Voir la version complète : CAS bmw 120d e87
Salut a tous j ai besoin de votre aide pour une reprog compteur sur ma bmw 120d de 2007.J ai aquis la voiture avec moteur HS,il a ete changé sans difficulté et la voiture fonctionne.Par contre j aimerais mettre le kilometrage moteur qui est de 138mkm au lieu de mes 180mkm actuels.J ai donc acheté un tachopro et un eprom 35080 vierge et j ai donc reussi la partie reprog compteur en suivant les instructions.Par contre pour la reinitilisation du cas impossible,j enleve le fusible 5a et je branche le tacho+dongle au cable du compteur et la ca demarre puis me marque program unknow.. J ai essayé en le connectant a l ODB et la sa demarre jusqu a light on/off puis ca reste planté comme ca. Donc est ce que quelqu un aurait la soluce ou manip a faire?Je n ose pas rebranché le compteur de peur que ca me remette les 180mkm et que je doive recommencé la manip compteur. Merci d avance
seadoo831
19/05/2014, 18h49
Salut a peine 3 messages et direct section tacho !! Tu commence mal , de plus le kilométrage d une voiture et un ensemble d élément carrosserie et mécaniques qui eux auront 18000km de ton ancien moteur donc c est interdit de changer les kilo sous prétexte de changer un moteur ça serai trop facile sinon donc perso et ça n engage que moi je ne t aiderai pas crdl
diagnosis29
19/05/2014, 18h59
Salut a tous j ai besoin de votre aide pour une reprog compteur sur ma bmw 120d de 2007.J ai aquis la voiture avec moteur HS,il a ete changé sans difficulté et la voiture fonctionne.Par contre j aimerais mettre le kilometrage moteur qui est de 138mkm au lieu de mes 180mkm actuels.J ai donc acheté un tachopro et un eprom 35080 vierge et j ai donc reussi la partie reprog compteur en suivant les instructions.Par contre pour la reinitilisation du cas impossible,j enleve le fusible 5a et je branche le tacho+dongle au cable du compteur et la ca demarre puis me marque program unknow.. J ai essayé en le connectant a l ODB et la sa demarre jusqu a light on/off puis ca reste planté comme ca. Donc est ce que quelqu un aurait la soluce ou manip a faire?Je n ose pas rebranché le compteur de peur que ca me remette les 180mkm et que je doive recommencé la manip compteur. Merci d avance
Cette manip est interdite , si t'avais mis un moteur neuf , t'aurais mis 000000 au compteur ?
entièrement d'accord avec Seadoo831 et Diagnosis29 , le moteur n'est pas la seule chose a subir les kilomètres , il y a tout le reste qui va avec , les trains roulants , la bv , lechassi , c'est malhonnête ce que tu veux faire désolé de te le dire , mais là , pour le coup je ne pense pas ( j'espère pas !!) que tu vas avoir un coup de main ....
seadoo831
19/05/2014, 20h07
d ailleur j espere que personne ne l aidera car je viens d en faire les frais pour une a3 tdi sois disant 180000km et en fait 234000km et 2 jours après l achat je m en suis rendu conte et au moment d appeler le mec pour me faire rembourser moteur qui pète donc bien les glandes !!!!! crdl
diagnosis29
19/05/2014, 20h11
d ailleur j espere que personne ne l aidera car je viens d en faire les frais pour une a3 tdi sois disant 180000km et en fait 234000km et 2 jours après l achat je m en suis rendu conte et au moment d appeler le mec pour me faire rembourser moteur qui pète donc bien les glandes !!!!! crdl
Les boules !!! , le dépôt de plainte s'impose si tu retrouve le gugus :11:
seadoo831
19/05/2014, 20h13
bas les plaintes tu peux pas mais j ai contacter direct la protection juridique et j attend qu il traite le dossier pour faire venir l expert mais a le faire qu il le fasse bien les mongoles mon collègue a brancher son ABRITES et il l a vu direct au boitier moteur crdl
seadoo831
19/05/2014, 20h14
et je peux rien dire sinon je l ai dans l os après au tribunal donc j ai son adrese et tout mais voila après si c est que de moi je monte direct crdl
diagnosis29
19/05/2014, 20h17
et je peux rien dire sinon je l ai dans l os après au tribunal donc j ai son adrese et tout mais voila après si c est que de moi je monte direct crdl
Contact les fraudes tu verra si ils peuvent rien faire !
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts
seadoo831
19/05/2014, 20h18
merci pour le lien mon ami c est sympas pour le lien
seadoo831
19/05/2014, 20h21
enfin bref on va arrêter de polluer le post sinon un modo va nous taper sur les doigts mais je le redit j espère que personne ne l aidera crdl
diagnosis29
19/05/2014, 20h22
Pourquoi tu dit que tu peut rien faire ? Parceque c'est toi qui a décelé le truc ?
Si c'est ça envoie la chez audi tu dit rien , juste que ta un doute et demande de vérifier + historique entretien.
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
seadoo831
19/05/2014, 20h26
tkt j y suis aller les historique s arrête en 2009 a 120 000km justement donc l expert va passer au garage de mon collègue pour expertiser la voiture en direct au niveau compteur et calculateur et il fera son rapport pour le tribunal ou arrangement a l amiable crdl
et de plus chez Audi ils m ont sortie la blague du jour c est qu ils avaient pas accès au km du calculateur moteur j ai presque failli manger le téléphone des nerfs
diagnosis29
19/05/2014, 20h30
tkt j y suis aller les historique s arrête en 2009 a 120 000km justement donc l expert va passer au garage de mon collègue pour expertiser la voiture en direct au niveau compteur et calculateur et il fera son rapport pour le tribunal ou arrangement a l amiable crdl
et de plus chez Audi ils m ont sortie la blague du jour c est qu ils avaient pas accès au km du calculateur moteur j ai presque failli manger le téléphone des nerfs
Ben oui , il on pas envie de te dire que le kilo est modifiable !
ils veulent pas parler de ça , c'est pas bien pour l'image ,
j'espère que tout s'arrangera pour toi :yo:
seadoo831
19/05/2014, 20h31
oui tkt merci j aurai gain de cause au tribunal apres l expertise crdl
MCNexo94
19/05/2014, 23h16
Derby:
Comme tous le monde un peut te la dit il n'est nullement autoriser en france a modifier ton compteur kilométrique pour quelque soit la raison l'unique chose autoriser et de reporter ton kilométrage actuel et donc 180 mil et pas moins sur un notre compteur d'occasion ;)
Ce n'est pas pareille et donc tu na pas le choix d'éditée la valeur donc en gros tu a droit simplement a un copier coller.
Pour ce qui est de ton TACHO tu m'excusera mais c'est de la me... , en plus ne croit pas que avec ça,s'aurais suffit pour changer le kilométrage de ta voiture on aurais retrouver ton ancien kilométrage sans ce fouler la cheville il serait rester dans pleins d'autre boitier.
Alors je te déconseille l'idée que tu as eu, après seul toi est responsable de tes actes.
Seadoo831:
Tu peut très bien dire que tu a fait expertiser ton véhicule et que vous avez retrouver les 234000km dans ton EDC16 il n'a pas que AUDI qui est habiliter ou qui a une valeur supplémentaire par rapport a un autre garage ;).
Il te suffiras de faire une facture de Diag recherche de panne et vérification kilométrique avec quelque aperçue écrans et en suite engagé un expert automobile ou alors déposer plainte a fin que ton assurance fasse jouer ta protection juridique afin d'allée jusqu'au tribunal.
Voila en espérant t'avoir aidée.
seadoo831
20/05/2014, 11h47
salut MCNexo94 je sais qu il n y a pas que AUDI qui peu le faire un autre garage peu le faire donc mon collègue peu le faire aussi mais merci pour le renseignement crdl
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org