Voir la version complète : Reprogrammation kilométrage compteur
carchou58
12/05/2014, 21h41
Bonsoir à tous,
Je poste en espérant ne pas déclencher de trouble au sein de cette section.
Voici le détail de ma demande:
J'ai effectué récemment le changement de compteur sur mon golf 3 tdi 110, le compteur d'origine de la voiture ne possèdait pas de MFA (ordinateur de bord).
J'ai donc trouvé un compteur de golf 3 tdi avec MFA, l'installation (électrique) c'est déroulé sans souci mais le kilométrage de ce compteur ne correspond plus à celui d'origine de la voiture.
Je souhaiterais réinscrire le bon kilométrage dans ce nouveau compteur, je sais qu'étant donné que ces compteurs sont assez vieux, la méthode de connexion doit être sous forme de lecture d'eprom ou autre .....
NB: pour éviter toute polémique sur la sincérité de ma demande, je peux fournir à tous moment la photo de mes deux compteurs de golf 3 alimenté avec kilométrage visible.
Et au cas je be trouverais pas d'assistance pour cette manipulation (j'enverrais le compteur en reprogrammation à une personne sachant effectuer cette opération)
D'avance merci pour votre aide et renseignement.
sa vaut plus rien comme auto si tu a mois de 260000km sa va être suspect .
techtronic1
13/05/2014, 19h41
Slt il te faut swaper ton eprom du vieu et tu le met dans le nouveau c le plus simple
eproom 93c46 ou 93c56 à swapper.
MCNexo94
13/05/2014, 20h21
Ne swaps pas les eproms car la configuration des deux compteur n'est certainement pas identique du au donné du MFA le mieux est de edité la valeur dans ton nouveau compteur avec MFA si tu veut un conseille.
kadi0209
13/05/2014, 21h10
envois plus de details sur les deux compteur en pricipe pour les c'est en manipulant l'eeprom 93c46 qu'on corrige ton probleme
bonne chance
carchou58
13/05/2014, 21h10
sa vaut plus rien comme auto si tu a mois de 260000km sa va être suspect .
Bonsoir enzo84,
Effectivement que ce type de voiture n'a plus ou très peu de valeur mais cela n'était pas l'objet de ma demande.
De plus il y a encore une petite population de ce type de véhicule qui possèdent moins que la valeur kilométrique dont tu évoques (la preuve sur mon achat certifié à 200000kms environ), après oui il faut les dénicher.
Et à partir du moment ou je peux justifier clairement le kilométrage du véhicule (facture / ct ...autre) cela ne me parait pas louche.
------------------
Pour les autres commentaires, que me conseillez vous en résumé svp ?
Slt
ne le prend pas mal , c'est juste que mon ancienne voiture etait une gt tdi 110
230000km que j'ai vendu 1000€ , alors changer le km pour une valeur si faible elle aurait
ue 50000km de plus sa n'aurait pas changer grand choses .
carchou58
14/05/2014, 19h11
Bonsoir enzo84,
Pas d'inquiétude je ne le prend pas mal.
Simplement que je suis quelqu'un d'assez carré et j'aime les choses en ordre.
Il est vrai que la différence ne se serait pas vu mais c'est plus pour moi perso et la soif d'apprendre.
Bon continuation.
seadoo831
14/05/2014, 20h48
Salut carchou58 eventuellement si tu ne trouve pas de solution si tu veux tu m envoi ton compteur et je te le fait gratuitement vu que tu peux justifier du kilométrage crdl
si tu passe en region parisienne fait moi signe si tu peut justifier le kilometrege je te fait vite fait par la l obd.
carchou58
21/05/2014, 17h53
bonjour à tous,
Merci pour ta proposition seadoo831, je regarde pour vous donner plus d'information technique sur les deux compteurs.
Verdun,
Je ne pensais pas que cela était possible de faire ainsi sur ces modèles de véhicules ? je parle de l'intervention par OBD.
Bonne soirée
moi je te dit sa c est parce que je les déjà fait via l obd maintenant je sait qu on peut le faire directement sur le compteur via l eeprom 93C46
Meziane93
21/05/2014, 22h38
Par obd avec un bon vieux tachopro tu feras le necessaire
aladinno
22/05/2014, 16h58
salut quant tu change le compteur de voiture golf 3 le moteur demaré ou nn ?
carchou58
23/05/2014, 22h06
Bonsoir,
Oui il démarre et reste allumé sans souci car sur ce type de véhicule il n'y avait aucun immotronic intégré dans le compteur.
Par ailleurs, aucune communication n'est possible en diagnostique avec le compteur sur celle-ci.
carchou58
30/01/2015, 20h12
Bonsoir à tous,
Opération en cours de réalisation (avec, il est vrai un lapse de temps assez conséquent).
Apriori, le compteur à reprogrammer étant un modèle de marque Motometer, il faudrait démonté l'ensemble du compteur avec en prime le déssoudage des deux écran digitaux.
Dès que cette opération sera effectuée, nous saurons si le compteur peut être reprogrammé.
A suivre ..
Cordialement carchou
carchou58
12/01/2016, 21h13
Bonsoir à tous,
Je reviens sur mon post que je n'avez pas remis à jour faute de temps pour m'occuper du remontage de mon compteur.
Alors pour résumer le travail effectuer sur le compteur:
Démontage de l'ensemble du compteur pour accéder au eeprom
Et quand je dis complet c'est belle et bien complet (il aura même fallu dessouder les écrans de l'indicateur kilométrique et celui du MFA).
Après tous cela, accès au eeprom et reprogrammation du kilo. avec succès.
Remontage et test sur banc et dans la continuité sur le véhicule avec succès.
Voilou
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org