Voir la version complète : boot mode edc15c2 3 plug galletto v54
ryosaeba
03/05/2014, 09h11
Bonjour les amis j'aurais besoin de votre aide enfaite je n'arrive pas du tout à lire un edc15c2 3 broche psa en boot mode avec un galletto v54 clone il me marque : attention!!! send file C:......
je ne sais pas si les cables que j'utilise sont bien ceux qu'il faut ;
rouge +12v T2 M1 et T1 D1
noir : grd T2 M4
vert : kline T1 B4 et T2 J4
MERCI POUR VOTRE AIDE
diagnosis29
03/05/2014, 10h38
Bonjour les amis j'aurais besoin de votre aide enfaite je n'arrive pas du tout à lire un edc15c2 3 broche psa en boot mode avec un galletto v54 clone il me marque : attention!!! send file C:......
je ne sais pas si les cables que j'utilise sont bien ceux qu'il faut ;
rouge +12v T2 M1 et T1 D1
noir : grd T2 M4
vert : kline T1 B4 et T2 J4
MERCI POUR VOTRE AIDE
Salut,
Tu as utilisé quel câble ?
Le câble boot mode ou le tricor ?
Moi je trouve ça :
http://img4.hostingpics.net/pics/791076CitroenEDC15C2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=791076CitroenEDC15C2.jpg)
http://img4.hostingpics.net/pics/874646591pxCitroenEDC15C2Platine.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=874646591pxCitroenEDC15C2Platine.jpg )
ryosaeba
03/05/2014, 12h52
salut j'ai utilisé celui avec la résistance dessus l'autre elle y était pas faut que je prenne lequel ??
diagnosis29
03/05/2014, 13h31
Oui c'est bon ce câble la .
Par contre , regarde les photos que j'ai posté , ton branchement est différent , tu as trouvé ou ton branchement ?
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
ryosaeba
03/05/2014, 13h33
la j'ai essayer avec l'autre cable toujours rien je suis vraiment perdu quelqu'un a t'il le schema pour le v53 en boot mode sur edc15c2 merci
ca marche les gars mais faut dessouder l'eprom 5p08 anti démarrage avant.
j'en ai fait plein au galetto pas de soucis mais si vous laissez l'eprom , impossible..
bonjour,
mon edc15c2 d'une xsara picasso est bloqué suite à l'envoi par erreur d'un fichier de 206 que j'utilisais comme exemple.
edc15c2 3 connecteurs
J'ai un kwp2000+ et un galetto 1260 mais en boot mode, sur le bureau la 5p08 déssoudée, je n'y arrive toujours pas
l'interface du kwp me dis soit rejet general, soit qu"un temps d'attente minimum n'a pas été suffisant
celle du galetto commence l'écriture mais plante avec un seed key -9 :
je n'ai pas de willem et vu la precision pour dessouder la 5p08 je me sens pas trop de dessouder aussi la 29f400.
montage utilisé :
b4 kline
j4 lline (test avec et sans selon les montages vus)
D1 et m1 +12v
M4 masse
resistance 5ko sur pin 24
j'ai commande un mmps 13.2 mais je ne sais pas quand il arrivera j'airai bien aime remettre la voiture en route arff
++
CSYSTEME
13/11/2014, 11h18
bonjour
le pin boot est la broche 28 et non 24
cordialement
bonjour
le pin boot est la broche 28 et non 24
cordialement
bonjour, merci pour ta réponse, j'ai dis 24 mais j'ai branche la seconde patte oposé écriture comme sur la photo ci dessus
c'est bien ok ?.
bonjour
le pin boot est la broche 28 et non 24
cordialementSalut.
Non , c' est bien la 24
bonjour, merci pour ta réponse, j'ai dis 24 mais j'ai branche la seconde patte oposé écriture comme sur la photo ci dessus
c'est bien ok ?.
Salut.
Oui c' est bon.
Salut,
Tu as utilisé quel câble ?
Le câble boot mode ou le tricor ?
Moi je trouve ça :
http://img4.hostingpics.net/pics/791076CitroenEDC15C2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=791076CitroenEDC15C2.jpg)
http://img4.hostingpics.net/pics/874646591pxCitroenEDC15C2Platine.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=874646591pxCitroenEDC15C2Platine.jpg )
Salut.
J' utilise l' excellent tuto de l' excellent J-sky. En y regardant de plus près , il semblerait que sur le connecteur le plus a gauche , le 1 soit en bas
J'ai utilisé le meme tuto (merci a jsky ;)), avec la Lline, en sachant que sur certains autres ils ne mettent que la kline.
je n'ai pas l’aperçu de l'image, dessus la photo de ma connectique sur l'ecu,
et les message que je recois avec le kwp ou le galetto.
et la 5p08 de cote
le kwp :
internal hardware error, general regect, required time delay not expired
avec le galletto :
sans mode boot : porte impossible a ouvrir,
et avec il se lance, dit ecriture et dans les 20 seconde error seed key -9 pf
avec le galetto enlever la 5p08 lui a permit d'essayer d'ecrire sinon il ny avait aucune comunication.
avec le kwp ca na absolument iren changé toujours les meme messages selon ce que je fais
J'ai utilisé le meme tuto (merci a jsky ;)), avec la Lline, en sachant que sur certains autres ils ne mettent que la kline.
J' ai l' impression que ton fil vert n' est pas au bon endroit?Il faut qu' il soit en B4 , on dirait que tu l' as positionné en A4
si la flash a été effacée elle est plantée! c'est sois dessoudage ou bootmode!
ca ne sert a rien de dessouder la soic ou d'essayer un protocol par obd!
J' ai l' impression que ton fil vert n' est pas au bon endroit?Il faut qu' il soit en B4 , on dirait que tu l' as positionné en A4
il est bien en b4 cest une illusion de la photo
si la flash a été effacée elle est plantée! c'est sois dessoudage ou bootmode!
ca ne sert a rien de dessouder la soic ou d'essayer un protocol par obd!
c'est bien ce que j'essaye le boot mode et n'ayant pas encore recu mon mpps j'essayais le boot mode avec le kwp et le galetto.
j'avais dessoudé la 5p08 et non la 29f400 car javais lu que cetait elle en "mode bureau" qui empechait l'acces ) a la 29f400 en boot mode avec le galetto.
certains disent avoir reussi un recovery ainsi ou avec le kwp pour moi aucun des deux na voulu pour le moment.
Le boot mode doit avoir un driver particulier pour outrepasser les erreurs de com ou de protocole avant l'ecriture jimagine.
salut,si je peut t'aider moi y'a une semaine après un bug de mon ordi en injectant une carto modifier sur 206 hdi 90 2L(edc15C2) de ma femme le calculateur était verrouiller la voiture démarré plus avec anomalie antivol électronique au tableau de bord. j'essais boot mode comme vous rien marcher. Alors j'ai tenter la chose improbable je remonte le calculateur qu'avec le circuit imprimer. Je met le contacte j'ouvre eobd1260 sélectionne la voiture qui va bien une fois tous prêt je retourne au calculateur et fait le boot pin a la masse je retire le fil de la masse et 1 seconde aprés je dis en méme temps a ma femme de faire lire dati et la boum ça lit. Du coup j'injecte le fichier origine fini la procédure habituel. je remis le contacte et la voiture démarre au quart de tour ouf si ça fonctionne on entend la pompe de gavage dans le reservoir. Voila tous je pense que tu peut faire pareil si tu veut d'autre renseignement je suis la .
il n'y a pas besoin de déssouder sur EDC15
il faut le faire en boot mode et ça passe
vous risquez de faire des pannes supplémentaires en déssoudant
garageducentre
16/11/2014, 20h33
Bonsoir les amis je confirme ce que j-sky a dit j'ai un client qui m'a déposer un calculateur edc15C2 de 607 2,2 hdi pour supprimer fap et egr et j'ai suivie le tuto de notre amis j-sky et aucun soucis le client la récupérer et sa roule nikel fait avec MPPS
Bonsoir a tous de quel tuto tu parle garage du centre ? peux tu nous donner le lien. Merci
Bonsoir a tous de quel tuto tu parle garage du centre ? peux tu nous donner le lien. Merci
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=153036#post153036
garageducentre
17/11/2014, 21h44
Ben voilà suis le tuto de j.sky et tu pourras faire ta lecture et écritures sans rien desouder et un thanks serai bien venu pour ces bon tuyaux car grâce aux efforts des modérateurs on avance
Flo02300
22/05/2016, 18h21
Bonjour bonjour! Moi j'ai une question bête... Tu utilises quel driver avec ton v54? Car j'en ai un aussi mais je ne trouve pas de driver correspondant....
garageducentre
22/05/2016, 18h47
Slt il est sur le logiciel que tu a installé
Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
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