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Voir la version complète : clio 2 1.2 le demareur ne tourne pas


ryosaeba
16/05/2014, 09h42
salut les amis j'ai un soucis sur un clio 2 1.2 enfaite apparemment la voiture était en panne de batterie et le client à mis les pinces avec une autre voiture et il les a inversé donc quelque chose à pris un coup quand on on tourne la clé pour le contact rien ne se passe comme si pas de démarreur. donc j'ai tout vérifié le calculateur j y accédé rien du tout comme soucis au niveau des codes défaut j'utilise une kts 650 et la clip aussi tj rien le démarreur quand je le mets en direct il tourne sans soucis mais ne démarre pas j'ai débranché l'alternateur tj rien j'ai vérifié biensur avant tout les fusibles. relais. faisceau rien du tout la je suis dans l'impasse ce pourrai il que c'est au niveau du calculateur ? c'est un sirius 32n
merci pour vos réponse et vos idées

ECU diag
16/05/2014, 10h24
slt
l'antidémarrage peut etre?!
le voyant antidémarrage clignote ou il est fixe?

angeflasheur
16/05/2014, 11h02
capteur a inertie ???

ryosaeba
16/05/2014, 11h44
non le voyant ne clignote pas il s'allume et s'eteint normal je tourne la clé mais rien ne se passe

angeflasheur
16/05/2014, 11h48
as tu essayer de rearmer le capteur a inertie ?

jpay2
16/05/2014, 13h57
tu a un relai qui coupe(ouvre) la ligne de commande du demarreur,essayer en direct si elle démarre, regarde les relai a cote de la batterie c'est tres frequent mais jamais le meme a chaque fois!

getstouss
16/05/2014, 19h32
le calculateur d'injection???
tu as vérifié quel calculateur?
tu écris quand je tourne la clé il se passe rien: le contact est actif?
est ce que tu entends le relais se coller au moment ou tu tournes la clé pour demarer?

willyzzz
16/05/2014, 20h13
bonsoir

si c'est une clio 2 ph1, il n'y a pas de relais de protection de démarrage
ton démarreur est directement relié au contacteur de démarrage
sans aucun intermédiaire à part deux connecteurs R107 et R67
donc si en shuntant ton démarreur il tourne, ton pb se trouve sur la ligne ou neiman.
ton calculateur est alimenté vu que tu rentre en diag
et le contacteur à inertie ne sert que pour la pompe à essence.

cdt
willyzzz

ryosaeba
16/05/2014, 22h32
salut les amis je ne croyais pas que vos réponse serai aussi rapide merci a vous
sinon pour le capteur d'inertie ou coupe courant elle n'en a pas.
enfaite quand je mets le contact tous les voyant sont allumés nickel l’antidémarrage s'allume puis s’éteint et des que j'essaye de démarrer ba rien, le tableau de bord est toujours allumé mais le démarreur ne se lance pas pour le diag je rentre dans la commande moteur et la pas de défauts rien du tous. meme au niveau de la centrale de commande je n'ai rien .
quand je parle du calculateur je parle du Sirius 32n. (getstouss)

donc j'ai pris un moins de la batterie et je l'ai mis sur la fiche coté batterie et la le démarreur tourne et elle démarre au quart par-contre même si je l’arrête le tableau de bord reste allumé on gros elle démarre mais ça ne résout pas mon problème
ps j'ai changé ts les relais et fusibles

nimbus
16/05/2014, 22h36
Slt à tu changer l'embrayage ou autre manipulation autour de la Bv sinon regarde ton câble masse caisse moteur ell doit être deviser

ryosaeba
16/05/2014, 22h41
non rien n'a été changer c'est arriver comme ça en intervertissant les cables + dans le - et - dans le + apres

getstouss
17/05/2014, 13h37
Ou une diode de protection dans le calculateur.
Tu as mis quoi a la masse? De la batterie vers ou? sur le calculateur?

ryosaeba
23/05/2014, 07h27
j'ai chercher un apc pour le relier au demarreur donc j'ai relier le moin du demarreur a un autre moin coté bsm. elle demarre mais quand tu coupe le contact tes voyant au tableau de bord reste legerement allumés

louay
08/06/2014, 23h35
verifies que tu n'as pas grillé une ou plusieurs diodes de ton alternateur

toto014
10/06/2014, 18h21
Bonjour,

J'ai du mal à saisir:
ryosaeba j'ai chercher un apc pour le relier au demarreur donc j'ai relier le moin du demarreur a un autre moin coté bsm. elle demarre mais quand tu coupe le contact tes voyant au tableau de bord reste legerement allumés

Je pense que tu as voulu dire "relier un +apc et + excitation démarreur"
à moins que tu as voulu dire "relier le - batterie et la masse du démarreur"

La suite du diag dépend de ce que tu as voulu dire.

Sur ces modèles faire attention à la tresse de masse boîte de vitesses / chassis sous la batterie. En inversant les polarités batterie la tresse de masse a peut être chauffé.

Ce qui justifierai le faible allumage des voyants au tableau de bord.

Si ça peut aider