PDA

Voir la version complète : DV6 qui claque au niveau de la distri

Roadrunner
17/05/2014, 10h13
Salut à tous,

Un ami a une 207 de 2006 en 1,6 HDi DV6TED4(9HZ) 110ch FAP de 155000 km. Et son moteur commence à claquer coté haut moteur/distri comme un vieux bruit de poussoir fatigué à froid comme à chaud..
Je sais qu'il y a des problèmes récurrents sur le tendeur de chaine d'AAC et que ça pourrait etre le bruit de la chaine qui bat sur la culasse.
Ce qui m'inquiète c'est que le grippage ou la casse du tendeur peuvent etre les prémices d'un défaut de P°huile engendré par les "fameuses" fuites de GO au joints d'injecteurs.
Bref j'ai aussi entendu que les poulies d'AAC se désséraient aussi sur DV6 mais pas sur de l'info...

Au diag RAS si ce n'est une grosse correction de débit sur l'injecteur 3 (cf PJ) mais je pense pas que les 2 problèmes soient liées sauf si les poussoirs du cylindre 3 sont complètements HS mais peu probable..

Pensez vous que ça vienne bien du tendeur et de la chaine, ou ça peut venir d'autre part?

Merci d'avance pour vos avis!!

redpoker
17/05/2014, 11h09
salut,

pour moi t debit sont correct,c pas ton injecteur,

par contre le tendeur ca m ai deja arrivé et ca"bouffe" le couvre culasse y me semble.
je commencerai par la,

cdlt.

jphp
17/05/2014, 11h42
salut,

pour moi t debit sont correct,c pas ton injecteur,

par contre le tendeur ca m ai deja arrivé et ca"bouffe" le couvre culasse y me semble.
je commencerai par la,

cdlt.
salut , je confirme, c la chaine qui grignote le carter, a remplacer kit chaine rapidement, + la crepine de la pompe a huile, vidange et filtre avec .

21391

bon weekend

prinzo57
17/05/2014, 12h58
chaine et tendeur hydraulique,j'en est fait déjas fait plusieurs dv6....

Roadrunner
17/05/2014, 13h51
Merci pour vos retours!

salut , je confirme, c la chaine qui grignote le carter, a remplacer kit chaine rapidement, + la crepine de la pompe a huile, vidange et filtre avec .Oui en effet vaut mieux tout changer et faire les rinçages pour ne prendre aucun risque.
Et est ce que ça vaudrait pas le coup de changer aussi les joints d'injecteur et bien les resserrer au couple + changer le tamis-filtre du turbo?

En esperant que les paliers d'AAC ne soient pas marqués...

prinzo57
17/05/2014, 14h43
pour changé la chaine tes obligé de démonté les injecteurs....

Roadrunner
17/05/2014, 17h05
c'est pas faux !!! :biggrinjester: vais aller me recoucher je crois...

jphp
17/05/2014, 17h23
oui, obligé les joints d'injecteurs, tous, ceux en cuivvre en bas et les bagues en haut
21401

pas le choix!
bon courage
@+

jphp
17/05/2014, 18h34
salut, j'en profite pour ajouter, que sur ces DV6 le probleme de fuite des joints d'injecteurs, " caramel sur la culasse, et claquement du moteur c plutôt le souffle dut a la fuite, odeur ds l'habitacle etc "
est facilement évité, si a chaque entretien vidange, on prends soin de remettre un petit coup de clé allen de 7 sur chaque bride d'injecteurs, vous serai surpris de voir a quel point c nécessaire, mm sans trop forcer
@++

dell 66
17/05/2014, 19h12
pour info le tamis sur le circuit huile turbo est a éliminé, note info peugeot

jphp
17/05/2014, 19h20
oui mais c pour le turbo! cà, il faut l'enlever il se colmate !!

regarde quand mm si le carter d'huile est intact , déjà vu suite a un choc le carter enfoncé, la crépine pompe a huile desamorce, ou casse
a verifier
@++

jphp
17/05/2014, 20h04
pour info le tamis sur le circuit huile turbo est a éliminé, note info peugeot

oui c très juste, pour info ds un kit remplacement turbo, il est fourni les raccords les joints, les fexibles de graissage, la crepine de pompe a huile et les banjo avec 1 banjo et dedans ce petit filtre a l'intérieur, qu'il faut supprimer
note PSA je confirme
@+

Roadrunner
18/05/2014, 21h52
Merci pour toutes vos infos ça confirme bien ce que j'avais entendu des DV6. Toute façon quitte à ouvrir on ne va pas faire la moitié du boulot. Et avec la distri et le carter déposé ce serait bete de pas checker la pompe à huile avec..

alexis_c17
19/05/2014, 18h31
Si tu démontes tes injecteurs pense à verifier l'etanchéité avec de l'eau savoneuse.