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Voir la version complète : Pb Feux stop 607 2.2 HDI


fafa85
04/05/2014, 21h16
Bonjour:44:
Jai un pb de feux de stop sur 607 2.2 HDI 136cv de nov 2002- 240000 km

Mes 2 feux de stop ne fonctionnent pas, alors que le 3ème feu central fonctionne !

j'ai vérifié, les ampoules, elles fonctionnent; les 2 fusibles sont aussi bons !

J'ai vérifié le faisceau électrique coté charnière gauche ou j'avais déja du intervenir suite à un pb de radar de recul, des fils étaient coupés, à priori pas de nouvelles coupures !

Avec la valise diagbox, PPS me signale seulement que mes 2 feux stop sont grillés; même signalement par l'ODB !!

D'où peut provenir le pb? le contacteur ? mais mon 3ème feu centrale fonctionne?
le faisceau électrique ? dans le coffre et dans la plage arrière, ça semble corrrect...

qui a déja rencontré ce pb? Comment mieux diagnostiquer avec La valise ?

Merci d'avance :001_07:

Fafa85 :smile:

jphp
04/05/2014, 21h22
salut, très très intéressant ton problème, et je suis comme toi , perdu là !!
regarde combiens tu as de capteurs sur ta pédale de frein !!
@++

garageducentre
04/05/2014, 21h39
slt controle tes masses des feux voir si elle n'est pas coupé et redit nous

DIAGSYSTEM25
04/05/2014, 21h46
Salut
regarde sur le coter droit de la pedale embrayage sous le tapis il doit avoir un gros connecteur ...
Verifie s il n es pas oxider

fafa85
05/05/2014, 15h06
salut, très très intéressant ton problème, et je suis comme toi , perdu là !!
regarde combiens tu as de capteurs sur ta pédale de frein !!
@++


Salut JPHP

j'ai vérifié le capteur sous la pédale de frein, c'est du classique: il n'y en n'a qu'un avec 4 fils électriques. (voir photo ci jointe)
est ce que le contacteur commanderait différemment les 2 feux de stop latéraux et le feu de stp centrale ?

Dans l'attente

Merci d'avance:yo:

fafa85
05/05/2014, 15h09
Salut
regarde sur le coter droit de la pedale embrayage sous le tapis il doit avoir un gros connecteur ...
Verifie s il n es pas oxider

Salut diagsysteme25

j'ai démonté les caches pour regarder les faisceaux sous le tapis conducteur le long du bas de caisse !
Pas de contacteur, ni d'humidité ou d'oxydation
Vers l'embrayage, fixé contre la caisse, il y a des fils de masse non oxydés !
Ensuite les faisceaux vont sur la boite à fusibles via des relais ?
Est ce que ça pourrait être un relais ?

Merci d'avance:yo:

Fafa85

fafa85
05/05/2014, 15h13
slt controle tes masses des feux voir si elle n'est pas coupé et redit nous

Salut garage du centre et merci encore pour la reprog en EGR off de mon calculo !!

concernant les fils des masses apparemment ils ne sont pas coupés !

Comment controler avec un multimetre ?

merci d'avance :yo:

Fafa85

mustaphcl
05/05/2014, 20h22
Bonjour
Il faut mettre ton multimètre sur volt continue (dc)
Et tu regarde si tu a 12volts
Sauf si multimètre a la fonction ac/dc il se métra tous en continue
Cdt.

Breizhelec
05/05/2014, 20h23
salut ,

avec des "apparemment" tu n'ira pas loin ,

commence par le principal comme te le demande garageducentre de vérifier tes masses ,

mais je suppose que les clignotants ou autre feux fonctionne bien ???

au multimetre , mettre en position ohms ou bip si tu à la fonction et testé la continuité entre ta masse de la prise et le chassis

une fois cela fait re dis nous

jphp
05/05/2014, 20h42
salut, change les lampes
@+

fafa85
08/05/2014, 08h36
Bonjour,

Je viens de revérifier une nouvelle fois les connexions de mes feux stops :madgrin:

j'ai récupéré le + des feux de reculs (sur la même platine que les feux stop) et en me connectant au + de mon feu stop, j'arrive à allumer mes feux stop !! ==> la platine est bonne, mes ampoules aussi, les masses aussi :D , je m'en doutais, d'ailleurs c'est la même masse qui est reprise pour mes feux de reculs ! :)

J'ai donc un problème avec mon alimentation feux de stop latéraux (fil rouge) :biggrinjester:
J'ai noté les références inscrites sur ce fil: 206P * 73 F6 2072 :!:

Comme les fusibles F6 et F18 sont bons, que mon contacteur de pédale de frein est bon (il éclaire mon 3ème feu de stop) je pense qu'il s'agit d'un relais sur mon boitier de fusible ! mais lequel ?? ou d'un pb de connexion de ce fil sur le boitier de fusible ?

Quelqu'un peut il m'aider ? :madgrin:
Quelqu'un a-t-il un schéma électrique de ces feux de stop ??
j'ai récupéré le schéma ci dessous, mais il n'est pas très net !

2100 : contacteur (pédale de frein)
2630 = feu arrière gauche
2635 = feu arrière droit
2110 = 3 ème feu stop
F6 ,F18 =fusibles

Merci d'avance
:peace:
fafa85

Breizhelec
08/05/2014, 09h06
http://img4.hostingpics.net/pics/144560feuxstop.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144560feuxstop.png)

donc , le 2110 correspond à ton 3eme feux stop , ont peut donc remarquer que les feux sont sont indépendant , commence donc par vérifier si quand tu appuie sur les stop tu a une tension en 14 du 16 voies vert du BSI et en 10 du 16 voies gris , si c'est le cas , vérifie la continuité entre 14 du 16 vois vert et 3 de ton feux arg ainsi que 10 du 16 voies gris et 3 du feux ard

si tu n'a pas de tension en sortie bsi et que tu à bien vérifier ton fusible f6 et qu'il y à une tension dessus , change ton bsi

manudiag
08/05/2014, 09h19
salut

j ai deja eu des soucis similaire , demonte ta plage et baisse tes sieges quand ton coffre est ferme ton faisceau est plier a l equerre au niveau de la charniere et de la plage arriere comme tu l as demonte tu verra bien
la, repere l endroit ouvre le coffre decroche le faisceau ouvre le et regarde bien tes fils
attention le cuivre peut etre couper mais l isolant tir un peu dessus ou presse le avec tes doigt pour voir ou le multimetre en ohms et bouge le faisceau pour voir

bon diag

manudiag

fafa85
08/05/2014, 10h27
salut

j ai deja eu des soucis similaire , demonte ta plage et baisse tes sieges quand ton coffre est ferme ton faisceau est plier a l equerre au niveau de la charniere et de la plage arriere comme tu l as demonte tu verra bien
la, repere l endroit ouvre le coffre decroche le faisceau ouvre le et regarde bien tes fils
attention le cuivre peut etre couper mais l isolant tir un peu dessus ou presse le avec tes doigt pour voir ou le multimetre en ohms et bouge le faisceau pour voir

bon diag

manudiag


salut manu diag

Effectivement j'ai déja réparé le faisceau qui passe dans la charnière gauche du coffre et notamment ce fil rouge d'alimentation de mes feux de stop latéraux qui était coupé il y a un an et que j'ai rallongé un peu pour donner du mou vu que ces fils sont assez courts et maltraités dans cette charnière de coffre. j'ai donc redéfait ma ""réparation, et c'est la que j'ai connecté avec le fil + des feux de reculs qui a aussi été réparé il y a un an , et que j'ai réussi a allumé mes 2 feux latéraux !

Le pb (coupure ou autre ) se situe donc en amont de ce faisceau charnière, comme le dit breizhelec, peut être du BSI...j'espère que non, j'ai pas envie de le changer pour un pb de feux stop:madgrin:

fafa85

fafa85
08/05/2014, 10h38
http://img4.hostingpics.net/pics/144560feuxstop.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144560feuxstop.png)

donc , le 2110 correspond à ton 3eme feux stop , ont peut donc remarquer que les feux sont sont indépendant , commence donc par vérifier si quand tu appuie sur les stop tu a une tension en 14 du 16 voies vert du BSI et en 10 du 16 voies gris , si c'est le cas , vérifie la continuité entre 14 du 16 vois vert et 3 de ton feux arg ainsi que 10 du 16 voies gris et 3 du feux ard

si tu n'a pas de tension en sortie bsi et que tu à bien vérifier ton fusible f6 et qu'il y à une tension dessus , change ton bsi

Salut Breizhelec :peace:

Merci pour ton schéma et tes explications:14:

Dans un premier temps, j'ai mesuré la tension au niveau de mes 2 fusibles F6 et F18; J'ai trouvé pour chacun: + 8V frein appuyé et + 3.2 V frein relaché

Je vais essayer de mesurer les tensions que tu m'as demandées: si j'ai bien compris, il s'agit des fils qu'il y a derriere le boitier de fusible, là ou arrive tous les faisceaux...dur dur !

@ +

Fafa

HOUCINE2543
08/05/2014, 11h49
Salut,
je vais paraitre un peu barbare mais quand j'ai un soucci de la sorte,je m'arange pour poser un conatcteur commandé par le 3 eme feu stop, qui alimente via un fusible de 5A (21w*2=42w et comme p=ui alors on a i=p/u=42w/12v=3.5A) ensuite j'alimente mes 2 autres feux (le fameux fil rouge),
parceque changer le BSI parce qu'il delivre une mauvaise tension aux feux stop lateraux.

A toi de voir l'ami

fafa85
08/05/2014, 14h07
Salut,
je vais paraitre un peu barbare mais quand j'ai un soucci de la sorte,je m'arange pour poser un conatcteur commandé par le 3 eme feu stop, qui alimente via un fusible de 5A (21w*2=42w et comme p=ui alors on a i=p/u=42w/12v=3.5A) ensuite j'alimente mes 2 autres feux (le fameux fil rouge),
parceque changer le BSI parce qu'il delivre une mauvaise tension aux feux stop lateraux.

A toi de voir l'ami

Salut Houcine2543:peace:

C'est effectivement une solution à laquelle j'avais pensé: récupérer l'alimentation du 3ème feu stop !
par contre le fusible supplémentaire de 5 A je le mets où? sur mon fil rouge ? il faut un fusible type "alim autoradio" ? on trouve ça chez les vendeurs de fourniture auto type Norau... ou feu rouge ?

PS: l'inconvénient dans ce type de solution ultime: c'est que j'aurai toujours le signalement à l'ODB: 2 lampes grillées !!:madgrin:

mais s'il faut changer le BSI, je m'y résoudrais

merci d'avance pour les renseignements

fafa85

garageducentre
08/05/2014, 16h04
Slt si ton calculateur est une broche j.ai une bsi que je peut la rendre vierge si sa t'intéresse envoi moi un mp

fafa85
08/05/2014, 16h46
Slt si ton calculateur est une broche j.ai une bsi que je peut la rendre vierge si sa t'intéresse envoi moi un mp

Merci garage du centre pour ton offre

j'ai démonter le BSI mais sans déconnecter les broches ! C'est impossible de mesurer quoiquecesoit sans déconnecter ! je n'ai pas envie de tout reprogrammer pour un problème de feux de stop !! en plus si ça se trouve, le BSI est bon puisque j'ai une tension sortie Fusible F6 et F18 !!

J'ai donc utiliser la solution rapide mais pas très élégante de Houcine2543 :madgrin: j'ai récupéré le + du 3ème feu de stop et le tour est joué !!:peace:

néanmoins je continu à avoir le message "2 Lampes grillées à l'ODB" ça c'est un peu chiant :madgrin::madgrin::biggrinjester: mais bon y aurait il un moyen de déconecter ce message via diagbox ? ça m'étonnerait

Merci à tous :cheer2:

fafa85

garageducentre
08/05/2014, 17h24
Il faudrai pouvoir trouver des gros résistance de 21w que tu metrait sur ce plus pour compenser une idée qui peut être resoudre le problème si cela est possible avis au électronicien

Breizhelec
08/05/2014, 18h46
re , tu a une tension sur tes fusibles mais elle n'est pas bonne , si tu à que 8 et 3 volts ,

refait un teste avec une lampe témoin avec une ampoule de 21w dessus , je ne suis pas convaincu quel s'allume , si tu à bien fait les mesures ton soucis ne viens pas du bsi mais avant , mesure le tension au borne du contacteur de stop , car sa passe par lui avant ,

c'est bien jolie de faire des ponts , mais le probleme de fond est toujours là

donc mesure la tension sur ton contacteur contact mis stp et dis moi

jphp
08/05/2014, 18h55
salut essaye un contacteur de stop tout simplement, c pas cher on en change souvent,

il a 2 circuits un pour le bsi allumage des feux stop, l'autre pour le EDC15C2 gestion moteur, pas la peine de le contrôler au metrix, il sera bon! mais si il est charbonné il ne fonctionne pas!
sinon avec le diag confort allume les stop , si tu peux pour voir
@+

fafa85
09/05/2014, 21h46
salut essaye un contacteur de stop tout simplement, c pas cher on en change souvent,

il a 2 circuits un pour le bsi allumage des feux stop, l'autre pour le EDC15C2 gestion moteur, pas la peine de le contrôler au metrix, il sera bon! mais si il est charbonné il ne fonctionne pas!
sinon avec le diag confort allume les stop , si tu peux pour voir
@+

Bonjour,

Je viens d'acheter un contacteur feu de stop, je l'ai installé et ....RIEN DE NOUVEAU !!:madgrin:

@ +

garageducentre
09/05/2014, 21h51
Slt a tu regarder en mp ce que je t'ai envoyer pour faire l'achat du contrôleur car franchement moi il m'a dépanné plusieurs fois tu doit a tout pris contrôler tes fils de masses et alimentation de l'ampoule

Breizhelec
10/05/2014, 09h39
Bonjour,

Je viens d'acheter un contacteur feu de stop, je l'ai installé et ....RIEN DE NOUVEAU !!:madgrin:

@ +

tu aurais gagner quelques euros si tu l'avait contrôler comme je te l'ai demandé plus haut ...

jphp
10/05/2014, 11h39
salut, fallait l'essayer !, il aurai dut etre ds le diag, pas d'entrée d'eau ds la voiture?
sous les tapis ??
bon weekend

stephaneeee
11/05/2014, 00h42
ce la BSI a changer il n'y a rien faire d'autre

stephaneeee
11/05/2014, 00h46
les BSI sont fragile sur les ancien model de peugeot citreon apres 2006 il on changer les platine et pas mal de relais integre qui chauffe et ne marche plus et le troisieme feu stop et un par justement a cosse de de probleme et ne plus avoir du tous de feu stop

gaetan59
27/05/2014, 21h58
les BSI sont fragile sur les ancien model de peugeot citreon apres 2006 il on changer les platine et pas mal de relais integre qui chauffe et ne marche plus et le troisieme feu stop et un par justement a cosse de de probleme et ne plus avoir du tous de feu stop

Salut tu a bien vérifier tes platines ? car souvent elles fondent par endroit a cause de la chaleur , empêchant le bon fonctionnement
sinon généralement c'est le connecteur sous la pédale de frein qui est a change environ 10 euros dans les magasins de pièces auto .

Si tu a vérifier toutes ses possibilités ton véhicule est en can ou van ?

HOUCINE2543
02/06/2014, 11h35
rebonjour,

le probleme vient surement de la bsi car il a une tension de sortie differente de 12v (8v et 3.2 v) si le probleme venait d'avant la bsi, TOUTE LA BSI serait en defaut (relais clim, relais clignotant, antidemarage, etc...)

Ce n'est pas le contacteur de pedale car il allume bien le 3eme feu stop!
rien a faire pour le message de defauts des feux, sauf peut etre demonter la bsi et remonter les PISTES concerné jusqu'a un eventuel decollement du circuit imprimé ou peut etre une soudure seche.

Autre solution recuperer un bsi d'occasion(ou neuf) avec le meme niveau d'option (ou plus) et swapper les eeprom (ou virginiser et faire les apprentissages option et antidemmarage).

ou lire les eeproms et trouver la ligne qui dit "si le feux stop est grillé alors alumer un temoin d'alerte", la supprimer et reinjecter (bon courage)
quel coût et quels risques pour a la fin eliminer un malheureux message au TDB?

il vaut mieux choisir le coupable que de le chercher.

getstouss
02/06/2014, 17h26
au plus simple,
débranche ta platine au niveau du feu. bloque ta pédale de frein
et connecte une lampe témoin.
vérifie l' écartement des pin dans tes connecteurs.
a force de tester et d'enfoncer les pointes de touche dans les connecteurs, il arrive que ceux-ci ne font plus contact (c'est du vécu lol)

getstouss
02/06/2014, 17h29
Pour tester un fil connecter:
- inserer la pointe de touche dans le connecteur
- si pointe de touche assez pointue, piquer a travers l'isolant
- en dernier recours, prendre un cutter et appliquer une pression sur le dielectrique et pointe de touche sur la lame de cutter