PDA

Voir la version complète : Problème codage Clé Master II


josegregory
10/05/2014, 15h05
Bonjour,

Je possède un Master II de 2007, lors de l'achat chez Renault le véhicule ne possédai qu'une seul clé. Nous avons donc demandé un double, lors du codage de celle-ci, il n'ont jamais réussi à coder la deuxième clé (elle démarre le véhicule mais pas de centralisation).
Ils ont changer 3 fois la clé, 2 fois l'UCH ainsi que la bague au neiman.
J'ai acheté la Clip il y a quelque temps maintenant, j'avais donc décider de ressayer de coder cette foutu clé :banghead: , j'ai essayé deux fois sans succès.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci. Cordialement.

multi290
10/05/2014, 18h17
salut,
a tu une télécommande qui fonctionne ?

il existe deux possibilités de faire cette procédure suivant le modèle

APPRENTISSAGE DU 2ème PLIP
1. Contact coupé
2. Aller dans boîtier inter-connexion, mode commande, configuration, apprentissage 2ème cle TIR/TRF.
3. Appuyer deux fois sur l’émetteur, les portes se verrouillent et se déverrouillent.

Ou bien,

réaffectation des clés
Aller dans UCH, Mode réparation, Apprentissage, puis SC006 affectation des CLES.
Suivre la procédure

@+

samb4064
10/05/2014, 19h21
SALUT MULTI290
je ne pense pas que la procédure que tu a fournie marcherai sur ce modèle c'est du antiedem V3 et l’apprentissage 2éme clé spécifique RF V2 deuxième génération.


la question ajosegrogory y'a t'il un bouton CPE dans le camion le bouton qui ferme et ouvre de l’antérieure si il n'existe pas ca ne pourra pas marcher me si il existe tu dois d'abord débrancher la batterie 20 mn et refaire la procédure.

josegregory
11/05/2014, 11h07
Bonjour,

Oui effectivement la méthode de multi290 n'est pas valable, c'est le nouveau système d'apprentissage de clé mais juste avec code pin, pas encore équipé de incode/outcode.
Et oui il y a un bouton à l'intérieur pour déverrouiller/verrouiller les portes.
J'ai la première clé fourni avec le véhicule qui fonctionne.
Le faite de débrancher la batterie 20min débloquerai l'UCH ?

Merci.

Cordialement.

samb4064
11/05/2014, 11h30
salut
fort possible que sa marche
le debranchement de la batterie c'est une sorte de reset

josegregory
11/05/2014, 13h26
Reste plus qu'à essayer, et je vous tiens au courant.

josegregory
25/05/2014, 14h43
Bonjour,

Je viens d'essayer aujourd'hui, et non malheureusement :7: ça ne fonctionne pas.:32:
Donc je suis toujours à la recherche de la solution.

Merci. Cordialement.

samb4064
25/05/2014, 20h36
salut
en suivant le pb de votre véhicule le total a été fait pratiquement sans succès
la procédure est la suivante au bout de deux heures de recherche de panne dans un garage Renault on doit demander de l'assistance au prés de techliner c'est a eux de prendre la main et de nous aider a trouvé la solution.
j'ai ne comprend pas que le gge qu'a procéder a changer 2 uch et 3 clés n'a pas fini le travaille en demandant de l'assistance au prés du techline c'est la procédure. j'avoue que c'est ne pas un pb aussi facile.
j'ai vais vous citer en bref un cas plus ou moins similaire mon patron a commander un master neuf pour un client avec centralisation des portes arrivé au gge le camion ne possède pas de centralisation Renault nous demande de changer tous les fesseaux habitacle,portières av et ar +UCH après apprentissage,configuration on a jamais réussi a faire fonctionner le RF il aura fallut qu'un techline débarque avec le fameux ddt2000 pour résoudre le pb je vous conseil de déposer votre véhicule au gge la ou ils ont commencé le travail ils sont mieux habilité a finir leur boulot en demandant de l'assistance au prés des techliners merci

josegregory
25/05/2014, 20h47
Je ne compte pas retournée au garage, le véhicule n'est plus sous garantie donc tans pis. J'aurais espéré trouver une solution ici.
Après c'est juste la centralisation qui ne marche pas sur une seule clé. L'antidémarrage fonctionne sur les deux.

samb4064
25/05/2014, 21h09
RE
C'est ne pas le véhicule qui est en garantie mais c'est le travaille que le garage a fait est garantie et normalement vous n'avez rien a payer si vous avez déjà payer juridiquement ils sont en tore c'est ne pas une solution banale il faut être a cote pour voir le pourquoi du comment mais malheureusement vous êtes loin de chez moi.
il faut pas lâcher il ya des gars très calé et très compétent sur ce forum ils pourront peut être vous aider ou vous répondre merci.

josegregory
26/05/2014, 11h58
Bonjour,

De toute façon garantie ou pas, payer ou pas payer n'est pas le problème. Le camion j'en ai besoin, je ne peut pas me permettre de l'immobiliser pendant des jours pour un simple problème de télécommande RF sur le double.
Moi je pense qu'il manque une manip pour coder la radio-fréquence, mais bon c'est mon avis je me trompe peut-être.

Merci. Cordialement.

samb4064
26/05/2014, 14h33
salut
il ya qu'une procédure avec l'outil clip c'est de programmé 1ou2ou3ou4 clé a mon avis il ya une interdiction par l'uch quelque chose de ceux genre?
Il faut essayer de programmer les cle avec un autre outil ecutool,truecode ou autre pour voir le résultat par exemple merci.

josegregory
26/05/2014, 17h52
Bonsoir,

Je n'ai pas ces outils, et je ne compte pas les acheter sans être sur du résultat.
L'uch à était changé 2 fois, donc 3 fois de suite bloquer ça m'étonnerai.
Et quand je parle d'une manip, je veux dire extérieur à la clip.

Merci. Cordialement.

samb4064
30/05/2014, 16h29
Bonjour
Je revient vers vous au sujet de votre master vu la complication et l'inexplication de ce défaut inédit pour moi je vous propose de trouver un autre master a partir de 2005 d'un proche ou un voisin etc
Il suffit de brancher l'uch et la laisser pendante à côté de la colonne de direction est faire une réaffectation de deux clés pour voir le résultat et nous mettre au jus merci.

josegregory
05/06/2014, 21h21
Bonjour,

Ca sert à rien de faire ça, l'UCH à été changer 2 fois par une neuve. Ca changera rien de prendre une occasion.

Cordialement.

samb4064
06/06/2014, 07h12
Salut
Je jamais dit qu'il faut changer l'uch relisez le#14 car vous n'avais pas compris ce qu'il été écrit percement
Merci.

josegregory
21/07/2014, 17h00
Si vous dites de changer l'UCH avec celle d'un autre master. Qu'est-ce que ça change de prendre une neuve ou une occas ?

mustauto
21/07/2014, 17h19
regarde se qu'il vient de m'arriver sur ma Twingo 2

j'avais le type de cle qui était enregistré en standart et non en RF peut etre tu as le meme souci

nowen
21/07/2014, 17h24
Salut josegregory,
moi j'ai deux questions à propos de tes clés:
la clé neuve faisait elle démarrer le véhicule sans passer par un apprentissage?
est ce que si tu affecte une seule clé à savoir la neuve la centralisation fonctionne?
si les réponses à mes questions sont oui, alors la réponse à ton problème est que les 2 clés ont le même "code" et que quand tu les affecte au véhicule, l'uch voit 2 fois la même clé donc il ne peut pas faire la différence entre les clés.

josegregory
24/07/2014, 19h44
Bonjour,
La clé neuve ne fesait pas démarrer le véhicule.
Et la clé neuve seule ne fait pas fonctionner la centralisation.
Cordialement.

josegregory
23/01/2015, 15h16
Bonjour,

Je suis toujours en attente de trouver une solution, donc petit up! :smile:

Merci.

ricou 81
24/01/2015, 06h13
Salut a tu vérifier si tes deux clef sont les même au niveau de l étiquette a l intérieur les inscription ? Et la taille de la pile et du PCB ?

samb4064
24/01/2015, 21h36
Bonjour,

Je suis toujours en attente de trouver une solution, donc petit up! :smile:

Merci.
bonjour josegregory,
de fois la théorie qui nous on appris les constructeurs c'est ne pas tout sur le terrain,ce que j'ai expliqué dans le #14 ce n'est qu'un simple diag sans changer de pièce (uch) ni des clés, si vous avez compris le but de la (démo ou la combine), conclusion si vos pièces fonctionnent sur un autre véhicule similaire il ya belle et bien problème d'inter-férance ou autres sur votre véhicule (?),
si vous ne pouvez pas ou vous ne connaissez personnes qui a le même véhicule je me porte volontaire pour que vous m'envoie (l'uch et les deux clés )je vous les renvoies le lendemain cordialement.

bejaia06
25/01/2015, 00h32
Il faut essayer de programmer les cle avec l outil ecutool. pour moi c est la la meilleur solution...

toto014
25/01/2015, 09h41
onjour,

La configuration de l'UCH se fait directement par l'accès aux serveur Renault et ceci en ligne.
Si cette config n'a pas été correctement enregistré sur les serveurs ou que le N° de chassis réel ne correspond pas au N° de chassis dans les autres calculateurs, la config ne pourra pas se faire correctement.
A chaque changement d'UCH la reprog et la config sera faite en ligne sur les serveurs, donc on revient à la case de départ.
A priori la Clip ne permet pas de modifier cette config.

Certains paramètres peuvent être modifiés à l'aide de DDT2000 et permettent l'activation de l'apprentissage de plusieurs clés.
Les garages ne possèdent pas l'outil DDT.

Il existe peut être un outil (équivalent à DDT) permettant de modifier cette config dans l'UCH et là je laisse la main aux spécialistes.

Une solution simple c'est de trouver un calculateur, un UCH et un jeu de clé d'un autre master.

Bon courage

josegregory
26/01/2015, 09h55
Bonjour,

ricou81 : Les deux circuit électronique sont identiques dans les clés.

samb4064 : Je possède un Mascott de 2009 donc même UCH, mais le code antidémarrage étant figée dans l'injection l'échange de l'UCH risque fortement de foutre le bordel dans le véhicule.
Ensuite vous envoyé le boitier et les clés, ça n'est pas possible. Je suis plombier chauffagiste, je NE PEUX PAS ne pas avoir mon véhicule pendant 3 jours surtout pour un problème de double de clés.

bejaia06 : Qu'est-ce que ecutool ?

toto014 : Lors des configurations de la nouvelle UCH chez Renault, le garagiste n'a pas utiliser d'accès en ligne. Par contre le n°chassis correspond bien (VF1..........).
L'UCH étant était changé, je ne vois pas pourquoi elle serai toujours bloqué et qu'il faudrait l'outil DDT2000. (enfin c'est mon avis, je me trompe peut être).
Qu'apporte DDT2000 en plus de CLIP ?

Autre question, par où est "envoyer" la trame RF pour coder la clé, bague transpondeur ou antenne quelque part sur le véhicule ??
Merci pour vos réponses. Cordialement.

toto014
26/01/2015, 18h35
Bonjour,

Peux-tu nous donner le type APV de ton véhicule avec son N° de fabrication afin de vérifier l'architecture du VH. Sans cela il me parait difficile de répondre aux autres questions.

Il semble que ton réparateur a fait une reprog à l'aide d'un CD. Cela ne change rien au résultat.

Je répète:
Une solution simple c'est de trouver un calculateur, un UCH et un jeu de clé d'un autre master. Cela limite l'immobilisation du véhicule.

Je pense que DDT il faut l'oublier c'est un outil utilisé presque exclusivement par le bureau d'étude Renault. Il permet d'ouvrir des fonctions que CLIP ne peut faire (cela reste un outil dangereux puisqu'il permet de supprimer ou de rajouter certaine fonction)

Bon courage

samb4064
26/01/2015, 18h49
Bonjour,

ricou81 : Les deux circuit électronique sont identiques dans les clés.

samb4064 : Je possède un Mascott de 2009 donc même UCH, mais le code antidémarrage étant figée dans l'injection l'échange de l'UCH risque fortement de foutre le bordel dans le véhicule.
Ensuite vous envoyé le boitier et les clés, ça n'est pas possible. Je suis plombier chauffagiste, je NE PEUX PAS ne pas avoir mon véhicule pendant 3 jours surtout pour un problème de double de clés.

bejaia06 : Qu'est-ce que ecutool ?

toto014 : Lors des configurations de la nouvelle UCH chez Renault, le garagiste n'a pas utiliser d'accès en ligne. Par contre le n°chassis correspond bien (VF1..........).
L'UCH étant était changé, je ne vois pas pourquoi elle serai toujours bloqué et qu'il faudrait l'outil DDT2000. (enfin c'est mon avis, je me trompe peut être).
Qu'apporte DDT2000 en plus de CLIP ?

Autre question, par où est "envoyer" la trame RF pour coder la clé, bague transpondeur ou antenne quelque part sur le véhicule ??
Merci pour vos réponses. Cordialement.
salut,
absolument pas si ton mascotte est le même model d'antiedem que le master tu ne risque rien je te le garantie a 100% est d’ailleurs si tu est inquiété tu débranche le calculo d'injection (je te demande pas de demarré) ta juste a brancher l'uch et faire un apprentissage de deux clés et si il te faut le code antiedem envoie moi l'identification de ton camion en mp.

samb4064
26/01/2015, 19h05
onjour,

La configuration de l'UCH se fait directement par l'accès aux serveur Renault et ceci en ligne.
Si cette config n'a pas été correctement enregistré sur les serveurs ou que le N° de chassis réel ne correspond pas au N° de chassis dans les autres calculateurs, la config ne pourra pas se faire correctement.
A chaque changement d'UCH la reprog et la config sera faite en ligne sur les serveurs, donc on revient à la case de départ.
A priori la Clip ne permet pas de modifier cette config.

Certains paramètres peuvent être modifiés à l'aide de DDT2000 et permettent l'activation de l'apprentissage de plusieurs clés.
Les garages ne possèdent pas l'outil DDT.

Il existe peut être un outil (équivalent à DDT) permettant de modifier cette config dans l'UCH et là je laisse la main aux spécialistes.

Une solution simple c'est de trouver un calculateur, un UCH et un jeu de clé d'un autre master.

Bon courage
salut l'ami,
il n'ya pas de configuration en ligne ni de reprog l'uch arrive prêt a configuré manuellement (pas pour l'antidem pour plus ou moins d'option c'est tous) sur ce model le problème qu'il ya, Notre ami josegregory est tombé sur un garagiste pas compétant ce dommage qu'il est loin de chez moi je vous promets il aurai été a coté son problème serai résolut.

josegregory
26/01/2015, 20h25
Bonjour,

Mais quel pourrai être le défaut sur le Master ? Car ce qui est impressionnant c'est que l'antidémarrage se code dans la clé mais pas la trame RF.
Car dans les états sur la clip, lorsque l'on appuie sur le plip :
- avec la clé qui fonctionne on a : Trame RF reçue : oui et clé affecté au véhicule : oui
- avec la clé qui ne fonctionne pas : Trame RF reçue : oui et clé affecté au véhicule : non
Mais l'antidémarrage est inactif pour les deux à la mise sous contact.
Est-ce qu'il y a une antenne dissimulé quelque part ? Un problème de faisceau ? Faut-il faire ça avec la portière fermée ? Est-ce un problème de tension de batterie car au moment du codage on met le contact donc activation du préchauffage ?
Faut-il essayer de rapprocher la bague de la clé lors de l'apprentissage ?

Merci. Cordialement.

josegregory
27/01/2015, 19h49
Bonjour,

Je viens de regarder l'UCH du mascott, ça n'est pas la même 3 prises au lieu de 2 sur le master. (Niveau d'equipement différent). Dommage.

Cordialement.

samb4064
27/01/2015, 20h56
Bonjour,

Mais quel pourrai être le défaut sur le Master ? Car ce qui est impressionnant c'est que l'antidémarrage se code dans la clé mais pas la trame RF.
Car dans les états sur la clip, lorsque l'on appuie sur le plip :
- avec la clé qui fonctionne on a : Trame RF reçue : oui et clé affecté au véhicule : oui
- avec la clé qui ne fonctionne pas : Trame RF reçue : oui et clé affecté au véhicule : non
Mais l'antidémarrage est inactif pour les deux à la mise sous contact.
Est-ce qu'il y a une antenne dissimulé quelque part ? Un problème de faisceau ? Faut-il faire ça avec la portière fermée ? Est-ce un problème de tension de batterie car au moment du codage on met le contact donc activation du préchauffage ?
Faut-il essayer de rapprocher la bague de la clé lors de l'apprentissage ?

Merci. Cordialement.
salut,
tu a mis ton dois la ou il faut, fort possible que sa soit l'antenne RF car ce dernier ce trouve dans la bague transpondeur vu que tes clés on déjà été affecté au véhicule tu a juste a essayer un bague et voir le résultat.

ps= a propos de la clé qui ne fonctionne pas c'est normale que la clip vois la trame RF reçu mais pas valide tu peux le faire même avec les clés du mascotte ça fera la même chose car l'uch recoie des trames mais ils ne lui appartienne pas ou ils son pas affectés au véhicule.

josegregory
28/01/2015, 17h32
Bonjour,

Comme dis au début du post la bague à déjà était changé à ma demande (il n'y avait même pas pensé) au garage.
Mais cela n'avait rien changé à l'époque.

Cordialement.

josegregory
31/12/2015, 21h58
Bonjour,

Pour toto014

Le n° APV : FD0Y
et le VIN : VF1FDCYL637307804

Cordialement.

Pierred81
01/01/2016, 07h34
Juste une info pour le cas ou....J'ai un Master II de 2003 et la deuxième clé ne voulait pas ouvrir les portes. Pas de solution chez Renault,programmation impossible, j'ai donc ouvert la clé et contrôlé visuellement à la loupe: le micro contact semblait mal soudé.
J'ai tenté de refaire les soudure et...Tout fonctionne!
Si ça peut aider...

akasa67
01/01/2016, 20h01
Bonsoir poste les photos de tes 2 clef..

toto014
02/01/2016, 18h25
Bonjour,

Pour toto014

Le n° APV : FD0Y
et le VIN : VF1FDCYL637307804

Cordialement.

Procédure de resynchronisation spécifique : (Antidémarrage de la 2ème télécommande)
Cette procédure permet l'apprentissage de la 2ème télécommande infrarouge ou radiofréquence avec le boîtier
décodeur ou le boîtier multitemporisation (code évolutif).
Choisir le menu DIAGNOSTIC D'UN CALCULATEUR.
Sélectionner le type de véhicule.
Sélectionner et valider le système BOITIER INTERCONNEXION.
Pour les véhicules équipés d'une télécommande radiofréquence, passer au point 7.
4 Pour les véhicules équipés d'une télécommande infrarouge. Contact coupé, choisir le menu MODE
COMMANDES puis ACTUATEURS et sélectionner la commande MODE PROTEGE FORCE et valider avec le
bouton bleu (bouton bleu en haut à droite de l'écran), COMMANDE EN COURS s'affiche puis COMMANDE
TERMINEE (on peut visualiser la validation de la commande MODE PROTEGE FORCE dans LISTE DES
ETATS et vérifier que l'état "ET007 : mode protégé forcé" soit ACTIF.
5 Mettre le contact, le voyant rouge de l'antidémarrage clignote rapidement.
6 Revenir au menu précédent, MODE COMMANDES puis ACTUATEURS et sélectionner la commande
INTRODUCTION CODE MANUEL et entrer le code à 4 chiffres (voir procédure d'introduction du code de
dépannage).
7 Couper le contact, choisir le menu MODE COMMANDES puis CONFIGURATION et sélectionner la
configuration "Apprentissage 2ème clé TIR/TRF", à partir de cet instant, l'opérateur dispose de 10 secondes
pour effectuer l'opération suivante.
REMARQUE : les 10 secondes pourront être visualisées par l'allumage fixe du voyant rouge antidémarrage.
8 Appuyer deux fois sur la télécommande (les portes se condamnent et se décondamnent et le voyant rouge
s'éteint).
NOTA : lors du remplacement d'une tête de clé, la resynchronisation de la deuxième télécommande (si équipé)
n'est pas toujours nécessaire. Vérifier que la seconde fonctionne, sinon refaire une resynchronisation avec celle-ci.
Si les deux télécommandes (si équipés) sont désynchronisées, il sera nécessaire d’effectuer deux procédures de
resynchronisation (une pour chaque télécommande).
ATTENTION : pour que le code infrarouge soit correctement transmis, il est impératif de bien orienter la
télécommande vers le récepteur. Si la procédure échoue, il sera nécessaire de recommencer depuis le départ
(télécommande infrarouge seulement).
9 La procédure est terminée, vérifier le bon fonctionnement de la condamnation des portes.

Ceci est la procédure prévue avec ce type de véhicule.

josegregory
04/01/2016, 19h27
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pierred81, Renault a changé 3 fois la clé.
gregkass54, les deux clés sont identiques au niveau du circuit imprimé. (mais je peux poster en photo si nécessaire.
toto014, mais ce véhicule n'a pas l'option "apprentissage 2ème clé TIR/TRF" dans la Clip (c'est sur véhicule plus ancien)

Merci. Cordialement.

akasa67
04/01/2016, 19h31
Et tu a réussis........

hsf2014
04/01/2016, 21h19
bonsoir a la lecture des poste précédents ton véhicule est équipé de télécommandes cryptés ? peu tu confirmé avec une photo coté piles et coté elec des 2 clefs ? je pense que c est vraiment nécessaire, bon courage .

josegregory
06/01/2016, 20h08
Bonjour,

La photo du double (sachant qu'elle sont identiques en tout point).
photo 1 (https://drive.google.com/open?id=0BxNvdMZaiNmEYkRHOXlVVDdnZk0) photo 2 (https://drive.google.com/open?id=0BxNvdMZaiNmEWVRuYkpCemlQOW8)


La capture d'écran de la clip pour programmer les clés. Clip (https://drive.google.com/open?id=0BxNvdMZaiNmEZElIc05EanVwNWc)
J'ai essayer à nouveau de les programmer mais rien n'y fait.

Merci. Cordialement.

tordu
06/01/2016, 20h41
Question toute bete, est ce que les master ont 2 clefs telecommande ou une telecommande et une sans telecommande?
c'est peut etre pas tout simplement possible de programmer 2 telecommandes...

hsf2014
06/01/2016, 20h53
bonsoir , je voulais les photo des clef complète (ouverte ) afin de déterminer si crypter ou non (pas juste le circuit électronique ) tempi compte tenus de tous ce qui as été dis précédemment pour moi problème dans la BDM Renault insoluble a votre niveau ( votre garagiste via la techline dois faire une demande de révision et/ou modification du profil de votre véhicule dans la BDM"base donnée monde") au final la télécommande serait quand mème a rempl voir tout le système dans le pire des cas et ce surement a vos frais ! est il possible de nous mètre la ref de la télécommande récalcitrante ( ref Renault ) et me dire comment ce passe la procédure d apprentissage des clef lorsque la clef défaillante est présenté en 1er .....bon courage .

tordu
06/01/2016, 21h59
Il y a marque 7946 sur les puces dans tes 2 telecommandes?

josegregory
07/01/2016, 07h16
Bonjour,

Non les deux clés peuvent être à télécommande. J'ai un Mascott, il a ses deux clés avec plips qui fonctionne.
La procédure se passe sans erreur.
Et relisez le début du poste, mais le véhicule étant sous garantie au début. Il ont déjà changé 2 fois d'UCH, 3 fois la clé, et une fois la bague.

Je reprends les photos et je vous publie ça.

Merci. Cordialement.

toto014
07/01/2016, 10h06
Bonjour,

J'ai peur que ce véhicule ait été mal configuré.
Je m'explique
Sur BVM (base véhicules monde (Renault)) se trouve l'enregistrement de ce véhicule.
Si cet enregistrement a été introduit avec une erreur (je suppose et c'est déjà arrivé), le remplacement de l'UCH va reprendre cette erreur lors de toute nouvelle reprogrammation et c'est une chaîne sans fin.

C'est pourquoi Samb4064 préconisait que l'agent Renault prenne contact avec la techline qui elle va instruire le dossier avec le niveau 2, afin de vérifier si une erreur est bien présente sur ce véhicule.

Autre solution prendre un autre véhicule strictement identique, prendre son VF1 et l'insérer sur CLIP (clip sur le véhicule ayant l'anomalie). La reprog du véhicule ayant l'anomalie va prendre une reprog conforme. Evidemment c'est une intervention dite de bidouille et engage celui qui le fait.

Autre possibilité utiliser DDT2000 et modifier la config. de l'UCH (faut il encore avoir cet outil)

Pour moi la préconisation de Samb4064 me paraît la meilleure.

Bon courage

josegregory
08/01/2016, 18h27
Bonjour,

Les photos d'une clé complète.
photo 1 (https://drive.google.com/open?id=0BxNvdMZaiNmEZE8xS3c3TWs0SG8) photo 2 (https://drive.google.com/open?id=0BxNvdMZaiNmEWGFXd3B1Mm5mT0U)

Cordialement.

josegregory
13/05/2016, 10h59
petit up :12:

hsf2014
13/05/2016, 17h45
bonsoir , je pensais le problème réglé ... donc avec ta clip et ton code peu tu sil te plais faire une programmation de la télécommande qui ne fonctionne pas (elle seulement ) et nous dire après sa si la 2e télécommande est bien désactivé en démarrage ET en télécommande et pour la 1ere si celle ci fonctionne en démarrage ET en télécommande . merci et bon courage .

josegregory
13/05/2016, 19h51
Bonjour,

De mémoire Renault avait essayé, et la deuxième clé marchait uniquement pour démarrer le véhicule.
Ensuite quand on a voulu recoder les deux clés (celle d'origine et le double), la centralisation ne marchait plus du tout avec les clés.
Et puis quelques heures après, la clé d'origine à refonctionner pour la centralisation. Mais le double n'a jamais voulu fonctionner.

Assez bizarre à vrai dire, et Renault n'a jamais su expliquer le pourquoi du comment de tout ça.

Merci. Cordialement.

hsf2014
13/05/2016, 20h40
bonsoir , donc a priori , comme je te l ai déjà dis un peu plus haut : il y a un problème chez Renault = une différence entre la BDM (base donnée monde qui sert de référence) et la BVM (base véhicule monde) qui sert a définir les fonction et équipement de ton véhicule et donc notamment la prog de ta télécommande , si sur la BVM ton véhicule est défini avec 1 seul télécommande et 1 clef "valet" lors du rempl de ton uch celui ci a été configuré selon la BVM tu resteras donc ainsi "a vie" a moins que ton représentant Renault se donne le mal de contacter la techline qui elle devra se donner le mal de contacter ADD le service en charge d effectuer la modif des donnés chez Renault et la il suffiras de refaire la reprog de l UCH puis des télécommandes pour un fonctionnement ok , vu que c est un peu compliqué .....sur le forum y as des gens qui peuvent te faire un vierge de ton calculo d injection , trouve un uch et 2 clefs (qui marche) a la casse et hop . ps : fais moi passer ton VIN (num série carte grise ) , lundi (ou demain matin) au boulot je regarde le descriptif et l histo de ton camion . merci et bon courage .

samb4064
13/05/2016, 21h38
Bonjour,

De mémoire Renault avait essayé, et la deuxième clé marchait uniquement pour démarrer le véhicule.
Ensuite quand on a voulu recoder les deux clés (celle d'origine et le double), la centralisation ne marchait plus du tout avec les clés.
Et puis quelques heures après, la clé d'origine à refonctionner pour la centralisation. Mais le double n'a jamais voulu fonctionner.

Assez bizarre à vrai dire, et Renault n'a jamais su expliquer le pourquoi du comment de tout ça.

Merci. Cordialement.

Salut,
si tu as le Renault ecu-tool ou keyprogrameurs original je t'offre le fichier vierge prévenant d'un boitier de master le même que le tien.
1:tu lis le code antie dem avec l'un de deux softs
2:tu balance le fichier vierge dans ton UCH
3:tu rentre en dialogue avec clip
4:tu fait la config du réseau mux (calculos présents et absents) c'est pas indispensable si tu sais pas
5:tu vas ds l'antiedem puis apprentissage uch avec bien sur le code que tu as extraire au tous début
6:et enfin tu procède a l'apprentissage de la première puis de deuxième clé et le tour est joué
si tu est d'accord fait moi signe je t'envoie le vierge merci.

josegregory
14/05/2016, 08h17
Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas ecu-tool ni keyprogrameurs.
Je n'ai que des outils de diag "standards" (clip, lexia, autocom, elm, carbrain)
Merci du coup de main. :14:

Cordialement.

samb4064
14/05/2016, 12h22
Bonjour,

Mais quel pourrai être le défaut sur le Master ? Car ce qui est impressionnant c'est que l'antidémarrage se code dans la clé mais pas la trame RF.
Car dans les états sur la clip, lorsque l'on appuie sur le plip :
- avec la clé qui fonctionne on a : Trame RF reçue : oui et clé affecté au véhicule : oui
- avec la clé qui ne fonctionne pas : Trame RF reçue : oui et clé affecté au véhicule : non
Mais l'antidémarrage est inactif pour les deux à la mise sous contact.
Est-ce qu'il y a une antenne dissimulé quelque part ? Un problème de faisceau ? Faut-il faire ça avec la portière fermée ? Est-ce un problème de tension de batterie car au moment du codage on met le contact donc activation du préchauffage ?
Faut-il essayer de rapprocher la bague de la clé lors de l'apprentissage ?

Merci. Cordialement.

RE,
c'est normal que tu appuis sur la clé et ça te signal ds les états de la clip RF reçu oui mais pas valide tu peux même prendre une autre clé qui n’appartient pas au véhicule le RF dois être reçu mais pas valide et d’ailleurs c'est comme ça qu'on fait pr contrôler les pbs de l’émission et de la réception quand un client ce plein.

josegregory
22/05/2016, 18h16
Bonsoir,

J'ai essayer de coder le double seul, ça ne fonctionne pas.
Et la première ne fonctionne plus du tout.

J'ai essayer les deux clés sans les piles, fonctionne pas. J'ai essayé de coder en appuyant sur le bouton pendant le codage, fonctionne pas.

C'est un peu déroutant comme problème. :35:

Merci. Cordialement.

samb4064
22/05/2016, 19h22
salut
si tu affecte une mais pas l'autre c'est normale que ce lui que t'as pas programmé ne sera plus fonctionnelle .
et une fois que tu as affecté les deux clés ils seront fonctionnelle pour le démarrage et pour la centralisation a condition d'avoir les piles en bonne état sans les pile ils doivent démarré mais pas ouvrir et fermé.
a part le soucie très particulier et exceptionnelle qu'il subisse ton véhicule.

josegregory
22/05/2016, 20h00
Bonsoir,

Oui je sais tout ça, c'est hsf 2014 qui m'a demandé des "essais" :)
Le problème c'est que justement, le double ne fonctionne jamais pour la centralisation (seul ou avec la clé d'origine)

Merci. Cordialement.

hsf2014
22/05/2016, 20h19
bonsoir , visiblement on ne c est pas compris , je t ai demander d effectuer 1 test uniquement, afin de valider ou non le fait que ton uch soit en mode valet . les essais en appuyant ,sans les piles c est des bricole de ton propre chef qui en + auront tendance a buguer ton uch , je t ai mis en mp le reste de la procédure mais a te lire j ai un doute ? est ce que les clef refonctionne après tout sa en les reprogrammant toutes les 2 ? bon courage .ps je ne sais pas comment joindre un fichier en pj si quelqu un peu m aider c est pour lui envoyer le fichier pps de reprog des clefs Renault .

josegregory
23/05/2016, 06h46
Oui effectivement c'est de mon propre chef, désolé de ne pas avoir précisé. :ban:

josegregory
26/05/2016, 20h23
Bonsoir,

J'ai reçu mon câble VAG aujourd'hui, j'ai pu me connecter à mon UCH avec DDT2000 (d'ailleurs c'est le seul calculateur qui a bien voulu parler à mon PC).

Alors j'ai bien 2 clés apprises en 433 Mhz.

Le double est identifié en clé n°1. Elle déverrouille bien l'injection. Non lockée, non vierge.

L'original (plip qui fonctionne) est identifié en clé n°2. Elle déverrouille bien l'injection. Il est écrit Clé présentée lockée : oui. Non vierge.

Lorsque j'utilise la radio-fréquence, la clé d'origine est bien reconnue avec son identificateur, valide et reconnue : oui.
Le double est bien reconnue avec son identificateur. valide et reconnue : non.

Je voulais publié les captures écrans, mais j'ai fait une fausse manip avec les photos :der:, dès que je peu je refais ça. :smile:

Je laisse place au experts, ce qu'il en pense. Déjà ce qui m'intrigue c'est cette clé "lockée", ça veut dire quoi ?
Est-ce à cause de la clé d'origine que tout bloque depuis le début. A vrai dire c'est possible car Renault n'a jamais essayé deux clés neuves.

En attente de vos réponses les amis :14:
Merci. Cordialement.

hsf2014
26/05/2016, 20h41
bonsoir , clef locker = clef affecter au vehicule (ddt=clip), si la clef fonctionnel avais été la cause du problème , la 2e clef aurais fonctionné lorsque tu l as reprogrammé seul ! (oubli des clefs précédente a chaque apprentissage) sa n a pas fonctionné donc 2e clef hs : simple , tu nous as dis que depuis tes essai de reprog plus rien ne marchais ? la 1ere clef remarche ? bon courage . ps;mp dans ta boite concernant clip .

josegregory
26/05/2016, 21h13
Oui oui la 1ere clé fonctionne bien. C'est bizarre comme truc.

akasa67
26/05/2016, 21h22
Slt tu a une photo de tes 2 cle les les pcb de préférence cordialement

josegregory
31/05/2016, 10h24
Bonjour,

Désolé de rien avoir publié, j'ai eu un accident à la main droite.
Dès que je peux je publie les photos.

Cordialement.

josegregory
03/06/2016, 10h40
Bonjour,

Les photos sont visibles sur https://sites.google.com/site/internetcourtois/piece-jointes

Merci. Cordialement.

josegregory
22/06/2016, 09h14
petit up :peace:

josegregory
08/08/2016, 18h32
Plus personne


:20:

akasa67
08/08/2016, 19h48
Sérieux je comprend pas pour moi la clé le plus etc et conforme..

josegregory
15/02/2023, 08h14
Bonjour les amis,

Je n'ai toujours pas réussi à programmer cette fameuse clé pour la centralisation.

Quelqu'un aurait plus d'info depuis le temps :peace: