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franck22
23/05/2014, 22h12
salut a tous, j ai un soucis après avoir fait defaper et désactiver l egr sur ma voiture, j ai différent défaut qui apparaissent ?
j ai désactivé le calculateur additif dans le bsi, mais j ai toujours un message niveau additif mini ?
j ai aussi dans pp2000 les défauts suivants: température aval cata cohérence et température aval fap cohérence, dans les paramètres j ai la température aval cata à 100° et celle aval du fap à 255° est ce normal ?? :banghead::banghead:
merci pour votre aide.
salut, tu a fait ta defape avec quoi ??
sur RHR c du sid803 il me semble ! la voiture marche ou dégradé ??
dit nous
@+
franck22
23/05/2014, 22h38
la modif à était faite avec winols, par quelqu un du forum qui maîtrise la chose, quand j efface les défauts la voiture fonctionne bien, au bout de 2 ou 3 kms, le voyant s allume et mode dégradé...
ok contact le ! pour les sondes de temp c courant après deape electronique, ca n'entraine ni mode dégradé, ni réclamations au TBDB ! c visible uniquement en diag, ce n'est pas l'origine du probleme
as tu défaper physiquement aussi ?, si le fap est colmaté !!
la defape électronique ni changera rien !
reviens après
@+
bon weekend
franck22
23/05/2014, 22h58
oui, c est defapé physiquement aussi ??
alors contact ton chiptuneur, , il doit contrôler son dump,
tien nous au jus
sinon post le mod, avec un mdp en MP certains pourrons le contrôler
@+
c'est moi qui ai fait le defap! mais avec toutes les pannes cumulées et autres checksumm que le bdm ne faisait pas je ne sais plus ou on en est!
maintenant que tu as changer le contacteur de pression est ce que la voiture est toujours en dégradé?
renvoi moi ton vrai original et on va tout reprendre!
ya pas de raison je dois fournir un defap sid 803 par jour et j'ai pas ou peu de retours!
salut, c peut-être pas le dump, faut contrôler, les tubes sur le capteur différentiel, il se casse au niveau de la crémaillère a gauche, et la sonde aval le faisceau s'abime sur le déflecteur thermique du FAP
bon weekend
franck22
29/05/2014, 18h56
salut les amis, est ce que défaut permanent présence bouchon de réservoir peut faire allumer le voyant et mettre une défaillance atp et mode dégradé ??
salut non c juste que ca pertube le système d'additivation,
c le bouchon d'origine avec ces aimant ??
sous la goulotte tu as un capteur de présence du bouchon, suis le faisceau dessous proche du reservoir tu va trouver le connecteur de ce capteur, décrasse le au produit contact et dit nous, en tous cas il ne cause pas de dégradé, mais a la longue les régé sont infaisable
le fap se colmate
@+
franck22
29/05/2014, 19h18
salut, oui le bouchon a bien des aimants, mais comme fap et egr sont off, du coup si ce n est pas la présence du bouchon, la cohérence les sondes de cata et fap, il me reste qu un défaut permanent calculateur P0000 ???
franck22
29/05/2014, 21h12
c est bizarre, y a surement quelqu un qui a eu le cas ??
salut
comme je te l'ai dit en mp j'ai jamais vu ca!
est ce que quand tu la met d'origine elle est en mode dégradé?
car ces voitures la meme defapé elles roulent bien
J'ai deja eu les cas, la seule solution que j'ai eu a ete de supprimer le dtc.
Je peux le faire si vous m'envoyé les dumps. je fais ca avec swiftec.
diagnosis29
30/05/2014, 08h12
J'ai deja eu les cas, la seule solution que j'ai eu a ete de supprimer le dtc.
Je peux le faire si vous m'envoyé les dumps. je fais ca avec swiftec.
Salut,
Ça n'empêchera pas le mode dégradé ! Ça supprimera seulement l'allumage du MIL.
Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
Oui je sais, mais defap swiftec et suppression des codes comme bouchon present reglera son problème, je dis ca pour aider .
Oui je sais, mais déjà eu le cas, ça viens peut être pas du defap, mais si plus de communication entre l'addgo ( séparé du systeme d'injection) et l'ecu et que le problème viens de la, en supprimant les dtc correspondant a la com des deux il n y aura plus de mode dégradé, déjà testé .
franchement j ai eu exactement le même problème sur une 607 2l hdi et impossible de trouver , j ai passé des dizaines d'heures et pas moyen de résoudre le problème, vraiment a me casser la tête au mur..... pourtant defap réalisé correctement avec ecusafe, mise hors service du système avec pp2000...... et a ce jour la voiture toujours en mode dégradé...., a quel niveau le logiciel agit-il ??
Ecusafe et swiftec travail complétement différemment, l'avantage c'est que avec swiftec on désactive ce que l on veut, comme on veut.
ne t'inquiete pas olivcab j'ai swiftech et je les aide au développement car c'est vrai qu'il ne fait pas tout bien sur les nouveaux defap!
de toute facon ces voitures la ne se mettent pas en mode degradé a cause du fap quand il est vidé
salut, donc c pas reglé, !!
le mod dégradé c pas pour rien il faut creuser là
supprimer les dtc a force n'y changera rien sauf fausser le diag si ce n'est pas déjà fait
perso je remettrais a l'origine, pour trouver le vrai probleme
la défape ne regle pas tout
@+
c'est exactement ce que je lui ai dit! je lui ai juste fait un egr off car il n'y a plus d'egr!
franck22
01/06/2014, 17h22
salut les amis, voila les news, egr off électronique et physique, défapé physiquement, la voiture fonctionne normal, tout cela + defap électronique = 3 accélérations puis mode dégradé avec anomalie atp. Egr off électronique et physique, défapé physiquement + optimisation = pas plus puissante, voir moins mais pas de voyant ni de mode dégradé...je n'y comprends plus rien, Figo non plus... je ne sais plus quoi regardé...
jpanasonic
01/06/2014, 17h39
j'avait eut le même cas sur une 307 2.0HDI 110Cv, c'était l'egr qui beuger, mal fermer, on na réactiver l'egr et ca fonctionner nikel.
comme tu la boucher l'EGR?
ta passer a aller dans le BSI option client, compartiment moteur et a noter que c'était un moteur essence ou diésel sans FAP?
franck22
01/06/2014, 19h10
oui j ai bien stipulé fap absent, et calculateur additif absent aussi... j ai contrôlé mon doseur d air ainsi que les électrovannes...celle du turbo aussi
salut, remet le fap sur présent, c mieux efface les défauts, débranche la batterie qq heures, c un bug pour moi
dit nous
franck22
01/06/2014, 21h51
Dés demain j essaye ça, cela peut il venir de mon calculateur ?
jpanasonic
01/06/2014, 22h51
tu a bien remit toute tes sonde sur le FAP?
C'est le modèle avec le Fap et Cata d'un seul bloc, tu a du tout casser du coup?
franck22
02/06/2014, 05h18
bonjour à tous, il y a 2 sondes de T° une aval du FAP et une autre en aval du cata qui lui se trouve juste sous le turbo pratiquement accolé aussi gros que le turbo, donc juste 2 sondes restées à leurs places, les défauts de sondes de T° apparaissent juste quand j ai le fichier defap, ou defap + optimisation... d après ce que j ai pu lire dans les paramètres j en ai une a environ 1023° et l autre a 16°.... pour être sure du coup j ai aussi remplacé ces 2 sondes, mais le problème reste le même...
franck22
02/06/2014, 05h27
en ce qui concerne le FAP c est un qui se démonte en 2, une partie vide (1/4) et l autre (3/4) que j ai vidé, sinon toutes les sondes, tuyaux etc sont restées à leurs places.
franck22
02/06/2014, 06h57
le calculateur ne serait il pas en cause ??
franck22
02/06/2014, 18h46
bonsoir les amis, et merci pour toutes vos suggestions, je crois que j ai trouvé la panne, j avais un embout de tuyau de fap via le capteur de pression différentiel complètement fondu, cuit, grillé et donc bouché et débranché, la voiture à super bien marché sur environ 30 bornes, puis mode dégradé, lecture des défauts, présence fap (absent) du coup je l ai remis présent dans le bsi, mais depuis j ai l impression qu elle est moins puissante... donc en fait j ai le fap présent, et le calculateur additif absent... je me demande aussi si j ai pas inversé les tuyaux sortie fap vers capteur... ou alors le tuyau que j ai mis à refondu ??
franck22
18/06/2014, 20h24
salut à tous, re voyant allumé, pas de mode dégradé, grosse fumée à chaque accélération, défaut relevé: surveillance haute pression gazole régulateur de débit en butée ??
j avais déjà eu ce défaut, en remplaçant le régulateur de pression c était résolu, la je me retrouve avec 1466 bars à 2784 tr/mn ce n est encore quand même pas le régulateur ??
en attendant de trouver le problème si tu es dans l'impasse modifie le couple en mode dégrader...une idée comme sa...
franck22 si tu as besoin d'un coup de main, je suis pas loin.
J'ai a peut pres le meme soucis sur une c4 2.0 hdi 138ch en sid 803A.
J'ai fait faire le fichier defap par un pro mais au bout de quelques jours, mode degradé et defaut P0470 capteur differentielle coherence de pression.
J'ai remplacer le capteur par un neuf mais toujours pareil. Apres effacement du defaut. Ca roule quelques jours et apres remode degradé.
Au diag la pression differentielle reste fixe meme capteur debrancher.
Est ce normale?
Qui peut m'aider svp?
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
je reviens sur ce post et je vois que tu as encore un nouveau probleme!!
c'est pas possible.......................elle est envoutée cette caisse!!:13:
franck22
21/06/2014, 07h48
salut Figo, je ne sais plus quoi faire... ce qui m étonne c est que quand elle marche, elle fume énormément à l accélération, pourtant pas de conso d huile... j ai récup un calculo de 407 136 cv est ce le même que le miens ? est ce que je peut mettre mon fichier ori dedans ? cela me permettrai de voir ce qui remonte en défauts, le prob c est que je n ai plus de fap et d egr physiquement...
honnêtement comme je t'ai dit je ne sais plus quoi pensé!
surtout à distance! elle fume de quelle couleur? noir ou bleu!?
franck22
22/06/2014, 01h22
elle fume noir, elle consomme 6.7 en moyenne, pas de conso d huile...
dingo307
22/06/2014, 11h43
salut Figo, je ne sais plus quoi faire... ce qui m étonne c est que quand elle marche, elle fume énormément à l accélération, pourtant pas de conso d huile... j ai récup un calculo de 407 136 cv est ce le même que le miens ? est ce que je peut mettre mon fichier ori dedans ? cela me permettrai de voir ce qui remonte en défauts, le prob c est que je n ai plus de fap et d egr physiquement...
pour savoir si c'est le même calculateur il faut regarder le numero SW et HW soit identique !
salut, ca ressemble a une panne d'origine mécanique!
fume noir, trop de gasoil, manque d'air!
contrôle la pression turbal, l'intercooler, les conduite d'air, avant et après le turbo
@+
franck22
22/06/2014, 19h45
j ai aussi penser au turbo, mais les valeurs lues par rapport au consignes sont bonnes, pression de turbo, capteur de recopie, pas du fuite coté manche d air, la turbine du turbo a un très léger jeu rien d important, pas de conso d huile... j ai des doutes sur ma pompe HP puisque j ai des-fois le défaut de pression butée haute ??
il me semble que tu avais monté un contacteur de pression d'occase!
verifie ca déjà!
franck22
23/06/2014, 12h36
ouais, j y crois pas trop, deux régulateurs hs... mais bon je peut essayé un neuf... j ai démonté ma jauge est contrôlé ma crépine, ras, sauf un peu d algues mais léger...
sur une 307 j'avais un defaut avec un contacteur qui faisait claquer les injecteurs lorsqu'on etait dans un rond point et ce que de temps en temps!!
on l'a changer par un autre et il était en mode degradé!
tout a bien fonctionné avec un neuf,donc on peut encore avoir des pannes bizarres avec des contacteurs douteux!
sinon faut verifier aussi les injecteurs
franck22
24/06/2014, 20h19
salut figo, voyant diag allumé pendant 2 jours, ce matin voyant éteins, fonctionnement normal mise a part la fumée à l accélération... bizarre..je ne touche plus a rien, on verra demain ??
La voiture a un MOD ou bien juste DPF et EGR Off?
franck22
26/06/2014, 08h49
salut, la voiture a un mod, régulateur remplacé pour la 2é fois, ( 3é régulateur en fait)... pareil, elle accélère fort, mais après quelques kilomètres voyant diag allumé, régulateur de pression gazole en butée...
DIAGAUTO33
04/08/2014, 08h41
salut, la voiture a un mod, régulateur remplacé pour la 2é fois, ( 3é régulateur en fait)... pareil, elle accélère fort, mais après quelques kilomètres voyant diag allumé, régulateur de pression gazole en butée...
Salut Franck22,
Des news de ton problème ?
franck22
02/09/2014, 12h23
salut a tous, les vacances sont terminées... finalement ma voiture fonctionne juste avec fap egr désactivé physiquement et fichier ori... des que je lui installe le fichier mod fap egr, grosse fumée a l accélération, voyant diag allumé, mode dégradé... j ai juste remarqué pendant les vacances que mon niveau d huile augmenté.. j ai enlevé au moins 1.5 d huile en trop... surement un injecteur qui ne fonctionne plus correctement.. je doute que mes soucis viennent de la ? mais ceux ci sont codés donc faut que je potasse la procédure...
Un defapage mal fait plutôt .
Un defapage mal fait plutôt .
Oui, c'est sur
Avec la carto ori, les régé de lancent mais ne terminent pas et tu as beaucoup de post injections
Du coup, le gazole passe dans l'huile et le niveau monte
Fait un vrai defap Swiftec ou remet ta voiture en conformité
Post une capture d'écran des paramètre fap à 3000 rpm du calculateur sid803 pour voir
+1 pour J-sky.
De plus franck(22) on est voisin, mais ca deja dis, je suis équipé pour t'aider mais jamais eu de réponse.
c'est moi qui lui ai fait le defap! a ce jour j'ai du en faire plus de 100 , des sid 803 et au moins 20 pour des gens de ce forum!
donc le defap j'y crois pas car déjà fait sur le meme sw!mais bon on ne sais jamais!
le probleme c'est qu'il a eu plein de pannes successives....................................
je l'ai eu pas mal de fois par tel et pas mal de problèmes résolus!!
mais pas de nouvelles depuis longtemps donc ca dois etre reglé
Du coup, si c'est figo95 qui t'as fait le defap, c'est qu'il y a un autre problème
Vérifie ta tension batterie en phase démarrage et post le résultat de la tension mesurée en volts
C'est long à expliquer mais fait le stp
franck22
03/09/2014, 03h16
salut a tous, salut Figo merci pour vos réponses, mon problème est toujours présent, mais les vacances à l étranger, et aussi ras le bol de tourner en rond avec cette maudite voiture...ce week end nouvelle panne quand elle est très chaude, je m arrête a un stop ou un feu, et la j ai un bip et le voyant d huile qui s allume un quart de seconde juste a peine le temps de le voir ?? j ai remplacé mon contacteur pression d huile et celui de niveau d huile, mais pareille ?? je suis blasé par cette voiture...
franck22
03/09/2014, 03h21
dés demain je prends ma tension batterie au démarrage, ( elle a toujours démarré au quart ) mais bon je vais contrôlé quand même. merci a vous de prendre en considération mes soucis.
DIAGAUTO33
03/09/2014, 07h13
Salut franck22. Après avoir relevé ta tension batterie, regarde avec diagbox dans le journal des défauts. Si tu as le ou les codes def : u1108, u1308, p0001; remplace le bsm. Si tu as besoin de la réf et du prix, envoi ton vin en MP. Bon courage.
Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk
franck22
03/09/2014, 12h15
la tension de la batterie est bonne au démarrage, pas de code defauts u1108/1308/p0001 ??
Vérifie ta tension batterie en phase démarrage et post le résultat de la tension mesurée en volts
...
la tension de la batterie est bonne au démarrage, pas de code defauts u1108/1308/p0001 ??
:banghead: J'ai dû mal m'exprimer, je ne t'ai pas demandé si c'est bon mais la valeur en Volt en phase démarrage (quand tu actionnes le démarreur)
Ce n’était pas pour t'offenser figo, mais ça aurai pu être possible avec d'autres soft que swiftec.
franck22
03/09/2014, 18h15
en phase de démarrage je suis à 10 volts
Donc c'est pas bon !!!
Remplace ta batterie et recontrole ta tension puis roule au moins 1000 bornes et surveille ton niveau d'huile
salut, développez slvp, perso j'ai du mal, si tu prends la tension pendant la phase de démarrage, le démarreur pompe et ca me semble correct que ca chute !!
éclairez moi
merci
C'est long à expliquer mais faites moi confiance
C'est une piste à ne pas négliger car j'ai déjà eu le cas
tu pense que la chute a 10 V perturbe le calculateur, c possible, c très possible,
le démarreur pompe trop, ou la batterie est fatiguée, démonte le démarreur complètement, nettoie, graisse le, et si c pareil change la batterie, et si c pareil , (sais pas :banghead:)
franck22
03/09/2014, 19h28
au point ou j en suis je toujours essayé une batterie, merci JPHP
je comprend pas ce que tu veux dire olivcab!?
qu'on peut faire un defap sans swiftec......... ou meme avec swiftec ca peut deconner?
cette voiture est maudite!! mais elle n'a pas encore tout fait!
franck22
11/09/2014, 07h26
Salut j-sky, tu est trop fort, apres avoir remplacė la batterie, beaucoup de chose sont rentre dans l ordre.... je te remercie encore super cool, franck.
enfin! ba j'y aurais jamais pensé!!! en tout cas ca me ocnforte dans l'idee que ca ne venais pas du fichier defap!!
Juste une idée . ... Il n'a pas un probleme sur ton capteur de pression de fap ou son faisseau ? Il faut regarder sur le shéma electrique si l'alimentation de ce capteur n'est pas commune a d'autre. Moi j'ai eu le cas sur une 307 c'était le faisseau du capteur pression fap qui était a la masse . Et bizarement ca ne posait de problème qu'avec le défapage .
Et comme il y a beaucoup de problème de faiseaux electrique la dessu ...
Bon courage
Bonsoir à tous
Sur 307 sid803 le bug dût à la baisse de tension lors du démarrage je le connais bien, identifié il y'a qlques années: montées de niveau d'huile plusieurs fois malgré retrait et vidange par mes soins
=> post-injection systématique à chaque démarrage (dès 70°C temp d'eau) tout les matins !
= nombreuses casses moteur par emballement (vu sur le net)
Nouvelle batterie 64Ah-640a (comme d'origine) et problème réglé !
En fait c'est facile à vérifier: lors de l'action démarreur si l'écran du compteur kilométrique s'éteint c'est que faut changer la batterie.
3 ans après ça recommence bordel !!!
Cette fois-ci grosse batterie: 77Ah-780a (juste virer le plastique du fond car elle est + longue)
depuis 2 ans que ça tourne bien, à suivre...
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