Voir la version complète : 206 1.4 hdi demarre plus choc
HOUCINE2543
29/04/2014, 10h11
Bonjour a tous,
j'ai un soucci avec une 206 1.4 hdi (edc16c3 8hx),elle ne demarre pas.
le demarreur tourne mais l'injection ne fonctionne pas,
j'ai fait un diag qui me releve un code p1505 accident airbag.
j'ai tenté:
- effacé defaut sur calculateur injection impossible
- effacer defaut sur calculateur airbag impossible
- debrancher le calculateur airbag puis effacer le defaut sur calculateur injection impossible.
pas d'autre defaut(sauf defaut debitmetre car je l'ai debranché provisoirement) les autres calculateurs sont tous visible et sans defaut(sauf calculateur airbag)
je ne sais pas ce qu'a eu ce vehicule(airbag declenché puis remplacé sans remise a zero ou autre?)
voila, qu'est ce que vous en pensez et comment redemarrer ce vehicule?
merci d'avance
Breizhelec
29/04/2014, 12h26
tu est obligé de faire un clear du calculateur airbag ou de le changé sinon
donne les ref du calculateur airbag stp
de mémoire , tant que le défaut est actif , tu ne peux effacer le calculateur
tu fais le diag avec quoi ?
ryosaeba
29/04/2014, 20h59
vérifie ton capteur pmh
j ai eu ca sur un ducato jtd et c etait un problème de broche sur le calculateur , il faut trouver le schema electrique puis verifier les jonctions des alim capteurs et continuités
bonne chance
HOUCINE2543
29/04/2014, 22h51
Bonsoir a tous.alors je diag avec pp2000 mais j'ai aussi diagbox
Je vais emprunter du matos (upa USB) pour tenter un clear sur le calculo airbag apparement.je vais inspecter les broches même si j'ai déjà mis de la bombe contact.
Merci les amis
salut houcine si jai bien compris une une 206 14hdi donc le choc n'oppose pas le demarrage de ta voiture, mm si tu fais un clear sa ne va tjrs pas demarrer, donc faut que tu fasse un diag sur ton ecu au niveau de tes parametres ta forcement un faisceau pincé du au choc ou ton bsm qui a sauté ou simplement un fuse a plu++++
Rate il y a bien un desactivateur d'injection il est integre dans ton bis si je dot pas de bêtise et il a une commande dans diagbox pour réactive le système suite a choc
HOUCINE2543
03/05/2014, 20h47
Bonsoir.quand je lance diagbox c'est pp2000 qui se lance.j'ai déjà désactivéle calculateur airbag dans la bsi.c'est quoi la manip exacte
Merci de votre aide.
ECU diag
03/05/2014, 21h20
un clear sur air bag ne résoudra pas ton probleme sa a rien a voir avec le démarrage
yassinallioui
04/05/2014, 13h18
contacteur a enertie
oui il faut verfier le contacteur a enertie apres verfier ta pression de gazoil
HOUCINE2543
05/05/2014, 08h35
Bonjour a tous,
alors je constate que j'ai 0 clés apprises et 2 plip appris est ce normal?
ou peut on voir l'etat du calculo?
je pense que le calculateur est verrouillé ce qui empeche le demarrage mais aussi l'effacement des defauts.
Je vais commander la carte de securité de la BSI chez peugeot en esperant que c'est la BSI d'origine et que le code puisse me permettre de faire apprendre mes clés.
je vous informes des que je recoit.
y'a t il une solution si la bsi n'est pas d'orgine?
merci par avance de votre aide
HOUCINE2543
07/05/2014, 21h27
Bonsoir,
alors je reviens aux nouvelles,
j'ai recu le code pin de la bsi, mais quand je vais dans apprentissage clé,
pp2000 me dit combien de clé a apprendre
je reponds 2
puis il lance la procedure et m'indique clé contact non détécté puis me dit " la bsi n'a pas lancé la routine" etc...
y'a t il une astuce?
merci d'avance
cedric13016
07/05/2014, 21h54
Bonsoir regarde au niveaux du bol d'amortisseur côté conducteur si il y a un capteur a inertie
salut regarde si ton bsi et bien reconnu est aussi tes fiches
HOUCINE2543
07/05/2014, 22h03
Bonsoir oui bsi bien reconnu.vin lu correct. Fiche je vais contrôler demain.merci
Salut après comme dit si tu a réellement les cle non apprise ton véhicule ne démarrera pas . Parfois mes chute de tension font perdre l'apprentissage de cle chez Peugeot surtout sur 307. Pour ton histoire de capteur a inertie integre a la bsi cherche dans test actionneurs ou apprentissage dans la bis et injection . Tu aura la fonction remise en route suite a un choc
HOUCINE2543
12/05/2014, 11h48
Bonjour je reviens,
donc les 2 clés sont apprises, le calculateur est deverouillé, les defauts du calculateur d'airbag sont effacés, seulement impossible d'effacer ce f.... code 1505 crash airbag signal received du calculateur d'injection et en plus j'ai remarqué que le demarreur (et le moteur donc )ne tournent pas assez vite alors que j'ai rechargé la batterie pendant une journée et en aide au demarrage j'ai mis les pinces sur ma voiture tournante et quand j'arrete de tourner le moteur j'entends comme un bruit d'aspiration qu i viens du haut moteur (probleme de courroie?linguets?demarreur fatigué ou autre?).
pour le 1505 on peux l'effacer sur le dump du calculo? quel materiel faut il?
j'ai galetto, mpps, diagbox.
ps il n y a pas de bouton de securité sous le capot.
Merci d'avance
pound4pound
12/05/2014, 22h09
votre prob est antidemarrage ,vous devez controller les fil du communicatin CAN entre le bsi et le calculateur si vous avez ABS dans le vehicule le reseau CAN passe par ABS , controle de resistance du CAN 120 homm connecteur debrancher et verifie la valeur reel du communication entre le bsi et l'autre calculateurs ,et pour edc16c3 tu doit verginer l'eeprom et relancer le codage
bon chance
zouaoui mohamed
13/05/2014, 18h03
regarde se tu na pas de problème cotte ABS et sont fesse au et regarde aussi les fusibles
dixneuf57
13/05/2014, 18h19
Regarde ton contacteur à inertie c'est souvent le cas
HOUCINE2543
10/06/2014, 12h35
salut,
pas de contact a inertie dessus,
j'ai refait la distri neuve,vidange huile,demarreur neuf,batterie neuve,
- le moteur "tourne au start pilote" mais coupe des que j'arrete de pulveriser.
- clé apprise, calculateur deverouillé et appairé
- aucun defaut sauf p1505 capteur choc airbag
- calculateur airbag effacé plusieur fois, ZERO defauts
- je n'arrive pas a effacer le defaut p1505
- il n'y'a pas d'airbag sorti
- j'ai 0000 bar de pression rail (il n y'a pas de pompe de gavage)
- j'ai 190 toursmin maxi sous demarreur
- je reussi parfois a sortir du menu economie energie (ca veut dire que ca a demarré?)
merci de votre aide
angeflasheur
10/06/2014, 15h13
Je confirme avoir deja vu "remise en service suite a un choc" via Diagbox , voir dans bsi ou calculo moteur, parametre .
HOUCINE2543
10/06/2014, 15h26
salut,
ca c'est sur diagbox, mais moi quand je clique sur diagbox, ca m'ouvre pp2000, c'est normal ou y'a une astuce?
j'ai pourtant bien fouillé dans pp2000, mais j'ai pas trouvé,
- de plus y'en a qui disent que ca n'empeche pas de demarrer
- il y'en a meme un qui a eu le tour, et le code part tout seul sans clear ni diag?
- le diag m'indique a un moment donné "ceinture conducteur enclenché OUI", alors que je ne l'ai pas mise, et meme quand je l'a mets ca ne change pas
angeflasheur
10/06/2014, 15h44
quand tu ouvres diagbox il te demande si tu veux passer avec pp2000 ou diagbox , tu as quel version ?
Breizhelec
10/06/2014, 18h36
tu n'auras pas diagbox pour une 206 , c'est trop vieux
a moins que sa soit la derniere 206+
HOUCINE2543
10/06/2014, 18h51
J'ai version diagbox 7.04 quand il maffiche diagbox ou pp je click diagbox et ça va sur pp.non c'est un 206 de 2002
envoyé depuis la lune
carspeed
11/06/2014, 10h36
[QUOTE=HOUCINE2543;198976]Bonsoir,
alors je reviens aux nouvelles,
j'ai recu le code pin de la bsi, mais quand je vais dans apprentissage clé,
pp2000 me dit combien de clé a apprendre
je reponds 2
puis il lance la procedure et m'indique clé contact non détécté puis me dit " la bsi n'a pas lancé la routine" etc...
y'a t il une astuce?
Slt
oui debrancher la batterie
ca passe au bout de plusieurs tentatives
respecter minimum 2 minutes suite au branchement de la batterie avant de mettre le contact
angeflasheur
11/06/2014, 10h54
Bien penser a attendre que le combiné soit eteint avant de debrancher ta batterie .
carspeed
11/06/2014, 11h11
salut,
pas de contact a inertie dessus,
j'ai refait la distri neuve,vidange huile,demarreur neuf,batterie neuve,
- le moteur "tourne au start pilote" mais coupe des que j'arrete de pulveriser.
- clé apprise, calculateur deverouillé et appairé
- aucun defaut sauf p1505 capteur choc airbag
- calculateur airbag effacé plusieur fois, ZERO defauts
- je n'arrive pas a effacer le defaut p1505
- il n'y'a pas d'airbag sorti
- j'ai 0000 bar de pression rail (il n y'a pas de pompe de gavage)
- j'ai 190 toursmin maxi sous demarreur
- je reussi parfois a sortir du menu economie energie (ca veut dire que ca a demarré?)
le problème si 0000bar de pression rail
vérifier le circuit d'injection basse et haut pression vérifier aussi le filtre de gassiol si no la pompe HT défectueux
HOUCINE2543
11/06/2014, 11h37
salut
merci carspeed, mais j'ai reussi a apprendre les 2 clés,
j'ai maintenant un probleme p1505 arret moteur choc airbag
et je ne peux pas demarrer (0bars de pression rail et code defaut impossible a effacer (alors que le calculateur airbag n'a pas de defaut))
merci angeflasheur, en fait pour pouvoir apprendre les clés, j'ai du essayer plusieur fois mais ca marche.
angeflasheur
11/06/2014, 11h42
Si 000 bar suite a un choc , quelque chose a couper l'alim en gasoil , est tu certains de ne pas avoir de contacteur a inertie , coter moteur ou autres ?
sinon c'est que ton circuit a une sacrer fuite pour avoir zero , contrôle ton circuit a partir du début tu trouveras forcement .
HOUCINE2543
11/06/2014, 11h44
je vais essayer d'alimenter la pompe hp directement avec un bidon de gasoil, comme ca je suprime tous le reseau bp,il ny'a pa de pompe de gavage d'origne?(peut etre as t'elle été remplacé par une jauge simple).
je vais changer aussi l'electrovanne de debit (c'est une normalement ouverte c'est ca?)
HOUCINE2543
11/06/2014, 11h46
non pas de fuite apparente en tout cas,
je pompe sur la poire jusqu'a ce qu'elle soit dure,
j'ai peut etre un probleme sur le capteur de rail?
je n'ai pas eu le temps, mais demain je vais faire un test avec un autre capteur et une autre electrovanne, en esperant que c'est pas le p1505 qui me bloque.
nastradini
11/06/2014, 12h29
en général est le câble,,,, le capteur de pression de rampe,,,,,:4:
carspeed
11/06/2014, 14h52
salut
merci carspeed, mais j'ai reussi a apprendre les 2 clés,
j'ai maintenant un probleme p1505 arret moteur choc airbag
et je ne peux pas demarrer (0bars de pression rail et code defaut impossible a effacer (alors que le calculateur airbag n'a pas de defaut))
merci angeflasheur, en fait pour pouvoir apprendre les clés, j'ai du essayer plusieur fois mais ca marche
il y'a une méthode pour désactiver le mode protégé ( testé sur peugeot )
contact sur position acc ( premier contact )
clignoteur a droite puis centre puis cligno a gauche puis centre trois fois de suite, normalement le moteur partira au quart de tours,
rend la réponse ça pourra servir quelqu'un avec un petit choc en pleine route
carspeed
11/06/2014, 15h05
Slt
autre chose le code défaut:
p1505 signifie que le capteur de choc demande l’arrêt du moteur et le capteur de choc est dans le calculo d'airbag
changer le calculo d'aibag,
vérifier les fil entre le calculateur d'airbag et la bsi en gros c'est ca qui faisait que le moteur ne demmarais pas le defaut etais coupure moteur sur demande du capteur de choc qui ce dernier est dnas le calculo d'airbag
HOUCINE2543
11/06/2014, 16h06
salut carpseed merci,
je vais essayer aussi la methode des clignotants,
par contre si un fil était coupé entre le calculateur airbag et bsi j'aurais un message erreur non?
je dialogue bien avec calculateur airbag, il y'a zero defauts,
le bsi aussi, zero defauts,
je vais controler quand meme
puis je mettre un calculateur airbag qui viens d'une autre voiture?un e406 par exemple?
merci d'avance
HOUCINE2543
12/06/2014, 11h23
Salut,
alors j'ai remis 20L de gasoil,
j'ai controler mon capteur rail (j'ai bien 0.5V sous contact (signal) et je monte a 3V lorsque je debranche l'electrovanne de debit (normalement ouverte) et que j'actionne le demarreur, donc je pense que capteur rail et electrovanne ok?
parcontre l'electrovanne bzzzzzzzzz lorsque j'essaye de demarrer (autrement dit le calculo l'excite pour FERMER le debit) pourquoi donc?
mon pmh et aac ok car j'ai synchronisation ok.
j'ai fais le test clignotant mais rien de neuf.
il n'y'a pas de fils pour la pompe de gavage donc il y'en a jamais eu (a priori).
alors?
-- bsm hs?
-- calculo inj hs?
-- calculo airbag hs?
-- bsi hs?
-- faisceau hs?
une idée?
angeflasheur
12/06/2014, 11h30
Si le contacteur a inertie est dans le calculo airbag essaie peu être de démarrer avec le calculo airbag déconnecter .
on sait jamais , si ça démarre tu seras bon pour une reprog airbag ou son remplacement .
si tu debranche le capteur de pression elle doit se mettre a 290 bars valeur de reference,si cela n'est pas le cas,le calculateur est bloquer,regarde ton calculateur d'airbag c'est la cle!!!poste ton dump on va regarder
HOUCINE2543
12/06/2014, 12h29
ok merci,
donc pour le dump,
il faut que je demonte le calcu airbag
je dessoude une eeprom (laquelle svp) ensuite je lis le dump grace a upa-usb et je la poste c'est ca?
j'ai pas regardé parametre quand j'enleve l'electrovanne debit gasoil.
merci apr avance
oui peut etre donne deja la ref du calc d'airbag on te dira ça
HOUCINE2543
12/06/2014, 14h32
ok je regarde ca ce soir et je post.
quelqu'un peut me dire quel est ma pompe hp monté d'origine sur ma voiture svp?
VF32A8HXF42702816
merci d'avance
Brahim-Diag
12/06/2014, 15h43
salut mes ami : C'est vrai, contacteur a inertie au cas où choc. mais le ecu ne lire pas. par ce que contacteur inertie couper l'allumage à ecu .
HOUCINE2543
12/06/2014, 16h08
Salam et merci brahim diag.
Alors il faut lite le poste depuis le début.sur ma 206 il nya pas de contacteur a inértie il est intégré a la bsm.en plus j'ai accès a TOUS les calculateurs. C'est "juste"linjection qui est coupee .merci de ta participation.
J'ai vu qu'il Ya 2 modèles de pompe sur dv4.la cp1h et cp3.2.elles fonctionent a l'envers.donc quelqun peut me dire qu'est ce qui est monte d'origine svp .merci à tous
Bonjour
As tu essayer ça:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...suite+%E0+choc
HOUCINE2543
12/06/2014, 17h33
Salut la page n'existe plus
Merci quand même
salut
j'ai eu une panne qui remonté ce code défo , c'était le débitmètre , lorsqu'il était débranché la voiture démarré !! mais il me semble que tu la déjà débranché??
HOUCINE2543
16/06/2014, 14h40
salut YANIK59,
tu es serieux ? Ben le debitmetre je l'ai rebranché, mais meme quand il etait debranché l'erreur etait toujours la.Tu es sur que c'est le meme code? P1505 ARRET MOTEUR.SIGNAL CHOC ENVOYE PAR CALCULATEUR AIRBAG?.
Si c'est vrai je vais essayer de le debrancher pour voir, mais je ne vois pas le rapport,
j'ai encore otodata sous les yeux et le debimetre (B30) est branché en parralele avec electrovanne egr(je l'ai deconnecté electriquement et pneumatiquement aussi), avec electrovanne debit (elle vibre sous contact) ,avec capteur vitesse vehicule, donc je ne vois pas le rapport mais j'essaye taleur quand meme.
J'espere que c'est ca,
Un grand merci pour ton aide.
nastradini
16/06/2014, 17h48
Ce bogue est devenu un jeu de nerfs mon ami, si vous pouvez mettre une photo de votre compiuter lors du diagnostic,,,,,,,sera plus facile à réparer, ainsi que, suffit de regarder les paramètres,,,,,bonne chance.
HOUCINE2543
16/06/2014, 22h15
Bonjour a tous,
alors je reviens aux nouvelles avec des photos:
- ZERO fusibles hs (testé au multimetre (BSM et BSI))
- j'ai debranché le calculo airbag et surprise (pas de fils aux endroits prevus pour capteur de choc, c est normal?
- j'ai shunté l'electrovanne de debit de gasoil
- la pression rail monte bien (1400bars)
- j'ai debranché tous les capteurs "INUTILES" pour le demarrage
- j'ai 211° temperature de LDR (lorsque je retire la sonde) CE N'EST PAS NORMAL
- j'ai tout rebranché et effacé les codes et TOUJOURS ce P1505
- le tour minute monte a 225 sous demarreur (avec batterie neuve et chargé et plus un coup de pinces de la 406 moteur tournant)
- synchro pmh aac ok
- calculo deverouillé appairé clé apprise
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je crois que je vais acheter une tronconneuse
ou un kit de demarrage,
apres tous ces controles certaines pistes me font penser a un calculateur hs:
-- erreur p1505 impossible a effacer alors qu'il ne figure pas dans le calculo airbag
-- valeur par defaut de la sonde ldr de 211° (alors que ca doit etre beaucoup moins je pense)
-- message attention calculateur monté 206 8HZ alors que c'est un 8HX
A moins d'autres avis?
merci de suivre et de votre aide,
A bientot,
parcontre comment on mets un fichier zip sur TE? merci
si tu n arrive pas a effacer l erreure c est que c est un probleme électrique
j ai eu ca sur un ducato jtd et c etait in morceaux de faisceau HS et sans prevenir
il te faut te pencher sur les connexions et pont diverses ou broche plastique , connexion sur le calculateur
long et fastidieu mais souvent payant
angeflasheur
17/06/2014, 06h17
la valeur de secours de ta sonde de température est anormal , ce qui fait penser au calculateur , par contre n'y a t'il pas un compteur d'effacement de défaut la dessus ?
Peu être ne peux tu tout simplement plus effacer à cause de ça , arrêter moi si je dis des bêtises .
Bon courage .
HOUCINE2543
17/06/2014, 11h03
Bonjour a tous,
pour THOMAE, tu as peut etre raison, j'ai pensé a une idée:
- je mets un nouveau calculateur, je fais une lecture defaut et je vois si il reviens (probleme externe au calculateur (faisceau capteur bsm bsi calculo airbag etc.....) le defaut ne reviens pas alors BINGO calculo d'origine hs.
pour ANGEFLASHEUR,
il y'a bien une limite d'effacement (50) cela dit je ne suis pas arrivé la, la preuve quand j'ai debranché debimetre sonde ldr etc... j'ai eu des defauts, et quand j'ai tous remis j'ai REUSSI a effacer tous les defauts ( sauf P1505).
Donc je ne pense pas que ca soit ca,
IL y'a 3 choses anormales au calculo:
- La t° de replacement du LDR est de 211°(d'apres un pdf "systeme d'injection BOSCH hdi DV4TD", l'ecu doit prendre comme valeur de reference la t°gasoil pendant 1 minute apres le demarrage et ensuite 100°, hors je ne pense pas avoir 211° de t°gasoil?)
- le diag ne peut pas lire ecu 8HX (c'est pourtant bien 8HX sur ma carte grise) ,uniquement 8HZ (donc pas le calculateur d'origine ou alors télécodé en 8HZ?)
- Le foutu code P1505, logiquement si l'airbag est encore en faute, il doit y'avoir un code defaut dans le calculo airbag,non?
- le calculateur envoi un RCO de 50% pour FERMER l'electrovanne de debit, alors que c'est le contraire qu'il faut faire, c'est a dire envoyer moins de RCO pour plus de debit?
- peut etre que ce code ne bloque pas le calculo et que c'est juste la partie puissance qui est hs (tiens, il faut que je teste l'alimentation des injecteurs, mais 4 en courtcircuit en meme temps je n'y crois pas).
Je desire mettre un fichier zip (photo+videos) mais je n'y'arrive pas.
merci de votre aide,j'ai repéré un kit demarrage pas cher dans le coin, je vais tenté le coup sait on jamais.
peut on faire un telecodage manuel avec pp2000?
peut faire un diag "sur table" avec un edc16c3?
Merci les amis
HOUCINE2543
17/06/2014, 13h34
Salut a tous,
quelqu'un aurait le pinout du calculateur airbag autolive 600237100 ?
merci par avance
pour breizelec :
600237100
9644903380
rbg acu3 -v - 08 -b
26/07/02 + 5e gahf 0425576 s * go
bientot je mets des photos.
merci a tous
HOUCINE2543
17/06/2014, 15h09
une petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=kPAK__kZDsE&feature=youtu.be
Breizhelec
17/06/2014, 19h36
waoo , 1400 bars sous action démarreur , il y a un gros malaise , soit ton lexia soit ton ecu
, tu a essayer avec un autre diag pour comparer car souvent si l'ecu est mal détecté les valeurs sont dans le choux aussi
HOUCINE2543
17/06/2014, 19h41
Salut breizhelec non c'est normal lelectrovanne de débit est de branchée et comme elle est normalement ouverte elle envoi la sauce.le capteur pression fonctionne bien testé au multimetre
Breizhelec
17/06/2014, 20h13
et ben rebranche la et cherche autre part , car tu risque de faire des dégats comme sa , l'actuateur de débit n'est pas piloté et ont dirait que les injecteurs non plus ,
a tu testé avec un autre diag ?
extrait si tu peut le dump de ton ecu airbag pour faire un clear ou change le directement , ne reste pas buté sur le principe que si il n'y a pas de défaut = il n'y a pas de poblème
HOUCINE2543
18/06/2014, 07h39
salut a tous,
salut Breizhelec,
ok merci tu as raison, dans ma tête, si y'a un probleme airbag il doit etre sur le calculo airbag aussi, mais pas forcement ,avec ces vicieux d'ingenieurs!
Parcontre, je veux bien lire le dump et le poster, j'ai un upa usb et du matos pour dessouder, c'est bon?
il faut que je lise quelle eeprom?
je peux lire aussi celui de l'ecu et le poster; il est peut etre corompu?
Comment peux on télécoder le type moteur dessus?changer 8hz en 8hx (des fois que le 8hz ai des securités que n'a pas le 8hx?
Je vais remettre aussi l'electrovanne,tu as raison trop de pression peut abimer le circuit hp, c'etait juste pour tester la pompe hp, et me prouver que le non demarrage n'est pas du a un manque de carburant mais bien a un defaut de commande des inejcteurs (et encore il faut que je test l'alimentation des injecteurs pour etre sur a 200% qu'il n'y'a pas de commande injecteurs)
J'attends vos conseils et je me mets au boulot.
merci de ton aide et merci a tous.
HOUCINE2543
18/06/2014, 12h22
Salut a tous,
je vais refaire un test avec l'electrovanne de debit rebranchée quelque fois que l'exces de pression de carburant interdise la marche moteur.En esperant que c'est ca lol.
En attendant voici une petite video du diag.
https://www.youtube.com/watch?v=rTw23FKLZfM&feature=youtu.be
Merci
HOUCINE2543
18/06/2014, 14h25
Salut,
aujourd'hui j'ai étudié le pinout du calculateur d'airbag.Tout est correct (sauf qu'il manque les capteurs de chocs et airbag lateraux, mais c'est normal vu que ma voiture n'en possede pas).
Parcontre est il possible que l'écu (qui n'est pas d'origine a mon avis) puisse venir d'une 206 qui avait les detecteurs de chocs lateraux,et que de ce fait, le fait qu'ils soient manquant générerai ce fameux code?
J'espere vraiment que c'est ca, plus j'y pense plus c'est pas normal cette histoire de 8HZ et 8HX.
Comment peux on etre sur a 200% que l'on a un calculateur d'origine?
il n'y'a pas moyens de savoir via le vin, le numero de sw hw, voir meme le numero de serie du calculateur?
Je suis persuadé que c'est ca la cause de ce code.
Ce week end je vais essayer de me procurer un calculateur 8HX qui proviens d'une voiture exactement comme la mienne, en esperent qu'il fonctionne.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaites une bonne apres midi les amis
Breizhelec
18/06/2014, 20h38
jolie vidéo , sa fera un beau tuto ensuite^^
sinon donne le vin par mp je peut regarder quel ref du calculateur est monté
avec ton upa tu peut extraire le dump , surement une eeprom 8 pattes mais je peut pas te confirmer car je n'est pas mon pc
par contre méfie toi des schéma autodata , parfois ils sont faux et peuvent t'induire en erreur ( encore eu le cas aujourd'hui )
Breizhelec
18/06/2014, 20h49
c'est bon pour le vin il est en page 3
Breizhelec
18/06/2014, 21h04
les ref de ton ecu airbag correspondent , trouve un autre tu gagnera du temps
Brahim-Diag
18/06/2014, 23h00
salut mes amis : le calculateur air bag Est le pont entre bsi et ecu Dans le cas de choc; lire dump de air bag et clair crach . C'est après que vous n'avez pas besoin de re-programmation clé .
HOUCINE2543
19/06/2014, 09h37
Bonjour a tous,
pour Brahim-diag, je pense que tu confonds avec le calculateur ABS, car d'apres autodata, le calculateur d'injection communique avec la BSI par l'intermediaire du calculo ABS (C'est une sécurité qui empeche de rouler sans le calculateur ABS).
Par contre le calculo AIRBAG, lui est en bout de ligne.il transmet juste une info au calulo moteur par l'intermediaire du BSI.
Pour Breizhelec, je vais ouvrir la calculo airbag ce week end inchallah, pour voir ce qu'il y'a dedans et peut etre extraire le dump.
Par contre j'ai connecté un autre calculateur moteur sur la 206, et j'ai fais un diag:
- defaut circuit prechauffage
- defaut perte signal aac
- defaut perte signal pmh.
- defaut p1505 *
je pense que les 3 premiers defauts devait faire parti de l'autre voiture, parcontre il y'a re le defaut p1505 avec une asterixe, qu'est ce que cela signifie?
que l'asterixe est un nouveau probleme (de ma voiture?).Donc le defaut n'est pas dans mon ECU mais bel et bien dans le BSM,BSI,AIRBAG,faisceau ou autre?
je perds mon latin!
Malheuresement, je n'ai pas pu effacer les defauts pour voir si ils reviennent car le calculo est verouillé et je ne sais pas comment le deverouiller ou faire un off?
Par contre ce calculateur est bien un 8HX, donc cela prouve que mon calculo n'est pas d'origine et provient d'une 206 apres 2005 (norme euro4).
Peux t'on faire un nouvel apprentissage (ecu bsi)?
Peux on changer les parametres ecu?
Peux on effacer "MANUELLEMENT" le code sur le dump ecu?
Il me reste a récuperer le reste du nouveau kit de demarrage et voir si je peux demarrer ou tout au moins effacer les defauts.
Je dois bientot essayer un autre kit de demarrage pour voir.
Pas de specialiste PEUGEOT ici, je suis sur qu'il doit y'avoir une note interne ou quelq'un qui connait un cotech?
Si vous avez des idées, n'hesitez pas.
Merci de votre aide
HOUCINE2543
19/06/2014, 14h57
allez encore une petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=uI8DghQ7yGU&feature=youtu.be
bonne lecture
Breizhelec
19/06/2014, 21h33
si tu veux utiliser se calculateur là fait un vierge de la 95160 et reprogramme
Hugues35
19/06/2014, 21h47
Bonjour,
As-tu bien la synchronisation aac et vilebrequin ?
Sinon, au point où tu en es, tu peux tester un démarrage en prenant BSI, calculateur moteur, neimann et cle d'une autre voiture. Si ça démarre, tu écarteras déjà les doutes sur ton P1505.
Bonne chance,
Hugues35
HOUCINE2543
19/06/2014, 22h32
Bonsoir a tous.
Pour breizhelec.ce week end promis je dessoude leeprom et je poste le dump
Pour Hugues35.j'ai testé 1kit de démarrage (écu bsi transpondeur) et même un autre calculateur et devinez quoi ?
Oui oui toujours ce foutu p.... de code p1505 avec une astérisque en plus!
Pour me dire "je suis toujours la nananère"
Il me reste donc a vérifier :
Bsm
calculo airbag
Com2000
Faisceau airbag bsi com2000 ecu.
Sur ce.bonne nuit les amis.je vais rêver de ma 206
Je n'ai presque plus de cheveux a force de me les arracher.
HOUCINE2543
20/06/2014, 12h29
Bonjour a tous,
salam Mafiak1fry et merci de ton aide,
alors j'ai résolu l'énigme de l'asterisque *
apparement lorsque on branche un nouveau calculateur sur une voiture et qu'on diag,
on peut avoir 2 sortes de defauts:
- les défauts de l'ancienne voiture ( sans astérisque)
- les défauts présents sur la nouvelle voiture (avec astérisque)
en fait j'ai fait un test ,j'ai débranché le débitmetre et j'ai fait un diag,
j'ai eu le pcode débitmetre avec un astérisque.
Sinon, au niveau des fusibles, j'ai absolument tout controler au multimetre,
j'ai démonté entierement ma BSI et mon BSM aucune odeur de cramé, aucun signe de corrosion,pas de broche tordues ou coupées, de fil coupé.
J'avait lu sur un autre forum que lorsque le calculateur airbag est débranché il remontait automatiquement ce défaut, en fait il y'a 2 CALCULATEURS OBLIGATOIRES apparement pour la sécurité(?):
- le calculo ABS, il sert de passerelle a l'écu, ce qui empeche tout démarrage avec un calculo ABS non alimenté ou hs
- le calculateur AIRBAG:
- lorsqu'il est déclenché, envoie une info (une trame) "CRASH" sur le réseau van, pour informer la bsi et donc l'écu qu'il y'a eu un choc
- lorsqu'il est déconnecté, le bsi le voit et indique a l'écu qu'il y'a un souci d'airbag (et je pense qu'il utilise le même code "p1505" pour cette info)
D'après mon hypothèse, j epense donc maintenant PLUSSS a une rupture de liaison airbag/bsi/bsm/écu qu'a vraiment une trace de choc (il a juste un leger leger coup dur l'aile avant droite).
Ne t'inquiète pas Breizhelec, je vais quand même l'ouvrir et lire la 95160 et la poster)
ps: je compte changer le bsm et le calculateur airbag (d'une voiture roulante) si je trouve.
Si je dis des bétises ,n'hésitez pas, faites vous plaisir.
Je ne pense pas être loin du but, c'est vraiment une queue de cerise.
Je suis comme Dinalo, avec son souci de vito qui injecte que sur un injecteur, ca été long mais quel régal de trouver la panne.
MERCI MERCI les amis,
voici une petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=G9Gty6nKLpg&feature=youtu.be
HOUCINE2543
23/06/2014, 06h50
Bonjour a tous,
j'ai trouvé une 206 1.4hdi "ROULANTE" a bon prix, je l'ai donc acheté.Et je vais pouvoir m'amuser a changer les divers éléments jusqu'a trouver le RESPONSABLE!!
Les paris sont ouverts:
- BSM?
- faisceau moteur?
- faisceau habitacle?
autre?
Je compte changer:
- le kit de démarrage+BSM+écu airbag pour commencer.
- ensuite faisceau moteur
- ensuite faisceau habitacle
- quoi d'autre?
merci de votre aide,
j'ai hate de trouver et de poster, c'est vraiment dommage de trouver sur le net 6 personnes avec le même probleme et ZERO réponses en retour.
A bientôt les amis.
HOUCINE2543
24/06/2014, 07h26
SALAM tout le monde,
je reviens au nouvelles:
- tous les kits de démarrage démarre ma 206 blanche !(donc tous les kits sont ok)
- tous les calculo airbag démarre ma 206 blanche ! (donc tous les calculo airbags ok)
- tous les bsm démarre mas 206 blanche ! (donc tous les bsm sont ok )
- LA 206 BLANCHE DEMARRE MEME SANS ECU AIRBAG !!!!!!!!!!!!
- LA 206 BLANCHE DEMARRE MEME AVEC LE CODE P1505 !!!!!!!!!!!!!!(donc c'est une fausse piste rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!)
Donc p1505, POZE et WASSIM31 vous aviez tout a fait raison, ce code n'empêche pas le démarrage !!!!!!
Je pense que THOMAE a raison et qu'il s'agisse d'un problème de faisceau.
Il me reste a vérifier:
-- faisceau moteur
-- faisceau habitacle
-- injecteurs (partie mécanique, partie éléctrique ok puisque pas de remonté de défauts?), je vérifierai quand même les 2!!
Que puis je vérifier d'autre ?
Merci de votre aide, de votre soutien et de vos conseils.
HOUCINE2543
25/06/2014, 11h08
Bonjour a tous,
Sujet résolu, elle a fini par démarrer.
j'ai trouvé un cable coupé dans le faisceau au niveau BSI, j'ai cherché comme un âne le probleme d'airbag pour rien.
Merci a tous pour votre aide et votre soutien.
Affaire classée.
diagprog
25/06/2014, 12h00
salut HOUCINE2543,
j'ai suivie ton problème depuis le début, et ton problème peut arrive a n'importe qui, parfois ont dois pas compliquer les choses, ont commence toujours par vérifier les choses les plus simple. de toute façon l’expérience ça vaut de l'or.
TOUT QUI FINI BIEN c'est bien.
Je suis heureux pour toi mon ami. et je tien a vous remercie.
A++
HOUCINE2543
25/06/2014, 12h57
Salam et merci diagprog,
oui cela peut arrivé a n'importe qui, en fait j'ai été mis sur la mauvaise voie (airbag) a cause de ce code p1505, mais si je n'avais pas de code, j'aurais directement contrôler les faisceau je pense.
C'est pas grave, cela servria aux autres!
merci et a bientôt inchallah
l'impotant est que tu as trouvé cette fichu panne ta pas baissé les bras j'aime voir sa aplus
rahmani2008
27/06/2014, 22h37
Bonjour a tous,
Sujet résolu, elle a fini par démarrer.
j'ai trouvé un cable coupé dans le faisceau au niveau BSI, j'ai cherché comme un âne le probleme d'airbag pour rien.
Merci a tous pour votre aide et votre soutien.
Affaire classée.
salut
je suis vraiment content pour toi mais dites-nous la fonction de ce câble
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org