Voir la version complète : Probleme electronique 407 HDI 136
jeronimo
20/05/2014, 17h35
Salam a tous
Je viens de faire l'acquisition d une 407 HDI 2.0 136 (systeme Siemens) année 2005 moteur RHR
Le probleme a cause desquels l ancien proprio s'est séparé de ce vehicule sont ;
Ne demarre pas a la clé mais demarre impec a la poussette
Pas de Feux avant ou arriere mais clignotants fonctionnent
Pas de direction assistée electrique meme moteur tournant
Pas de toit ouvrant et pas d'ABS et SRS
AU diagbox j'interroge la BSI et jai des souci du genre communication absente avec calculo abs et direction assistée et d autres probleme de jauge a huile
Niveau antidemarrage on est bon tout est reconnu et bien deverouillé
Le demarreur est OK quand on le SHunte il demarre la voiture direct
La personne qui nous la vendue nous dit quil a changé le bsm en neuf (c vrai il parait bien neuf visuellement)
Mais que il a eu un probleme de BSC (boitier electronique de coffre) et quil en aurait mis un mauvais et que cela aurait affecté tout la bagnole
Actuellement la voiture n a donc pas de boitier de coffre et ma question est
Est il possible que mes probleme de lancement du demarreur proviennent de l absence de ce Boitier de coffre et que pensez vous des problemes de feu ABS ESP etc... auriez vous des pistes ?? BSI ???
Merci pour votre aide par avance
jeronimo
21/05/2014, 01h17
J'ajoute que mon bsm qui a la ref L02-00 je lai testé dans une autre 407 HDI 136 qui est equipée avec un bsm L01-00 et Bien sa voiture demarre avec le mien et ma 407 ne demarre pas avec le sien
Je sais plus par ou attaquer le probleme partant de la... je pencherais vers un probleme BSI
Merci a ceux qui ont des pistes de bien vouloir m aider
A+
kiki auto
21/05/2014, 08h16
salam
essay avec la bsm L01-00 de l'etre voitur et fais voir
jeronimo
21/05/2014, 12h04
Vous repondez juste pour répondre ou c est moi qui délire??? lis bien mon 2 eme post tu verra que jai testé dans les 2 sens
Merci
franck95
21/05/2014, 15h28
Tu communiques bien avec le calculateur ABS et Direction assistée avec le diagbox?
Franck95
jeronimo
21/05/2014, 16h00
En fait hier j'avais pas de communication avec les calculo abs et direction assistée
Aujourd'hui c l inverse après avoir débranché et rebranché la bsi je re communique avec c deux calculo mais j'ai perdu la com avec le calculo injection et du coup je peux plus démarrer
jeronimo
22/05/2014, 03h54
Alors personne n'a une idée sur ce sujet ??
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
franck95
22/05/2014, 09h12
Regardes du côté du BSI, a-t'il pris l'eau?
Franck95
angeflasheur
22/05/2014, 09h50
As tu bien telecoder ton bsi ?
Maxpower
22/05/2014, 11h18
Bonjour,as tu verifier tes connecteurs de faisceau ,
J'ai eu un probleme similaire sur une 406 avec de nombreux default aleatoire et connexion module qui marche pas toujours(un coup l'abs ,l'autre coup le bsi etc jamais tout en meme temps ) et sous la batterie il ya deux gros connecteur rond qui s'etait fait bouffer par l'acide de batterie .
Diag de chez peugeot calculo HS ,j'avais meme tester avec un off et pareil
J'ai tout coupe et ressoude et depuis nickel .plus de soucis et la voiture redemarre enfin apres etre rester 2an en panne dans le garage .
Peut etre ,il ya les meme sur ta 407?
Bonjour,
Quand un calculateur ne communique pas soit c'est:
Pas d'alim 12volts
Absence ou mauvaise masse
Circuit can perturbé par un autre calculateur
Calculateur lui-même en cause.
La réponse de Maxpower me semble cohérente à la lecture de tes symptômes.
Bon courage.
jeronimo
23/05/2014, 02h18
en faite je sais que le calculo moteur est bon parce que la voiture demarrait en poussant il ya de ca 2 jours meme si desormais il n apparait plus dans le diag ou bien il apparait de temps en temps
HOUCINE2543
26/05/2014, 13h22
Bonjour
as tu essayé le bsm de l'autre voiture? je rigole!
plus serieusement :
- pour ton demarreur : il fonctionne en shuntant donc demarreur ok
il faut ecouter le click du relais (intégré a la bsi) quand tu mets la clé sur position demarrage, si tu entends entends claqué c'est neiman et bsi ok.sinon verifier neiman si ok alors changer bsi
- pour la DAE, faut voir si le calculateur est "visible" sinon controler la connectique/faisceau
- pour les feux avant, controler les ampoules (non je ne rgiole pas), verifier que ca claque dans la bsi (la bsi integre beaucoup de relais (demarreur ,clim,cligno,essuie glaces). verifier si le "com2000" est present au diag.
- pour ton calculo abs invisible au diag, alors que tu as calculateur injection dévérouillé, c'est PAS NORMAL car l'antidemarrage passe par le calculo abs(ce qui permet de ne pas rouler avec une voiture qui n'a pas de frein)
voila l'ami
jeronimo
26/05/2014, 19h55
Bonjour a tous et merci a ceux qui participent
Je commence a avancer sur la 407 ! J'ai reçu ma bsi d occasion et j'ai swapper les eeproms! Je branche et rien ne se passe tt juste le contact avec le kilométrage affiché!
Je remet l ancienne bsi avec ses données d origine et je retrouve mon contact et autoradio etc...
Un nouveau problème survient antidemarrage deffaillant et apparement la bsi se serait déprogrammé
Je me résous a ouvrir le calculo sid 803(une grosse merde ) et a en extraire le code pin ce je réussi a faire non sans mal
Je remonte tout je retourne vers diagbox et télécode la bsi et apprentissage clé
La voiture démarre a la clé et la dae remarche bingo je me dis c gagné!!!
Bah nan parceque de façon intermittente je ne peux plus démarrer a la clé et parfois il faut que je reste longtemps en positron démarre au neiman pour que je puisse démarrer et parfois il ne se passe rien
J'ai tjrs plein de défaut de abs et dae qui s affiche en roulant et j'en suis déjà a une bsi achetee pour rien et je pense avoir a en acheter une autre qui marche vraiment a tous les coups
DIAGSYSTEM25
26/05/2014, 22h40
salut
change de calculo car toutes info passe par celle ci
jeronimo
26/05/2014, 22h41
Ouai jvai voir sur eBay si j'en trouve pas un correct en état de marche
DIAGSYSTEM25
26/05/2014, 22h54
extrait ton pin du nouveau calculo met a vierge ta bsi et par contre tu doit changé de transpondeur(plip)
jeronimo
26/05/2014, 22h59
Le pin je compte garder l ancien celui contenu dans ma bsi clé et ecu ça m évite des frais inutile
DIAGSYSTEM25
26/05/2014, 23h14
Ton pin es aussi dans le fash
smart057
27/05/2014, 00h03
Salut, ton BSI est HS,reflechis,ta mis un bsi d'occaz en swappant les eeprom,elle aurais du ce comporter comme l'origine,mais non c'étais pire,donc tu n'a pas pu valider le test.Il te faudrais un bsi vierge qui marche sur a 100% pour faire l'essais..
jeronimo
27/05/2014, 00h50
C est exact mais je peine a en trouver un d occaz a bon prix
J'en ai trouvé un sur eBay en Allemagne pour 130€ j espère qu'il sera ok si je le prend
franck95
27/05/2014, 09h33
Je vérifierai quand même mes alim sur le calculo ABS et DAE qui est alimenté par le même fusible F7 10A sur le BSM ainsi que les masses, avant de remplacer à nouveau le BSI qui à l'air de fonctionner de temps en temps
Franck95
jeronimo
27/05/2014, 11h58
La dae remarche quand le moteur tourne j'avais oublié de préciser malgré les messages d erreur
jeronimo
27/05/2014, 12h04
Ok merci
smart057
27/05/2014, 17h06
J'ai eu le meme cas avec une 206...Change ton Bsi et si tu touche bien et que tu es alaise,test celui d'un pote que t'auras mis en vierge au prealable..
jeronimo
27/05/2014, 17h08
J'aimerais bien pourvoir faire ce test mais la personne qui m'a prêté son bsm n'a pas le même moteur que la mienne et il est du genre craintif sur ce genre d opération
Bonjour,
j'ai lu tous les posts mais à ta place je changerais dabord le BSM,
c'est pas parcequ'il est neuf qu'il fonctionne bien. essaie de le remplacer par un autre pas besoin de codage pour le BSM.
HOUCINE2543
14/07/2014, 15h01
Salut a tous,
salut Thiam58, tu dis que tu as lu tous les posts, mais au 2eme post Jeronimo dit qu'il a essayé son bsm sur un autre vehicule et ca demarre (donc son bsm n'a rien ! )
Ca sent le BSI a plein nez, mais il y'a un test que tu n'as pas fait,
c'est mettre le kit de demarrage complet de ton pote sur ton vehicule (bsi+ecu+transpondeur) si ca demarre alors ton kit de demarrage est hs, sinon probleme faisceau).
voila bon courage
jeronimo
22/07/2014, 05h34
Pas encore
Malfra90
06/03/2016, 16h16
BONJOUR
je déterre le sujet a tu régler ton souci j'ai exactement le mm probleme
Slt a tous sa a donnée quoi au bout du compte moi j'ai un ami qui et passée à la maison avec sa 407 au dia G pas de communication avec le gep ainsi que l abs jais nettoyer les connecteur fusible etc bsi et point de masse moteur..
Cordialement
Bon au diagbox j avais donc pas de dialogue avec gep et l abs mais le bloc doit être ok puisque la vitesse et envoyer part les capteur ensuite elle et transmise au bsi ensuite au combiné alors je me suis planté dans le diag j'ai vue que cetait une bsi du même type que les van j aurai peu être du passée part pp2000 quelqu'un a déjà eu se type de soucis
Cordialement
Bonjour, désolé, je déterre ce post aussi.
J'ai le même soucis sur une 407 mais en 1.6 HDI 110CV.
Des nouvelles?
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org