Voir la version complète : 807 HDI EDC15C2 3 broches
Nextrick
05/05/2014, 08h55
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me faire un immo off sur le boitier d'une 807 2.0 HDI edc15c2 0 281 011 334, s'il vous plaît?
Merci :coolgleamA:
Salut
voici ta flash mise en immo off
pass en mp
21054
Nextrick
05/05/2014, 12h31
Merci l'ami,
je te retiens au courant ;-)
Nextrick
07/05/2014, 10h56
Bonjour,
Alors, je ne peux pas valider ton immo off car il y a eu un mauvais diag sur cette voiture!
En fait, la personne a cru que c'était l’antidémarrage qui coincé alors que c'était le calculateur qui ne communiquait pas avec le reste de la caisse!
Il va essayer avec un autre calculo pour voir si c'est bien l'ecu qui est kaputt.
amrougafsa
07/05/2014, 11h46
Bonjour essayer ce OFF et tiens au courant
pass dans ta boite
Nextrick
12/05/2014, 11h54
Bonjour tout le monde,
Toujours pas de communication avec un calculateur différent!!!
Une idée???
Faisceau à vérifier??? pas d'alim ou bus can coupé?
Ah! peut-être manque-t'il une alim car impossible de communiquer avec le galletto et l'autre boitier passé en off!
Donc, pas de com en can ni en K, ça sent la tension d'alim manquante!
Bonjour tout le monde,
Toujours pas de communication avec un calculateur différent!!!
Une idée???
Faisceau à vérifier??? pas d'alim ou bus can coupé?
Ah! peut-être manque-t'il une alim car impossible de communiquer avec le galletto et l'autre boitier passé en off!
Donc, pas de com en can ni en K, ça sent la tension d'alim manquante!
Oui, c'est sûr, il te manque une alim
Pour dialoguer, il te faut les alim sur le véhicule à l'identiques que les branchement que tu fais lorsque que tu le branche sur table
Nextrick
12/05/2014, 12h03
Merci!
Je vais faire contrôler tout celà, j'ai pas le véhicule à ma dispo :-(
danyparis
12/05/2014, 20h49
BSM à controlé C'est elle qui peut etre incriminé ou bien BSI déja eu le cas avec une panne de BSI d'ou le CAN etait HS
SI tu as une autre BSI avec un plus faible kilometrage pour essayer ce serait bien
Cela dis ta 807 est elle en boite Auto ou Manu ?
2.0 HDI ou 2.2 HDI ?
Nextrick
15/05/2014, 20h30
BSM à controlé C'est elle qui peut etre incriminé ou bien BSI déja eu le cas avec une panne de BSI d'ou le CAN etait HS
SI tu as une autre BSI avec un plus faible kilometrage pour essayer ce serait bien
Cela dis ta 807 est elle en boite Auto ou Manu ?
2.0 HDI ou 2.2 HDI ?
Merci pour les tuyaux ;-)
Je te donne toutes les infos dès que je retourne au boulot!
Nextrick
24/05/2014, 13h32
Bonjour,
Alors! un peu de nouvelles...
Il n'y a pas d'alimentation +12V sur les broches T1D4 et T2M1 !!!
Le BSM a été remplacé mais toujours le même défaut.
La voiture est partie chez notre ami Baldman (on travaille ensemble), c'est lui qui va prendre le relais pour la suite ;-)
@ Danyparis -> Tu penses que ça peut venir du bsi mais sais-tu quel type de bsi est monté dans cette voiture? sur quelle autre voiture je peux récupérer ça?
danyparis
24/05/2014, 14h07
Bonjour,
Alors! un peu de nouvelles...
Il n'y a pas d'alimentation +12V sur les broches T1D4 et T2M1 !!!
Le BSM a été remplacé mais toujours le même défaut.
La voiture est partie chez notre ami Baldman (on travaille ensemble), c'est lui qui va prendre le relais pour la suite ;-)
@ Danyparis -> Tu penses que ça peut venir du bsi mais sais-tu quel type de bsi est monté dans cette voiture? sur quelle autre voiture je peux récupérer ça?
Alors BSI oui si simplement tu n'as pas de Can.
Dans ton cas tu n'as pas de 12V c'est donc different.
Bonjour, je prend donc le relais de Nextrick, pour informations il y a plusieurs messages au tableau de Bord:
Systeme ABS et ESP Défaillant
Anomalie antivol electronique
J'ai controlé avec PP2000 les calculateurs ABS et moteur ne comuniquent pas ce qui est normal pour le calculateur moteur puisqu'il n'est pas alimenté, et le calculateur ABS utilise la meme "ligne" de comunication CAN que celui du calculateur moteur.
Jai remplacé le BSM par un autre toujours le meme probleme, tous les fusibles ont étés controlés sur le véhicule.
Le BSI n'a qu'un seul défaut: Défaut de communication avec calculateur moteur
Dans les parametres du BSI celui ci est bien appairé donc je pense qu il reconnait bien la clé par contre L'ECM est vérouillé.
j'ai aussi controlé le COM 2000 la clé est bien reconnue (indication présente) avec PP2000.
j'ai aussi controlé L'ABS il a aussi un défaut de communication.
En regardant sur Autodata j'ai débranché la prise sur le bloc ABS et ponté la liaison du bus CAN pour "supprimer" l'ABS et relier directement le BSI au calculateur moteur au cas ou ce serait le bloc ABS qui cause soucis mais c'est toujours pareil
j'ai déjà eu ce cas la ou tout au moins un truc qui y ressemble , tu dis que il y a eu mauvais diag mais qu'est-ce qui a été fait sur le véhicule ? moi ils avaient fait je ne sais quoi sur la flash pour " tenter" un défappage et depuis exactement le même problème !!! j'ai d'avance quelques EDC15 et EDC16 en off (bien pratique pour le dépannage !!) et bin en essayant un démarrage direct et plus de pb !!!!
danyparis
24/05/2014, 23h00
j'ai déjà eu ce cas la ou tout au moins un truc qui y ressemble , tu dis que il y a eu mauvais diag mais qu'est-ce qui a été fait sur le véhicule ? moi ils avaient fait je ne sais quoi sur la flash pour " tenter" un défappage et depuis exactement le même problème !!! j'ai d'avance quelques EDC15 et EDC16 en off (bien pratique pour le dépannage !!) et bin en essayant un démarrage direct et plus de pb !!!!
Si tu n'as pas d'alim meme en off tu demarre pas.
danyparis
24/05/2014, 23h02
Bonjour, je prend donc le relais de Nextrick, pour informations il y a plusieurs messages au tableau de Bord:
Systeme ABS et ESP Défaillant
Anomalie antivol electronique
J'ai controlé avec PP2000 les calculateurs ABS et moteur ne comuniquent pas ce qui est normal pour le calculateur moteur puisqu'il n'est pas alimenté, et le calculateur ABS utilise la meme "ligne" de comunication CAN que celui du calculateur moteur.
Jai remplacé le BSM par un autre toujours le meme probleme, tous les fusibles ont étés controlés sur le véhicule.
Le BSI n'a qu'un seul défaut: Défaut de communication avec calculateur moteur
Dans les parametres du BSI celui ci est bien appairé donc je pense qu il reconnait bien la clé par contre L'ECM est vérouillé.
j'ai aussi controlé le COM 2000 la clé est bien reconnue (indication présente) avec PP2000.
j'ai aussi controlé L'ABS il a aussi un défaut de communication.
En regardant sur Autodata j'ai débranché la prise sur le bloc ABS et ponté la liaison du bus CAN pour "supprimer" l'ABS et relier directement le BSI au calculateur moteur au cas ou ce serait le bloc ABS qui cause soucis mais c'est toujours pareil
Ok, as tu une BSI sous la main ? Si oui pose le et essaye de diagué avec l'ecu.
Meziane93
24/05/2014, 23h54
controle tes masses et le relais double et contacteur de neiman j ai deja eu le cas et pour ma part oxydation de faisceau dans les ecrous plastiques qui fixent le faisceau entre habitacle et moteur
Bonjour a tous probleme résolu apres nettoyage de l'oxydation au niveau des prises du BSM
Merci de votre aide
Nextrick
25/05/2014, 18h04
Bien joué Baldman et un grand merci à tous ceux qui ont aidé ;-)
Meziane93
25/05/2014, 23h41
J espere que mon message t a bien aide, et arretez les immo off ca sert a rien faut rechercher les pannes immo off pour depanner pas de soucis.
la flash avec un lecteur d'ecu du type galletto 1260 ou mpps
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org