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Voir la version complète : Egr off Xsara Picasso


diagnosis29
01/05/2014, 14h21
Bonjour a tous ,

J'ai fait un egr off avec volta sur un Xsara picasso de 2004 1.6 HDI 9HY edc16c3 , la modif semble être ok puisque la voiture roule beaucoup mieux, plus d'étouffement , meilleur puissance et tout et tout ....
j'ai vérifier dans les mesures paramètres , la commande d'ouverture reste a zéro , mais j'ai toujours le défaut de recopie qui remonte et allume le voyant MIL au tdb , ma question est : est ce qu'il faut aussi condamner la vanne physiquement ( la boucher ) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements


Salutations

sylvain02120
01/05/2014, 14h47
Il faut que ta vanne soit fonctionnelle, démonte la pour la nettoyer voir.

sylvain02120
01/05/2014, 14h49
Le mieux c'est de faire le off avant que la vanne soit hs la dessus, anticiper.

diagnosis29
01/05/2014, 14h49
À ouais , c'est moche ça !
Donc si tu a une vanne hs , l'egr off marche pas alors ?

sylvain02120
01/05/2014, 14h53
hé non tu ne peux pas la débrancher en faisant le off de cette façon...
Il existe, je pense (c'est meme sur!) une façon de la désactiver totalement pour pouvoir la démonter ainsi que les doseurs d'air mais c'est secret lol.
A+

diagnosis29
01/05/2014, 14h55
Allez , je dirais à personne , ya que toi et moi la :peep:

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

diagnosis29
06/05/2014, 10h28
Allez , je dirais à personne , ya que toi et moi la :peep:

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Bonjour à tous ,
bon , j'ai démonté et néttoyer la vanne , elle était propre ,
juste un point dur sur la commande , mais maintenant elle est ok ,
la voiture roule nickel depuis, mais j'ai toujours le défaut :" défaut recopie egr , blocage pendant la programmation "
qui remonte et allume le MIL , qui a une solution pour ne plus avoir ce défaut ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations

j-sky
06/05/2014, 10h49
il faut mettre une vanne egr neuve puis lire la carto au galletto et la réinjecter sans rien modifier
Au moment ou il demande de couper le contact 3 min, tu coupe et remet tout de suite
En faisant ça, tu va perdre tes codes injecteurs ainsi que les apprentissage de vanne EGR erronés et les défauts vont disparaitre

En fait, on parle d'EGR off sur EDC16C mais c'est juste un non pilotage de l'EGR à partir de 0mg de GO injecté donc EGR off partiel
Ça ne supprime pas la surveillance électrique de celle ci ni les tests de nettoyage à la coupure de contact
C'est n'est pas comme sur EDC15 ou il faut modifier un switch pour désactiver totalement l'EGR

diagnosis29
06/05/2014, 10h58
il faut mettre une vanne egr neuve puis lire la carto au galletto et la réinjecter sans rien modifier
Au moment ou il demande de couper le contact 3 min, tu coupe et remet tout de suite
En faisant ça, tu va perdre tes codes injecteurs ainsi que les apprentissage de vanne EGR erronés et les défauts vont disparaitre

En fait, on parle d'EGR off sur EDC16C mais c'est juste un non pilotage de l'EGR à partir de 0mg de GO injecté donc EGR off partiel
Ça ne supprime pas la surveillance électrique de celle ci ni les tests de nettoyage à la coupure de contact
C'est n'est pas comme sur EDC15 ou il faut modifier un switch pour désactiver totalement l'EGR

Salut j-sky ,
Merci pour cette réponse plus que complète !
donc vanne neuve obligatoire ! , sur l'outil de diag y'a la fonction réinitialisation des valeur d'apprentissage de la vanne EGR , ça revient pas au même que la manip avec le contact ? par ce que en obd , j'arrive pas a lire avec aucune interface.

Merci encore.

j-sky
06/05/2014, 11h00
Et non, car dans ton cas, le calculateur a appris des valeurs erronées et la procédure d'apprentissage ne permettra pas d'effacer les compteurs egr
Tu peux essayer pour te rendre compte que ça ne marche pas et vérifier mes dires

diagnosis29
06/05/2014, 11h07
Et non, car dans ton cas, le calculateur a appris des valeurs erronées et la procédure d'apprentissage ne permettra pas d'effacer les compteurs egr
Tu peux essayer pour te rendre compte que ça ne marche pas et vérifier mes dires

Pas de soucis , je te crois sur parole :blah:

Bon Ok , je voulais juste éviter le passage par la vanne neuve , tampis

merci pour toute ces explications .

Merci encore

HOUCINE2543
12/05/2014, 08h20
Bonjour a tous,

je pense que comme vous allez mettre une vanne egr neuve MAIS que votre egr off empechera la vanne de s'ouvrir ET DONC que la recopie sera immobile, tout comme vous avez actuellement.Seul solution:vous supprimer votre immo off (en reinjectant votre dump original), vous achetez une vanne egr neuve et vous la bouchez (avec des faux joints) en amont et en aval.Comme ca votre calculateur pilotera la vanne egr et la recopie lue sera correcte sans toutefois avoir d'encrassement du moteur et plus particulierement du conduit d'admission.

Si je dis des aneries n'hesitez pas a me reprendre,on est ici pour apprendre.

Mica64
12/05/2014, 09h14
Bonjour, perso je bosse en slave et mon master me fait des EGR OFF EDC16C34 au top !
Modif cartho + vanne débranchée, fonctionne parfaitement et sans voyant.

diagnosis29
12/05/2014, 09h26
Bonjour a tous,

je pense que comme vous allez mettre une vanne egr neuve MAIS que votre egr off empechera la vanne de s'ouvrir ET DONC que la recopie sera immobile, tout comme vous avez actuellement.Seul solution:vous supprimer votre immo off (en reinjectant votre dump original), vous achetez une vanne egr neuve et vous la bouchez (avec des faux joints) en amont et en aval.Comme ca votre calculateur pilotera la vanne egr et la recopie lue sera correcte sans toutefois avoir d'encrassement du moteur et plus particulierement du conduit d'admission.

Si je dis des aneries n'hesitez pas a me reprendre,on est ici pour apprendre.


Salut ,

Merci pour ton méssage , mais justement je voulais éviter de passer par la case vanne neuve , si c'est vraiment obligatoire autant la laisser fonctionelle après.

Bonjour, perso je bosse en slave et mon master me fait des EGR OFF EDC16C34 au top !
Modif cartho + vanne débranchée, fonctionne parfaitement et sans voyant.

Salut,

Ici il s'agit d'un edc16c3 , c'est peut être la même chose , je sais pas trop !
oui j'imagine qu'il y a une solution , mais je ne la connais pas pour le moment .

A+

CHATONDU38
19/06/2017, 16h42
Bonjour;

Je deterre le sujet afin de savoir si il y a une solution
Merci pour vos reponses

trans593
20/01/2019, 19h30
bonjour
c'est possible d'avoir un egr off a mon flash svp ecu16c34 avec Winols
pour info j'ais déjà fais des essaies:
avec egr remover ,moteur bloquer sur 110km/h et défaut moteur
avec EcuSafe 2.0, moteur bloquer sur 110km/h sans défaut moteur sur le tableau de bord
INFO sur le véhicule xsara picasso 1.6hdi 110cv année 2006sinon
j'ai déjà bloquer le egr physiquement
merci les amis

jphp
20/01/2019, 19h35
bonjour
c'est possible d'avoir un egr off a mon flash svp ecu16c34 avec Winols
pour info j'ais déjÃ* fais des essaies:
avec egr remover ,moteur bloquer sur 110km/h et défaut moteur
avec EcuSafe 2.0, moteur bloquer sur 110km/h sans défaut moteur sur le tableau de bord
INFO sur le véhicule xsara picasso 1.6hdi 110cv année 2006

salut post le diag si faut ce n'est pas EGR !!
voila ton EGR off chks ok ==>> 70167
@++

trans593
20/01/2019, 20h17
bonsoir
merci d'avoir rependu a ma demande, je te tiens courant du résultat mon ami
sinon j'ai déjà bloquer le egr physiquement

trans593
20/01/2019, 23h02
salut
j'ai testé le dump egr off mais j'ai toujours le mode dégradé

prinzo57
20/01/2019, 23h24
slt

ton problème est ailleurs poste les codes défaut

diago2001
21/01/2019, 19h16
essayer de débrancher le connecteurs egr jai le même cas parfois ils faut débrancher sinon la voiture ne dépassé pas 110km/h et aucun défaut au diag .

yann3
21/01/2019, 22h07
tu n'avais pas de defaut apprentissage egr??
si c'est le cas ton defaut est dans l'eeprom et pas dans la flash

trans593
22/01/2019, 13h01
salut
je viens de remettre un autre ecu (immo off) pour voir la déférence avec le mien et j'ai changer mon vanne egr mais malheureusement tjr le mode dégradé avec un defaut p0100 en sachant que j'ai changer le débimetre 2 fois
avec le dump egr off et connecteur egr débrancher pas de defaut et tjr mode degradé
merci

yann3
22/01/2019, 13h34
tu as bien un plaque sur ton egr?
ton turbo est comment par rapport a la consigne?

trans593
22/01/2019, 14h50
salut
merci de prend de votre temps pour me répondre.
j'ai injecté le dump avec egr off qui ma envoyer JPHP et j'ai condamner le vanne egr avec une plaque mais tjr même problème .
j'ai remets un autre turbo, changer le vanne egr aussi et injecté le dump origine mais tjr le même problème.
note :quant je démarre la voiture, 1er accélération le moteur répond bien, et quand j’accélère la 2eme fois je sens qu'il n'y a pas de puissance comme la première accélération
merci

diago2001
22/01/2019, 16h44
cest toujours aucun défauts au diag ?

yann3
22/01/2019, 20h07
c'est plus un soucis de pompe injection ou peut etre mauvais codage injecteurs,a controler

trans593
22/01/2019, 20h35
salut
je viens de résoudre mon problème, d'abord j'ai commencé par changer l'électrovanne qui est derrière le moteur mais ça na rien changer sur la voiture donc j'ai décider de changer la petite durite entre wastegate de turbo et
l'électrovanne et boummm c'est parti , problème résolu
un grand merci pour vous tous

yann3
22/01/2019, 21h29
il me semble t'avoir demandé les pressions turbo par rapport aux con:2:signes :peace:

---------- Post added at 10:29 PM ---------- Previous post was at 10:26 PM ----------

putain de smiley
biensur lire consignes n'est ce pas :madgrin:

trans593
23/01/2019, 13h18
salut
oui tu m'avais demander et merci bcp
c'est grâce a des personnes comme toi et les autres membres du forum qu'on avance ds notre vie
merci encore une fois

tdipower11
02/02/2019, 08h15
il faut mettre une vanne egr neuve puis lire la carto au galletto et la réinjecter sans rien modifier
Au moment ou il demande de couper le contact 3 min, tu coupe et remet tout de suite
En faisant ça, tu va perdre tes codes injecteurs ainsi que les apprentissage de vanne EGR erronés et les défauts vont disparaitre

En fait, on parle d'EGR off sur EDC16C mais c'est juste un non pilotage de l'EGR à partir de 0mg de GO injecté donc EGR off partiel
Ça ne supprime pas la surveillance électrique de celle ci ni les tests de nettoyage à la coupure de contact
C'est n'est pas comme sur EDC15 ou il faut modifier un switch pour désactiver totalement l'EGRJe me suis tjr demandé comment solutionner cette problem de recopie egr merci a toi mon ami pour cette conseil

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk