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Voir la version complète : un D4D qui m'a bloqué


mus2004
29/05/2014, 14h59
Bonjour a tous
un grand problème avec Toyota Previa 2.0 d4d (moteur 1cd ftv) qui tourne sur 2 cylindres ( 1 et 3) avec un seul code défaut au diag ( P0340 capteur de position arbre à cames)
- capteur changé deux fois , même problème
- poulie changé
- distribution changé et calage contrôlé plusieurs fois
- injecteurs vérifiés, les 4 son bons
- connections électrique vérifiés ( capteur aac-ecu ; injecteurs-edu ; ecu-edu ; injecteurs-ecu) tout est ok

rest à vérifier : EDU, ECU

questions :
- quel est le rapport entre le problème du capteur arbre à cames et les symptômes cités ?
- si c'est un problème dans le calculateur ou l'EDU, d'autres défauts seront enregistrés ?
quelqu’un a rencontré un problème pareille avec ce moteur ?

toute idée sera la bienvenue.

Meziane93
29/05/2014, 18h15
controle ta ligne du capteur au calculo moi j ai deja eu ce probleme le fil faisait contact par intermitence il etait casse dans la prise donc pas visible

Drogo
29/05/2014, 18h41
Le moteur tourne sur 2 cilindres, le capteur de position arbre à cames ne fait pas travaillé le moteur sur 2 cilindres, mus2004 nous dis que les 4 injecteurs sont bons.
Est ce que vous avez vérifier la compression du moteur?

jphp
29/05/2014, 18h54
salut je connais pas trop ces D4D le defaut efface le et refait le diag
tu nous a pas dit si la distrie avait sautée avant de la remplacée ??
c possible alors les compressions !!
il me semble aussi que les injecteurs sont ds le cache culbuteur ds l'huile et que les retours sont aussi a l'interieur!
essaye d'abord les compressions comme préconise paulodoria
et si c ok dit nous plus sur ta distrie, deux injecteur qui ne fonctionne pas, c possible la cible sur l'AAC qui a bougée, tordu !!
@+

mus2004
29/05/2014, 20h15
merci pour les réponses rapides
je vais vous donnez plus de détailles:
1- ligne du capteur vérifiée plusieurs fois, test de continuité ok.
2- compression du moteur semble bonne.
3- la distribution n'avait pas sautée avant de la remplacée.
4- quant je mis la fiche de l'injecteur 3 dans l'injecteur 2 ce dernier fonctionne, même chose pour l'injecteur 4 avec la fiche du 1er.
5- la cible du aac se trouve dans la poulie, et j'ai changé cette dernière (l'ancienne a touché l'ancien capteur et l'a rendu hs)

jphp
29/05/2014, 20h23
ca ressemble maintenant avec tes explications au calculateur !! hs
néanmoins il réponds aux diag !, et le seul defaut c la cible, fouille plus sur la cible
avant de changer le calculo, je crois pas qu'il soit en cause vraiment
@+

Drogo
29/05/2014, 20h28
Si j'ai tout compris tu as le cilindre 2 et le cilindre 4 défaillant.
Et quand tu change les fiches des injecteurs , cilindre 2 et le cilindre 4 fonctionne bien et les autres déconne ( ça s'inverse) .
C'est ça ?

mus2004
29/05/2014, 21h30
Si j'ai tout compris tu as le cilindre 2 et le cilindre 4 défaillant.
Et quand tu change les fiches des injecteurs , cilindre 2 et le cilindre 4 fonctionne bien et les autres déconne ( ça s'inverse) .
C'est ça ?

exactement

mus2004
29/05/2014, 21h42
ca ressemble maintenant avec tes explications au calculateur !! hs
néanmoins il réponds aux diag !, et le seul defaut c la cible, fouille plus sur la cible
avant de changer le calculo, je crois pas qu'il soit en cause vraiment
@+

je n'exclu pas cette possibilité, mais si c'est le cas, normalement je ne trouve pas un seul code de défaut au diag

autre chose, si je déconnecte le capteur aac et le capteur volant moteur et je lance le démarreur, j'ai deux code de défaut (p0340 et p0335) , mai si je reconnecte la fiche du capteur aac je n'ai que le défaut du capteur vilebrequin, donc capteur aac fonctionne a faible rotation du moteur !!!!!! mais ne fonctionne pas moteur tournant!!!!!!!!!!

Drogo
30/05/2014, 04h45
Tu arrive a effacer le code P0340 (contact mis)?
Le code apparaît seulement quand tu mets le moteur en route?
Avec quel outil tu as fait ton diag?

Essaye ce système pour voir si on a la même erreur:

Mettre le contact.
Shunter les bornes 4 et 13 de la prise diagnostic Fig.1.
Si aucun code de défaut n'est enregistré, la lampe clignote deux fois par seconde Fig.2.
Chaque code de défaut est constitué de deux séries d'un ou plusieurs clignotements Fig.3.A.
Durée d'un clignotement de la lampe témoin : 0,5 seconde Fig.3.B.
Il y a une pause de 0,5 seconde entre deux clignotements Fig.3.C.
Une pause de 1,5 seconde sépare deux séries de codes de défaut Fig.3.D.
Une pause de 2,5 secondes sépare deux codes de défaut Fig.3.E.
Exemple : Quatre clignotements de 0,5 seconde - pause de 1,5 seconde - deux clignotements de 0,5 seconde. Code de défaut 42 affiché Fig.3 - capteur de vitesse du véhicule.
Les codes de défaut sont répétés 4,5 secondes après l'affichage du dernier code de défaut.
Compter le nombre de clignotements de la lampe témoin d'affichage des défauts. Prendre note des codes de défaut. Comparer les codes lus avec ceux du tableau.
Enlever le câble volant.
Couper le contact.
Effectuer les réparations nécessaires
fig1:
http://i60.tinypic.com/2rmwo6o.jpg
fig2:
http://i61.tinypic.com/14kk37b.jpg
fig3:
http://i61.tinypic.com/2jevblk.jpg

Codes de défaut
Type de clignotement Localisation du défaut Cause probable

11111 Aucune panne détectée

12 Capteur de position d'arbre à cames - panne du circuit Câblage, capteur de position d'arbre à cames, anneau synchroniseur, calculateur de gestion moteur
13 Capteur de position du vilebrequin - panne du circuit Câblage, capteur de position du vilebrequin, anneau synchroniseur, calculateur de gestion moteur
15 Moteur du papillon - panne du circuit Câblage, moteur du papillon, corps du papillon, calculateur de gestion moteur
17 Calculateur de gestion moteur - panne Calculateur de gestion moteur
19 Capteur/contacteur de position de la pédale d'accélérateur - panne du circuit Câblage, capteur/contacteur de position de la pédale d'accélérateur, calculateur de gestion moteur
22 Sonde de température du liquide de refroidissement - panne du circuit Câblage, sonde de température du liquide de refroidissement, calculateur de gestion moteur
24 Sonde de température d'air d'admission - panne du circuit Câblage, sonde de température d'air d'admission, débitmètre d'air massique, calculateur de gestion moteur
31 Débitmètre d'air massique - panne du circuit Câblage, débitmètre d'air massique, calculateur de gestion moteur
32 Injecteur - panne Câblage, injecteur, calculateur de gestion moteur
34 Circuit du turbocompresseur - panne Flexibles inversés/non branchés, capteur de position des ailettes du turbocompresseur, turbocompresseur, actuateur de la vanne EGR, débitmètre d'air massique, calculateur de gestion moteur
35 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission, circuit du turbocompresseur - panne du circuit Câblage, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, électrovanne de commande du capteur de pression absolue du collecteur d'admission, flexibles obstrués/débranchés, calculateur de gestion moteur
39 Sonde de température du carburant - panne du circuit Câblage, sonde de température du carburant, calculateur de gestion moteur
42 Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit Câblage, tachymètre, capteur de vitesse du véhicule, calculateur de gestion moteur
49 Capteur de pression de la rampe de distribution - panne du circuit Câblage, capteur de pression de la rampe de distribution, calculateur de gestion moteur
51 Contacteur de position de pédale de frein - panne du circuit Câblage, contacteur de position de pédale de frein, calculateur de gestion moteur
71 Actuateur d'électrovanne EGR - panne du circuit Câblage, actuateur de la vanne EGR, calculateur de gestion moteur
78 Circuit de carburant - panne Câblage, boîtier électronique d'injecteur, injecteur, capteur de pression de la rampe de distribution, électrovanne de commande d'aspiration, pompe à carburant haute pression, électrovannes de commande de la pompe à carburant haute pression, conduites de carburant, calculateur de gestion moteur
89 Calculateur de gestion moteur - panne Calculateur de gestion moteur
97 Boîtier électronique d'injecteur - panne du circuit Câblage, boîtier électronique d'injecteur, électrovannes de commande de la pompe à carburant haute pression, injecteur, calculateur de gestion moteur
99 Système de commande de l'antidémarrage - panne Câblage, amplificateur de bobine de lecture de l'antidémarrage, bobine de lecture de l'antidémarrage, boîtier électronique antidémarrage, calculateur de gestion moteur
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mus2004
30/05/2014, 07h31
Tu arrive a effacer le code P0340 (contact mis)?
oui, je peut l'effacer, mais il reviens une fois le moteur en marche ( voyant check s'allume 2 secondes après démarrage du moteur)
Le code apparaît seulement quand tu mets le moteur en route? oui
Avec quel outil tu as fait ton diag?
avec autocom et même avec la méthode du shunt j'ai toujours le code 12

Drogo
30/05/2014, 07h51
Avez vous un oscilloscope?

mus2004
30/05/2014, 08h01
Avez vous un oscilloscope?

Non, mais je vais essayer de emprunter un

Drogo
30/05/2014, 09h14
Si tu arrive a emprunter l'Oscilloscope fait se teste.

psychoneos
04/11/2022, 10h54
salut

puisque tout est ok voir la cylindré

belle-palestine
04/11/2022, 11h26
Salut 8 ans après la voiture est peut-être devenue une cuisinière ou un frigo...
Peace !!!

Jock66
04/11/2022, 11h38
Salut 8 ans après la voiture est peut-être devenue une cuisinière ou un frigo...
Peace !!!


Salut

Ah toyota c’est du costaud elle tourne toujours mais maintenant sur qu’un seul cylindre !!!

Robuste ses toy


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