S'identifier

Voir la version complète : Besoin d'aide: recherche schema electrique Touareg 2006

VWPassat31
17/05/2014, 13h54
Salut tout le monde,
Toujours en galere avec un Touareg 2006 qui refuse de demarrer depuis plus d'un mois, la valise ne montre aucun defaut a part "00907 intervention, gestion de charge, pas de symptome, permanant" (delphi DS150E)
j'ai tester les bobines injecteurs pompes j'ai eu 0.4 ohms pour chacun (RAS je suppose , a confirmer svp)
maintenant je recherche un schema me permettant de remonter le filet vers le calculo (teste de resistance d'isolation et continuité des fils injecteurs pompes-calculo) merci a tous pour votre aide.
Cordialement !

Ah j'ai oublier de preciser, le defaut en question je l'ai eu dans l'onglet "Electronique centrale" merci encore les gars

Drogo
17/05/2014, 14h41
Essayer d'être plus précis.
De quel moteur il s'agit ( code moteur)??
Diesel ?essence?
Quel est le schémas que tu recherche.?

VWPassat31
17/05/2014, 14h53
c'est un moteur R5 TDI / BAC, je recherche un schéma me permettant de vérifier les fils reliant les injecteurs pompes au calculo moteur (continuité et isolation) merci

Drogo
17/05/2014, 15h25
Voila les schémas

hugo431
17/05/2014, 20h18
c'est une boite automatic? tu a regarde ton admission si ta pas la vanne egr ou le papillon admission bloqué , sinon n'étoyant frein dans l'admission sa devrais finir par démarré .

je pence sa car tu n'a pas de défauts au diag .

cordialement

VWPassat31
17/05/2014, 22h36
c'est une boite automatic? tu a regarde ton admission si ta pas la vanne egr ou le papillon admission bloqué , sinon n'étoyant frein dans l'admission sa devrais finir par démarré .

je pence sa car tu n'a pas de défauts au diag .

cordialement

Oui c'est une boite auto, j'ai vérifier les fils et tout est Ok, j'ai bien essayer le nettoyant frein a l'admission mais rien n'y fais, j'ai comme l'impression que les injecteurs n'injecte pas de carburant quand j'essaye de démarrer le moteur.

quelqu'un saurais se qui est ce défaut que j'ai eu a l’électronique centrale ?
A mon avis il ne reste que deux pistes, soit c'est injecteurs (que j'ai dailleurs tester au multimètre) ou c'est le calculo, c'est alors que me viennent deux questions en tête;
1-les injecteurs pompe sont ils programmable (a mon avis non mais c'est juste pour confirmer)?
2-est il possible que le calculo soit défectueux sont montrer des défauts a la valise ?

Drogo
17/05/2014, 23h15
Pour le code 00907 vérifie la tension de la batterie . Une charge batterie et essaye d'éliminer l'erreur.
Raconte nous un peu plus sur cette voiture .
Comment elle est tombée en panne ?? Sur route?? Tu a démonté quelque chose sur cette auto??

VWPassat31
17/05/2014, 23h24
Pour le code 00907 vérifie la tension de la batterie . Une charge batterie et essaye d'éliminer l'erreur.
Raconte nous un peu plus sur cette voiture .
Comment elle est tombée en panne ?? Sur route?? Tu a démonté quelque chose sur cette auto??

Salut paulodoria !
le premier jour la voiture est aller au garage pour contamination de carburant par l'eau, le moteur ne tourner pas correctement, le mécano a vider et inspecter le réservoir, la quantité d'eau dedans été catastrophique, alors le réservoir a été bien rincer ainsi que tout le système, et les 5 injecteurs pompe remplacés (casse), depuis on a jamais réussi a la demarrer
et pour te répondre la voiture a commencer a tousser en route, immédiatement direction le garage

Pieces demontées, injecteurs (remplacés) + g40 et G28 pour contrôle et test.
cordialement

Drogo
17/05/2014, 23h33
Est ce que tu as vérifié la compression du moteur ?
J'ai l'impression que tu as un défaut mécanique , peut être moteur ou de l'air dans le circuit du gasoil, vérifie bien ton admission d'air voir ci tout est OK.
Pression de carburant aussi.

VWPassat31
17/05/2014, 23h44
J'ai l'impression que tu as un défaut mécanique , peut être moteur ou de l'air dans le circuit du gasoil, vérifie bien ton admission d'air voir ci tout est OK.

on est tellement rester sur cette voiture qu'on a l'impression de n'avoir rien laisser au hazard, le moteur on est sure qu'il est exellent état sans defaut mécanique, on a purger le systeme GO jusqu'a distributeur pour etre sure que le GO arriver jusqu'aux injecteurs, pour l'admission d'air on a tout essayer, on a même complètement poser l'egr et le papillon (pour essai sans) tellementc on a galerer, demain mon a mi mécano va essayer de se trouver un jeux d'injecteurs pour essayer.....sinon j'ai bien peur qu'il ne nous reste que le calculo, je vais attendre son coup de tel demain apres avoir essayer le jeux d'injecteurs.

Demain je reprend le boulot......main on reste en contact durant la journée...
bonne nuit a Tous
Cordialement.

hugo431
18/05/2014, 09h15
salut tout le monde je foi bien un ploblem mécanique aussi , je te demander pour ta boite de vitesse car je voie bien un calculateur qui te met la voiture en sécurité pas le bus can .sa nous est déjà arriver .

contrôle aussi ton arbre a cam au passage si tes cam sont pas ronger ,sa arrive souvent sur injecteur pompe .

et pour finir comme dit plus haut de l'eau dans le réservoir si cette eau est arriver jusqu'a tes piston c'est vraiment pas bon .

le gazole avant d'arriver sur tes injecteur passe pour la pompe temden (sur le coter droit du bloque entrainé par l'arbre a cam)

ne pas aussi inversé les tuyau de gazoil (le retour et l'arriver) sur le bocale du filtre a gasoil
,j'ai déjà fait la connerie a mes débuts lol .

courage , cordialement

VWPassat31
18/05/2014, 09h31
salut tout le monde je foi bien un ploblem mécanique aussi , je te demander pour ta boite de vitesse car je voie bien un calculateur qui te met la voiture en sécurité pas le bus can .sa nous est déjà arriver .

contrôle aussi ton arbre a cam au passage si tes cam sont pas ronger ,sa arrive souvent sur injecteur pompe .

et pour finir comme dit plus haut de l'eau dans le réservoir si cette eau est arriver jusqu'a tes piston c'est vraiment pas bon .

le gazole avant d'arriver sur tes injecteur passe pour la pompe temden (sur le coter droit du bloque entrainé par l'arbre a cam)

ne pas aussi inversé les tuyau de gazoil (le retour et l'arriver) sur le bocale du filtre a gasoil
,j'ai déjà fait la connerie a mes débuts lol .

courage , cordialement

Bonjour !
oui je te comprend très bien, mon ami mécano a plus de 25 ans d’expérience, c'est pour te dire que tout se que t'as citer a été déjà contrôler sauf deux trucs:
1- Se que t'as dis a propos de la boite de vitesse : comment vérifier sa ? a noter que la boite ne présente aucun défaut;
2- Au sujet du filtre, on a bien penser a sa, t'aurai pas un document officiel désignant la position exacte des tuyaux GO sur le filtre (en s'aidant éventuellement par les inscriptions reportés sur le filtre comme RT (return ????,....ect

Cordialement

Drogo
18/05/2014, 10h20
Le schémas des conduites carburant.:peace:

http://i59.tinypic.com/3498eif.png

VWPassat31
18/05/2014, 10h29
Bonjour paulodoria !
Merci beaucoup pour le schéma ! j'ai bien l'impression qu'on va pas tarder a résoudre l’énigme avec ton aide précieuse (sans oublier les autres membres participants bien-sur), malheureusement le schéma ne m'aide pas beaucoup puisqu'il ne montre pas clairement la disposition exactes des tuyaux sur le bocal, se qui serais top c'est d'avoir une photo prise sur un autre touareg avec les inscription correspondante a chaque connexion bien apparente, MERCI quand même !
cordialement !

hugo431
18/05/2014, 18h45
Pour les tuyaux il y a des trace bleu et noire , par contre de memoir je sais pas lequel est le retour ou l'arriver .

pour le boitier de boite de vitesses , tu peu tester en le débranchant , sur touareg je sais pas ou il se trouve peu être du coter conducteur .

Drogo
18/05/2014, 20h24
J'ai trouvé cette photo pour les couleurs des tuyaux.
http://i57.tinypic.com/120scd4.jpg

VWPassat31
18/05/2014, 21h03
Pour les tuyaux il y a des trace bleu et noire , par contre de memoir je sais pas lequel est le retour ou l'arriver .

pour le boitier de boite de vitesses , tu peu tester en le débranchant , sur touareg je sais pas ou il se trouve peu être du coter conducteur .

J'ai bien peur de ne pas te suivre, il y'a 4 tuyaux qui arrive sur le bocal, deux gros et deux petits.

Pour le boitier de la BVA je le chercherais, mais quesque je suis supposer faire ? des trucs a controler ? a remplacer ?
Cordialement.

Drogo
18/05/2014, 21h12
Il y'a des couleurs normalement sous les colliers de serrage sur les tuyaux .
Tu as vérifier?

VWPassat31
18/05/2014, 21h19
Oui effectivement, j'ai vue qu'un des gros tuyaux avait du bleu en dessous de son collier, je suis pas sure pour les autres, mais sa t'aide pas ces couleur parce qu'on trouve pas de correspondance en face sur le bocal du filtre.

Pardon j'avais pas vue la photo du premier coup, ma connexion est vraiment pas bien aujourd'hui, sa n'a pas l'air d'etre un filtre de Toureg mais plutot d'une Golf ou on peut trouver le filtre a coté du bol d'expension du systeme de refroidissement .

Drogo
18/05/2014, 21h44
Ce n'est pas d'une touareg, mais ton filtre il ressemble a celui la?
Pour les couleurs ça doit être pareille.

VWPassat31
19/05/2014, 07h52
Bonjour
justement non, le filtre de la Golf est une cartouche qu'on remplace dans le bocal alors que celui du Touareg est lui même un bocal qu'on change complètement, c'est dela que vient la difficulté a le remplacer d'une façon correcte.

Drogo
19/05/2014, 11h29
Avec cette information plus de doûte pour les tuyaux.

VWPassat31
19/05/2014, 11h40
OUI JE CROIS BIEN QUE TAS RAISON LA DESSUS ! J'te remercie pour tes efforts !:peace:

Drogo
19/05/2014, 12h04
Verifie la pression du carburant.
http://i61.tinypic.com/2rpbp5t.jpg

VWPassat31
19/05/2014, 13h00
Merci ! il faudrait que le moteur démarre avant tout :banghead: pour pouvoir satisfaire les condition de test, pour info on a déjà remplacer le pompe tandem avec une autre sans résultat, mais je n'esiterais pas a faire ce test le moment convenu.

Mise a jour
les tuyaux GO été bien dans la position correcte, reste a exploiter d'autre pistes.......:der:

Demain remplacement des injecteurs pompe et nouvel essai de demarrage du moteur, croiser les doigts avec moi !!:peace:

Mise a jour,
Les IP remplacer ......même souci, le mécano pense a vérifier l’état des soupapes il soupçonne qu'elle sont peut être griller, je pense aussi que le problème est purement mécanique vue que le véhicule présente 0 défauts a la valise....on verra bien

Drogo
25/05/2014, 11h12

on est tellement rester sur cette voiture qu'on a l'impression de n'avoir rien laisser au hazard, le moteur on est sure qu'il est exellent état sans defaut mécanique, on a purger le systeme GO jusqu'a distributeur pour etre sure que le GO arriver jusqu'aux injecteurs, pour l'admission d'air on a tout essayer, on a même complètement poser l'egr et le papillon (pour essai sans) tellementc on a galerer, demain mon a mi mécano va essayer de se trouver un jeux d'injecteurs pour essayer.....sinon j'ai bien peur qu'il ne nous reste que le calculo, je vais attendre son coup de tel demain apres avoir essayer le jeux d'injecteurs.

Demain je reprend le boulot......main on reste en contact durant la journée...
bonne nuit a Tous
Cordialement.

Dans la mecanique on est sûre qu' après les testes.

hugo431
25/05/2014, 11h22
salut vwpassat , j réglé les injecteurs , culbuteur en balance , vissé la visse de réglage (a la main) jusqu'a ce quelle bloque puis la dévissé de 180°+90° , puis serré le contre écrou .

bref j'ai jamais vue un véhicule qui ne démarrais pas a cause de ses injecteurs , a la limite moteur tourne sur 3 cylindre .(pour un 4cylindre) .

regarder bien les arbres a cames si les cams ne son pas rongé ,et poussoir idrolique aussi , si il ne présente aucun défaut .

pour finir un test compression des cylindres !

Enfin vérifier aussi que l'écu ne soi pas bloqué !

cordialement

VWPassat31
25/05/2014, 11h26
salut vwpassat , j réglé les injecteurs , culbuteur en balance , vissé la visse de réglage (a la main) jusqu'a ce quelle bloque puis la dévissé de 180°+90° , puis serré le contre écrou .

bref j'ai jamais vue un véhicule qui ne démarrais pas a cause de ses injecteurs , a la limite moteur tourne sur 3 cylindre .(pour un 4cylindre) .

regarder bien les arbres a cames si les cams ne son pas rongé ,et poussoir idrolique aussi , si il ne présente aucun défaut .

pour finir un test compression des cylindres !

Enfin vérifier aussi que l'écu ne soi pas bloqué !

cordialement

Slt !
les cames sont en bon état, en se qui concerne le test de compression j'ai bien peur que mon ami mécano n'est pas le matériel adéquat, sinon comment je peut savoir si l'ECU est bloquer ou HS ?

hugo431
25/05/2014, 11h31
Pour ECU , au diag VAS5051 , te le marque directement , en 01 électronique moteur , calculateur bloqué -signal non plausible .

je pence que c'est se défaut qui est écrit , quelque chose du genre.

Pour teste la compression tu peut te procuré un appareil pour moins de 50euros , très pratique , et qui servira pour tout type de moteur .

(personnellement nous non plus en concession on en a pas ! la honte ...)

VWPassat31
25/05/2014, 11h42
Pour ECU , au diag VAS5051 , te le marque directement , en 01 électronique moteur , calculateur bloqué -signal non plausible .

je pence que c'est se défaut qui est écrit , quelque chose du genre.

Pour teste la compression tu peut te procuré un appareil pour moins de 50euros , très pratique , et qui servira pour tout type de moteur .

(personnellement nous non plus en concession on en a pas ! la honte ...)

Merci pour les eclaircissement
je dispose juste d'un CDP+ delphi DS150E, et le seul default que j'ai eu dans l'onglet electronique centrale est comme suit

00907 -intervention, gestion de charge
-pas de symptôme
-permanent
Alors quand je me suis renseigner ici et la sur le net il semblerait que c'est en rapport avec la batterie et j'ai trouver sa normale suite au tentative repetées de demarrage, quand penses tu ?

ou cas ou le calculo serait effectivement bloquer, quelles sont les solution possible a ton avis ? un VCDS ferais l'affaire pour confirmer que l'ECU est bloquer ou HS ? merci

hugo431
25/05/2014, 12h17
Un écu h.s je ne pence pas .
Pour le débloqué avec un vcds je ne sais pas je ne connais pas le logiciel .
pour débloqué avec le VAS surment il faut le recoder , avec une mise a jour moteur ,
je te confirmerais sa demain .

Se qui me fait pencé a un problem en interne du moteur , est que tu avais dit que au n'étoyant freins tu n'a pas réussie a le faire "explosé " ?
alors que nous sur un moteur qui a du mal a démarré on arrive a le faire tourné jusqu'au rupteur , et meme a le maintenant a un certain régime , en injectant plus ou moins dans l'admission .(c'est pas très conseillé , mais sa dépanne).

VWPassat31
25/05/2014, 14h21
Un écu h.s je ne pence pas .
Pour le débloqué avec un vcds je ne sais pas je ne connais pas le logiciel .
pour débloqué avec le VAS surment il faut le recoder , avec une mise a jour moteur ,
je te confirmerais sa demain .

Se qui me fait pencé a un problem en interne du moteur , est que tu avais dit que au n'étoyant freins tu n'a pas réussie a le faire "explosé " ?
alors que nous sur un moteur qui a du mal a démarré on arrive a le faire tourné jusqu'au rupteur , et meme a le maintenant a un certain régime , en injectant plus ou moins dans l'admission .(c'est pas très conseillé , mais sa dépanne).

En effet t'as tout a fais raison, on verra bien se que découvrira le mécano....suspens

VWPassat31
01/06/2014, 10h32
Bonjour,
mise a jour de la situation, hier j'ai passer la voiture au ODIS vas 5450a, quelques défauts qui n’apparaisse pas sur le Delphi bien-sur (logique), parmi les défauts deux retiennent mon attention par apport au problème de démarrage, je cite le texte que j'ai eu en entament le contrôle assisté des défauts

"LE CALCULATEUR D'ACCÈS ET D’AUTORISATION DE DÉMARRAGE -J518 DÉTECTE UNE COUPURE/UN COURT CIRCUIT A LA MASSE DANS LE CÂBLE DE TENSION DE BORD BORNE 30SV
IL S'AGIT D'UN DÉFAUT SPORADIQUE."

et voici le texte des deux defauts suspect
1-
* Access et autorisation de démarrer (Access et autorisation de démarrage, équipement de base) (coupure/circuit a la masse sporadiquement)
668 9 tension de bord, borne 30 (coupure/circuit a la masse
sporadiquement)
87 9 borne 30 pour consommateurs important pour le démarrage
(coupure/circuit a la masse sporadiquement)
2-
* Antidémarrage (Antidémarrage avec adaptation) (3D0909135S 6700 Kessy
668 9 tension de bord, borne 30 (coupure/circuit a la masse
sporadiquement)
87 9 borne 30 pour consommateurs important pour le démarrage
(coupure/circuit a la masse sporadiquement)

les symptômes des défauts sont identiques comme vous pouvez le voir

l'unité J518 se trouve sous le tableau de bord coté gauche, j'ai pas eu assez de temps hier pour le démontage, je le ferais peut être demain.

toute aide en relation avec cette mise a jour serais apprécier , avec le démontage de cette unité ou le DASH si necesaire, contrôle ou teste de l'unité, information sur cette Borne 30 et 30SV
Cordialement

VWPassat31
08/09/2014, 22h23
Personne pour me repondre les gars ??

Nextrick
09/09/2014, 10h25
Salut!

J'ai déjà eu affaire avec un touareg R5 et à priori, la maladie est le calculo!!!

Si c'est un ECD16U1, il y a de grande chance que ce soit lui qui soit mort!!!

Maintenant, vu tes défauts, on pourrait penser que tu as un soucis avec l'antidémarrage... mais est-ce dû a un fil coupé???

Dans le doute, tu peux essayer de faire un immo off sur ton ecu!

Nextrick
09/09/2014, 10h27
Ps: pour ma part, le moteur se coupait pendant qu'on roulait. Puis ne voulait plus rédémarrer.

=> Remplacement du calculo -> Panne résolue ;-)

VWPassat31
09/09/2014, 19h53
Ps: pour ma part, le moteur se coupait pendant qu'on roulait. Puis ne voulait plus rédémarrer.

=> Remplacement du calculo -> Panne résolue ;-)

Grand merci pour tes reponses ! pour le calculo je crois pas qu'il est mort puisque j'ai trouver des traces de carburant sur les injecteurs.
D'apres les recherches que j'ai pu faire, le probleme viendrais de l'unité "acces/authorisation de demarrage " située sous le volant, j'ai juste G..gler les deux numeros que le VAS ma sorti dans le texte des defauts et je suis directement tomber sur la dite unité sur Eb.y, en plus cette unité se branche sur une carte electronique qui justement contient des relais parmi les quelle cette fameuse "Borne 30".....voila j'espere seuleument que cela aidera d'autre membres qui tomberons sur le meme sujet.
J'ai deja essayer de demonter le cache sous le volant pour acceder a l'unité IMMO mais j'y suis pas arriver et je voulais pas forcer vue que se n'est pas ma caisse, si quelqu'un aurai un TUTO en rapport je suis volontier preneur.
Cordialement !!

VWPassat31
11/09/2014, 12h00
Bonjour,
Petite mise à jour au sujet du problème de démarrage du véhicule, passer au VAS ce matin il me sort un nouveau défaut (les autres ont disparus) l'unité E415 est à remplacée (lecteur du transporteur clé ou se qu'on connais sous le nom de Neiman, alors se que je voudrais savoir es que ce problème peut empêcher la voiture de démarrer ? (Je suis posé que oui puisque cette unité lis et transmet le code au BSI), et en suite es qu'un IMMOOFF sur ECU peut résoudre le problème de démarrage ? MERCI POUR VOTRE AIDE !

Bilr5
13/11/2019, 22h26
Bonjour,
Petite mise à jour au sujet du problème de démarrage du véhicule, passer au VAS ce matin il me sort un nouveau défaut (les autres ont disparus) l'unité E415 est à remplacée (lecteur du transporteur clé ou se qu'on connais sous le nom de Neiman, alors se que je voudrais savoir es que ce problème peut empêcher la voiture de démarrer ? (Je suis posé que oui puisque cette unité lis et transmet le code au BSI), et en suite es qu'un IMMOOFF sur ECU peut résoudre le problème de démarrage ? MERCI POUR VOTRE AIDE !
Bonjour
Avez vous trouvé la panne sur votre touareg r5 car je suis dans le meme cas

ElTurco
16/11/2019, 19h45
Salut frère WVPassat31

La définissions du code défaut nous donne :

00907 - Gestion de la charge d'intervention

- Symptômes possibles :

Restrictions de fonction

- Causes possibles :

Basse tension de la batterie
Batterie défectueuse

- Solutions possibles
Vérifiez la tension de la batterie

Charger la batterie
Vérifier / remplacer la batterie
Vérifier le générateur
Effacer les codes d'erreur

- Notes spéciales
À un moment donné, le moniteur de batterie a demandé le cent. Élire. contrôleur a versé une certaine charge pour s’assurer que le véhicule pourrait toujours démarrer. Ce n'est pas un "défaut" mais plutôt un code "consultatif". Si vous laissez les lumières allumées, les portes ouvertes ou le contact allumé pendant quelque temps que ce soit, le contrôleur de batterie demandera à divers systèmes de couper l'alimentation au lieu de laisser la pâte trop déchargée. Effacez l'erreur et vérifiez plus tard pour voir si elle réapparaît. Fixez un chargeur de batterie si vous prévoyez d’utiliser des systèmes électriques dans la voiture pendant de longues périodes sans moteur en marche.

PS je me suis embetter avec une 307 phase 2 avec 2 codes défaut impossible à supprimer, j'ai failli supprimer le FAP alors que le problème venais de la batterie en fin de vie mais qui démarrer encore bien :)

@+