Voir la version complète : Clio2 1.5 Dci demarre puis calle
Bonjour à tous,
j'ai une clio dci qui a callé d'un seul coup
a froid elle demarre 2 minutes puis calle ensuite impossible de la demarrer voyant rouge Stop + prechauffe allumés
Au clip
au debut un seul defaut en rouge DF127 Tension alimentation capteurs
Ensuite le DF117 Circuit capteur pression rail
Si quelqu'un a une piste (meme si ca sent l'injection :7: )
justinyours
27/12/2009, 15h15
slt mon ami ,verifie les conectique du capteur de pression rail tu doit avoir un cc pense aussi a le changer.
slt esque ta clio est climatisé?si oui vérifie le capteur de presion de climatisation.
slt mon ami ,verifie les conectique du capteur de pression rail tu doit avoir un cc pense aussi a le changer.
Salut je l'ai touché un peu mais c'est pareil
slt esque ta clio est climatisé?si oui vérifie le capteur de presion de climatisation.
Salut,
oui elle est climatisée mais pourquoi il pourrait avoir un rapport??
Salut,
oui elle est climatisée mais pourquoi il pourrait avoir un rapport??
c'est possible qu'il y ait un rapport debranche le et verifie si la fiche est pas en court circuit ou de l'eau jai eu 2 cas similaires avec ce defaut 127
qui ma rendu malade
sur clio dci il se trouve sur la durite en bas a gauche du radiateur près du compresseur de clim
Mehdi
Merci mehdi
precise STP dans ton cas c'etait le capteur en court circuit? ou la fiche?
JAI EU LE CAPTEUR EN COURT CIRCUIT
mais essayes la fiche en premier ca ne coute rien
salut regarde la tension d'alimentation de tes capteur au clip avant et en cours de demarrage.vois avec le mrdiag en ctrl de conformite.
Merci les gars
j'ai debranché le capteur de pression de clim et la voiture n'a pas calle (essai de 10mn)
j'ai fait un scan et le defaut DF117 (pression rail) a disparu
celui du capteur de pression clim est la (normal)
ensuite j'ai rebranché la fiche et la pas de defaut et la voiture n'a pas callé
Parcontre le faisceau passe au ras de la courroie d'acc , ca a coupe la gaine mais apparrement pas les fils
Savez vous vous si le faisceau de reparation se vends?
PAR OU PASSE TON FAISCEAU?
normalement il il passe par le trou derriere le longeron au niveau de la bouteille de clim ensuite il revient vers la durite essaye de le lier avec un rizlan proprement et isole chaques fils separement et remet un morceau de gaine car je ne cois pas que renault vende des morceau de faisceau!
Le faisceau passe a droite de la pompe HP puis descend entre les tuyaux de clim
il est court
Pour info j'ai fait 40 km avec (capteur rebranché et rien a aucun moment le vehicule a callé)
Tant mieux pour toi ton probleme est resolu
Resolu.. c'est un grand mot
il est localisé (merci le forum)
par contre il faut l'eradiquer, je vais aller faire un saut chez renault demain voir si il y a moyen d'acheter le morceau de faisceau mais sur les "voitures a vivre" c'est pas dit
slt il te fault remplacé le capteur de pression le pb viens de la et rien ne veux la pratique et l'expérience:coolgleamA: mois pour détecté ce pb sa ma couté 3jour de travaille alor pas la paine de remplacé la fiche vérifie la tous simplement et netoie la c'est yous bonne chance.
Merci
j'allais bien sur remplacer le capteur (non cité car pour moi c'etait logique)
Pour alimenter le forum
voici une note de renault
Solution préconisée :
CAUSE POSSIBLE:
Agression câblage moteur (dérivation capteur HP et + alimentation compresseur) au niveau des tuyaux de CA près du compresseur. DIAG: Le fusible F3 15A est grillé. Une usure est visible sur le tuyau de CA ainsi que sur câblage. L'outil DIAG peut signaler un ou plusieurs codes DF. DF113 (Circuit capteur pression fluide réfrigérant). DF127 (Tension alimentation capteur). SOLUTION APV: Remise en état ou remplacement câblage selon état. Mettre de la gaine annelée fendue sur le tuyau de CA et enrubanner le câblage dans les zones d’agressions.( voir photo en pièce jointe) EVOLUTION SERIE: Nouveau câblage et process depuis le 30/11/2004
ptitom33
13/01/2010, 17h38
c'est possible qu'il y ait un rapport debranche le et verifie si la fiche est pas en court circuit ou de l'eau jai eu 2 cas similaires avec ce defaut 127
qui ma rendu malade
sur clio dci il se trouve sur la durite en bas a gauche du radiateur près du compresseur de clim
Mehdi
Merci pour cette info, j'ai eu le meme probleme sur une clio dci, et c'etait bien le capteur de pression de clim, j'ai economiser un paquet de temp grace a toi. A savoir, un ami qui travail chez renault m'a dit que le fait que si il n'y avait plus du tout de gaz dans le circuit de clim ca pouvait aussi empecher le véhicule de demarrer (chez renault). Encore merci a toi en tous cas.
Oui et pour info 124€ le capteur (hors remise)
Post a fermer Patron
c'est de la connerie l'histoire de plus de gaz dans le circuit=dearrage impossiblej'ai jamais vu ça encore
Formator
13/01/2010, 20h40
Merci pour cette info, j'ai eu le meme probleme sur une clio dci, et c'etait bien le capteur de pression de clim, j'ai economiser un paquet de temp grace a toi. A savoir, un ami qui travail chez renault m'a dit que le fait que si il n'y avait plus du tout de gaz dans le circuit de clim ca pouvait aussi empecher le véhicule de demarrer (chez renault). Encore merci a toi en tous cas.
Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec Mehdinajet, quand il dit qu'un manque de fluide réfrigérant (ou pas du tout de fluide) n'a jamais empêché une Renault de démarrer.
@+.
j'en ai entendu des conneries dites par des concessions ou agent mais alors celle là!
Kam306, essaye d'ajouter "RÉSOLU" à ton post, ça va intéresser beaucoup plus de membres !!!!!!!!!!!!!
Bonjour voila le traitement du def
67303
67304
bon courage
67305
désoler je me suit trompe pour le document
Bonjour voila le traitement du def
67303
67304
bon courage
sacrée déterrage de post :\
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org