PDA

Voir la version complète : EDC15P+ VAG code PIN

Formator
20/05/2014, 00h05
Salut à tous,

Plus précisément à ceux qui connaissent les VAG !!!

Suite à un retour de vol, (j'imagine avec un outil du style = Vag Immo Bypass Device), les voyants d'injection et d'antidem clignotent.

Le véhicule démarre vu qu'il est en immo off, mais le soucis c'est le clignotement de ces voyants.

C'est un moteur 1,9L tdi 100 (AXR) de 2008. L'ECU est un EDC15P+.

* Je voudrais savoir quels outils (ou autres) permettent de retrouver le code PIN original (dans le combiné certainement) pour pouvoir le réinscrire dans l'ECU d'injection ?

* Ensuite, j'imagine qu'avec le VCDS, ce type d'antidémarrage de génération immo III (je pense d'après l'année), doit pouvoir se réaliser ?

MERCI d'avance à ceux qui pourront répondre (voire plus) à ces questions.

dell 66
20/05/2014, 00h17
l'outils idéale abrites commander vag, adapter écu / lire le code pin, autrement poste le dump du calculateur et plus info sur la voiture marque du compteur

ta plus info a cette adresse mais je pense que tu la déjà visualisé

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_ECU_Swapping

Formator
20/05/2014, 00h31
Merci Dell66 de ta participation,

Oui en effet, j'ai jeté un œil ici :http://www.vag.com.fr/immo3instr.htm

Mais le soucis, vient que l'ECU ori à été modifié en immo OFF, et que nous voudrions le remettre en immo origine.
Pour cela, je pense, qu'il faut que je récupère le code antidem dans le combiné ou ailleurs.
Je vais voir l'option de chez Abrites/Abritus pour l'ADVI (si c'est bien de cela dont tu parles), mais je ne compte pas investir de folie pour un truc qui va me servir une fois par an.
Ces outils Bypass ne permettent pas de revenir en immo ori ?

dell 66
20/05/2014, 00h42
l'outils bypass se connecte sur la prise diag, permet de démarrer mais ne code pas l'écu une fois débrancher tous revient d'origine.
envoie le dump de la 24c04 du calculateur pour voir. pour le combiné si c'est pas un RB8 on peu extraire le code pin
donne plus info sur la voiture.

Maxpower
20/05/2014, 00h53
l'outils bypass se connecte sur la prise diag, permet de démarrer mais ne code pas l'écu une fois débrancher tous revient d'origine.
envoie le dump de la 24c04 du calculateur pour voir. pour le combiné si c'est pas un RB8 on peu extraire le code pin
donne plus info sur la voiture.

Bonsoir ,nouveau sur ce forum ,je me permet ma première réponse .

Peut etre pourrai t'il recuperer le pin avec un vag tacho 5.0 soit avec la lecture du transpondeur a cle ou sinon lecture du combi instrument ,ou sinon avec vag commander .

cordialement

Kennfeld
20/05/2014, 00h59
le code pin est toujours dans l'ecu moteur
il n'est pas necessaire de le changer pour passe en off ....

Maxpower
20/05/2014, 01h15
Ya deux positions pour On/Off sur l'outils ,si c bien celui la qui a ete utilise donc ca recode pas quand y a pas le bypass !ca reste en off.
Non?
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_711696Nouvelleimagebitmap5.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=711696Nouvelleimagebitmap5.png)

Formator
20/05/2014, 01h16
Merci de vos réponses.

Si un bypass immo VAG ne modifie rien dans l'ECU, cela voudrait dire que ce n'est pas avec cela que la voiture a été volée, car je ne savais pas qu'une fois retirée, le véhicule retourne à l'origine.
J'arrive à lire un code PIN dans l'UCE en effet, mais je ne comprends pas pourquoi les voyants clignotent. Il y a bien un dé-appairage quelques part.
Normalement en effet sur ces dumps, il suffit de mettre seulement 2 bits à la valeur de 60 pour les passer en OFF, mais je voudrais surtout arriver à le remettre ori, et pour trouver les bits à mettre en lieu et place, ce n'est pas la même histoire ...

Je posterai le dump demain, car le fichier est dans l'atelier.
A moins que ...

Formator
20/05/2014, 01h21
Maxpower, 2 posts et tu as déjà accès à la rubrique immo ?

Je croyais que c'était ouvert à partir de XX posts.
Je n'ai pas dû tout suivre sur le fonctionnement du forum, ou bien, j'ai loupé une étape.

Maxpower
20/05/2014, 01h29
Aucune idee ,je ne fais que participer ^^Lol
Peut etre suis je le bienvenue ici ,enfin je l'espere :)

Si j'ai pu t'etre utile c le principale ,merci a toi ++

Formator
20/05/2014, 01h32
Bon cette semaine, je vais dépasser mes 80H/semaine.
Il parait que le réveil va sonner...

Voici le dump (juste VIN mod).

dell 66
20/05/2014, 01h55
code pin 7138 c'est une seat ibiza?
je confirme demain

c'est normale que ça marche pas ton vin n'est pas bon, poste ori et le vin réel de ta voiture

Formator
20/05/2014, 07h23
Aucune idee ,je ne fais que participer ^^Lol
Peut etre suis je le bienvenue ici ,enfin je l'espere :)

Si j'ai pu t'etre utile c le principale ,merci a toi ++

Tout à fait.

Formator
20/05/2014, 07h30
code pin 7138 c'est une seat ibiza?
je confirme demain

c'est normale que ça marche pas ton vin n'est pas bon, poste ori et le vin réel de ta voiture

Le code PIN, c'est en effet ce que j'avais trouvé (de mémoire, mais je pourrai le confirmer de retour de l'atelier).

Côté VIN, c'est moi qui l'ai modifié vite fait, pour ne pas qu'il soit à la vue du 1er venu. Mais avec son VIN original (tel que j'ai lu l'eeprom), la voiture a les symptômes citées au 1er post. Cela n'empêche pas de trouver le code PIN depuis le dump, la preuve", on a trouvé le même (VIN mod ou pas).

Kennfeld
20/05/2014, 07h51
du coups checksum pas bon non plus mais ca doit être a cause du vin modifié alors

Formator
20/05/2014, 12h20
du coups checksum pas bon non plus mais ca doit être a cause du vin modifié alors

Oui, cela me parait logique que le checksum soit mauvais de par ma retouche du VIN.
Tu le fais avec quoi le checksum ?

Formator
20/05/2014, 12h28
Du nouveau.

Aucun défaut dans tous les ECUs.
Seulement le voyant antidem clignote à la mise du contact et moteur tournant.
Le combiné a été remplacé suite au vol.

En diag antidem, pas de VIN de renseigné.mais aussi :

En groupe 1 (antidem) :
Nombre de clé apprise est de 0

En groupe 2 (en antidem) :
Le statut immo est en état 4 (nouveau) au lieu d'être en état "adapté"
Le statut clé/transpondeur est en état 1 (verrouillé) au lieu d'être en état 0 (déverrouillé)

En groupe 3 (antidem):
Le statut voyant antidem est en état 0 (lef off), alors qu'elle clignote

Voir image jointe qui résume tout cela.

Par-contre, je ne sais pas comment cette voiture démarre (si on part du principe que l'UCE d'injection n'est pas en OFF "je ne comprends pas tout"), sans clé affectée à l'antidem (la télécommande des portes fonctionne, donc de ce côté TRF, l'affectation a été réalisée).
Dans tous les cas, je vais tenter de renseigner le VIN et tenter une procédure d'affectation des clés, mais en fouillant vite fait dans le VCDS, il va me falloir un code à au moins 5 caractères ou plus.
Le seul code que j'ai, c'est le code PIN de l'injection dont a cité Dell66. si quelqu'un connait la manip au VCDS, qu'il n'hésite pas...

Kennfeld
20/05/2014, 12h53
ah oui mais ?

si ils ont mis l'anti démarrage en off
avez vous aussi débranché le transpondeur ?

car il faut normalement débrancher ou couper un fil au boitier pour que le voyant ne clignote plus

enfin c'est ce que je pense je suis pas sur ce cela mais quand j'ai débranché ca fonctionnait sur un véhicule que j'ai fait

Formator
20/05/2014, 14h32
Pour moi, il est forcément en off, sinon, je ne vois pas comment il pourrait démarrer avec des clés non affectées.
Si l'on part du principe que la voiture a été volée via un Bypass immo, le fait qu'il n'y soit plus, le véhicule ce serait retrouvé en immo original. Le garage qui a remplacé le combiné, si cela avait été fait dans les règles de l'art, aurait fait, que le véhicule ne devrait pas avoir ce type de défaut. A mon avis, ils ont remplacé le combiné, et comme ils n'ont pas adaptés le combiné, cela ne démarrait pas et ils cont fait faire un immo off quelque part.
L'assurance m'en dira un peu plus.

Ceci-dit, il faut que je voie pour l'adaptation de ce combiné via le VCDS (ou autre).

Joladouil
20/05/2014, 20h32
J'ai du mal à comprendre pourquoi le compteur a été remplacé ? Quel rapport avec un off ?

Une drive box type by pass modifie bien le fichier, et tu peux aussi faire machine arrière en remettant l'immo, toujours à partir de ce même boîtier.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Formator
20/05/2014, 21h25
J'ai du mal à comprendre pourquoi le compteur a été remplacé ?

Il y a eu vol mais aussi de la dégradation à l'intérieur (dont le compteur qui a fait parti du lot)

Quel rapport avec un off ?
il s'avère que la voiture démarre même sans transpondeur, dont forcément il y a eu un OFF de fait.

Une drive box type by pass modifie bien le fichier, et tu peux aussi faire machine arrière en remettant l'immo, toujours à partir de ce même boîtier.

Alors là, mettez-vous d'accord !!!. Perso je ne connais pas ce truc. Mais d'autres membres avant toi (lire les posts précédents) ont dit que quand tu l'enlèves (sans rien faire d'autre), le véhicule revient origine.

enzo84
20/05/2014, 22h30
Salut a tous ,
moi j'utiliser immo bypass et le off est permanent mémé batterie débrancher rebrancher l'immo reste neutraliser .

dell 66
21/05/2014, 00h09
en fait enzo a raison les modèles en vente sur différent site présente cette outils je cite
Cela permettra d'éliminer l'immo de tous EDC15 , EDC16 et modèles du groupe VAG ME7.xx. Le dispositif peut également réactiver le système d'immobilisation si nécessaire.
c'est outils ressemble a celui que j'avais, mais le mien n'avait pas cette possibilité,une fois débranché l'immo activé.
j'aurais du me méfier pour mon affirmation, je serais curieux de voir le dump de la 24c04 aprés activation.

ton dump calculo réactive, kms 35541
CODE PIN 7138

COMPOSANT SÉCURITÉ 1F 23 3F 62 75 92 B3

Maxpower
21/05/2014, 08h11
Bonjour,Formator ,comme je l'ai dans mon post précédent avec les deux images ,une fois le calculo mis en off avec le bypass ,celui ci reste en off ,il faut faire la procédure inverse pour le remettre en ON.en positionnant les différents switch comme sur la photo.

Tu trouvera cette outils chez Carlabimmo ,il vaut 180E et tu pourras remettre la voiture d'origine a moins de refaire le dump ca coutera moins cher .

Joladouil
21/05/2014, 08h42
en fait enzo a raison les modèles en vente sur différent site présente cette outils je cite

Cela permettra d'éliminer l'immo de tous EDC15 , EDC16 et modèles du groupe VAG ME7.xx. Le dispositif peut également réactiver le système d'immobilisation si nécessaire.

c'est outils ressemble a celui que j'avais, mais le mien n'avait pas cette possibilité,une fois débranché l'immo activé.

j'aurais du me méfier pour mon affirmation, je serais curieux de voir le dump de la 24c04 aprés activation.

CODE PIN 7138

Voilà donc il ne te reste plus qu'à injecter ce fichier dans le calculo, trouver le pin du nouveau compteur, et suivre la procédure d'installation compteur immo 3 que tu trouveras sur le site ross tech

Faudra juste trouver le bon soft coding, surtout le dernier digit qui est important car il correspond au rapport de ta boîte de vitesse, si tu ne mets pas le bon ton compteur affichera une vitesse erronée...

Formator
21/05/2014, 10h57

CODE PIN 7138

Salut Dell66,

Le fichier 24c04 ori était déjà en OFF.
Je vais jeter un œil aux fichiers que tu as joint, mais j'ai vu que tu en avais nommé un OFF.

Le code du composant sécurité sert à quoi ?
Tu l'as trouvé avec quoi ?

Maxpower
21/05/2014, 11h02
oui il est bien en off ,on trouve les 2 60 en 1b et 1d

Formator
21/05/2014, 11h37
Bonjour,Formator ,comme je l'ai dans mon post précédent avec les deux images ,une fois le calculo mis en off avec le bypass ,celui ci reste en off ,il faut faire la procédure inverse pour le remettre en ON.en positionnant les différents switch comme sur la photo.

Tu trouvera cette outils chez Carlabimmo ,il vaut 180E et tu pourras remettre la voiture d'origine a moins de refaire le dump ca coutera moins cher .

Comme a dit Dell66 (il faudrait ouvrir un topic pour ça), ce serait bien qu'une personne qui possède ce type d'outil, poste les différents fichiers (avant = ori / pendant switch activé = off / après = switch désactivé "et normalement redevenue ori").
Car récupérer un UCE qui à été modé par cet outil et le remettre ori sans cet outil, il faut savoir sur quel bits il intervient et surtout savoir les bits qu'il y avaient avant en lieu et place.

Maxpower
21/05/2014, 11h43
oui tout a fait ,ca serai interressant de voir ,car il faut ce mefier avec c outils la !
C la surprise a chaque fois ,en esperant que ca mod que c valeur la !

Helas ,je n'est pas l'outil ,je vous l'aurai fait avec plaisir .

dell 66
21/05/2014, 11h46
Bonjour formator, dans le dossier tu trouve ori , qui ma permit de te faire un on, a partir du on j'ai refait un off pour les comparer. je travaille avec abrites
le composant sécurité et en sorte la clés ou l'adresse qui synchronise tous les modules radio airbag écu compteur sur le réseau can.
a la lecture du dump du compteur ou de l'écu on retrouve cette clés qui assure et protège les modules afin d'éviter le remplacement par des pièces occasions.
exemple si le gars qui a changé le compteur avant toi et qui la bien programmé pour cette voiture tu retrouve cette clés, sinon rien ne marche a 100%

Maxpower
21/05/2014, 12h00
Tiens juste pour la confirmation que ca mod en permanent.
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_758272Nouvelleimagebitmap9.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=758272Nouvelleimagebitmap9.png)
Par contre ,j'ai l'autre outils de chez eux qui fais la meme chose .Par contre celui la ya marque qu'il n'affecte pas l'ecu et ne flash pas la memoire .
http://carlabimmo.com/shop/index.php?controller=attachment&id_attachment=52

Formator
21/05/2014, 13h23
Tiens juste pour la confirmation que ca mod en permanent.
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_758272Nouvelleimagebitmap9.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=758272Nouvelleimagebitmap9.png)
Par contre ,j'ai l'autre outils de chez eux qui fais la meme chose .Par contre celui la ya marque qu'il n'affecte pas l'ecu et ne flash pas la memoire .
http://carlabimmo.com/shop/index.php?controller=attachment&id_attachment=52

Oui, mais le second cité, n'est plus un bypass EOBD, mais un émulateur.
Nous ne sommes plus sur le même type "d'outils".

Formator
21/05/2014, 13h30
Bonjour formator, dans le dossier tu trouve ori , qui ma permit de te faire un on, a partir du on j'ai refait un off pour les comparer. je travaille avec abrites
le composant sécurité et en sorte la clés ou l'adresse qui synchronise tous les modules radio airbag écu compteur sur le réseau can.
a la lecture du dump du compteur ou de l'écu on retrouve cette clés qui assure et protège les modules afin d'éviter le remplacement par des pièces occasions.
exemple si le gars qui a changé le compteur avant toi et qui la bien programmé pour cette voiture tu retrouve cette clés, sinon rien ne marche a 100%

Dell66,

Ce fameux code = composant de sécurité, peut-il me servir pour le VCDS ?

Car pour l’adaptation du combiné immo III, avec le VCDS, il me faut un code d'accès à 5 chiffres ou le code PIN/SKC à 7 chiffres. A priori, ce code peut-être obtenu via le réseau VAG, mais là, on dépend de eux.

Il existe une autre solution pour avoir un de ces 2 codes ?

dell 66
21/05/2014, 14h07
pour le code pin tu ajoute un 0 devant le code que je t'ai donnée, mais si ton compteur et neuf tu tape ce que te propose vcds soit
17 instrument/ adaptation tapez 13861 code que te propose vcds.

Kennfeld
21/05/2014, 14h10
pour le code pin tu ajoute un 0 devant le code que je t'ai donnée, mais si ton compteur et neuf tu tape ce que te propose vcds soit

oui tout a fait car c'est en 16B donc si code a 4 chiffres il y a 0 devant
s'il serait a 3 chiffres il y aurait 2 zero devant ...

dell 66
21/05/2014, 14h34
un lien qui peu te servir

http://julienlagarde93.free.fr/VAG/Immo_3.pdf

Formator
21/05/2014, 17h38
oui tout a fait car c'est en 16B donc si code a 4 chiffres il y a 0 devant
s'il serait a 3 chiffres il y aurait 2 zero devant ...

Le coup de taper un zéro en plus (avant ou après, j'avai déjà tenté les 2 possibilités), du code PIN à 4 chiffres ne fonctionne pas.

Formator
21/05/2014, 17h45

Comme je l'ai dit à Kennfeld, le coup de taper un zéro en plus (avant ou après, j' avais déjà tenté les 2), ne fonctionne pas.
Par-contre ton code 13861, je ne sais pas d'où tu le sort, mais le VCDS m'en rien proposé dans ce sens.

Joladouil
21/05/2014, 17h49
Dans les premières étapes de l'installation du combiné il faut taper le code pin du NOUVEAU compteur, pas celui que tu as trouvé dans le dump du calculo...

Formator
21/05/2014, 18h14
Dans les premières étapes de l'installation du combiné il faut taper le code pin du NOUVEAU compteur, pas celui que tu as trouvé dans le dump du calculo...

Un combiné neuf possède un code PIN ?
C'est bien ce que tu as écrit ?

Si tel est le cas, je ne l'ai pas lu dans les docs du VCDS.

Tu fais comment pour l'avoir ?
C'est un code commun à tous les combinés ?

Joladouil
21/05/2014, 18h19
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je parlais d'un compteur d'occasion.

Désolé si je me suis mal exprimé.

Il faut que tu rentres le code pin du compteur d'occasion dans les premières étapes de l'installation du combiné, pas celui que tu as trouvé dans le calculo moteur.

Mais ton compteur est neuf ou occasion ?

Formator
21/05/2014, 18h46
Le combiné a été remplacé par un neuf.

dell 66
22/05/2014, 00h04
Attention il faut réactive l''immo pour apprentissage compteur.
ensuite 17 instrument/ block de mesure canal 24 affichage a 0, dans le cas contraire attendre avec le contact sur on que le compteur ce débloque.
a partir de la les conditions sont réunis pour coder le compteur.

https://www.youtube.com/watch?v=J5_51qeEyec

Formator
22/05/2014, 07h37
Attention il faut réactive l''immo pour apprentissage compteur.
ensuite 17 instrument/ block de mesure canal 24 affichage a 0, dans le cas contraire attendre avec le contact sur on que le compteur ce débloque.
a partir de la les conditions sont réunis pour coder le compteur.

https://www.youtube.com/watch?v=J5_51qeEyec

Je comprends mieux pourquoi quand j'allais dans le canal 50 / 17 instrument, je n'avais pas l'autorisation de taper quoi que ce soit.

Dommage que je ne l'ai pas su plus tôt. Bon, je reprendrai la voiture plus tard, et je mettrai l'ECU injection en ON et je tenterai la manip.