Voir la version complète : problème régulateur scenic 130 2007
bonjour a tous , je croie que j'ai fait une bêtise avec can clip , je n'ai plus de radard de recul , régulateur limiteur , et éclairage bouton de léve vitre seulement , j'ai essayé de faire un apprentissage du régulateur mais dans le calculateur c'est absent dans uch oui et pas de case pour le réapprendre , le calculateur de radars de recul est en rouge , j'ai tout vérifier les fusible mais tout est ok , si vous avez une idée merci. je possède can clip
samb4064
11/05/2014, 10h50
salut
je ne pense pas qu'on manipulant la clip que ta fait ca le RV LV est configurable seulement dans le TB pas dans l'uch ni dans l'injection a mon avis tu a simplement pb alimentation fusible upc cote batterie ou BFR cote uch a l'interieur cote conducteur.
j'ai tout démonté hier aucun fusible de grillé boitier moteur , uch pas vue de fusible ? , habitacle aucun grillé , devient fou.
samb4064
11/05/2014, 11h40
re
branche ta clip va dans l'injection 120 puis dans paramétrés RDV regarde état de la pédale de frein appuie ou relâcher idem pour ped d'embrayage dans l'uch mes au jus
ok j'essaye et je dit quoi.
ok j'essaye et je dit quoi.
j'ai essayé quand j'appuie sur les pédale tout va donc les contacteur sont bon mais quand je vais dans calculo régulateur et limiteur c'est absent ? et je ne peut pas refaire un apprentissage il y a pas régulateur .
Le radars de recul ne va plus non plus ? C'est ecrit calculateur non detecté en rouge pourtant tout allé avant , vraiment bizarre .
samb4064
11/05/2014, 15h20
tu dois contrôler le +12v sur un fil jaune du connecteur du calculo d'aide au parking situe sur aile arg derrière la garniture si ta pas le 12v contrôle le fus sur upc15A si il bon contrôle la continuite de la ligne en passent par le gros connecteur qui ce pourrie par la flotte en dessous de siège conducteur
multi290
11/05/2014, 15h40
salut
si ton calculateur de radar de recul est en rouge, il n'est pas alimente
vérifie les alimentation du calculateur + et masse
voir en PJ schéma
@+
J'ai 0 volt sur le jaune et 5 volt sur un violet la masse est bonne sur le noir , les fusibles dans le compartiment moteur j'ai vérifier hier tous bon , je vais regarder en dessous du siège
Il faut démonter le siège ?
samb4064
11/05/2014, 16h33
il faut démonté le siège conducteur, le tapis et la garniture en dessous.
multi290
11/05/2014, 16h35
tu peut retirer le vide poche et voir l’état des fil du connecteur souvent cote
plancher qui sont oxydé, pour réparer c'est mieux de démonter le siège
Ok c'est fait le fil jaune c'est ok jusqu'au calculateur du coffre mais pas de 12 volt sur la prise jaune du siège donc sa viens du boitier upc moteur ?
samb4064
11/05/2014, 17h35
fort possible
h'mida13
11/05/2014, 18h02
débranche ta batterie attend un pti moment et rebranche ensuite réessaye de refaire un diag a nouveau canclip.
J'ai redémonte le upc pas de fusible mort j'ai testé le fil jaune du coffre et il va sur un fil bleu qui n'est pas branché sur upc mais une cosse gris sur un fil bleu au dessus de l'upc ?
samb4064
11/05/2014, 18h29
la tu tourne a rond puis on peux pas t'aider physiquement alors fait la suivante
sectionne ton plus apc le plus prés possible d'un autre plus apc jaune relie l'un a l'autre et l'affaire est régler.
Sa fonctionne même mon régulateur truc de fou je vais chercher un plus apres contact merci cool
Sa fonctionne même mon régulateur truc de fou je vais chercher un plus apres contact merci cool
j'ai bien un fil coupé mais ou ? , j'ai regarder la cosse grise au dessus de u
pc mais sa va dans les phares ou le moteur surement coupé la je ne voie pas ou d'autres .
multi290
11/05/2014, 20h39
un fil jaune qui vas sur un fil bleu? tu est sur
parce que, jaune = +apc et bleu circuit feu de position
y a t'il autre chose qui ne fonctionne pas comme:
retro electrique, leve vitre AR si tu en a bien sur?
regarde en voie n°1 de la prise diagnostique (225) tu doit avoir un + APC
c'est le meme point de depart d'alimentation sortie de l'UPC
si ok le probleme viens apres l'episure vers ton calculateur de radar
regarde en sortie UPC code liaison AP43 fil jaune connecteur noir position n°1 (CM)
Ok je vais regarder demain mais je n'ai pas de plans shémas un peut perdu avec ce que tu me dit , mais je vais chercher car j'aime bien trouver les pannes , je croie que ma clim en mode auto ne va plus j'ai arrete y commence a faire noir demain je regarde ce que tu a dit merci
willyzzz
12/05/2014, 09h57
bonjour
voici le schéma électrique de l'usm
tu peut aussi t'aider du schéma SDE que j'ai mis dans la section schema, doc .
cdt
willyzzz
ok merci par contre je comprend pas pour les couleur de fil .
willyzzz
12/05/2014, 13h16
les couleur de fils pour tout ce qui est après contact chez Renault sont jaunes
je n'ai pas le schéma avec les couleurs indiquées désolé
cdt
willyzzz
ok merci je suis dessus je redit quoi.
je revient au nouvelle j'ai réussi grasse a un membre du forum donc affaire réglé tout refonctionne parfaitement , le fil aller sur upc , merci bien a tous.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org