PDA

Voir la version complète : svp y a t il quelqu'un qui pourrais m aider.défaut p1112


TOUFIK 40
25/05/2014, 22h26
bsr a ts
:50:
aujourd'hui j ai effectuer un diag sur un 406 HDI.annèe 2003 ce , je tombe sur un défaut fugitif? "SURVEILLANCE HAUTE PRESSION ET PRESSION CARBURANT"
j ai eu un cas plus au moins pareil mais je me rappel pas du code défaut et j avais remplacer le régulateur de pression+le capteur de pression rail de la romp. qui vient se loger derrière la pompe haute pression et c etais cela?

y a t il qui pourrais m aider avec ce code 1112 voila mer6i d avance:7::7::7:

ryosaeba
25/05/2014, 22h37
salut l'ami peux tu donné plus de précision sur ta 406 rhy ou rhz ? et quels symptome elle a ? coupure moteur ? perte de puissance, mode dégradé ??

samb4064
25/05/2014, 22h40
salut
c'est quoi comme libellé de défaut court circuit plus,masse,circuit ouvert,pression trop haute,trop basse ect...
plus de pression svp merci.

TOUFIK 40
25/05/2014, 23h13
salut
c'est quoi comme libellé de défaut court circuit plus,masse,circuit ouvert,pression trop haute,trop basse ect...
plus de pression svp merci.

c'est quoi comme libellé de défaut court circuit plus,masse,circuit ouvert,pression trop haute,trop basse ect...
plus de pression svp merci.
défaut si "SURVEILLANCE HAUTE PRESSION" si tous?

samb4064
26/05/2014, 00h04
salut
si ta pompe basse pression marche
tu dois faire test étanchéité par les retour d'injecteurs et le débit est correcte
le pb sera le régulateur ou la pompe hp c'est valable pour une panne intermittente ou permanente.

PILOTE
26/05/2014, 01h21
Bonjour voila pour ton code défaut p1112
Localisation du défaut pression de carburant via commande
Bien sur les causes probables peuvent être
Le câblage, capteur de pression du circuit de carburant, électrovanne de réguler la session de pression de carburant, système de carburant, ou bien calculateur de gestion moteur.

Merci de préciser quel type de moteur que tu possède un DW 12 4HX ou bien 4HZ
Ou bien un DW 10. RHS,RHZ,RHY pour t'apporter une aide plus correcte

j-sky
26/05/2014, 06h46
Salut, ce défaut veut dire que le calculateur détecte une chute de pression importante dans le rail donc il coupe l'injection par sécurité
Il y a plusieurs causes possibles et les voici par ordre de probabilité : pompe de gavage, Injecteurs, pompe HP

angeflasheur
26/05/2014, 07h28
Sur les pompe hp psa , le probleme vient souvent des culasses sur la pompe qui se desserre ,controle si c'est bien serrer , si c'est pas le cas resserre en croix !

HOUCINE2543
26/05/2014, 13h01
Bonjour
le code p1112 corespond a un ecart (positif ou negatif) de la pression de rail,
ce qui signifie qu'un moment donné, le calculateur n'arrive pas a "REGLER" la pression voulue,
il faut donc relevé la valeur a l'apparition du defaut (freeze frame) voir si c'est un manque de pression et la il faut controler circuit BP+HP ou sinon c'est un exces de pression et la ne controler que la HP.
en général, il faut controler les injecteurs ou le regulateur de pression rail, voir dans certains cas rares le capteur de pression de rail.
voila

kiki auto
26/05/2014, 14h47
la causes probables peuvent être
Le câblage

TOUFIK 40
26/05/2014, 14h54
salut l'ami peux tu donné plus de précision sur ta 406 rhy ou rhz ? et quels symptome elle a ? coupure moteur ? perte de puissance, mode dégradé ??

mer6i b1 pour votre intervention.

TOUFIK 40
26/05/2014, 14h59
mer6i a ts pour voutre intervetion.

MOURAD SPCMAX
26/05/2014, 15h29
salam
ATTENTION ce code défaut"surveillance haute pression carburant"généré par plusieurs éléments!!!!!!!?peut etre!!!!!!!!injecteur(Fuite interne)

TOUFIK 40
26/05/2014, 15h34
salut l'ami peux tu donné plus de précision sur ta 406 rhy ou rhz ? et quels symptome elle a ? coupure moteur ? perte de puissance, mode dégradé ??
au ralenti la voiture tourne bien.
quand j'accélère vers 3000 tours au point mort, ou b1 entre la vitesse 3 et 4 . la tr/miniut ne dépasser pas 3000 tour au point. si toujour méme defaut"survellance haut pression":banghead::banghead:

ahmed_ahmed
26/05/2014, 16h39
Salut,
Un des injecteurs fuit et cause un chute de pression sur la rampe, éliminer un par un en bouchant le picage sur la rampe par une conduite bouchée (soudée) et en démarrant avec 3 injecteur, on accélère : absence du défaut alors l'injecteur qui est éliminé est en défaut (fuite);

TOUFIK 40
26/05/2014, 16h50
salam
ATTENTION ce code défaut"surveillance haute pression carburant"généré par plusieurs éléments!!!!!!!?peut etre!!!!!!!!injecteur(Fuite interne)

bsr mon enseignants.et mer6i bkp pour votre conseils.:yo::yo::yo:

samb4064
26/05/2014, 16h50
salut
a tu fait le test d'etancheité du circuit hp quant 'a demander de le debut de la conversation stp.
prendre les éprouvettes et faire le test

TOUFIK 40
26/05/2014, 20h01
Salut,
Un des injecteurs fuit et cause un chute de pression sur la rampe, éliminer un par un en bouchant le picage sur la rampe par une conduite bouchée (soudée) et en démarrant avec 3 injecteur, on accélère : absence du défaut alors l'injecteur qui est éliminé est en défaut (fuite);
:50:un grand merci a vous les gars:50:

alexisraynaud
04/06/2014, 21h19
filtre a go ou pompe gavage en general pour ce defaut

flyshaolin
04/06/2014, 21h46
filtre a go ou pompe gavage en general pour ce defaut

je pense idem, filtre a gasoil bouché, ou pompe de gavage qui debite pas assez
ensuite vérifier :
- retour injecteur si pas de fuites
- fuite au niveau des tuyaux hp
- tester regulateur rampe
- capteur de rampe ( si il mesure la bonne pression)
- faisceaux electriques

deja eu le coups, c'etait la pompe gavage qui debiter pas assez

tizef
04/06/2014, 22h46
bonsoir
quand on a un doute sur la pression hp , il faut vérifier le circuit basse pression d'abord, et ensuite quand on est certain du BP on cherche sur le hp
prends tes pressions avant filtre , après filtre et aussi de retour stp

jphp
04/06/2014, 23h04
@ tirsam.sarahh met a jour ton navigateur, chaque fois que tu réponds ca fait doublon
merci