PDA

Voir la version complète : defap 307

r2ddou
02/05/2014, 16h56
Bonjour a tous , je viens solliciter votre aide .

Je voudrais defap + egr deux 307 hdi 110. N'ayant ni les programmes ni la connaissance pour le faire ...
Svp quelqu'un aurai t'il l'amabilité de le faire pour moi ?

cordialement

r1lef
02/05/2014, 17h36
Cadeau .... oubli pas le thank ...

r1lef
02/05/2014, 17h51
et penses à mettre ton fichier en .bin la prochaine fois , c'est mieux ....

r1lef
02/05/2014, 21h46
Voilà tes 2 cartos fap off ...

r2ddou
02/05/2014, 21h50
je te remercie beaucoup l'ami :)

r2ddou
04/05/2014, 08h28
Bonjour a r1lef et a tous ,

r1lef désolé de t'embéter encore mais pourrai tu me confirmer la désactivation de la vanne egr sur les deux carto stp ?

Après avoir réinjecté la carto j'ai simplement desactivé le calculateur d'addition de cerine dans le bsi.

Car une des deux 307 est récalcitrante et me sort encore des anomalies anti pollution.
Celle qui ne fonctionne pas a été défap physiquement par quelqu'un d'autre qui a enlevé le cata par la même occasion chose que je n'ai pas fait sur la deuxième.
Es ce que j'ai oublié quelque chose ? manip ou autre ? du fait du décata ...?

Les défauts du calculos moteur sont:

- défaut permanent . pression turbo . court-circuit a la masse ou circuit ouvert

- défaut permanent.défaut de la position du papillion EGR. circuit ouvert

- défaut fugitif. signal pression turbo. court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute

Merci de votre aide

geni4
04/05/2014, 11h58
je c pas mais le cata normalement on ne le retire pas ton pb et peut être du au cata quelqu'un de plu expérimenter pourra peut être te le confirmer ou autre cordialement
geni4

jphp
04/05/2014, 12h12
Bonjour a r1lef et a tous ,

r1lef désolé de t'embéter encore mais pourrai tu me confirmer la désactivation de la vanne egr sur les deux carto stp ?

Après avoir réinjecté la carto j'ai simplement desactivé le calculateur d'addition de cerine dans le bsi.

Car une des deux 307 est récalcitrante et me sort encore des anomalies anti pollution.
Celle qui ne fonctionne pas a été défap physiquement par quelqu'un d'autre qui a enlevé le cata par la même occasion chose que je n'ai pas fait sur la deuxième.
Es ce que j'ai oublié quelque chose ? manip ou autre ? du fait du décata ...?

Les défauts du calculos moteur sont:

- défaut permanent . pression turbo . court-circuit a la masse ou circuit ouvert

- défaut permanent.défaut de la position du papillion EGR. circuit ouvert

- défaut fugitif. signal pression turbo. court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute

Merci de votre aide
salut cata ou pas c pareil sauf que tu risque un emballement du turbo!
tu peu souder une plaque ds le cata pour la contre pression ,
rebranche la vanne EGR, contrôle l'ELCV de régulation de pression turbo en test actionneurs
dit nous
@+

prinzo57
04/05/2014, 14h50
contrôle le câblage et les prises des électrovannes........

r2ddou
10/05/2014, 12h12
Bonjour a tous et merci de vos réponses, j 'ai récupéré la voiture de mon collègue et je vais commencé les tests .

Après quelques recherches sur le net il semblerait que j'ai oublié une partie du diagnostique . Pensant que ce défaut n'était pas lié , je ne vous en ai pas rendu compte ...

esp/asr hors service
anomalie antipollution
feux stop ne fonctionne pas non plus

Apparemment les avis diverge en se qui concerne les causes.
qu en pensez vous ?

jphp
10/05/2014, 12h18
salut, esp asr c lié ne t'en occupe pas!
pour les stop c autre chose a explorer, le contacteur sur la pédale peut-être ?
c sur l'antipollution que tu dois chercher
dit nous
bon weekend

jpanasonic
10/05/2014, 19h24
déjà eut le cas sur le même modèle que toi, si ton EGR est désactiver et qu'elle est mal fermer ça te fait ce problème avec une perte de puissance et une grosse fumer noire.

caroptimum
10/05/2014, 19h52
Contrôle le faisceau de l'electrovanne situe la plus en avant du compartiment moteur c'est celle qui gère la sural. Il arrive que l'isolant des deux fils juste avant la broche se désagrège. Comme tu as supprime l'egr tu peux mettre en lieu et place celle de l'egr pour tester. Tu peux aussi utiliser celles des doseurs d'air chaud et froid. Elles ont toutes la même référence. Pour éviter ce genre de désagrément, roule avec la protection inférieure .... Vérifie les canalisations de commande entre la wastegate le poumon de depression et l'electrovanne

machin76
14/05/2014, 10h13
je confirme qu'il vaut mieux laisser le catalyseur, cela évite que la pression turbo ne fasse des pics lorqu'on met les gaz
pour ma part j'ai joué sur la map de la n75 (tdi)

FRANKY
14/05/2014, 20h56
Bonsoir
Probleme identique déjà rencontré sur C8 et 807.... verifie bien l'état et le fonctionnement de ta capsule swirl .

r2ddou
13/06/2014, 20h45
Salut à tous et merci de vos réponses . Désolé pour ma réponse tardive, problème d'ordi... ;(

La panne venait effectivement de l'électrovanne de suralim ou plus exactement du faisceau juste avant la broche . Il y avait deux traits blanc en travers sur l'isolant . Le cuivre était coupé mais pas l'isolant .

Il reste toujours le problème de l ESP/ASR mais le moteur tourne nickel .

Problème résolu merci a tous :)