PDA

Voir la version complète : Pb Radar de recul 607 2.2 hdi 2002

fafa85
04/05/2014, 21h32
Bonjour

j'ai une 607 2.2hdi 136cv de nov.2002 avec 240 000 km

Mon radar de recul ne fonctionne plus depuis plusieurs mois; il
émet un bip long dès que j'enclenche la marche arrière.
Mes feux de recul fonctionnent.
Mes capteurs fonctionnent à priori, car je les ai écoutés et ils font du bruit (petit cliquetis) quand j'enclenche la marche arrière !

j'ai déja eu le même Pb il y a un an, et l'ai réparé le faisceau électrique qui passe dans la charnière gauche du coffre; ça a marché plusieurs mois , puis de moins en moins pour ne plus fonctionner du tout ! J'ai pensé que de nouveaux fils s'étaient coupés, mais après vérification, rien de nouveau du coté du faaisceau !

j'ai une valise Diagbox, rien de signalé !

j'a parcouru les forums, et souvent il s'agissait d'un capteur HS, mais ce n'est pas mon cas à priori, car ils font tous du bruit !!

quelqu'un a-t-il eu un pb similaire svp ?

dans l'attente:001_07:

Fafa85:smile:

garageducentre
04/05/2014, 21h42
idem controle tes masses

DIAGSYSTEM25
04/05/2014, 21h50
REGARDE SUR SOUS LE TAPIS POSTE CONDUCTEUR GROS CONNECTEUR COTER CHASSIS
(humidité,oxidation.......)

fafa85
05/05/2014, 14h48
REGARDE SUR SOUS LE TAPIS POSTE CONDUCTEUR GROS CONNECTEUR COTER CHASSIS
(humidité,oxidation.......)

Salut dyagsysteme25

J'ai bien soulevé le tapis coté conducteur et repéré les 2 faisceaux électriques qui passent le long du bas de caisse; mais il n'y a pas de connecteur et l'endroit n'est pas humide ni oxydé !

:willy_nilly:

tjrs en recherche de solutions !!

fafa85
05/05/2014, 14h53
idem controle tes masses

Salut garage du centre et encore merci pour ma reprog "egr off"

Comment controler les masses ?
J'ai bien repéré les fils jaune & vert, et autres , ils ne sont pas coupés (feux stop)... après je ne suis pas électricien mais j'ai un multimetre !

je suis preneur de toute solution notamment pr le pb de feux de stop !!

merci d'avance

Fafa:coolgleamA:

garageducentre
05/05/2014, 22h10
slt moi j'ai sa comme moyen (voir photo) de contrôle pour savoir si le fil est propre c'est a dire en gros si le cuivre n'est pas pourris et la tu pourra nous confirmé que tu n'a pas de problème de masse

garageducentre
05/05/2014, 22h13
regarde dans tes MP je tes envoyé le lien pour l'acheté car je sait pas si je peut le mette sur le forum