PDA

Voir la version complète : Galletto, KWP, MPPS, ...

Sommelier
22/05/2014, 18h15
Il n'y a pas de comparateur en ligne des fonctionnalités des flasheurs comme pour les téléphones portables ::D

Du coup je suis perdu.

Je voudrais flasher une M3 E36 (S50B32 ; DME MSS50) pour virer la bride. Peut-être qu'un jour je changerai les AAC etc et voudrai faire une vrai reprog mais ce n'est pas au programme court terme.
Éventuellement quelques autres BM (E39, E60).

Tout ça perso, je ne lance pas un business, donc je regarde les solutions accessibles financièrement (tout ce que je cite vaut 50€ ou moins).

Du coup, quels seront les avantages et inconvénients des uns et des autres ?

warrio
19/06/2014, 15h30
si tu veu mon avis perso
le galletto 1260 => laisse tomber
MPPS v12=> correct pour le prix, reste a voir s'il couvre les voiture que tu veu faire.
BDM : tres utile pour faire des full backup des ECU sur table, il permet de rattraper aussi en cas de plantage par OBD
Galletto 2-3 v53-54 supporte des véhicules que le mpps v12 ne fait pas, inclue aussi le bdm qui fonctionne pas toujours...
apres tu aura peut etre d'autres retour de personnes plus expérimente du forum
a+

Sommelier
19/06/2014, 15h47
Pour l'instant, j'ai utilisé mon câble de diag (K + Dcan) comme un Galletto 1260 et j'ai pu lire mon parameter space sans problème.

machin76
22/06/2014, 22h43
je te conseille le mmps pour son prix et son ergonomie
ça te permettra de faire largement ce que tu recherche et dans ton budget

Sommelier
23/06/2014, 17h28
Quels seront les avantages et inconvénients des uns et des autres ?

momoh-93
01/07/2014, 16h02
warrio t'a déjà donné pas mal d'info

galletto 1260 : Bien pour les edc15 / Pas trop confiance sur les autres calculo
BDM100 : Même en clone il supporte pas mal de véhicules / Il faut s'y connaitre un minimum
Kwp2000 : Mwai, en complément du galletto 1260 si 'lun ne fait pas un calculo l'autre le fera
Mpps : Excellent en officiel (pas testé le clône) et peux te sortir de petites galères, exemple si tu oubli de noter les codes injectos sur renault, il créer un fichier les incluent .

Donc c'est mon avis, ensuite tu en as encore plein d'autres

Sommelier
01/07/2014, 16h39
Ahhhhh, merci ! :hail:

Le MPPS est peut-être le plus adapté pour les autos récentes, non ?

luce46M57
27/07/2014, 09h38
Pour l'instant, j'ai utilisé mon câble de diag (K + Dcan) comme un Galletto 1260 et j'ai pu lire mon parameter space sans problème.

Sympa comme idée, comment utiliser un câble avec de multiple applications...
c'est du plug&play avec galetto?

Sommelier
27/07/2014, 11h23
Sympa comme idée, comment utiliser un câble avec de multiple applications...
c'est du plug&play avec galetto?

Le numéro de série n'est pas le bon : il faut soit reflasher le câble avec un numéro de série de Galletto, soit modifier le numéro accepté par l'application EOBD avec un éditeur héxadécimal.

luce46M57
27/07/2014, 13h45
Merci pour ces infos.
Le seconde solution semblerait la meilleur ce qui permettrait d'une part de conserver l'utilisation du cable pour l'application qui lui est destinée, et secondo, je n'ai pas de numéro galetto....

Sommelier
29/07/2014, 17h51
Le numéro de série du câble n'a pas d'importance pour le fonctionnement du DIS ou de Rheingold et tu trouveras le numéro attendu par l'application dans l'application elle-même (avec un éditeur hexa).

Mais j'ai en effet préféré modifier une application gratuite plutôt que de prendre le risque de flasher un câble à 100 €.