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Voir la version complète : c4 fap


ninja_en_gex
11/05/2014, 22h20
bonjour a tous ,nouveau menbre du forum je me lance
je fais l'acquisition du c4 1,6l 110ch avec 22000km jai parcouru environ 1000km avec et un message de colmatage fap est appparue
jai donc parcourue le forum pour avoir des informations pour le defapage ,mais bcp de questions.
j'ai un calculateur edc16c34 96 646 180 80 et je viens de faire lachat dun galletto (en attente de reception) mais d'apres plusieurs sujets ce fameux galletto ne serais pas le bon pour faire la manip .
quel sont vaut conseils?j'ai entendu aussi le cdpro...
merci d'avance pour vos precieux informations

diagnosis29
11/05/2014, 22h46
Salut ,
Avec ton galletto tu devrais pouvoir extraire la cartographie de ton écu ,
Tu pourra ensuite , moyennant finance te faire modifier cette cartographie par un pro ici sur le forum , puis la réinjecter au galletto toujours
, par contre une interface cdp ne te sera pas très utile pour cette opération , à part contrôler l'efficacité du défapage en mesure paramètre .

Tu devra également ensuite effectuer un télécodage " FAP absent " qui ne peut se faire qu'avec l'interface xs évolution et le logiciel lexia3 ou diagbox .

Puis bien sur vider physiquement le FAP.


Salutations

ninja_en_gex
14/05/2014, 21h10
salut je reviens a vous ,j ai monté un fap qui a environ 50000km qui la marchait nikel sur l ancien vehicule apres l avoir nettoyer correctement je le monte sur mon c4 et la a mon grand étonnement tjrs le message au tableau de bord et tjrs en mode degradé .faut il rentré la valise pour pouvoir supprimé le message ??
autre consta au démontage je me suis aperçu que mon echangeur d'air etait gorger d'huile

Sinon désolé je ne suis pas trop sur le forum car je suis plus en train de démonter essayer de comprendre ...merci pr vos conseil

j-sky
14/05/2014, 21h32
Fap colmaté et échangeur plein d'huile: ça sent le turbo en train de te lâcher et des fuites de combustions aux injecteurs...
Je me trompe ?

figo95
15/05/2014, 06h04
oui il faut lui dire avec diagbox que tu as changer le fap!
et effacer les defauts
aussi verifier le serine si il en a , elle devrais le marquer niveau mini mais j'ai déjà vu ca!

angeflasheur
15/05/2014, 08h13
fait deja un diag avant de te lancer tête perdu ...

angels59
15/05/2014, 10h31
oui il faut lui dire avec diagbox que tu as changer le fap!
et effacer les defauts
aussi verifier le serine si il en a , elle devrais le marquer niveau mini mais j'ai déjà vu ca!

Bonjour à tous

Je confirme,j'ai fait un c4 Picasso il y a quelques semaines,changement FAP et avec diag box,en mode réparation,télécodage etc tu dois lui dire que tu as changé le Fap et c'est pareille sur le cerine.
Exemple changement d'une poche de cerine,il faut le dire aussi au calculo ;)
Renault c'est pareil ;) valise oblige.

Cdlt angels59

ninja_en_gex
15/05/2014, 11h04
merci pour vos nombreux conseils c'est super sympa de votre parts ,effectivement je suis un peu perdu avec ce vehicule ,j ai deja changer le turbo , tous les joints injecteurs ,le fap et des heures passés ...
je vais investir je pense dans une interface diag box pour commencer .(j'ai deja acheté un elm 327 qui ma pas trop servi... et un galetto en attente de réception .)
J'aurai du connaitre votre site avant de commencer mes investigations .

j-sky
15/05/2014, 11h21
merci pour vos nombreux conseils c'est super sympa de votre parts ,effectivement je suis un peu perdu avec ce vehicule ,j ai deja changer le turbo , tous les joints injecteurs ,le fap et des heures passés ...
je vais investir je pense dans une interface diag box pour commencer .(j'ai deja acheté un elm 327 qui ma pas trop servi... et un galetto en attente de réception .)
J'aurai du connaitre votre site avant de commencer mes investigations .

Tu vois, je m'en doutais (il y a des signes qui ne trompent pas)

tu ne nous dis pas tout
le turbo était cassé et tu as des fuites au niveau des injecteurs ?

ninja_en_gex
15/05/2014, 11h54
effectivement j-sky on peut rien te cacher lol ,j'ai acheté ce c4 pour madame avec turbo hs du coup changement de celui ci ,nettoyage complet ,changement des joints injecteurs (huile pollué par la fuite gasoil certainement la cause de la casse turbo) ...
j'ai roulé un petit moment sans aucun prblm jusqu au fameux message risque de colmatage fap avec le mode degradé ...
Ce qui est bizarre c'est je me retrouve encore avec de l huile dans l échangeur air .

j-sky
15/05/2014, 11h57
Ton turbo est en train de te relâcher
Ton circuit d'huile dans le bloc doit être colmaté

ninja_en_gex
15/05/2014, 21h14
je comprends pas jai pourtant mis du nettoyant dans le circuit moteur enchaîné de deux vidanges ,cest vrai que lhuile etait pourri . A parement c'était pas suffisant !
est ce que l egr pourrai provoquer cette remonter dhuile?
Jsuis dégoûté si je dois me retaper un turbo ça craint....

prinzo57
16/05/2014, 00h53
et la plupart du temp a cause de la crépine qui est bouché......

fedge
16/05/2014, 05h16
Salut.
Voila la procédure au cas ou tu ne l' aurais pas.

ninja_en_gex
19/05/2014, 12h39
oui prinzo57 en nettoyant le moteur j'ai changé la crepine egalement ... merci fedge pour la procedure

ninja_en_gex
10/06/2014, 22h08
Salut que pensez vous de cette interface poir pouvoir supprimer le mode degrader et indiquez le changement de fap :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111228234811&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Merci pour vos réponses

angeflasheur
11/06/2014, 06h30
Nikel . Tu peux acheter . Mais ça reste du clone pas de l'officiel