PDA

Voir la version complète : Reprogrammation injecteur 1.5 dci

tunisiano76
11/05/2014, 18h29
Bonjour est ce que quelqu'un peux m'expliqué en détail comment Reprogrammé les injecteurs sur une mégane 1.5 dci avec la CAN clip clone s'il vous plais ? Je l'est est changer la voiture ne démarre pas certains me disent de reprogrammé d'autres me disent que c est pas la peine . Merci d'avance à tous

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

samb4064
11/05/2014, 18h39
salut
tu va dans l'injection puis réparation puis apprentissage un par un conseil fait une sauvegarde avant en cas ou ça prend pas tu réinjecte la sauvegarde

mais je pense pas que les codes d'injecteurs qui empêche ton véhicule de démarre.

tunisiano76
11/05/2014, 18h49
Tu pense que je peux métre les injecteurs sans faire de reprogrammation et sa doit démarré ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

samb4064
12/05/2014, 07h17
en général les injecteurs Delphi sur moteur k9k son appaire au calculateur la ou ils été on peux les mettre sur un autre vehicule ils ont un compteur d'usure interne au calculo il faut d'abord le reconditionné chez le dieseliste

alexandre
28/05/2014, 13h01
moi j'ai changer le moteur sur un 1.5 DCI j'ai etait obliger de remettre les injecteur d'origine qui était enregistré dans le calculateur car je n'avais pas la clip.
Donc je pense que tu est obliger des les reprogrammer.

marocoboy95
28/05/2014, 13h17
normalement ça démarre quand même avec une perte de puissance

electro_bordeaux1
28/05/2014, 14h25
sans apprentissage des injecteurs ça demare mais pas d accelerateur et le voyant de prechaufage allume

diago2001
28/05/2014, 14h46
oui je suis daccord avec mon amis electro_bordeaux1

getstouss
28/05/2014, 16h41
exact... attention qu'il n' a pas deux codes identiques....

electro_bordeaux1
28/05/2014, 17h04
personellement j ai un code que je pratique sur les meganes2 1.5DCI et jamais vue de probleme avec

ahmed_ahmed
28/05/2014, 19h13
Bonjour,
Après fabrication d'un injecteur dci, ils ont mesuré le débit avec un temps d'ouverture déterminé et sous une pression de gasoil déterminée en fonction de débit ils ont avoir un code (nombre hexadécimal) qui sera inscrit sur le corps de l'injecteur, le calculateur utilise ce code pour calculer le temps d'ouverture et la pression de gasoil correspond au débit souhaité, toujours le calculateur possède un code, en cas de changement d'un injecteur le calculateur utilise le code enregistré, mais ce code est utile le cas de l'injecteur est neuf, en cas d'injecteur déjà fonctionnel (usé), si en insert le code d'injecteur, le calculateur se comporte avec il comme neuf mais pas le cas, par ce que le calculateur prend en compte autre paramètre : le temps de fonctionnement de l'injecteur qui est un coefficient dans la formule de calcul de débit,
Le cas de notre ami un ou plus injecteur qui fuit par conséquence la pression de rail n'atteint pas le seuil de démarrage

samb4064
28/05/2014, 20h35
salut ahmed
très très bonne explication pour ceux qu'ils ne comprennent pas le fonctionnement de ce système car il y a beaucoup de bla bla sur ce sujet de remplacement des injecteurs d’occase et qu'ils s’étonnent de non démarrage malgré que la pression de rail est égale a la consigne aussi d'un mauvais démarrage a chaud ou a froid et surtout le non recalage et l'apprentissage non effectuée malgré l'essai prolonger.