Voir la version complète : 307 2lHDI 110 fap ne démarre plus
bonjour à tous
un collègue de boulot m'a demandé de l'aide car sa 307 ne démarre plus
message " mode eco actif"
dans un premier temps a été fait:
debranchement batterie une nuit
mettre un autre véhicule avec des câbles
tentative de démarrage idem
j'ai fait un diag :
pas de voyant clef allumé(antidem)
300 bars dans la rampe
syncro :NON
pas de commande injecteur: testé sur l'injecteur lui même grâce à une lampe témoin maison (led=) +extension de faisceau
pas de défaut BSI
par contre j'ai FAP Bloqué P1447
ECU additif P1442 capteur de niveau additif p1446
il me semble que ce véhicule avait déjà de temps en temps un message anti pollution défaillant il y a qq temps
de plus les vitres électriques ne fonctionnent plus
je me demande si c'est pas un blocage provenant de la bsi
et la je ne m'y connais pas vraiment
quand je vais dans paramètre bsi , tout me semble correct
merci de votre aide
ryosaeba
29/05/2014, 10h49
salut dis lui de mettre le contact essayer de démarrer et voir la centralisation si elle clignote vite c'est le bsi qui s'est déchargé ça doit etre une rhs entre 2000 et 2003 si il passe le pp2000 il aura des pppppp sur son vf donc faudrai qu'il se procure le code pin de la voiture et refaire un appairage bsi et recodage des clé et remise des options ...
si ça marche pas apres plusieurs tentative dump corrompu faut un dump vierge lol la je pars loin
diago2001
29/05/2014, 10h50
salut tu adis que la synchronisation ;non .la voiture demare pas .
vérifier Etat de calculateur verrouiller ou bien déverrouiller ?
salut
un fap colmaté(bloqué) n'empêche pas de démarrer !je regarderais du côté capteur AAC ?
P1442 quantité maxi de cérine atteinte dans le FAP!
P1446 Niveau mini additif atteint dans le réservoir cérine
merci à vous
c'est une 2003
avec diagbox , quand je selectionne 307, ça reconnait le VF, pas de ppppppp
et il me semble avoir vu calculateur verrouillé, non!
je sais bien que si pas syncro , pas de commande injo
mais je me demande si( il me semble que on en a parlé dans un post ici) la syncro se fait pas juste au moment de démarrer ,enfin plutot le message oui n'aparait pas obligatoirement
merci a vous
alliottom59
29/05/2014, 10h56
Bonjour,
Regarde aussi si le régime moteur est mesuré.
Car beaucoup de casse d'embrayage qui coupe le capteur pmh.
bonjour,
avez vous vérifier le capteur de pression différentiel?
de plus il y a bien des tours minutes qui s'affiche au diag donc je présume que capteur pmh ok( par contre des fois c'est 0 et après 150 et plus, la mesure n'est pas stable et reste à 0 avant de monter)
par contre ma pression de rampe n'est pas stable mais je monte bien a 300( elle est plus stable sous autocom)
avec autocom pas de syncro non plus
alliottom59
29/05/2014, 11h02
elle démarre a la poussette ?
ryosaeba
29/05/2014, 11h02
ba vérifie les fusibles sur la bsi et apres ton étiquettes tronspondeuse elle est reconnu ou pas ?
bonjour,
avez vous vérifier le capteur de pression différentiel?
non
je comptais verifier après le démarrage
ça empêche pas le démarrage
ba vérifie les fusibles sur la bsi et apres ton étiquettes tronspondeuse elle est reconnu ou pas ?
c'est ou cette etiquette
elle démarre a la poussette ?
les injecteurs sont pas commandés , donc même avec la poussette ,ça démarre pas
alliottom59
29/05/2014, 11h16
pas forcement
attention au signal du pmh ( démarreur )
ryosaeba
29/05/2014, 11h28
va dans calculateur moteur mesure parametre / antidemarrage/ et là ta ça c'est les clés pour voir si elle sont codé ou pas
il y a deux clefs de programmée dans la bsi
maintenant dans le calculo moteur je savais pas qu'on pouvait accéder a antidem
merci mais je répète que tout ce qui est bsi et compagnie, j'ai des faiblesses!
salut, c surement un RHR 136 SID803
si c'était un capteur sur la distrie, ce serai ds le diag,
c arrivé comment ??
c normal les vitres en mode eco !
tu dois effacer, les codes défauts, cabler et lancer une phase de démarrage pendant 10 secondes, au démarreur ensuite rediag
tu as essayer au start pilote ??
panne mecanique ? panne electrique ou electronique,
tentative de reveil inattendu !!
dit nous plus après
@+ mon ami
ryosaeba
29/05/2014, 12h01
euf excuse moi tizef je voulais dire bsi mesure paramètres antidémarrage
ryosaeba
29/05/2014, 12h02
c'est un 110cv ou 136?
alliottom59
29/05/2014, 12h06
Regarde déjà dans calculo moteur, mesures paramètres, état du calculo.
Voir si il est verrouillé
Si oui va en mesure bsi antidémarrage pour comprendre pourquoi il est verrouillé
je viens de voir c un 110 donc edc15c2 je corrige,
donne le code moteur mon ami tizef
c plus simple le diag sur Bosch, mais tu a peut etre un delphi, regarde la marque de la pompe
@+
le 2.0 hdi 110 ch fap n'existe qu'avec Bosch edc15c2 mon cher jphp
bonjour jphp
c'est du bosch pompe cp1
c'est arrivé comme ça !
ce véhicule , on le démarre et après je contacte mesrine2ç et on fait une defap direct !
j'essaye au nettoyant frein dés que possible
mais la batterie etait bien a plat hier soir
je voulais juste savoi ou aller les infos au diag pour savoir si c'est la bsi ou autre
pas de capteurs en défauts au diag
aves desactivateur 3 eme piston
le 2.0 hdi 110 ch fap n'existe qu'avec Bosch edc15c2 mon cher jphp
oui
j'etais en mm temps sur une 307 2.0 136 fap ailleurs c pour ca
merci de recadrer@+
bonjour jphp
c'est du bosch pompe cp1
c'est arrivé comme ça !
ce véhicule , on le démarre et après je contacte mesrine2ç et on fait une defap direct !
j'essaye au nettoyant frein dés que possible
mais la batterie etait bien a plat hier soir
je voulais juste savoi ou aller les infos au diag pour savoir si c'est la bsi ou autre
pas de capteurs en défauts au diag
une défape direct ??
non , il faut trouver l'origine du probleme, avant !
c vieux, edc15c2 contrôle les masses , cables et lance le demarrage au néttoyant frein ca va démarrer, prévois une batterie au cas ou
regarde si le temoin K s'allume au contact!
la pompe de gavage ?
le relaie double ??
le contacteur a inertie ??
@+
le relaie double ?? dans le BSM pour cette génération
le contacteur a inertie ? pas de bouton !
le relaie double ?? dans le BSM pour cette génération
le contacteur a inertie ? pas de bouton !
je vois, donc pas de relaie double pas de contacteur a inertie sur cette géneration , c le bsm qui s'occupe de tout
merci j'étais a coté !!
j'ai pas la voiture !!
a suivre
reste dessus tu la voie mieux que moi, trouve le prob,
@+merci
@
je regarderais le capteur AAC ou son faisceau connecteur empêche de démarrer si défaillant
je regarderais le capteur AAC ou son faisceau connecteur empêche de démarrer si défaillant
ce serai ds le diag !
@+
moteur :DIESEL TURBO DW10ATED FAP
selon le vf sur peugeot service box
ce serai ds le diag !
@+
oui en principe mais pas toujours ?!
euf excuse moi tizef je voulais dire bsi mesure paramètres antidémarrage
ok donc il y a 2 clefs apprissent
alliottom59
29/05/2014, 14h13
Il faut regarder en état calculateur en mesure injection.
Il faut regarder en état calculateur en mesure injection.
c'est a dire? en mesure paramètre voltage injecteur c'est ça
j'ai regardé en direct si ils sont commandées ,et ils ne le sont pas
j'ai fait comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=VSfKorGCtPI
ryosaeba
29/05/2014, 14h40
oui pour les clés apprises c'est normal ta la tienne et ta le double codé d'origine avec la voiture mais dans mesures parametres/antidemarrage/ regarde l'étiquette transpondeuse tu vera si reconnu ou pas c'est écris dans tes parametres si c'est pas connu l ecu sera verouillé et t'aura peut etre attente de reponse du bsi dans les param moteur
ryosaeba
29/05/2014, 14h48
je parle quand tu met ta clé en apc ca ecrit reconnu.... ou non. et quand tu la retire la clé ca affiche non reconnu
alliottom59
29/05/2014, 15h19
En mesures paramètres moteur.
Tu as paramètres 1 et 2......
Tu as état calculateur
Regarde si tu as calculo verrouillé oui ou non
il me semble que c'est : vérouillé NON
mais il faut vérifier!
c'est pour ça que je demande votre aide, pas l'habitude des diag sur problèmes verouillage calculo,bsi et autre
salut, si tu as verrouillé non c que tu a l'autorisation de démarrage, clé reconnues acceptées,
essaye au nettoyant frein
et dit nous
@+
Tout est dans le titre " 307 110 " , moi je travailleris plutôt du côté de la synchronisation , vu que t'as du démarreur contrôle t'es signaux AAC et VILO de préférence à loscillo , il y'a pas mal de problème de capteur VILO , vérifies leurs alim ( +5v et masse ) , en phase de démarrage ta synchronisation doit rester sur "oui" ....
Ip5s R1lef
+1, mais si c un capteur, il serait ds le diag!
et c vrai qu'au moment du démarrage la synchro devrait passé sur oui, mais le temps que l'outils l'affiche le moteur tourne déjà
@+
controler le 5v sur aac ,facile
par contre pmh , ou est t'il?
si je résume , si état calculo vérouillé ,non ( parametres calculo moteur etat calculateur)c'est que OK et clefs bien reconnues et acceptées
et pour clef reconnu ou non quand on la retire , je vais avoir rupture com!
et ou on regarde ça ,calculo moteur paramètre, ou bsi paramètres?
ryosaeba
29/05/2014, 17h48
si ta calculateur vérouillé : non oublie cette piste tes clé son reconnu tous est ok concernant l'ordre de demarrage met du star pilote att aufaite c'est une bosch donc ta une pompe de gavage quand tu ferme tes portes et que té à l'interieur tu l'entends se declencher ?
ryosaeba
29/05/2014, 17h50
le pmh doit être du coté du volant moteur enlève le un coup de nettoyage et réessaye
État antidemarrage dans paramètre calculo moteur et parei Bsi , le capteur pmh est situé sur le dessus de la cloche de BV côté AR du bloc , imagine si tu as le nez de cinquième face à toi avec le moteur aligné derrière , bin il est vers 13h .jphp à raison un défaut capteur devrais remonter si tu avais un problème de capteur , mais en phase de démarrage tu ne dois pas avoir de perte de communication donc ta synchronisation devrait passer en oui ! Alors je dirais commence bien vérifier tes paramètres antidemarrage dans ECU et dans Bsi
Ip5s R1lef
controler le 5v sur aac ,facile
par contre pmh , ou est t'il?
si je résume , si état calculo vérouillé ,non ( parametres calculo moteur etat calculateur)c'est que OK et clefs bien reconnues et acceptées
et pour clef reconnu ou non quand on la retire , je vais avoir rupture com!
et ou on regarde ça ,calculo moteur paramètre, ou bsi paramètres?
le capteur PMH est sur la boite de vitesses, sous le boitier d'eau, ou au dessus du cardan gauche
pour moi c pas lui le prob, ni la pompe de gavage ce serai ds le diag !!
pour moi c la distrie
fait un démarrage au start pilote, et un scan complet et post le, on y verra plus clair
@+
hier il y avait trop de bruit et il etait tard
j"'ai une pompe de gavage forcément sur du cp1
comme j'atteind les 300 bar , elle fonctionne je pense!
mais bon c'est pas franc non plus ces 300 bars
j'ai pas verifié directement sur capteur , car la dessus c'est penible a debrancher!
je me rappelle une tactique de stage a ce sujet:
quand pas de synchro, pour savoir si aac ou pmh
lancer action dem, la pompe se lance dés le contact
arrêt action dem sans couper le contact
relancement dem, si la pompe se relance c'est que c'est l'aac
si elle ne se relance pas c'est pmh
car le fait de pas couper le contact, le calculo n'ayant pas eu de signal comme quoi le moteur tournait lors du premier démarrage, ne voit pas l'intérêt de relancer la pompe, puis que le moteur ne tourne pas!!
mais la j'ai quand même des tours minutes!!donc pmh fonctionne pour moi, mais est ce que le signal est correct?
j'ai pas d'oscillo dispo
Ouais pas faux , le calage est vite contrôlé la dessus , mais si problème antidemarrage pas de synchro mais pression de rail quand même ?!??
Ip5s R1lef
panne mecanique, distrie décallée , oui pression rail quand mm
c vieux et c pas precis comme aujourd'hui
au pire sur un 16 soupapes 2.2 tu aurai le decallage AAC affiché au diag, mais sur les 2.0 8 valves non
@+
a partir du moment que la pompe hp tourne que la pompe gavage est alimentée et qu'il y a une commande rco sur regulateur de pression il y a assez pour démarrer( ou 50 bars si c'est le regulateur)
tu as tout dit, tu a 300 bars ds ton rail donc c ni le bsi ni l'antidem ni autre chose!!
tu a l'autorisation de démarrer, sinon tu n'aurai pas ces 300 brs déjà,
c une panne mécanique, tout simplement, la distri a sautée, elle en aie ou cette distrie ?? 160000 kilo là
@+
tu as tout dit, tu a 300 bars ds ton rail donc c ni le bsi ni l'antidem ni autre chose!!
tu a l'autorisation de démarrer, sinon tu n'aurai pas ces 300 brs déjà,
c une panne mécanique, tout simplement, la distri a sautée, elle en aie ou cette distrie ?? 160000 kilo là
@+
je suis pas certain de ça JP
pour moi tu peux avoir de la pression sans autorisation de démarrage
tu auras même plus de pression que prévu plûtot et une commande rco plus importante( dans le cas d'une fuite injecteur au retour par exemple, même si dans ce cas il y a synchro
la pas de syncro
pas de défaut capteur AAC
des tours minute! donc pmh correct a priori
de la pression hp( donc bp correct)
les signaux capteurs sont peu etre correctes mais si la distri est décalé, il y aura jamais synchro! donc calage a vérifier
reste a verifier anti dem dans paramètres moteur et bsi pour etre sur
merci
je vais essayer demain soir peu etre
je vous tiens au courant
encore merci tous
oups tu a raison, je confond avec le pilotage des injecteurs
oui la pression y est a partir du moment ou ca tourne, mais si c'était le bsi ou l'antidem, la pompe de gavage ne s'enclencherai mm pas donc ?? tu n'aurai pas l'autorisation pour démarrer, et pas les 300 brs ds le rail c un peu pareil en fait
@+
reprogauto
29/05/2014, 20h43
distribution decale
oups tu a raison, je confond avec le pilotage des injecteurs
oui la pression y est a partir du moment ou ca tourne, mais si c'était le bsi ou l'antidem, la pompe de gavage ne s'enclencherai mm pas donc ?? tu n'aurai pas l'autorisation pour démarrer, et pas les 300 brs ds le rail c un peu pareil en fait
@+
la je je suis d'accord
la pompe de gavage n'a pas lieu de se mettre en fonction si le moteur tourne pas
du moins si il y a pas de signal pmh ou tours /min
d'ou ma méthode plus haut sur ce type de moteur
donc je fais une verif demain des verrouillage calculo ou non
merci à tous
dixneuf57
29/05/2014, 22h29
bsr tizef contrôle la compression du moteur je parie que ta un ou de linquet qui a sauter c facile a contrôler démonte le couvre culasse et tu regarde tu verra j ai déjà eu le cas similaire a plus
Breizhelec
30/05/2014, 06h59
salut cousin :)
je viens de lire ton problème , au vue des tes mesures et le non démarrage je te conseillerai
d'enlever ton démarreur et de vérifier ton bi-masse car maladie sur les 110cv et sa empèche
le démarrage quand il est vraiment fatigué , j'en ai fait une il y a de sa 2 mois , tu auras beau mettre des pinces , la faire tourné à 300trs/min sa démarre pas
dans les paramettre ont peut voir la vitesse moteur faire le yoyo , c'est une bon indice
Justement je trouve que ça fait le yoyo comme tu dis
salut cousin :)
je viens de lire ton problème , au vue des tes mesures et le non démarrage je te conseillerai
d'enlever ton démarreur et de vérifier ton bi-masse car maladie sur les 110cv et sa empèche
le démarrage quand il est vraiment fatigué , j'en ai fait une il y a de sa 2 mois , tu auras beau mettre des pinces , la faire tourné à 300trs/min sa démarre pas
dans les paramettre ont peut voir la vitesse moteur faire le yoyo , c'est une bon indice
bravo c très possible cà,
en principe ca prévient ! ca claque au ralenti!!
avant de te mettre en panne complet!, mais tous n'ont pas l'oreille absolue du mécano
@+
des nouvelles:
premièrement merci à tous
j'ai donc vérifier avec pp2000 dans paramètre caculateur moteur, état,vérrouillé:NON
et dans paramètre bsi antidémarrage etiquette transpondeur, j'ai bien un changement d'état lors du retrait de la clef
donc déjà une certitude!
j'ai mis un mano avant filtre j'ai 2,5 bars et ce a chaque coup de dem!
j'ai effacé les defauts et voulais refaire un diag sous action dem 10 secondes ,conseillé par jphp
et là..... problème de com, vci non reconnu, pp2000 ne répond pas etc.... relance pareil
périphérique non reconnu ,etc donc fin!!!
batterie trop faible je pense
elle est donc a charger !
je n'ai donc pas pu relire les défauts!
mais des nouvelles de dernières minutes:
163000km
courroie distri ok( j'ai pas controlé calage)
et:: on vient de me dire qu'elle avait un problème d'embrayage!
donc volant moteur pourquoi pas!!
merci encore
ca colle oui
merci du retour
@+
alliottom59
30/05/2014, 18h25
Encore une fois vérifie l'état du capteur pmh...
Qui ne soit pas abîmé par la casse de l'embrayage. .
j'ai pas vérifier le capteur
mais l'embrayage fonctionnait, mias il est possible qu'il soit salis par la poussière d'embrayage
pas simple parfois, on récupère la voiture comme ça , a dépanner, sans savoi comment ça fonctionnait avant!
j'ai appris quand même , je sais , maintenant , faire un diag bsi antidem transpondeur!
merci encore
il reste tant de choses à apprendre!!!
alliottom59
30/05/2014, 19h14
Si tu as un éclat collé sur le capteur.
Tu auras ton régime mais pas ton synchro.
Vu qu'il ne verra pas la dent manquante.
Breizhelec
30/05/2014, 19h58
bravo c très possible cà,
en principe ca prévient ! ca claque au ralenti!!
avant de te mettre en panne complet!, mais tous n'ont pas l'oreille absolue du mécano
@+
oui par contre en général quelque temps avant les démarrages ce font plus difficile ...
pour le claquement sa me parle pas , je ne me souviens plus
alphonse capone
31/05/2014, 21h55
syncro non c'est pour la mesure du capteur pmh et du cateur arbre a came si les deux ne sont pas synchroniser le calculateur ne commande pas les injecteurs donc pas de demarrage, ca arrive quand la distri est cassee ou quand un des deux capteur ne fonctionne pas
salut ,je suis tout a fait d'accord avec alliottom59 , c'est soi le capteur pmh ou son faisceau ou le connecteur ,votre panne se situe entre ces 3 elements .
HOUCINE2543
04/06/2014, 08h13
salut,
d'abord il faut controler au nettoyant frein si ca "pète", sinon probleme moteur (segment soupape courroie distri)
ensuite controle a l'oscilo le capteur aac et pmh (mesure amplitude et signal).
pour la dent du volant moteur manquante le capteur ne verrrai pas le tour minute (comment le verrai t' il , vu que un tour = une dent manquante).
volant bi masse hs?
meme cassé le moteur demarre au quart, (c'est arrivé au cousin de ma femme, il démarre et impossible d'avancer, biensur il avait des accoups sur la pedale depuis un petit moment)
vu qu'il a 300 bars on peut deduire que le circuit de gasoil est ok.
il est possible aussi que ca soit l'etage de commande des injecteurs (dans le calculateur) qui est hs suite a un courcircuit sur ligne injecteur, pk le calculo a tout pour demarrer et il ne commande pas les injo donc a verifier.controle la resistance des injecteurs.
voila des pistes.
merci houcine
qui a raison entre toi et alliottom59 concernant le capteur PMH:fencing:
est-ce que le capteur donne des tours sans voir la dent manquante, comme dit alliottom 59
ou est -ce que ,comme dit houcine( c'est logique aussi!) il n'y aurai pas de tours min si le capteur pmh est hs!
le gagnant est alliottom59 :14:
on a récupéré un capteur à la casse (merci à mon pote)
et ça a démarré direct!
par contre demain je vais vous mettre une photo du capteur! non seulement il est couvert de poussière d'embrayage et de plus il est cassé! il reste le bobinage qui n'est pas coupé! ceci explique pourquoi le régime variait comme ça il montait à 200 mais il avait du mal 0 ,50, 180 sans jamais être stable
il a démarré mais l' embrayage est hs ça fait un gros bruit de casserole, on va la déplacer et changer le volant moteur et kit complet après on va gérer les problèmes d'additif (defap)
merci à vous tous encore
alliottom59
04/06/2014, 19h06
Comme je t'avais dit au départ du sujet casse de l'embrayage qui a tué le capteur.
tu vas devoir remplacer l'embrayage n'oublie pas de changer la douille ( guide butée )
Merci pour ton retour
merci pour ce conseil de guide butée
et à ton avis volant simple adaptable?
alliottom59
04/06/2014, 19h12
pour moi double
sinon envoi moi ton vin en mp
je t’envoie les références des pièces
redpoker
04/06/2014, 19h23
normalement sur le 2litres tu peux mettre un volant rigide a la place en adaptable,deja fait.
bravo a "alliottom59" pour son diag.
salut , bravo, il existe un kit embrayage 4 pièces
volant rigide en remplacement du bimasse, il faut prendre le kit complet, + le guide de butée en plus, vu ton symptome, et les deux joints de sortie de boite a y etre
c moins cher que le bimasse, et tu repare sur un embrayage classic
@+
alliottom59
04/06/2014, 19h27
regarde sur oscaro
il me semble que le kit 4 pièces adaptation rigide pour 180€
HOUCINE2543
04/06/2014, 19h41
Je ne comprends pas pourquoi tu dis alliottom59 ou moi.alliottom59 a dit peut être capteur pmh hs suite a casse volant bimasse (dans le mille Émile). Mais moi je t'ai dis contrôle ton signal pmh et aac a l'oscilo (tu aurais vu sans démonter que ta un problème dessus ).de même je t'ai dis que même volant bimasse hs tu démarre au quart. L'essentiel c'est que ta trouvé la panne.merci a tous
envoyé depuis la lune
pour moi double
sinon envoi moi ton vin en mp
je t’envoie les références des pièces
merci mais grâce au meilleur site de diag ,j'ai aussi peugeot service box!!
je pense que sur une 307 de 2003 un volant simple suffira!
sur peugeot service box j'ai pas trouvé par contre la ref volant simple! c'est sans doute normal!
205 euros sur oscaro le kit 4 pièces et chez AD 360 euros
Je ne comprends pas pourquoi tu dis alliottom59 ou moi.alliottom59 a dit peut être capteur pmh hs suite a casse volant bimasse (dans le mille Émile). Mais moi je t'ai dis contrôle ton signal pmh et aac a l'oscilo (tu aurais vu sans démonter que ta un problème dessus ).de même je t'ai dis que même volant bimasse hs tu démarre au quart. L'essentiel c'est que ta trouvé la panne.merci a tous
envoyé depuis la lune
t’inquiète pas HOUCINE, comme je disais c'est aussi logique ce que tu disais,tes remarques sont justes , pour moi logiquement , un capteur hs ne donne pas de tours minutes!
mais la il en donne mais ne voit pas le TDC
pour conclure , j'avais pas d'oscillo dispo! sinon c'était tout vu! on contrôle le signal et voila!!
salut, non psa ne fournit pas ce kit 4 pièces, tu le trouvera ds le reseau AD ou un autre fournisseur de pièces auto indépendant, mais pas a l'origine vu qu'il ne remette qu'a l'origine!
donc ce sera soit du valéo ou du sach qui eux fournissent ce kit en remplacement
avec volant moteur rigide et embrayage adapté, attention tu ne pourra pas remettre un embrayage d'origine, sur ce volant modifié, le moyeu du disque recois quatre ressorts, qui n'existe pas sur le disque avec le bimasse
donc le kit 4 pièces c la bonne solution, ajoute en commande le guide de butée d'origine si tu veux
@+
merci je vais donc donné en mp le VF à alliottom car j'ai pas la ref de ce guide et et des joints bv
merci
tu les a ds service box, ils ne change pas eux, seul le kit embrayage change, le volant le disque, le meca, et la butée, quoique la butée reste la mm que l'origine mais elle est fournit ds le kit
@+
désolé mais j'ai cherché , mais le guide de butée je vois pas?
fourchette rotule oui; mais guide?
alliottom59
04/06/2014, 21h27
Je ne suis plus au pc
Impossible de te répondre ce soir
Mais regarde dans vilebrequin
boite de vitesses, /carter d'embrayage boit meca/ piece 10
@+
ok donc pièces rep 4 5 6 ref 221223 210535 210940 et tant qua faire joint spi sortie moteur derrière volant rep 6 ref 012728
post ta photo, comment tu veux d'ici ?
a+
merci jphp mais alliottom a le vf , il prendra le temps de me confirmer ça demain.
j'ai un peu la flemme ce soir sur ce pc ( j'ai pas ce qu'il faut) de faire copie ecran crée raccourci etc...
merci quand même jphp
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org