S'identifier

Voir la version complète : Question a propos de la reprogrammation ECU

VWPassat31
11/05/2014, 20h19
Bonsoir a tous,
j'aurais des questions a poser a propos de la reprog (avec Galletto par exemple), je suis encore novice et j'ai très envie de tout apprendre sur le sujet:
d'abord peut-on réinjecter n'importe quelle carto (du même modèle, type, année, modèle Ecu, même moteur) dans l'Ecu d'une voiture semblable ? si oui que devient t'il de l'installation électrique (je veut dire les clés), peuvent elle être utilisées après l’opération? dois-on adapter les clés? si oui ou trouver les codes qui vont avec le "nouveau Ecu" pour permettre le démarrage du moteur.....merci les gars pour tout information que vous pourriez ajouter. :)

j-sky
11/05/2014, 20h25
Salut, la règle de base est de TOUJOURS travailler à partir du fichier d'origine et non pas d'un truc trouvé au détours d'un forum
le risque est de bloquer ton calculateur

Si tu veux une repro, nous sommes plusieurs ici à en faire

VWPassat31
12/05/2014, 11h38
merci pour l'article, j'ai deja lu mais sa ne repond pas a mes questions maleureusement, c'est plutot le coté pratique qui m'interesse, par exemple peut-on injecter a une voiture une carto prelever sur une autre qui soit exactement la meme (type, année, motorisation.....), si oui a quoi s'attendre coté possibilité demarrage moteur (comptabilité clés? reprogrammation clés nécessaire ? merci encore !

j-sky
12/05/2014, 11h42
NON NON et NON !
Salut, la règle de base est de TOUJOURS travailler à partir du fichier d'origine et non pas d'un truc trouvé au détours d'un forum
le risque est de bloquer ton calculateur
Si tu veux injecter une carto d'une autre voiture (type, année, motorisation, couleur de sièges... lol), il faut absolument qu'elle ait les mêmes ref hard et soft

En général, la parti immo se trouve dans l'eeprom et la flash ne contient pas le code PIN

VWPassat31
12/05/2014, 11h46
merci, comme je le penser
je me demande pourquoi des gens recherche des cartos pour leurs voiture sur le net, a quoi sa sert si sa sert a rien ? ya même des gars qui vendent des DVD avec fichier original et modifier

j-sky
12/05/2014, 11h49
merci, comme je le penser
je me demande pourquoi des gens recherche des cartos pour leurs voiture sur le net, a quoi sa sert si sa sert a rien ? ya même des gars qui vendent des DVD avec fichier original et modifier

Ah oui, le fameux DVD que tu trouve partout gratos ou payant sur Ebay :14:

pour en avoir regardé quelques fichiers de ce DVD, toutes les cartos sont faites n'importe comment
En général, les limiteurs sont modés à +200% et uniquement les TI qui sont modifiés
Ce genre de repro ne vaut rien et risque en + d'endommager ton moteur

VWPassat31
12/05/2014, 11h53
hhhhh sacré culo ces gars de vendre ces DVDs, merci encore pour tes éclaircissements l'ami ! je viens juste de poster un nouveau sujet, un problème justement de comptabilité ECU nouvellement remplacer sur un Vito tu pourrais y jeter un coup deuil ? cordialement !