Voir la version complète : clip avec ds100e résolu
Bonsoir à tous j'ai télécharger cliip sur mon ordi
mais j'aimerais savoir si on peut l'utiliser avec divers appareil de diag moi perso j'ai un ds100e livré avec delphi
alors est ce possible et comment faire?
merci et bonne soirée à tous.
samb4064
01/05/2014, 19h14
salut
ci je bien compris ta question tu veux associer le logiciel clip avec d'autres logiciel sur le même ordi c'est faisable moi même je 4 ou 5 logi de diag sur le même pc la condition tu la connais d'avoir un max d’espace sur ton disque dur.
bonsoir , non c'est pas ça oui j'ai déjà delphi d'installé et aussi la je vien de mettre clip
mais ma question avec qu'elle appareil utiliser clip le soft?
peut on utiliser plusieurs boitier de marque différente?
moi avec delphi j'ai ds100e cdp+ et autocom
merci
Heineken
01/05/2014, 19h36
le logiciel clip s'utilise avec sa sonde , et aucunes autres .....
diagnosis29
01/05/2014, 19h38
Pour le logiciel clip , tu doit l'utiliser avec l'interface canclip , rien d'autres.
Tu peut pas faire fonctionner ce logiciel avec ton interface delphi.
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
samb4064
01/05/2014, 19h38
Re,salut
ah pardon je mal compris les seuls interfaces que tu peut utilise pour clip c'est
la sende CAN et la VI aliance
pour la sende can tu peut trouvé ça sur le net pour pas cher
redpoker
01/05/2014, 19h38
bonsoir,
si j ai bien compris, et c pas sur,tu veux utiliser ton logiciel renault avec l interface delphi?
si c le cas c non bien sur,autocom, delphi et wurth tu peux,
mais tout le reste ou presque,
chaque marque a sont interface ,c "exclusif".
desole si j ai pas compris ta question mais la c pas evident.
cdlt.
bonsoir non c'est bien ça
vous m'avez bien compris et bien répondu tampis pour moi
j'ai pas acheté le bon produit
j'ais pas pu supprimer un code défaut qui persiste p1435 sur mon Scénic
je voulais tenter avec clip mais j'ai pas la sonde
encore merci de vos réponse clair et rapide
je vais tenter de trouver un soft autre que delphi je ne peux pas encore télécharger autocom
parait il qu'il est mieux que le delphi et wurth je peux le trouver?
merci à tous.
diagnosis29
01/05/2014, 20h19
Si , tu as le bon produit , y'a juste que Si ta un défaut " permanent " " actif " si tu veux pouvoir l'effacer faut
peut être faire la réparation avant , ce qui est logique
Avec clip tu ne pourra pas l'effacer non plus.
A+
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
redpoker
01/05/2014, 20h21
si tu peux pas supprime un defaut je pense pas que ca changera avec la clip,
y faut que tu trouve ton probleme avant,
pour autocom je pense que c plutot l inverse,
delphi et wow sont mieux.
ok
mais je pense que ça venez du fap puisque apparemment le code 1435 et 1431 sont du au fap
le p1431 a disparu reste encore le 1435, injection a contrôler et service au tableau de bord.
que j'ai nettoyé
il y a encore peut être autre chose alors
qui est en panne, pourtant la, ça marche nickel
je vais tenter de trouver wow et de le tester car j'ai du mal avec delphi
j'ai l'impression que ça déconne leger
Merci.
diagnosis29
01/05/2014, 21h07
ok
mais je pense que ça venez du fap puisque apparemment le code 1435 et 1431 sont du au fap
le p1431 a disparu reste encore le 1435, injection a contrôler et service au tableau de bord.
que j'ai nettoyé
il y a encore peut être autre chose alors
qui est en panne, pourtant la, ça marche nickel
je vais tenter de trouver wow et de le tester car j'ai du mal avec delphi
j'ai l'impression que ça déconne leger
Merci.
ça sent le FAP colmaté , t'a fait une mesure paramètres pour vérifier la valeur de pression différentielle ( contre-pression ) et le pourcentage de charge de suie sur ton FAP ?
pour les pression non je n'ai pas fait ça
mais j'ai démonté et nettoyé le fap
avant la voiture plafonné à 2500 trs et aujourd'hui tout marche nickel de ce côté là.
maintenant j'ai peut être autre chose en panne
mais j'aimerais effacer ce code pour faire une relecture et voir si ça revient mais ce code ne s'efface pas , il est peut être difficile de le faire avec delphi
c'été pour ça que je voulais voir avec un autre soft comme autocom ou wow
que je suis en train de chercher à télécharger pour tester ça.
mais le fap c'est ok, la vidange c'est ok fait ce matin avec la bonne huile pour le fap.
diagnosis29
01/05/2014, 21h25
pour les pression non je n'ai pas fait ça
mais j'ai démonté et nettoyé le fap
avant la voiture plafonné à 2500 trs et aujourd'hui tout marche nickel de ce côté là.
maintenant j'ai peut être autre chose en panne
mais j'aimerais effacer ce code pour faire une relecture et voir si ça revient mais ce code ne s'efface pas , il est peut être difficile de le faire avec delphi
c'été pour ça que je voulais voir avec un autre soft comme autocom ou wow
que je suis en train de chercher à télécharger pour tester ça.
mais le fap c'est ok, la vidange c'est ok fait ce matin avec la bonne huile pour le fap.
Fait un régeneration forcée et tu pourra normalement effacer le défaut ensuite ( tu doit pouvoir le faire avec delphi )
et oui j'ai voulais la faire avant de me casser la tête a tout démonter mais je n'ais pas su le faire avec delphi
ou je n'ais pas trouver comment faire ça
c'est peut être a faire pour pouvoir effacer après ce code mais je ne trouve pas comment procéder avec delphi?
diagnosis29
01/05/2014, 21h44
et oui j'ai voulais la faire avant de me casser la tête a tout démonter mais je n'ais pas su le faire avec delphi
ou je n'ais pas trouver comment faire ça
c'est peut être a faire pour pouvoir effacer après ce code mais je ne trouve pas comment procéder avec delphi?
Tu te connecte a l'ECU moteur puis ensuite tu click sur " réglage " tu trouvera la fonction de régenération
je te dis ça de mémoire , je l'utilise pas souvent cette interface
Essaye aussi d'effacer les défauts dans tous autres calculateurs , puis essayer a nouveau d'effacer celui la
merci
j'ai pas trouver tout ça
je verrais bien demain
quand tu dis les autres calculateurs, tu peux me préciser de quoi tu parle je ne suis pas trop fort pour tout ces termes, encore.
encore merci de l'aide.
diagnosis29
01/05/2014, 21h57
merci
j'ai pas trouver tout ça
je verrais bien demain
quand tu dis les autres calculateurs, tu peux me préciser de quoi tu parle je ne suis pas trop fort pour tout ces termes, encore.
encore merci de l'aide.
regarde si ta des défauts dans ABS , UCH etc......
sur delphi ta une fonction pour faire une lecture globale de tous les calculateurs , tu fais ça et tu efface tous les codes défauts que tu trouve dans tout les systèmes .
bonsoir il y a un code qui est partis
et là actuellement il reste un code p1435 code constructeur
apparemment c'est un nombre trop important de régénération fap pas abouti
comme je l'ai nettoyé il doit y avoir une procédure à faire maintenant qu'il est propre?
avez vous des idées?
merci
diagnosis29
02/05/2014, 17h50
Ta effacé les défauts dans les autres systèmes ?
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
je n'ai pas d'autres défauts.
diagnosis29
02/05/2014, 18h07
Et le taux de suie est à combien ?
Il me semble que si il est supérieur à 15 % tu ne pourra pas l'effacer
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
je ne m'en sort pas
je ne comprend pas très bien le fonctionnement de ces softs
ou alors il y a un problème de lecture des codes
n'y a t'il pas une explication de la procédure de diagnostique de ces softs?
merci
diagnosis29
02/05/2014, 18h45
je ne m'en sort pas
je ne comprend pas très bien le fonctionnement de ces softs
ou alors il y a un problème de lecture des codes
n'y a t'il pas une explication de la procédure de diagnostique de ces softs?
merci
Par ici :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=21423
Envoyé de mon X431-7 en utilisant Tapatalk
avant que je régénère le fap il été a 80g je ne sais pas à quoi ça correspond en pourcentage
à la fin de la régénération il été tombé à 19g
je ne sais pas si c'est bon
mais après, la ça marche
@ marc.13 p 1435 de mémoire niveaux d'additif present ds le FAP trop elevé
je vais verifier !
ds ce cas tu doit telecoder le fap pour remettre ce compteur a zero
@+
merci pour la doc fap je vais lire ça
merci aussi pour votre patience
je veux bien merci, mais comment le telecoder?
cherche ds ton di@g , tu doit avoir cette option , nettoyage ou remplacement du FAPc là ,
sinon si tu fait un scan complet , tu double clic sur le calculateur avec ce défaut p1435
tu sélectionne diagnostic sélectif , un truc du genre, je connais pas le delphi!
ensuite coder ecu ou calibrage puis "nettoyage ou remplacement du FAP
ca remettra ton compteur niveau d'additif present ds le FAP a zero
compteur que tu peux voir ds ce mm calculateur
@++
EDIT :
oups j'ai confondu avec P1345 ! pas d'additif ds ton cas! mais c pareil néanmoins, trop de régé avortées! code le remplacement ou nettoyage du fap et tout rentrera ds l'ordre @++
bon weekend
merci mais je n'ais rien trouvé de tout ça
demain je regarderais encore une fois
aujourd'hui je me suis trop pris la tête
la je suis un peu découragé
je pensez trouver ça plus facilement mais non pour moi ce n'est pas clair du tout
je vais lire les docs du fap et aussi celui de l'autocom j'attend le passe pour l'ouvrir
oui c'est ça que je cherche précisément à faire avec delphi
mais je ne trouve pas les explication exact
et dans delphi c'est pas assez explicite pour moi.
merci beaucoup
mais c'est du effectivement à un problème de régénération avorté ma femme ne fait que des trajet court et en ville
alors la régénération bonjour et les dernières on a pas trop eu le temps de prendre la route pour allez balader.
je me doute bien que tu fait des petits trajet, et que les régé avortes ce qui conduit au colmatage, le calculateur a mémorisé un nombres de rége trop importantes vu les kilomètres effectués , t'inquiète ,
ca peut s'effacer tous seul , ou pas ! au bout de quarante cycles !
faut rouler!
un codage remplacement du FAP c sure ca règlerai çà illico
test wow, quand mm tu en sera satisfait ici http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25452
@++
en plus j'ai voulu tester avec wow mais là aussi je ne trouve rien
en plus comment savoir le modèle de moteur de mon scénic il y a plusieur
f9q 803 ou 804 ou 814 816 818?
lequel choisir je ne trouver rien sur le moteur?
c'est la folie cette voiture.
merci.
ah oui nos messages ce sont croisés
comment faire avec wow?
et je pense en premier bien choisir son moteur mais lequel comme je le dis précèdent
il y a plusieurs 1.9 130cv?
et connais tu la démarche précise
que je pourrais appliquer ?
merci beaucoup.
donne moi l'immat en MP ou le vin
@+
diagnosis29
02/05/2014, 21h56
Tu te connecte au calculateur moteur , ensuite une fois connecté tu click sur réglage comme ci-dessous
http://img15.hostingpics.net/pics/744994autocom1.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=744994autocom1.png)
tu regarde dans le menu tu trouvera la fonction régeneration forcée ,
quand tu va sélectionner cette opération , toutes les étapes son éxpliqués pas à pas pour la procédure , normalement tu devrais pouvoir éffacer ton défaut après
par contre ne lance pas plusieurs régé , une seul , si tu veux pas foutre le feu !
regarde aussi dans ce menu si tu as pas la possibilité de réinitialiser comme le dit jphp .
et oubli pas de clicker sur " thanks" si tu pense avoir été aidé :2:
je vais tenter de charger autocom
pour avoir les mêmes menu moi je n'ais pas ça
mais autocom me demande l id a l'installation je ne sais pas ce que c'est?
diagnosis29
02/05/2014, 22h48
Autocom et delphi c'est pareil , à quelques détails.
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
samb4064
02/05/2014, 23h06
salut marc.13
la meilleure façon de nous remercier c'est d'appuier sur thanks en bas a droite.
ça y est j'ai installé autocom
je suppose qu'il faut en premier sélectionner le bon véhicule
et ensuite cliquer sur obd en bas a droite pour avoir ta fenêtre ? non
allez je tenterez tout ça demain bonne nuit.
merci.
diagnosis29
03/05/2014, 00h42
Oui c'est ça
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
bonjour je ne trouve toujours pas
même avec wow
comment insérer une image?
merci
si quelqu'un peut me donner la procedure pour le codage du fap
avec wow?
ça serais genial?
merci et bonne journée.
diagnosis29
03/05/2014, 11h07
Heberge ton image sur hosting pics par exemple , et colle le lien ( lien forum n'1 ) sur ton post ici.
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
salut, avec wow tu as "calibrage", cherche dedans,
pour poster des images clic sur aller en mode avancé, et regarde ici http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=150899&postcount=13
@+
punaise je ne le trouve pas calibrage
sa fait une heure que je regarde de partout dedans
et rien
au départ sur quoi il faut cliquer ?
j'ai choisis le véhicule ça c'est fait après j'ai une fenêtre avec données technique
diagnostics inspection paramétrage conseils en haut des icones de voitures un moteur une batterie une idée?
c ds l'onglet diagnostic, j'ai pas la mm version , mais wow je connais je crois !
sinon installe teamwever et donne moi la main sur ton PC, donne les codes en MP, je regarde d'ici
@++
merci de ta confiance pour teamwever, tu as vu ds diagnostic!, calibrage tu peux réinitialiser en mm temps , la vanne EGR la vanne d'amortissement, et le FAP
essaye et dit nous
bons di@g
MERCI à toi
pour ce qui liront le message
oui c'est bien dans diagnostique, fonctions, et calibrage
merci à toi de m'avoir montré ça, et du temps passé
ça fait très plaisirs
ce soir je test ça et vous tiens au courant
merci
PETITE précision c'est quoi la vanne d'amortissement?
je ne l'ai pas vu ça
ça porte un autre nom.
merci
Bonjour à tous
je suis toujours à la recherche de solution
j'ai enfin trouver avec votre aide sur ce forum
le chemin à suivre pour trouver la régénération forcé du fap
c'est exactement dans diagnostique fonctions et calibrage
après dans cette liste il y a bien régénération fap
mais quand je clic dessus je tombe sur un autre menu
avec le choix de plusieurs opération mais plus la régénération du fap
est ce normal?
ou il y a t'il peut être un blocage du à mon outil diag delphi qui n'est pas celui de Renault peut être
quoi en penser?
avez vous des idées
moi ce weekend j'ai du stoppé les recherche tellement ça me prenez la tâte et je n'arrivez plus à rien faire de concret.
diagnosis29
06/05/2014, 18h52
Dit nous les différentes options que tu as quand tu click sur " régénération fap "
A+
http://img15.hostingpics.net/pics/360933wowfap1.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360933wowfap1.png)
et la deuxième
http://img15.hostingpics.net/pics/929639wowfap2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929639wowfap2.png)
diagnosis29
06/05/2014, 20h59
Effectivement vu comme ça , je ne sais pas quoi te répondre ,
je ne connais pas WOW , attendons l'expert wow ( jphp ) qu'il passe par là
désolé
salut les codages dépendes de la version du calculateur, et ds calibrage, tu trouve en mm temps ttes les versions de calculateur et ts les codages possible , ensuite, tu trouve les codages possibles sur ton calculateur, et effectivement tu ne peux pas coder le remplacement ou le nettoyage du fap pour ton calculateur, mais seulement ceux proposés, les autres c pour les autres calculateurs,
ce qui n'empêche en rien d'effacer le code erreur qui t'embête! puisse qu'il marche ton scenic après ton nettoyage FAP, si tu arrive a mettre juste le contact moteur éteins, tu peux effacer
ensuite essaye une recherche par code moteur, et choisi un autre véhicule avec le mm code moteur, et regarde si il communique, et si tu as accés au codage remplacement du fap, des fois ca marche ca!
sinon les défauts s'effaceront après 40 cycles de controles, et si il n'apparaissent plus ils seront virés de la mémoire figées ds la mémoire temporaire ou historique et oublié,
autre chose fait un diag obd tout simple et tente l'effacement, des défauts, a condition contact on moteur éteins
@++
ok je vais retenter tout ça
j'y crois aussi je suis optimiste
merci beaucoup pour tout ces conseils, en tous les cas
bonne soirée je vous tiens au jus.
bonsoir
cela faisait un moment
j'ai toujours le même souci, j'ai rien pu faire de concluant avec mon ancien diag.
et depuis j'ai reçu un clip v138 j'ai passé la journée pour le faire marcher
donc je vais tenter de résoudre mon problème avec
Ma question vu que le souci c'est le nombre de régénération qui a échoué (vu avec le clip)
et toujours le voyant service allumé et injection à contrôler
comment faire précisément pour forcer une régénération avec le clip si vous pouvez me guider précisément ce serait très sympas? merci par avance et bonne soirée.
mais clairement car je patauge.
bonsoir à tous
après plusieurs heures de galère pour faire marcher clip
j'y suis arrivé je ne sais même pas comment mais la ça marche la v136.
je n'ose plus toucher j'ai bien la v139 aussi mais je n'arrivé pas à la lancer.
mon problème et enfin résolu, j'ais pu arriver à lancer la régénération forcé avec clip
il y avait trop de régénération en échec
la régénération forcé n'a pas été jusqu'à la fin vers 30 % il y a eu un problème avec la sonde qui ne communiqué plus
donc arrêt de la régénération, Masi après j'ai pu effacé les codes de remplacement du fap, comme je l'avais nettoyé et aussi le code de régénération forcé
et là tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai tourné longtemps
merci beaucoup à tous surtout à jphp, diagnosis 29 aussi de votre patience et de ce forum
un grand merci de m'avoir aider et de partager votre savoir.
et merci pour le partage de vos fichiers sur ce forum
un bon weekend à tous. problème résolu
résolu merci a toi marc.13 très sympa
closed
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