benver
05/05/2014, 22h05
Bonsoir à tous
Comme je le disais dans ma présentation je restaure une 306 s16 ph1 que j'ai depuis 10 ans mais qui n'a pas roulée depuis 3-4 ans. Décidé à la remettre en route, j'ai sorti le bloc et je l'ai refait intégralement, tout est neuf sauf les pistons que je n'ai pas changé :
http://zupimages.net/up/14/18/gfud.jpg
http://zupimages.net/up/14/18/0jma.jpg
J'ai sorti le faisceau, changés les gains plastiques, mis de l'anti oxydant connecteur etc...
Quand j'ai reposé le moteur et le faisceau, j'ai mon ADC à clavier qui m'allume le rouge et le vert en même temps = défaut de communication
A ce sujet j'ai plusieurs question :
1ere question : est ce que le voyant autodiag ( voyant orange K) s'allume même si le code de déverrouillage n'est pas rentré ou alors il s'allume après ? car je ne m'en rappelle plus vu que j'ai pas utilisé l'auto
Je pose cette question car ça me permet de savoir si y'a un souci d'adc uniquement ou bien un calculo cramé ou faisceau...
2eme question : est ce que le relais double est alimentée après que le calculateur ait été déverrouillé par l'ADC ou bien est ce que le relais double alimente le calculateur, qui ensuite l'autorise à ouvrir allumage et injection, personne n'a su me donner l'ordre avec certitude
Je précise que j'ai de la tension à certains connecteurs du calculo avec ou sans relais.
A titre d'info la batterie est neuve, relais double changé, les masses sont bonnes nettoyées et renettoyées
J'aimerais savoir s'il faut que je cherche une cause externe à l'ADC comme je disais calculo mort ce que explique le defaut de communication, ou bien si l'ADC empêche tout communication sans déverrouillage
La gestion est une Bosch 3.2
Merci de votre aide
Comme je le disais dans ma présentation je restaure une 306 s16 ph1 que j'ai depuis 10 ans mais qui n'a pas roulée depuis 3-4 ans. Décidé à la remettre en route, j'ai sorti le bloc et je l'ai refait intégralement, tout est neuf sauf les pistons que je n'ai pas changé :
http://zupimages.net/up/14/18/gfud.jpg
http://zupimages.net/up/14/18/0jma.jpg
J'ai sorti le faisceau, changés les gains plastiques, mis de l'anti oxydant connecteur etc...
Quand j'ai reposé le moteur et le faisceau, j'ai mon ADC à clavier qui m'allume le rouge et le vert en même temps = défaut de communication
A ce sujet j'ai plusieurs question :
1ere question : est ce que le voyant autodiag ( voyant orange K) s'allume même si le code de déverrouillage n'est pas rentré ou alors il s'allume après ? car je ne m'en rappelle plus vu que j'ai pas utilisé l'auto
Je pose cette question car ça me permet de savoir si y'a un souci d'adc uniquement ou bien un calculo cramé ou faisceau...
2eme question : est ce que le relais double est alimentée après que le calculateur ait été déverrouillé par l'ADC ou bien est ce que le relais double alimente le calculateur, qui ensuite l'autorise à ouvrir allumage et injection, personne n'a su me donner l'ordre avec certitude
Je précise que j'ai de la tension à certains connecteurs du calculo avec ou sans relais.
A titre d'info la batterie est neuve, relais double changé, les masses sont bonnes nettoyées et renettoyées
J'aimerais savoir s'il faut que je cherche une cause externe à l'ADC comme je disais calculo mort ce que explique le defaut de communication, ou bien si l'ADC empêche tout communication sans déverrouillage
La gestion est une Bosch 3.2
Merci de votre aide