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Voir la version complète : Recherche de fichiers pour mégane 2


calonna
29/04/2014, 21h41
Bonjour à tous
Je suis à la recherche des fichiers origine pour la flash et l'ééprom pour un calculateur EDC16C3 0281 011 275 8200305678 monté sur Mégane 2 1,9L DCI.
Merci pour votre aide
Calonna

Formator
07/05/2014, 22h43
Tu as trouvé ?

Ce n'est pas plutôt un 0 281 011 275 - 82 00 269 879 ?

calonna
08/05/2014, 22h52
Tu as trouvé ?

Ce n'est pas plutôt un 0 281 011 275 - 82 00 269 879 ?

Effectivement, les deux références sont portées sur le calculateur l'une au dessus de l'autre.
Calonna

Formator
08/05/2014, 22h57
Tu as trouvé ton bonheur depuis ?

calonna
08/05/2014, 23h02
Tu as trouvé ?

Ce n'est pas plutôt un 0 281 011 275 - 82 00 269 879 ?

J'ai trouvé un fichier pour la 95160. Je vais faire l'essai. J'ai trouvé cette mémoire en partie effacée suite au débranchement de la batterie. Il n'y a plus de dialogue et le ventilo toujours en route à la mise et à la coupure du contact.
Calonna

J'ai trouvé un fichier pour la 95160. Je vais faire l'essai. J'ai trouvé cette mémoire en partie effacée suite au débranchement de la batterie. Il n'y a plus de dialogue et le ventilo toujours en route à la mise et à la coupure du contact.
Calonna

Salut à tous
Quelques nouvelles de mes recherches pour le calculateur de Mégane 2. Après essais des fichiers des deux mémoires en vierge, le résultat reste le même. A titre d'infos, j'ai monté l'une et l'autre mémoire du calculateur sur un autre calculateur verrouillé. le problème est alors reproduit. Je suppose que tant que le code dans le fichier à l'intérieur du micro n'est pas identique à celui dans les mémoires, cela produit la panne. Je voudrais essayer un fichier FULL. J'en ai trouvé un dans le fichier fourni par cedrsan "3300 fichiers". Le problème, avec un CMD 1255 et le logiciel DIMSPORT, en mode reprogrammation totale de l'écu, il n'accepte pas ce fichier, l'extension n'étant pas reconnue en DIM. Je continue de chercher un fichier compatible. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Calonna

Formator
15/05/2014, 20h35
En ce qui concerne ton problème de GMV et de non communication, as-tu essayé un autre EDC16C3 d'une autre Mégane II ou Scénic II ?
Car même s'il est bloqué au niveau antidem, les 2 problèmes cités ne devraient plus être présents à la mise du contact.

Sinon, je dois avoir cela. Je modifierai juste le VIN et son cheksum + le cheksum du bloc concerné, avant de te l'envoyer demain.

foulques
16/05/2014, 04h48
salut tu es sur que ton probleme vient de ton calculateur?

calonna
16/05/2014, 06h37
salut tu es sur que ton probleme vient de ton calculateur?

Bonjour
Je confirme que le problème vient du calculateur. J'ai fait l'essai avec deux autres calculateurs et la, les ventilos ne se déclenchent plus et le dialogue est correct.
Calonna

Formator
18/05/2014, 11h42
Avec un peu de retard, ci-joint les fichiers BDM (VIN et CKSs modifiés).

Es-tu sûr de ne pas avoir un problème de contact du MPC ?

MdP dans ta boîte.

calonna
20/05/2014, 22h10
Avec un peu de retard, ci-joint les fichiers BDM (VIN et CKSs modifiés).

Es-tu sûr de ne pas avoir un problème de contact du MPC ?

MdP dans ta boîte.

Merci pour les fichiers. L'opération est en bonne voie mais pour le moment, faute de temps, je n'ai pas encore terminé toutes mes opérations. Je continue et je te tiens informé.
Calonna

calonna
26/05/2014, 21h46
Avec un peu de retard, ci-joint les fichiers BDM (VIN et CKSs modifiés).

Es-tu sûr de ne pas avoir un problème de contact du MPC ?

MdP dans ta boîte.

Bonsoir
Voici quelques nouvelles. Après de multiples essais, Je suis parvenu à refaire fonctionner le moteur correctement, en recopiant tous les fichiers d'origine de la voiture dans un autre calculateur. Seul subsiste un problème, le témoin service reste allumé au tableau. Le seul défaut enregistré, est eeprom défaillante. Ce qui ne m'étonne pas puisque c'est dans l'eeprom que j'avais constaté le fichier en partie effacé. Je l'ai malgré tout remplacée, mais le défaut persiste. J'ai enregistré les fichiers de formator, mais le problème alors rencontré, après plusieurs essais dans deux calculateurs, à partir du moment où la flash est programmée, le programmateur ne reconnait plus la famille de l'écu et demande de la rentrer manuellement. Ensuite tout s'arrête. Je suis obligé de refaire un enregistrement du total de l'écu avec ses fichiers d'origine, pour avoir à nouveau accès aux trois choix des mémoires et du micro. Je ne sais pas pourquoi le fichier de la flash pose problème. C'est dommage. J'en suis à ce stade.
Calonna

samb4064
26/05/2014, 22h06
bonsoir colonna
et si vous faite une reprog (mise a jour) de nouveau sur l'ecu le fichier de l'eeprom ne sera pas réparer a votre avis ?

Formator
26/05/2014, 22h19
Bonsoir
Voici quelques nouvelles. Après de multiples essais, Je suis parvenu à refaire fonctionner le moteur correctement, en recopiant tous les fichiers d'origine de la voiture dans un autre calculateur. Seul subsiste un problème, le témoin service reste allumé au tableau. Le seul défaut enregistré, est eeprom défaillante. Ce qui ne m'étonne pas puisque c'est dans l'eeprom que j'avais constaté le fichier en partie effacé. Je l'ai malgré tout remplacée, mais le défaut persiste. J'ai enregistré les fichiers de formator, mais le problème alors rencontré, après plusieurs essais dans deux calculateurs, à partir du moment où la flash est programmée, le programmateur ne reconnait plus la famille de l'écu et demande de la rentrer manuellement. Ensuite tout s'arrête. Je suis obligé de refaire un enregistrement du total de l'écu avec ses fichiers d'origine, pour avoir à nouveau accès aux trois choix des mémoires et du micro. Je ne sais pas pourquoi le fichier de la flash pose problème. C'est dommage. J'en suis à ce stade.
Calonna

Ton défaut calculateur mémorisé, ne serait pas le DF038 - 5 def (lecture clip) ?

kam306
27/05/2014, 07h06
ou 6DEF watchdog ?

nizar
15/01/2015, 08h26
slt ta fai koi comme modif

Formator
15/01/2015, 17h49
Lors de la reprogrammation, ton ECU d'injection, a dû perdre les codes injecteurs.

Je ne vois pas ce que ce message vient faire là ???
Il y a eu un post intermédiaire de supprimé ?

En tous les cas, mon post peut être supprimé, car la réponse n'a rien à faire là.

Merci les modos.

sosauto
15/01/2015, 19h13
Salut
moi je trouve que l'idée de samb4064 est pas mal du tous
si il récupère son écu a l'etape initiale ou il a put commusique avec rien qu'avec le défaut de l'eeprom en faisant une reprog la desu avec clip je pense qu'a 99% il vas avoir un écu sein il lui restera qu'a reprogrammer les code injecteur ou de restorer l'écriture apres avoir sauvegarder les données de l'écu avant reprog
bref je vous dit bon courage