S'identifier

Voir la version complète : Défaut P1545 et P0401 sur Audi A6 3.0 TDI 224cv


j-sky
23/05/2014, 20h50
Bonjour
je viens de voir une audi A6 3.0 TDI 224cv avec voyant diag allumé et pas de manque de puissance
j'ai fait la lecture vite fait et il n'y avait que ce défaut P2108 qui correspondrait à un défaut d'actuateur d'air mais je n'ai pas eu le temps de relever l'intitulé exact

Savez vous à quoi correspond ce code défaut ?
J'ai l'impression que ça ressemble au problème récurrent des boîtiers papillon d'air en entrée moteur derrière le phare AVG avec les engrenages qui s'usent.

Je dois revoir la voiture semaine prochaine mais si un spécialiste Audi passe par là et connait ce défaut, ça me conforterai dans mon diag :9:

jphp
23/05/2014, 21h19
que du lourd ici, salut mod et super, P2108 commande d'actuateur de papillon!
perso un test actionneur, s'impose,
@++
bon weekend ts

jphp
23/05/2014, 21h40
wow marche bien sur audi A6 enfin pour ma version tous les tests actionneurs fonctionne avec wow,
essaye ta version ca devrait marcher
bon weekend

j-sky
29/05/2014, 21h16
Salut à tous
la voiture vient de revenir et le P2108 n'est pas réapparu
Par contre, il y a maintenant 2 défauts
P1545: Unité de commande du papillon des gazs
P0401: Débit insuffisant d'EGR

Je ne suis pas spécialiste Audi mais je pense qu'un des deux boitiers papillon doit être HS

Celui en entrée d'air derrière le phare AVG à l'air d'être très accessible et l'autre au niveau de la vanne EGR, un peu moins !

Si un habitué de ce défaut passe par là et pourrais me confirmer le boitier à démonter, je gagnerai un peu de temps !

PS: je n'ai pas trouvé de test actionneur dans autocom et WOW
21751

jphp
30/05/2014, 11h20
salut, si si tu as les actionneurs ds wow et surement ds autocom aussi tu sélectionne juste le moteur bmk, et essai du composant de réglage, ds diagnostic,
tous les tests se font automatiquement a la suite pendant qq secondes, a chaque clic, il faut poser le pc sur le moteur ou pas loin pour controler en mm temps
néanmoins si tu a un micromoteur hs, tu dois avoir un fusible grillé, ce fusible sert aussi pour la vanne EGR, en principe, donc ca pourrai expliquer

j-sky
30/05/2014, 11h22
Merci
J'ai démonté le boîtier entrée d'air moteur tout a l'heure et il est HS (engrenages lisses )
J'ai commandé le boîtier

jphp
30/05/2014, 11h34
je viens de regarder ds autocom c tictic l'onglet pour les actionneurs

21774
@+

j-sky
30/05/2014, 11h56
Et voici un pdf avec les photos du boitier papillon qui génère le P1445 et P0401
21775

garageducentre
30/05/2014, 22h38
slt j'ai eu le cas y a 6 mois sur audi A8 3.0 d'un client défaut boitier papillon engrenage cassé comme toi donc un papillon neuf et elle est repartie