Voir la version complète : defap opel zafira
touriss974
29/04/2014, 18h47
salut tous le monde !
Voila mon ami avait un souci avec sa voiture une opel zafira 1.9l CDTI 100chvx. la voiture ne dépasser pas les 3000trs/min il a déposé sa voiture dans un centre auto on l'a supprimé le fap en remplaçant par un tube et ce qui été dit électroniquement aussi, parfois la voiture se met en mode dégradé obligé de coupé le contact et de redémarré pour que la voiture se remet a fonctionner normalement.
Voila m'a question est comment puis savoir si la suppression a été bien faite électroniquement ? peut ont recopié la cartographie au MPPS ?
Je vous remercie d'avance
touriss974
04/05/2014, 16h12
voila au nouvelle avec un peu de retard. J'ai passer la voiture un coup d'autocom
Resultat :
P1614 - Type erroné d'émetteur-récepteur détecté
- Permanent
P1616 - CIM non programmé ou manquant sur bus CAN
- Permanent
U2105 - Plage/performance du message CIM du bus CAN
- Intermittent
une petite question persiste, avec ses types de codes defaut la voiture ne devrai pas demarrer non ?
touriss974
05/05/2014, 12h40
quelqu'un peut m'aider svp ?
touriss974
06/05/2014, 20h28
Merci beaucoup de ses precieux infos ! Justement j'ai emprofité de faire les enttretien aujourd'hui avant que tu me donne les infos, également remis a zero l'indicateur d'entretien comme indiqué dans autodata et re-effacé tous les code defauts il y a que le cim qui reste je suppose que celui ci est a remplacé. Je laisse le proprio roulé comme sa pendant 2 jours le temps de voir si quelques anomalie ré-apparaisse
je vous tient au courant de la suite
touriss974
12/05/2014, 18h01
résultats du retour d’expérience :
- l'anomalie moteur a clignoter que 2 fois temporairement sur une période de 3jrs puis plus rien
- passage autocom aucun défaut trouvé
La voiture a été vendu hier le futur proprio a été prévenu des problèmes qu'avait la voiture
a part sa il y avait plus du tout de passage en mode degradé
touriss974
12/05/2014, 18h06
j'ai oublier de precisé que j'ai juste debrancher et rebrancher les cosse du CIM, je pense qu'il y avait peut etre un probleme avec une des cosses pour ma part j'ai pas constaté rien d'anormale pas de pin plier ni de corrosion ni brulé rien... le mystére est resté entier
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