Voir la version complète : 307 2lHDI 110 fap ne démarre plus
bonjour à tous
un collègue de boulot m'a demandé de l'aide car sa 307 ne démarre plus
message " mode eco actif"
dans un premier temps a été fait:
debranchement batterie une nuit
mettre un autre véhicule avec des câbles
tentative de démarrage idem
j'ai fait un diag :
pas de voyant clef allumé(antidem)
300 bars dans la rampe
syncro :NON
pas de commande injecteur: testé sur l'injecteur lui même grâce à une lampe témoin maison (led=) +extension de faisceau
pas de défaut BSI
par contre j'ai FAP Bloqué P1447
ECU additif P1442 capteur de niveau additif p1446
il me semble que ce véhicule avait déjà de temps en temps un message anti pollution défaillant il y a qq temps
de plus les vitres électriques ne fonctionnent plus
je me demande si c'est pas un blocage provenant de la bsi
et la je ne m'y connais pas vraiment
quand je vais dans paramètre bsi , tout me semble correct
merci de votre aide
ryosaeba
29/05/2014, 10h49
salut dis lui de mettre le contact essayer de démarrer et voir la centralisation si elle clignote vite c'est le bsi qui s'est déchargé ça doit etre une rhs entre 2000 et 2003 si il passe le pp2000 il aura des pppppp sur son vf donc faudrai qu'il se procure le code pin de la voiture et refaire un appairage bsi et recodage des clé et remise des options ...
si ça marche pas apres plusieurs tentative dump corrompu faut un dump vierge lol la je pars loin
diago2001
29/05/2014, 10h50
salut tu adis que la synchronisation ;non .la voiture demare pas .
vérifier Etat de calculateur verrouiller ou bien déverrouiller ?
salut
un fap colmaté(bloqué) n'empêche pas de démarrer !je regarderais du côté capteur AAC ?
P1442 quantité maxi de cérine atteinte dans le FAP!
P1446 Niveau mini additif atteint dans le réservoir cérine
merci à vous
c'est une 2003
avec diagbox , quand je selectionne 307, ça reconnait le VF, pas de ppppppp
et il me semble avoir vu calculateur verrouillé, non!