PDA

Voir la version complète : Demande de conseil pour acquisition matos reprog

VWPassat31
15/05/2014, 19h00
Bonsoir la communauté

Débutant et surtout très passionné (je sens bien que je peut être très douer dans le domaine) je pense me lancer dans la reprogrammation en m’équipant d'un ou deux outils (Budget limité), pour le moment je ne possède qu'un Delphi CDP+ avec le quel je m’en sore bien puisque j'ai reussi a aider beaucoup d'amis alors que même les plus anciens garages n'avais pas réussis a leurs virer leurs defauts,
alors je me dirige vers vous pour me conseiller, que devrais-je acheter selon vous pour la reprogrammation des calculateurs ? (Cas de remplacement de calculateur HS avec un Occas ou vierges avec reprogrammation de tout se qui va avec comme l'mmo ....enfin tout se qui fera qu'une voiture redevienne comme avant voila), pour le moment je ne veut pas toucher au Tuning.

Merci a vous a l'avance pour tout conseil ou éclaircissement
Bonne soirée a Tous
Codialement

diagnosis29
15/05/2014, 19h47
Bonsoir la communauté

Débutant et surtout très passionné (je sens bien que je peut être très douer dans le domaine) je pense me lancer dans la reprogrammation en m’équipant d'un ou deux outils (Budget limité), pour le moment je ne possède qu'un Delphi CDP+ avec le quel je m’en sore bien puisque j'ai reussi a aider beaucoup d'amis alors que même les plus anciens garages n'avais pas réussis a leurs virer leurs defauts,
alors je me dirige vers vous pour me conseiller, que devrais-je acheter selon vous pour la reprogrammation des calculateurs ? (Cas de remplacement de calculateur HS avec un Occas ou vierges avec reprogrammation de tout se qui va avec comme l'mmo ....enfin tout se qui fera qu'une voiture redevienne comme avant voila), pour le moment je ne veut pas toucher au Tuning.

Merci a vous a l'avance pour tout conseil ou éclaircissement
Bonne soirée a Tous
Codialement

Salut,
Je suis pas un expert mais , si je comprend la démarche tu veut te lancer dans ce domaine professionnellement ?

Si tu as un budget limité , ça va être obligatoirement du matériel clone ,
donc méfiance si tu bidouille des calculateurs de clients , vaut mieux effectivement commencer par du clone , et s’entraîner sur des calculateurs de la casse , voir sur tes véhicules , pour le matos :

Flasher :
Galletto V54 china
MPPS
Galletto 1260
BDM100 1255

Programmateur d'eeprom :
Xprog-m
GQ-4X
UPA-USB

Soudage/dés-soudage :
Station air chaud 2 en 1 style AOYUE

+ les logiciels qui vont bien pour immo off , Virgin BSI , etc ...
que tu arrivera a comprendre lesquels en épluchant ce forum

aussi les interfaces OEM comme , clip , XS evolution etc...
car tu auras besoin de reconfigurer les calculateurs après certaines opérations

Voila mon avis de débutant

Actif-Car
15/05/2014, 19h50
un programateur d'eeprom
et un FG tech
pour moi avec ca tu fais pas mal de chose pour commencer

VWPassat31
15/05/2014, 21h15
Merci pour les réponses rapides, j'aurais quelques questions (qui vont êtres très rudimentaires a vos yeux) mais précieuses pour moi comme débutant et surtout pour apprendre sur de bonne bases, j'ai bien essayer de tirer sa au claire a travers le forum mais c'est pas facile quand vous ne trouvez pas des réponses a des questions que vous avez en tête,
1-quelle est la différence entre flasher et reprogrammer ?
2-peut on flasher ou reprogrammer tout les calculateur de la voiture ?
3-un membre de la communauté a poster un fichier rar contenant plus de 3300 fichiers pour calculo des différentes marques, il y'a une liste de fichier normaux et autres notés "full DBM" que signifie cela ?
4-vous avez citer dans la liste de matos suggérer un fer a souder/dessouder, je suis pose que c'est pour le transfert des puces contenant le code immo (corriger moi svp si je me trompe), suffit t'il de déplacer cette puce sur le nouveau ECU pour permettre a la voiture de démarrer (+transfert de la carto) ?
5-y'a t'il un moyen d’accéder a l'immo ou le transfert sur un nouveau ECU sans des-soudage/soudage ?

Actif-Car
15/05/2014, 22h11
je pense qu'il cera tres dur de repondre a toute tes question car chaque model et chaque ecu ce travail pas de la meme facon
bdm, boot mode, jtag, obd ...
je pense que tu veu trop elargir pour le moment il faut que tu debute avec des ecu teste et ensuite c'est l'experiense(ou des question prescise sur le forum) qui te permétera de savoir quoi faire pour t'elle ecu pour le lire pour transferer l'immo...
"Full bdm" et la lecture complete (flash, eprom,micro) de l'ecu au BDM

VWPassat31
15/05/2014, 22h32
Ok je pense que je commence a capter comment sa marche donc sa depend de la situation, un ami a moi par exemple a des soucis avec son touareg, il a été dans un garage pour contamination du GO a l'eau, les 5 injecteurs replacer et nettoyage du reservoire et de tout le systeme, mais la bete refuse de demarrer, elle est au garage depuis bientot un mois et demi, pas de defaut a la valise, je pense au calculo, de type BOSCH 070 906 016 BL /0 281 011 859 /EDC16U1, que peut on par exemple faire dans ce cas si on voulais remplacer ce calculo par un autre d'occas ?

patrice79
17/05/2014, 20h07
Alors la difference entre flasher et reprogrammer :

Flasher c'est quand tu écrases le fichier original de l'écu pour le remplacer par un qui aura été modifié par exemple un defapage

Reprogrammé c'est travailler sur le fichier origine de l'écu qui aura été lu auparavant avec un MPPS ou autre pour retravailler les cartographies de cet écu avec winols par exemple

VWPassat31
17/05/2014, 22h42
Ah ok donc pas de différence "cruciale" si j peux dire, dans tout les cas c'est écraser un fichier par un autre, la différence est juste se qu'a été fait au fichier original.....merci pour tes éclaircissements !

patrice79
18/05/2014, 11h26
pas par un autre par le même fichier qui aura été modifié, c'est important sinon plantage du calculo:ban: