tiens au jus
EDIT :
je viens de faire un diag avec autocom ( wow n'arrive pas a trouvé interface ) et j'arrive a entrée dans la gestion moteur maintenant
donc j'ai défaut : bougie préchauffages sur les 6 cylindres ( défaut effacé mais reviens tout le temps ) et des fois j'ai défaut ews code intermittent introuvable
donc je pense que mon problème viens de mon boitier ews - dde a reprogrammer
pour les bougies les 6 sont neuve donc je pense a boitier de préchauffage !! savez vous ou ils se trouve sur se véhicule ?
après avoir refait diag je confirme j'ai bien défaut sur les 6 bougies ( bougie ... , activation ) et j'ai bien le défaut intervention ews , code incorrect
pour les bougie sa doit être le relais ( peu être pour sa que sa me bouffe ma batterie )
je viens de telephoner a 2 concession bmw : une me dit : pas dit que sa soit sa , ou au pire c'est le boitier ews a changer car sa ne se reprogramme qu'une seule fois mais je veut bien essayer de faire la reprog et si sa marche pas sa sera quand même facturé , et me dit faut passer un diag pour environs 50e + la reprogrammation environs 200e et si sa marche pas changer le boitier a 223e + une nouvelle reprog a 200e !! il se fout de moi la !!
et la 2eme : pas de soucis pour faire la reprogrammations , mais faut vérifier le boitier car si il et défectueux il va reperdre c'est code et j'aurais le même problème que maintenant , donc il me propose de faire la reprog a 120e + un diag avant a 100e et si le boitier et défectueux il me font pas repayé la reprog !!! si j’achète le boitier chez eux !!
a moins qu'une personne sur le forum et capable de me le faire avec diag bmw gt1 ou ops
je suis de la somme a 50kms d'amiens
bonjour ,
des news , j'ai recus mon cable et reussie a reprogrammé boitier cas/dde , un coup de clé la voiture démarre maintenant !! j'ai fait sa avec inpa , mais j'ai un autre problème et que mais kms au compteur sont passer en Mil , soit j'ai fait une mauvaise manip ou alors ba je c'est pas !! savez vous comment je peux faire pour les faire repasser en kms ?
probleme resolu avec l'idrive pour les kms
bon je revient vers vous car de nouveaux problème , hier je suis aller essayer la voiture dans ma rue , et des qu'on tire un peu dans les régimes , un voyant moteur jaune s'affiche et sa me dit le moteur n'a pas toute sa puissance !!
sa c'est vrai pas de puissance !!
je rentre je la passe a la valise avec wow :
défaut DDE : 4BC2 débitmètre air , circuit ouvert ou a la masse
4BC7 signal température air admition
4BA0 // // // //
3FF0 débitmètre d'air massique
4560 surveillance pression rampe : écart alimentation
4570 // // // // //
défaut commande pompe a carburant ekps :
CED408 inconnue
défaut contrôle dynamique de stabilité :
5F49 can : pas de communication avec le module commande instrument
défaut groupe tableau de bord
A3AD message(données moteur 0xD0) incorrect:combi,transmetteurs JBE/DME/-DDE intermittent
A3AF00 inconnues
de plus d'un seul coup la voiture c'est arreter et plus moyen de démarrer !!!
je regarde mes fusibles dans le compartiment moteur et pas de jus , je vérifie mon relais bleu j'ai du jus en entrée mais rien sur les l'autre ! je les changer rien de plus !
et en mettant le petit fils marron du relais a la masse chassie , mes fusibles sont alimenté et le moteur tourne , donc pour l'instant j'ai laisser le fils
je pense que le faisceaux doit être coupé quelque part !! mais ou ??
pouvez vous m'aidez sur mes problème svp ?
pour le problème de puissance je pense que sa vient directement du débitmètre ( j'ai vérifier ils et bien alimenté )
defaut centrale eclairage module 2
// // // LM2 // /
E51814 inconnue
après divers test , c''est pas problème de débitmètre !! ouf !
sa serait capteur de pression de rampe injection car quand tu lui en demande trop a la pédale elle se met en défaut et si tu relâche pas le moteur se coupe !! après passage a la valise en roulant avec autocom sa me sort surveillance pression de rampe
donc j'en déduit que sa serait ce capteur ! je vous tiens au jus si vous été intéressez car j'ai l’impression de parler tous seule depuis un moment !!!
HOUCINE2543
12/05/2014, 07h53
salut,
content que ca soit que la programmation ews,
alors pour ton probleme de pression rail,
faut verifier si ta pas du vieux gasoil dans le reservoir, et le changer car avec le changement de temperature, la vapeur d'eau contenue dans l'air du reservoir se condense et forme des goutes qui viennent polluer le systeme d'injection et surtout les regulateurs de debit/pression. Ca va peut etre passer avec du carburant de bonne qualité et peut etre un nettoyant injection ou sinon faudrait demonter et nettoyer ou les changer.
bon courage et roule pas trop vite !
salut , ce n'est pas un problème de gasoil , j'ai déjà remis du gasoil propre !! après depuis mon dernier message , j'ai trouvé un nouveau problème , mon collecteur et fissuré donc peut être que mon problème vient de la , au tableau de bord il me met défaut moteur perte de puissance et voyant moteur jaune !! et si je continue a accélérer le moteur ce coupe !
ce weekend je répare ce collecteur voir si y'a du changement
après j'ai un autre soucis : sur mon relais bleu dans le compartiment moteur , sur ce relais j'ai 3 fils dont un petit marron , et si ce fil je le met pas a la masse la voiture ne démarre pas et j'ai voyant boite afficher en rouge sur le tableau de bord !!
angeflasheur
13/05/2014, 06h48
T'as bien fait de l'acheter cette voiture lol , t'en auras au moin beaucoup appris sur bm ^^
voyant de boite , regarde ton niveau deja , la plupart du temp ça vient de la ...
T'as bien fait de l'acheter cette voiture lol , t'en auras au moin beaucoup appris sur bm ^^
voyant de boite , regarde ton niveau deja , la plupart du temp ça vient de la ...
salut , je les pas acheter , je les echanger contre mon ma bmw e46 320d !!
je vais vérifier tous sa ce weekend
HOUCINE2543
13/05/2014, 10h05
salut ,
deja collecteur echappement percé dit moins de gaz pour faire tourner le turbo donc pour la puissance ca peut etre ca.
le reste il faut absolument un shema electrique sinon faut pas s'amuser a tripoter au hasard.
Bon courage l'ami
salut , oui je suis d'accord mais pas moyen de trouver le schéma de cette voiture !!
salut a vous , bon ce weekend j'ai refait mon collecteur ( complètement cassé ) , changer tous les joints , mais toujours même problème !!! des que je part tranquillement pas de problème mais des que j'appuie et qu'elle monte dans les tours , j'ai le voyant moteur jaune affiché au tableau de bord et le moteur se coupe complément , je suis obliger de m’arrêter remettre en P et redémarrer , sa ne vient pas du turbo car la puissance et la mais le moteur se coupe des qu'on et dans les 2500/3000 tours !!
j'ai constaté que ma boite suinté l'huile , s ce que si le niveau et pas bon sa peu faire ce problème la ? de plus savez vous quelle huile faut t'ils pour faire la vidange ? et si y'a une manip a faire ?
elle commence a me gonflé cette voiture !
ECU diag
20/05/2014, 21h47
c'est possible qu'elle se mette en sécurité si le niveau d'huile n'est pas correcte
salut, si elle s'éteins en roulant, c un prob de pression ds le rail, ou un ou plusieurs injecteurs hs, contrôle les retours injecteurs, pour moi c ton probleme
@++
ECU diag
20/05/2014, 21h54
ta vériffier si le moteur n'as pas avalé les papillons qui a au collecteur??
c'est la maladie la dessus
la plupart du temps les gens les supprime pour pas avoir ce probleme
ECU diag
20/05/2014, 21h55
j'ai deja vu un 530d qui ramait ils ont changé le collecteur parce qu'il été fissuré et aprés sa le moteur a avalé les papillons le moteur était hs
salut , demain après midi je vais tester mes retour injecteur , voir un peu sa éliminera peu être une panne , a la valise il me sort que pression de rampe écart d'alimentation ! donc y'a peu être un problème a ce niveau !! mais vous savez que avec l’électronique sa peut venir de tout et de rien !!
les papillons ont déjà été enlever par l'ancien proprio donc pas de soucis de ce coté , et wassim31 si elle les aurait avaler t’inquiète pas que je l'aurais remarqué et je ne roulerez pas actuellement avec mon véhicule !!!
je regarde sa demain je vous tiens au jus !
salut, c tes injecteurs pour moi tom077,
fait le diag quand elle a calée, contrôle les retours ou fait les controler, sur banc,
elle est restée arrétée un long moment surement!!
@++
l'ancien proprio ma dit quelle n'a pas tournée pendant 3 mois !! donc possible que sa soit cela !!
demain après midi je vais testé les retours , pour le diag je les déjà fait des quelle a calé sa me sort le default cité plus haut !! et au tableau de bord sa m'affiche en roulant defaut moteur,perte de puissance avec le voyant moteur jaune
je voie sa demain
salut a vous , je viens vous donner les nouvelle comme prévus ,
j'ai testé mes retour injecteur ( avec tuyau et bouteille ) les 6 sont bon il on un retour de même quantité et ne coule pas a flo ) donc sa c'est une bonne chose !
après je suis repartie vers mon turbo car il couiné a l'accélération, en débranchant mon tuyau du wastergate , la tringlerie se relâche complètement et des que je le remet elle se comprime complètement , donc j'ai fais un essaie tuyau débrancher et la ( bien sur pas de puissance ) mais la voiture ne se coupe pas et plus de bruit de couinement et si je le rebranche j'ai la puissance au démarrage mais se coupe des qu'on arrive vers les 2500trs et le couinement a l'accélération !!
je pense que mon problème viens de mon régulateur de pression de turbo , qui ne gère plus la pression
sur mon régulateur j'ai un tuyau qui arrive de mon poumon et l'autre qui va au wastergate , quand je débranche le tuyau qui va au wastergate j'ai de l'aspiration constante !! se que je trouve pas normal !!
qu'en pensais vous ? doit je changer ce régulateur ?
HOUCINE2543
26/05/2014, 13h53
salut,
normalement il doit aspirer par moment, pas continuellement (a tous les régimes j'entends),
a voir electrovanne turbo?
salut , oui c'est bien se que je me disais , j'ai commandé cette pièce samedi , je devrait l'avoir mercredi !
je vous tiens au jus , mais je pense a 96% que mon problème viens de la !! verra bien
salut a tous , je vous donne les nouvelle , j'ai reçus aujourd'hui ma pièces mes sa fait exactement la même chose ! sur mon régulateur de pression j'ai la dépression constante ! je pense que la gestion turbo ne fonctionne pas !!!
je c'est plus ou chercher !!
HOUCINE2543
28/05/2014, 07h06
salut,
chui dég pour toi,
parceque le turbo est directement piloté par le calculateur grace au capteur de pression de suralimentation, capteur de temperature d'air admission et cartographie, donc il ne te reste plus que 3 choses a verifier ensuite c'est changement calculateur injection:
- capteur suralimentation (il doit se trouver sur la pipe admission)
- capteur temperture air ( soit sur le debimetre ou sur la pipe admission)
- cartographie moteur (grace a un fichier d'origine d'une voiture similaire)(peut etre que l'ancien proprio a modifié la puissance avec un mauvais programme?)
en tout cas ne lache pas l'affaire
salut, contrôle tes fusibles compartiment moteur a nouveau les bleu
@+
bounechada abdel
28/05/2014, 20h30
papillons avaler c est casse moteur
salut , je vais voir tous sa mais sa commence a me lassé ce probleme , je pense a la revendre
Bonjour,
BMW je ne connais pas particulièrement mais ça reste du conventionnel.
Quand je lis tous les posts, les tentatives pour aider sont nombreuses.
Personnellement quand je suis dans un cas de figure complexe, je fais obligatoirement un enregistrement de tous les paramètres moteur et en particulier les paramètres liés à l'incident et je suis sûr que quelqu'un aura une idée sur l'origine de l'incident. De plus le type et l'indice moteur cible beaucoup plus l'incident. si l'appareil de diag le permet, il sera possible d'analyser tous les paramètres au moment précis de l'allumage du voyant.
En fonction de l'appareil de diag, des imprim écran serait un plus (si celui-ci n'a pas la fonction enregistrement).
si ça peut aider
salut a vous , pour mon problème j'ai réfléchie ce weekend et je pense que sa peut venir que de la géométrie variable de mon turbo qui grippe et que le calculateur le détecte et se met en sécurité
je vais réfléchir mais je pense que je vais arrêter les recherche et que je vais la vendre avec ce problème qui me casse les C..... !!
HOUCINE2543
03/06/2014, 13h28
salut,
serais tu decatalysé?
si le cata est vidé, il y'a moins de contrepression a l'echappement et donc le turbo tourne plus facilement et monte donc plus facilement en pression.
La geomtrie du turbo qui grippe aussi c'est possible.
en fait tu as le probleme inverse de la plus part des gens a savoir trop de puissance.
Donc le turbo n'est pas freiné, il tourne trop facilement, je pense a cata vidé?
a voir
salut ,
non je suis pas décatalysé , et je les nettoyer au karcher l'autre jour quand j'ai refait mon collecteur d'échappement en pensant qu'il été bouché et que le turbo monté en pression et qu'ils se mettez en sécurité !! mais malheureusement non ce n'est pas mon problème !!
donc toujours dans le même problème !! de plus en ce moment je n'est pas le temps dit regarder !!!
dans tous les cas comme dit plus haut je pense que sa vient de ma géométrie variable qui grippe car au démarrage sa couine et des que je débranche mon wastergate plus de couinement !! ils faut que je dépose mon turbo a nouveaux et y regarder sa de plus près !!!
affaire a suivre !!
ps : a moins que ( houssine ) j'attend ton offre...
HOUCINE2543
04/06/2014, 07h43
salut,
je t'ai envoyé un mp.
il faudrait demonter le turbo et le nettoyer, pas besoin de le changer (j'ai deja fait sur un picasso 1.6 hdi110
courage
salut , le turbo je l'avais démonter l'autre jours pour refaire mon collecteur , il avait un jeu normale et rien de particulier !! des que j'ai un weekend de libre je redémontre le turbo et le nettoyé ,voir dégripper !! affaire a suivre
salut a vous , bon j'ai eu un week end de libre j'ai démonter mon turbo , ouvert en 2 , nettoyer tout y compris la géométrie variable , il n'y a rien d'anormale !! j'ai tout remonter essaie et toujours même problème , turbo qui couine , pas de puissance ( enfin y'a des moment on voit que sa veut y aller mais moteur se coupe a haut régime (2500trs/ 3000trs ) !!
je pense que mon électrovanne de pression de turbo n'est pas gérer par le calculateur ,mon wastergate ne bouge pas en accélérant ou , quand on retire le tuyau de dépression et qu'on le remet , il me comprime le wastergate donc ferme mes volet de géométrie , mais après il n'y a rien qui se passe !!!
pensez vous que mon débitmètre peut être aussi en cause ?
je c'est plus ou chercher la ... !!!
HOUCINE2543
01/07/2014, 11h53
Salut tom,
si tu as nettoyé le TURBO, que tu as mis une electrovanne neuve, il ne te reste plus qu'a injecter le dump original en esperant que le mec qui l'avait avant toi ai touché a la carto et du coup tout déréglé.
Pour le debitmetre, normalement non (cela sert a doser le carburant ET a gerer la vanne EGR) mais rien ne t'empeche d'essayer de rouler sans, comme ca le calculo prend une valeur refuge et regarde si le probleme est resolu?
Je me rappeles plus si tu as changé le capteur de pression de suralimentation? peut etre qu'il envoie une mauvaise info au calculateur et du coup il se met en securité?
Tu as refais un diag? pour voir si y'a pas de nouveau defauts?
(j'ai mon frere il avait le meme probleme, il a changé le calculo et c'est reparti, le probleme est apparu alors que ca faisait 2 ans qu'il l'avait, je pense des fois il y'a des déprogrammations ou des trucs du genre:il avait changé tous les filtres, vanne egr, turbo, electrovanne, durites etc... mais rien, toujours pression excessive et mise en securité, il a ensuite acheté un kit de démarrage (calculo+bsi+transpondeur) et la nickel zero defauts et pleine puissance (il a juste pris 30 000kms en plus car il a recupéré le kilometrage de l'ancienne voiture, mais c'est pas grave).
Bonne chance, ne baisse pas les bras !!
guigui525
01/07/2014, 14h09
salut,
sur un probleme comme le tient , je commencerait par de la lecture paramètre en direct (en roulant).
tu prend ton autocom ou inpa , et tu coches:
pression de turbo , debimetre , pression de rail , pression atmo et regime moteur.
déjà tu verra un peut plus ou tu en est .
de plus avec inpa (et peut etre avec autocom , je sais plus) , tu peut activer ou désactiver ton électrovanne de turbo voiture au ralentit.
mais il me semble que sur les M57 en edc16 si il ya une surpression de turbo du au grippage de la geo variable , ca te mets le voyant moteur au tableau de bord et mode degradé (donc plus de commande de la geo donc moins de puissance), mais la voiture ne calle pas pour autant.
salut, tu peut essayer un nettoyage aggressif du turbo, moteur en marche au ralenti, injecte un produit spécifique décrassage géométrie variable, il en existe plusieurs marques, tu envoie le produit ds la conduite la plus proche du turbo, moteur en marche, ca nettoie les volets et les soupapes en mm temps
si ca marche pas, démonte le turbo, il y a une boite sur Paris qui refait la géometrie a neuf, et contrôle le turbo entièrement pour environ 300 €
@+
salut a vous ,
pour la cartographie d'origine j'ai essayé de l'injecter tous ta leur mais fichier erroné de plus moi je sort ma carto en BIN et la carto telecharger elle et en ORG , donc je c'est toujours pas si sa vient de la !! faut que j'arrive a en trouvé une d'origine
pour les test en roulant , j'ai essayé mais je n'y arrive pas , inpa et en allemand donc je comprend pas trop , et pour autocom je n'est pas les fonctions que tu cite !! mise a par pression de suralimentation et pression atmosphérique et pression de rampe !!
et pour le nettoyage je les fais ce week end j'ai démonter mon turbo , démonter la geometrie variable tous nettoyé au diluant , remonter tous mais toujours meme probleme
ce soir , j'ai chercher encore !! encore et encore !!
donc mon problème viendrais bien que ma géométrie variable n'est pas commandé !!
quand j’enlève le tuyau de dépression ma tige de wastergate se relâche complètement , et quand je le remet elle me tire ma tige a fond et de la plus rien ne bouge même en accélérant en N
j'ai fais plusieurs essaie en débranchant un a un les capteur de pression de turbo , débitmètre , électrovanne de turbo , mais aucun changement
après en débranchant mon capteur de pression de pipe d' admittion , mon wastergate relâche un peu la tige ! et la en fessant un essaie j'ai un peu plus de puissance , le moteur c'est coupé qu'une seule fois a haut régime , mais ce n'est pas encore tous ta fais sa , mais y'a du mieux ! et le turbo couine moins , donc je pense qu'il y'a trop de pression de turbo sa me le fais couiné et les divers capteur se mette en sécurité !
j’espère avoir et assez claire !!
tu aurai une inversion des tuyau qq part c possible aussi recontrole ton circuit de commande sous vide
@+
HOUCINE2543
01/07/2014, 22h41
Salut jphp .jy avait pensé aussi mais plus haut il dit qu'il n'as que 2 tuyaux sur lelectrovanne mais faut contrôler quand même .
Le fait qu'il retire le capteur pression sural fait quand même arrêter le moteur.
Comment voit til la surpression ?
Courage on doit trouver !!!!
j'ai déjà regarder , j'ai suivie mais tuyau , mon tuyau de mon poumon de turbo et relier a un T et sur mon électrovanne de pression de turbo j'ai essayé dans les 2 sens aucun changement sa fait la même chose !!
je vais démonter ma pipe d' admition voir un peu tous mais tuyau de dépression en dessous si tous et en ordre !! et je vais démonter mon capteur sur ma pipe voir si il et en bonne états avant tous changement de pièces !!
se qui me parait bizarre c'est que normalement au ralentie sur mais tuyau je dois avoir de la dépression et en accélérant je dois avoir l'effet inverse non ? car j'ai constamment de la dépression ma sortie d' électrovanne de pression de turbo !!
et coté egr au ralentie je n'est aucune dépression ( normalement je dois en avoir a partir de 2500trs ) mais je n'est pas encore fais le test !! madame et pas toujours la pour appuyé sur la pédale ... !!
Salut jphp .jy avait pensé aussi mais plus haut il dit qu'il n'as que 2 tuyaux sur lelectrovanne mais faut contrôler quand même .
Le fait qu'il retire le capteur pression sural fait quand même arrêter le moteur.
Comment voit til la surpression ?
Courage on doit trouver !!!!
la surpression je la voit pas , mais je pense qu'il y'en n'a de trop pour que sa me fasse couiné le turbo !
quand je roule wastergate débranché je n'est aucune puissance mais aucun couinement
et donc en rebranchant j'ai couinement , un peu de puissance vraiment un peu car pour 225cv la sa a rien dans le c.l
sinon une inversion d'électrovanne c ecrit sur les électrovannes la succion ,l'echpt VASP
sinon il ont inverser l'elcv de turbo avec celle EGR et c pas pareil
elles se ressemble mais c pas les mm ref ecrit dessus
prends une loupe et contrôle que les tubes arrivent au bon endroits déjà
et pour le capteur de suralimentation des qu'il et débranché j'ai mon wastergate qui se relâche de 0,5mm , quand j'ai fais un essaie j'ai vue la différence et le moteur c'est coupé qu'une seule fois alors qu'au paravent des une monté en régime sa me coupé mon moteur pédale au planché , si j'appuie pas a fond sur la pédale le moteur ne se coupe jamais même avec ce capteur branché !!
HOUCINE2543
01/07/2014, 22h59
Bonsoir Tom.Quand je dit "comment il voit la surpression"je parle pas de toi mais bien du calculateur !
Il doit y avoir un autre capteur qui renseigne de la surpression sinon il se mettrait pas en sécurité je pense .
Bonne nuit (c'est dommage que l'on puisse pas accéléré depuis le moteur comme dans le temps pour les tuyaux en général soit débrancher ou percé mais comme ton turbo crache a fond pas de souci de ce vote je pense.c'est vraiment l ordre de commander qui se fait mal je pense
la surpression je la voit pas , mais je pense qu'il y'en n'a de trop pour que sa me fasse couiné le turbo !
quand je roule wastergate débranché je n'est aucune puissance mais aucun couinement
et donc en rebranchant j'ai couinement , un peu de puissance vraiment un peu car pour 225cv la sa a rien dans le c.l
le turbo couine !! je connais pas cà, il est grippé, il frotte ??
sinon une inversion d'électrovanne c ecrit sur les électrovannes la succion ,l'echpt VASP
sinon il ont inverser l'elcv de turbo avec celle EGR et c pas pareil
elles se ressemble mais c pas les mm ref ecrit dessus
prends une loupe et contrôle que les tubes arrivent au bon endroits déjà
sur mon électrovanne c'est écrit au 2 branchement de tuyau aux et vac
tu a 3 sortie sur elcv une est cassée ??
le turbo couine !! je connais pas cà, il est grippé, il frotte ??
en gros c'est la pression des gaz d'échappement qui me fais couiné étant donné que mon wastergate reste toujours fermer donc la pression des gaz d’échappement force le passage au niveau de la géométrie variable !!
enfin je pense que sa doit être sa , car quand je débranche mon tuyau de dépression qui va au wastergate sa me fais plus aucun bruit , donc géométrie ouverte non ?
tu as un champignon sur l'elcv ??
post une photo de l'elcv
@+
non moi j'en n'est que 2, on parle bien de l'electrovane qui juste après mon poumon
celle qui commande le turbo , post une photo
merci
voila le schema l'electrovane et entouré
photos de cette electrovanne qui gere ma geometrie
ok ta essayer un test actionneur elcv pression turbo ?
que veut tu dire par test ? cette électrovanne je l'avais déjà changer contre un neuf mais aucun changement donc j'ai remis le mien et renvoyer le neuf !!
avec ton outils de diag , ou autocom ou wow test actionneur elcv pression turbo
pour voir si elle fonctionne ??
quand je le débranche et rebranche moteur tournant , je l'entend claqué mais mon wastergate reste toujours comprimé même en débranchant , c'est juste en débranchant mon tuyau de dépression que sa relâche mon wastergate
sur mon autocom je n'est pas cette fonction !! et sur wow mis par un diag je n'est pas vue qu'on pouvez faire des activation des composant
tu as quel outils pour diag electronique ?
je vais chercher demain sur wow , la je vais me couché demain lever 6h !!!!
merci a vous je vous tiens au courant demain
j'ai autocom cdp pro et inpa mais inpa et tous en allemand !!!
ds autocom c la fonction " tictic "pour test actionneurs, ds wow c " essai du composant "
@
a demain
HOUCINE2543
02/07/2014, 08h40
Bonjour tout le monde,
peut etre faudait tu regarder le rco de commande de l'electrovanne turbo sur diag?
Ainsi tu saura si l'ordre est donné par le calculateur ou si c'est l'éléctrovanne qui délire?
On reviens toujours au probleme, le turbo est toujours a fond, c'est un fait certain.
Maintenant pour savoir si c'est l'electrovanne ou le calculateur, il faut voir le RCO au diag, si le rco VARIE, alors la commande est bonne est faut voir l'electrovanne (même si elle a deja été changée) si le RCO est immobile, il faut voir coté calculateur, en effet, l'electrovanne ne peut pas varier si le calculo lui meme ne "veut "pas le faire varier.
Tu sais quoi faire je pense.
Bonne chance l'ami
bonjour a vous , je viens de faire un autre essaie , j'ai démonter mon électrovanne egr et inverser avec celui de turbo , mais sa fais exactement la même chose !!
si j'ai le temps après je vais passer la valise et voir en Default ce quelle me sort et essayer de trouver le truc pour activer les composant
bon pas eu le temps de passer la valise , je voie sa demain
bonjour a vous , ce matin en partant au boulot après avoir fait 10kms , la voiture c'est mise a plus avancer du tout 60km/h max et grose fumé noir !! en débranchant pour tuyau de dépression sur ma vanne egr tout et revenu normal enfin comme avant !! avec les meme probleme !! donc je pense que mon electrovane de turbo que j'ai mis sur l'egr ne fonctionne pas car il me l'ouvre mais ne me la referme pas !!
et ce soir en repartant , mon moteur ce coupe plus tot que d'habitude avant il fallé monté dans les 2500/3000trs mais la peine on appuie de trop sur la pedale le moteur se coupe net .
j'ai passer la valise avec autocom et wow , pour l'activation des composant , sur autocom je n'est aucune possibilité d’activer mes électrovanne , je peux activer que ventilateur de refroidissement
et sur wow je peux activer plus de chose mais je n'est pas mais électrovanne !!
de plus j'ai remarqué que mes injecteur n°5 et 6 , le référence et pas enregistrer c'est écrit AA sur les 2 , alors que sur les autres j'ai une référence , mais qui ne sont pas les même que sur mes injecteur !!!
je c'est pas se que l'ancien propriétaire a fais avec sa voiture mais je trouve que sa fais beaucoup de chose tous sa !!
aussi depuis que j'ai inverser mais électrovanne mon turbo couine moins mais se coupe plus rapidement !!
HOUCINE2543
04/07/2014, 08h18
Salut tlm,
Tom tu t'egares, tu ne vas aps trouver la panne si tu vas dans toutes les directions!
1: tes retours d'injecteurs sont tous pareils, donc injecteurs ok (pour moi)
2: ton electrovanne egr est hs, donc ton electrovanne turbo est bonne, pourquoi le turbo se met il toujours en securité?
reponse commande calculateur:
avec cette experience, tu viens de prouver que l'electrovanne (egr d'origine) fonctionnait avant (pas de fumee noire), et maintenant que tu la mets sur le turbo, le moteur se met toujours en securité!
tu as essayé une electrovanne neuve aussi!
Il faut t'y mettre Tom, regarde le RCO turbo, et trouve toi un dump ou alors fais une mise a jour chez bmw si tu trouve pas, au moins tu sera sur du contenu de ton ecu.
Le but du forum est de communiquer avec les autres et de recuillir le plus d'avis(selon l'experience de chacun), a toi de suivre et de verifier chaque hypothese (j'ai eu un souci dernierement avec une 206 et chacun ma gentillement indiquer des points a verifier, et maintenant elle demarre nikel).
Ca fait un moment que je te demande de lire le "rco turbo " au diag en passant du ralenti a 2500/3000t, et de le poster, mais apparement tu n'as pas le temps.
Merci d'avance
probleme trouver !!!!!!!!!!
HOUCINE2543
06/07/2014, 01h08
C'était quoi donc ?
HOUCINE2543
06/07/2014, 02h06
Bon apparement tu dors je te dis bonne nuit. Félicitation pour ta perceverance. Je presume que ce n'était pas le Calculo, j espere que tu nous dira ce que c'était. A bientôt Tom
bonjour a vous , mon probleme de puissance venez du débimetre , et pour la coupure moteur venez de mon capteur de pression de common rail !!
la je peux vous dire que sa marche fort !!
merci a vous pour votre aide
HOUCINE2543
06/07/2014, 10h06
Salut Tom.c'est tout simplement incroyable que le capteur pression common rail ne remonte pas de défauts et que le debimetre fasse augmenter la pression turbo.Mais tant mieux pour toi et roule doucement. Tu apprends énormément avec ces saloperies de pannes vicieuse.
salut ,
ne cherchons pas , le principale et que sa fonctionne
encore merci a vous
sujet clos
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org