S'identifier

Voir la version complète : Km dans Bmw X3 2004

r1lef
19/05/2014, 18h37
Bonsoir , je vais avoir très certainement un dash sur ce modèle à remplacer , le nouveau à moins de km que l'ori , si je le pose il se passera quoi ? le km est mémorisé ailleurs et il va monter ? ou il va garder son km apparent et il va falloir que je l'ouvre pour reprogrammer une eeprom ? je penche plus pour la deuxieme solution mais je veux bien des infos .....

gafari
19/05/2014, 19h47
Bonsoir , je vais avoir très certainement un dash sur ce modèle à remplacer , le nouveau à moins de km que l'ori , si je le pose il se passera quoi ? le km est mémorisé ailleurs et il va monter ? ou il va garder son km apparent et il va falloir que je l'ouvre pour reprogrammer une eeprom ? je penche plus pour la deuxieme solution mais je veux bien des infos .....

il change lorsque tu démonte le batterie;
donc il faut changer tous les 2 en même temps soi ds le dash soit dans le EZW.
et il ya des model q il faut programmer aussi LKM.

r1lef
19/05/2014, 20h00
donc si j'ai bien compris , si je met mon nouveau avec un km plus faible il restera apparent jusqu'au prochain débranchement de la batterie ? autrement il faut reprogrammer le dash et le EZW ? c'est ça ?

MCNexo94
19/05/2014, 23h06
Salut pour répondre a ton problème il faudra que tu modifie et augmente la valeur du DASH car il n'augmentera pas car le procéder et diffèrent des nouveau BMW fonctionnant par exemple avec un CAS ou encore un FEM, ou encore les Mercedes avec les EZS.
Dans ce type de voiture le EWS ne renvoie pas la valeur mais la garde en mémoire en temps que mouchard ;)
Il te faudra donc ouvrir ton dash et lire ton eprom 35080 en suite pour augmenter le kilométrage tu n'auras pas besoin de l'effacer tu peut l'écrire directement bien sur fait une sauvegarde ça peut toujours servir.
En suite pour les ligne a modifier c sont les 2 première ligne après je pense que tu a les soft pour NYO Liznic TachoSoft etc... tu a l'embarras du choix.

Si jamais tu a besoin d'aide ou un doute n'hésite pas a demander.
Bon courage a toi.

MCNexo94
21/05/2014, 09h56
oui sinon voyant ESP allumée ;) mais avec le diag il peut corriger ça sans problème.