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Voir la version complète : Bsi 407 95128 Besoin fichier Vierge ori


jeronimo
31/05/2014, 15h11
Salam a tous

Je voudrais si possible avoir un fichier vierge pour BSI 407 HDi 136

Modele BSI S02-00 9655708380 en Siemens

En fait sur ma 407 la bsi qui etait montée dessus et qui est completement détraquée est un modele BSI S03-00 et lorsque je met mon eeprom sur celle d occasion qui elle est une S02-00 et bien je n'ai pas de + APC et le tableau de bord ne s allume pas du tout mais je peux quand meme la voir sur le reseau avec Diagbox

Si vous aviez un fichier vierge pour S02-00 je pourrai faire un test pour enlever les doutes de concordance entre fichier S03-00 et S02-00


Merci d avance

Je vous joints a toute fin utiles les 3 fichiers que j'ai extrait des BSI respectives

L originale celle qui est venue avec l auto >> S03-00

Celle de la BSi que jai recu du Royaume Uni >> S02-00

Celle de la BSi achetée en Casse>> S02-00


Encore Merci

dell 66
31/05/2014, 16h29
CI JOINT un fichier vierge

jeronimo
31/05/2014, 16h37
Ce fichier est bien pour le modèle s02-00 ??


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J'ai écris ce fichier sur l eeprom de mon bsi s02-00 et j'ai toujours pas le contact et j'ai des soucis au moment de l apprentissage des clés car tjrs pas de + apc


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dell 66
31/05/2014, 18h40
ce fichier provient d'un bsi neuf avant montage, tu doit avoir un autre probléme

jeronimo
31/05/2014, 18h40
De quel modèle de bsi provient elle ?? Merci


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prinzo57
31/05/2014, 19h00
contrôle tes fusibles et neiman ....

jeronimo
31/05/2014, 19h04
Mais en réalité je me demande si c est vraiment faisable de monter un bsi de niveau s02-00 sur un véhicule qui embarquait un bsi s03-00 ???

Si quelqun a la certitude que cela fonctionne qu'il me le dise afin de dissiper mes doutes car j'ai 3 bsi et la seule qui m allume le contact c est la s03-00


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ricards99
31/05/2014, 19h08
Voila ton fichier vierge
pass dans ta boite

jeronimo
31/05/2014, 19h17
Est ce que la bsi s02-00 se monte sans problème sur un véhicule équipé du bsi s03-00???


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Bonjour

je vais reformuler ma question

Quelle difference il y a entre les 2 BSi S02-00 et S03-00 ? Materiels ? Logiciels ? Adressage des données?

Je dis ca parce que j'ai beau charger les fichiers que vous m'avez donné sur des BSi S02-00 je n'ai pas reussi a avoir le contact une seule fois

La je suis rendu au point de départ jai ressouder mon eeprom d origine sur mon BSi foireux et j'ai de nouveau le contact la bagnole démarre mais tjrs des messages d erreurs

ricards99
02/06/2014, 09h06
j'ai deja eu un probleme similaire sur une 307 avec un bsi j01 , avec un compteur v16 marche nickel, avec un compteur v20 aucun bsi j01 ne marche
avec un compteur v20 les bsi j02 et + ca marche mais j01 nemarche pas
sur 407 j'ai pas eu de cas comme ca, mais il se peut que ca soit le cas ( incompatibilité )

jeronimo
06/06/2014, 00h33
Re les gars j'ai vraiment besoin de vos lumières je suis dans l impasse totale !

J'ai reçu le bsi d Allemagne avec la même référence que celle qui démarre la 407

J'ai extrait les données de mon eeprom ori et j'ai réinjecté dans la bsi s03-00 fraîchement reçue et j'ai toujours pas de contact

J'ai remarqué que même si j extrait la totalité des données de l eeprom et la réécris ds un autre bsi je me retrouve tjrs avec le vin absent et le pin absent et tout les calculo en mode absent ds l onglet calculateur présent

J'ai beau télécoder a ma façon je retrouve jamais mon contact apc et je me demande ce que je fais de mal pour n arriver a rien comme cela


Aidez moi Please !!!!


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smart057
15/06/2014, 01h14
Salut Jeronimo,quelle est la fin de ton histoire?

jeronimo
15/06/2014, 01h45
Franchement c le statut quo rien de plus ou de moins je galère grave


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mecanodiag93
15/06/2014, 12h52
salut tout le monde
trouve un ecu off et essaye
a mon avis ton problème vien pas de ton bsi
j'ai essayé le dump vierge de notre ami dell que je remercie, sur une 407
ça marche très bien
pour le bsi : 407
doit etre :version 5.01 ou 5.02
ISO doit etre 2004
ou si non trouve un kite pour etre sur

angels59
22/07/2014, 00h33
Bonsoir a tous

Je remonte le poste car aujourd'hui,je rencontre exactement le même problème que notre ami jeronimo :(
Je m'explique on m'a confié une 407 SW 1.6 HDI de 2006 dont le probème était qu'elle démarrait aléatoirement quand elle le souhaitait quoi.
Cette auto est passé par plusieurs garages qui lui ont changé le démarreur,la batterie et ont finis par diagnostiquer un BSI HS.
Achat d'un BSI neuf chez peugeot commandé au numéro de chassis du véhicule.
Le proprio est passé par un garage qui a essayé de faire l'apprentissage du BSI est clés,mais lorsqu'il arrivait à l'aprentissage des clés le message échec programmation apparaissé et impossible d'apprendre les clés.
Donc il arrive chez moi avec la voiture roulante car il a remis son ancien BSI qui a bien voulu démarrer la voiture.
Je fais d'abord un diag et j'ai la patate de défaut dans le calculateur moteur,(je ferais des imprim écran à l'occasion) mais ça me fait douter du probléme de BSI qui lui a un défaut de feux arrière gauche (probablement la masse)
Mais bon je démonte le bsi original qui est un S03-00 pour monter le BSI de chez peugeot qui est un S02-00 donc probablement compatible.
J'essais donc d'apprendre les clés mais impossible echec programmation.
Je me dis bin temps pis je vais swapper l'eprom du bsi d'origine sur le BSI neuf et c'est là que le problème de jeronimo est apparu,plus de + aprés contact au tableau de bord :07:
Je me dis c'est peut être les soudures je ressoude et controle au mêtrix RAS :(
Toujours le même problème,je décide de remettre l'éprom d'origine sur le BSI d'origine qui avait un +aprés contact au préalable et là c'est la catastrophe plus de + aprés contact non plus :banghead:

jeronimo je vois que tu viens sur le forum régulièrement,si tu as solutionné ton problème je suis preneur car je n'ai aucune idée non plus d'une connerie que j'aurais pu faire arffffffff

Si quelqu'un a rencontré ce problème,bien qu'il se manifeste car je suis en train de ma gratter la tête dure :(

En vous remerciant d'avance

angels59

karera 1
22/07/2014, 00h41
salut angels il y a surement un probleme de faisceau electric je pensse oxydation ou mauvais contact a un endroit je pensse apres c mon avis perso genre neiman ou autre

angels59
22/07/2014, 00h55
Bonsoir karera 1

J'ai ce doute là aussi sur l'origine premier du problème.
Mais ce qui me turlupine c'est que avant, même avec ce problème j'avais un +aprés contact!
Maintenant c'est le noir complet au tableau de bord....
Dans tout les cas merci pour ton aide ;)

angels59

jeronimo
22/07/2014, 05h32
Salut a vous
Je viens de voir que quelqun rencontre le même problème que moi sur la 407 (je pensais que j'étais le seul au monde lol) sachant que même Peugeot n'a pas pu solutionner le problème


Pour tout vous dire j'ai mis le chantier de côté parce que je n obtenais aucun résultat âpres avoir acheter 3 bsi différents ( 2 bsi s02-00 et 1 bsi s03-00)

J'ai beau mettre l eeprom de mon bsi original je me retrouve tjrs sans contact au tableau de bord et aussi j'ai remarqué que même les options client et calculateurs présent ne sont pas configurés par défaut tout est décalé et déréglé

Si je me remet dessus et que je trouve la soluce je posterai ici

A+



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angels59
22/07/2014, 12h50
Bonjour a tous

Merci pour ta réponse jeronimo et c'est une bonne galère qui est assez étrange,mais arrivé aprés le swap de la 95128!!
Alors pourquoi???
Aprés dessoudage et ressoudage le tableau de bord ne s'allume?
J'ai injecté un dump vierge dans la 95128 du bsi neuf,toujours pas de compteur ni ordinateur de bord qui s'allume,par contre je communique avec le BSI au diag, je remet le VIN,télécode les options,fais l'apprentissage du BSI et arrivé à la clé echec programmation impossible d'apprendre la clé toujours le même problème + l'histoire du + aprés contact qui ne se fait plus !!!
Si quelqu'un a quelques shéma a me filer ce serait sympa car je n'a pas encore installé sedre.
shéma bsi,bsm,calculateur moteur,ABS

En vous remerciant d'avance

angels59

dell 66
22/07/2014, 16h21
a mon avis lire le calculateur moteur pour extraire le code pin, sa supprimera un doute qui me trotte dans la tête.

angels59
22/07/2014, 17h02
Bonsoir dell66
Merci pour ta réponse :)

C'est fait pour ma part et c'est le même que celui fournis par peugeot et j'ai même fait un immo off avec ce même logiciel ( EDC16C34) et maintenant toujours pas de tableau de bord et lorsque je met le contact et le referme le GMV souffle à fond la caisse pendant presque 1mn.
Je vais voir pour réinstaller sedre pour les shéma électriques.

cdlt angels59

jeronimo
23/07/2014, 03h26
Salut a tous

L idee du immo off m est passée par la tete je dois dire et comme je suis equipé en siemens et bien c etait pas possible ( que du clear) du coup jen ai profité pour recuperer le pin qui correspond bien a celui de peugeot

Apres a force de faire des tests de swap non concluants j en viens a me dire que l eeprom 95128 n est pas la seule a detenir des infos concernant le vehicule et notamment les infos qui nous permettent d avoir le + APC

Je sais pas je dis ca je dis rien

angels59
23/07/2014, 05h45
Bonjour jeronimo

Par contre tu disais que lorsque tu avais remis la 95128 dans le bsi d'origine foireux tu as le plus après contact,c'est toujours le cas??
Car moi lorsque je l'ai remis dans le bsi d'origine ça était la même punition :001_07:

Cdlt angels59

dell 66
23/07/2014, 12h43
A mon avis il faudrait lire le mcu 9s12dp512 car si ces comme les vag,l' eprom contient les info anti-démarrage et le mcu les fonctions du bsi et le comparer avec un en état de marche.postez votre dump
je vous joint une photo pour le pin out de la 912

https://mega.co.nz/#!2loiUZ7a!lyFdoXDA9sTP5IX49tRzyNYNb0BLdRrZHzKCKz6 MSeo

jeronimo
23/07/2014, 12h44
Salut angel59

Oui j'ai eu du bol car j'ai du le swapper au moins 5 fois sur les autres bsi et chaque fois que je l'ai remis ça remarchais


Par contre j'ai pas le souvenir d avoir telecoder sur le bsi d origine j'ai pas trop bidouiller c est peut être ça le secret de l enigme


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angels59
24/07/2014, 15h25
Bonjour à tous

bon des nouvelle j'ai récupéré le + aprés contact,j'avais sauvegardé les données du BSI neuf avant de mettre un fichier vierge qui doit être à l'origine de l'extinction du TB(fichier qui ne correspond pas au type de BSI)
Pour jeronimo tu dois touver un bon fichier vierge pour tes BSI.
L'immo que j'avais fais sur la 95160 avec le soft EDC1634 ne fonctionne pas,j'ai remis l'original et pas de communication au diag avec l' ecu et ventilo qui tourne à fond,je vais vérifier mes soudures et le fichier arfffffffff
J'ai fait une demande de off dans la section donateur,mais si quelqu'un peut m'en faire un ici qu'il me le fasse savoir et je poste mon dump :)

En vous remerciant d'avance

Bonsoir jeronimo

Je t'envois mon dump du BSI SO3-00 neuf avec le vin et le code pin de ton ori que j'ai modifié manuellement,essais le et tiens nous au jus.
J'espère pour toi que ça marchera :)
pass dans ta boite

cdlt angels59

jeronimo
25/07/2014, 15h23
Salut Angel59 je recupere la caisse ce week end et je testerai ton fichier
Si ca marche tu nous aura vraiment oté une belle epine du pied

angels59
25/07/2014, 18h18
Bonjour à tous

J'espère pour toi jeronimo ;)
Moi de mon côté je continu de galérer avec cette caisse,aprés un immo 100% ok sur l'ecu
bien à la mise sous contact mon gmv tourne à fond et je ne dialogue plus avec le calculateur moteur dans diagbox:001_07:
Tous mes fusibles sont bon côté bsi et bsm ainsi que les maxi fusibles.
Je n'ai pas les shémas pour controler les alimes du calculateur moteur avec l'affectation des broches.
je ne comprends pas , j'aurais bien essayé un diag sur table,mais il me faut le pin out aussi.

Mon ecu est un bosh edc16C34
0 281 012 625
95 597 282 80

CDLT angels59

jeronimo
25/07/2014, 18h29
J'ai peut être un immo off pour toi a tester si tu en cherche un a mettre sur eeprom de ton ecu


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Salut a tous

Bon je reviens vous donner des nouvelles de mes tests avec ton fichier et malheuresement ca na pas marché.

Je n'ai toujours pas de contact au tdb meme avec ton fichier pour s03-00 qui provient du bsi neuf

Le fichier je l ai injecté dans mon bsi d occasion s03-00

J'ai une idée qui m est venue et je vous poste les fichiers qui devront etre modifiés et controlés

En fait je pensais travailler sur le dump ori de la bsi s03-00 occaz que jai acheter en allemagne

En gros je voulais que l'on me remplace mon vin et pin et mettre le kms a zero ou bien si il est moindre de ne pas le toucher pour que je puisse etre sur que cela vient pas du fichier

J'ai failli prendre le risque de reinjecter le fichier d occaz ori et rebrancher la bsi tel quel juste pour voir si jai du contact au tdb

Merci de m aider svp


jai mis les 2fichiers ori des bsi > celle qui vient du miens qui demarre mais deconne et celle d allemagne

hamco
28/07/2014, 16h36
Salut a tous! pour le problem de contact les nouveaux BSI 407 sont endormis donc avec diagbox on peut les réveiller dans réparation pièce de rechange bsi bonne chance.

seadoo831
28/07/2014, 17h17
salut peux tu confirmer que ton kilo d origine de la voiture est bien 203075 km ? crdl si c est le cas le kilo du nouveau d Allemagne que tu as reçu a 327680 km crdl

smart057
28/07/2014, 18h39
Salut,Au diag ta quoi comme défauts?Elle ce met pas en mode éco? ta le voyant de batterie qui s'allume seul ou pas quand ta pas de contact??

jeronimo
28/07/2014, 18h58
J'ai rien aucun voyant


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smart057
28/07/2014, 19h26
Est ce que tu as tenter un vierge sur l'eeprom d'origine avec ton fichier d'origine?

jeronimo
28/07/2014, 19h33
Non pas que je sache il me semble que je n'ai pas essayer cette manœuvre


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angels59
28/07/2014, 23h53
Bonsoir jeronimo
Je regarderais à tes fichiers demain dans la journée;)
Pour moi le problème est résolu :)
Le changement,d'un démarreur , alternateur et BSI neuf n'aura servi à rien,les garages précédent n'avait pas fait le bon diagnostique,mais bon ça arrive.
Il repart sur des bonnes bases avec des pièces neuves ;)
L'écu était défaillant,impossible d'extraire les données au BDM100!!
J'avais quelques écu edc16c34 compatible avec le mien merci encore infiniment à jsky pour son info
Je n'avais pas non plus la carto d'un edc16 sans fap merci à notre ami STM de me l'avoir fournis
[/B]un grand merci à mon ami jphp qui est toujours pour apporter son aide et aux autres que j'ai pu oublier [/B]
Voilà injection de la carto et d'un immo off au BDM et démarrage au quart de tour.
Alors pourquoi un immo,bien c'est tout simplement qu'il était impossible d'apprendre les clés??
J'ai appelé le proprio qui à absolument besoin de son véhicule,pour lui proposer l'immo,il n'a pas hésité une seconde.
Je me pencherais plus tard sur ce problème d'apprentissage des clés:)

Voilà tout et merci encore à tous ;)

Et bonne fête de laïd à tous les musulmans

jeronimo
28/07/2014, 23h55
A la bonne heure content de savoir que tu a terminé la bagnole
Merci pour tes voeux pour l aid


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pour Seadoo la reponse est oui pour le kilometrage d origine de la 407 203075 kms
Elle en a maintenant 204000 et des brouettes

smart057
29/07/2014, 03h32
Repost l'ori qui demarre la voiture , pour faire un vierge dessus..

jeronimo
29/07/2014, 03h33
Il est dans l archive rar que j'ai postée hier


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amrougafsa
29/07/2014, 03h47
Bonsoir a mon avis se probleme viens de neiman http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=571307images.jpg

alors essayer de cavalier ces deux fils et metre le contact si le tableau s'allume changer ton neiman
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=69550408012009064.jpg

pardon voici les photos
http://img4.hostingpics.net/pics/174444images.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=174444images.jpg)
http://img4.hostingpics.net/pics/11488108012009064.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=11488108012009064.jpg)

cavalier = lié le deux fils

jeronimo
29/07/2014, 04h09
Tu veux dire que je fais une entaille dans les 2 fils au niveau du cercle rouge et que je les relies entre eux en les laissant branchés au bsi??


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amrougafsa
29/07/2014, 04h35
oui ces deus fils le blans c'est premier contact le gris c'est le grand + apc
aussi tu peut tester entre le + batterie (grand planc) avec le fil gris

angels59
29/07/2014, 15h48
Bonjour jeronimo

Lorsque l'on compare tes 2 dump ori et occase d'Allemagne le vin ainsi que pin sont à des adresses différente (voir imprim écran en pièce jointe avec ton vin) c'est peut être pour cela que ça ne colle pas ???
Je ne suis pas expert en hexa,j'espère qu'un spécialiste va passer par ici pour nous expliquer tout cela :)


http://i39.servimg.com/u/f39/17/15/76/41/th/imprim11.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=66&u=17157641)

seadoo831
29/07/2014, 17h51
salut comme l a dit angels59 c est bizarre car dans les dumps les adresse numéro de chassis sont différente je m en suis rendu conte en voulant rentrer tin vin et ton pin dans l autre dump comme tu lm avais demander du coup j ai stopper donc comme l a dit angels59 espérons qu un membre passe par la et puisse expliquer prk adresse différente si bsi identique crdl

jeronimo
31/07/2014, 03h23
Merci pour votre soutien les gars je suis tjrs en attente de regler ce probleme de fichier et de +apc
Je suis preneur de toute solution ou piste qui me sera proposée

smart057
31/07/2014, 11h27
Salut , tiens ton Ori en vierge test et dit moi quoi..

Salut Jeronimo, ta des news?

jeronimo
02/08/2014, 13h46
Salut smart
J'ai pas encore eu le temps de tester mais je vous tiens au jus comme dab


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prinzo57
06/01/2015, 11h45
j'ai le même problème que vous j'ésplique
407 2.0 hdi 136 siemens avec un problème de bsi plus de clim.
le client me donne un bsi acheter a la casse avec les même réfférence,je change l'eprom 95128 de l'ancien au nouveaux bsi mais la plus de contact que les essuie glace que ce m'être en route tous seul je me dit que celui acheter a la casse est hs et je ressoude la puce dans l'ancien mais la j'ai le même problème plus de contact.
ref bsi:S03-00
9655708480

es ce que injecté un fichier vierge peut résoudre le problème????
voici les dump

angels59
06/01/2015, 14h12
Bonjour prinzo
Tu as fait ta lecture avant de swapper ta 95128??
Je ne lis que le kilométrage 103XXX km.
Car je m'explique j'ai eu le même coup il y a peu de temps avec une 206 1.4 hdi,un collègue garagiste très pressé avait un problème avec le bsi,il me dit tien j'ai un autre bsi transfert l'eprom ori dans celui là,je l'ouvre et je vois qu'il n'est pas tout a fait pareil niveau composant et il manquait aussi un relais,enfin bref je lui dit et me répond essais quand même c'est urgent!!!
Je ne sauvegarde pas l'eprom et la soude dans l'autre bsi et paf,pour mon cas tableau de bord ok,mais pas de démarrage,quelques options qui ne fonctionnent plus,centralisée,feux etc....
Je re démonte le bsi dessoude l'eprom et fais une lecture et bien plus de PIN,plus de vin et juste le kilo qui s'affiche.
J'ai du faire un vierge dessus,récupérer un bsi de même ref, refaire l'apprentissage,télécodage et tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que si je ne l'avait pas écouté et que j'aurais sauvegardé le dump ori avant,on aurait été moins embêté,car la voiture est resté immobilisé quatre jours le temps d'avoir un bsi et le code pin.
Pour ton cas a toi prinzo ça va c'est un bsi de même ref,mais est ce que par moment le fait il se passe quelque chose pour certains bsi lors du swappe? c'est assez étrange et ce n'est pas la première fois que je vois qu'une personne à eu ce problème.
Mais je pense qu'en refaisant un vierge de ton eprom et apprentissage;télécodage avec diagbox résoudra ton problème ;)

cdlt angels59

Pardon prinzo ton bsi est un siemens ou un valéo??

prinzo57
06/01/2015, 16h24
merci a toi angels59 de m'avoir répondu.
oui ses un bsi siemens et j'ai fait une sauvegarde avant,je vais suivre ton conseille pour faire un vierge,j'ai récupéré un fichier vierge mis a ma disposition de la part de amrougafsa que je remercie au passage,je vais l'injecté mais avant faut que je passe chez peugeot pour récupéré le code pin vue que je devrais faire tout l'apprentissage.
et encore merci a toi ....

smart057
06/01/2015, 19h17
salut,si ta le dump d'origine post le pour le PIN

prinzo57
06/01/2015, 19h23
voici le dump smart057
merci pour ton aide

diagnosis29
06/01/2015, 19h35
voici le dump smart057
merci pour ton aide

hello,

Pin : VSUC

http://img15.hostingpics.net/pics/656470pin.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=656470pin.jpg)



@+





*

smart057
06/01/2015, 19h40
Je confirme!Voir photo jointe..Prinzo tu connais le tech de Peugeot Forbach ? Moh..?

smart057
06/01/2015, 19h44
Diagnosis29 tu ouvre avec quel editeur hex?

diagnosis29
06/01/2015, 19h50
Diagnosis29 tu ouvre avec quel editeur hex?
Hello ,

Avec hexedit , ou n'importe quel éditeur hexa.

@+++



"

smart057
06/01/2015, 19h51
Winhex me l'ouvre pas pareil lol

smart057
06/01/2015, 20h05
regard la photo diagnosis,tu le configure comment hexedit toi ?

diagnosis29
06/01/2015, 20h10
regard la photo diagnosis,tu le configure comment hexedit toi ?

avec hex edit

http://img15.hostingpics.net/pics/664743pine.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=664743pine.jpg)



Edit = selct all= Edit = Modify data = invert bits

c'est cadeau






*

angels59
07/01/2015, 08h55
Bonjour à tous

Tiens c'est étrange d’où la question que j'avais posé a notre ami prinzo(Pardon prinzo ton bsi est un siemens ou un valéo??)

Parce-que avec cartool je ressortais un code pin avec un BSI valéo et effectivement c'est le même que toi diagnosis29 et en siemens il ne me sortait rien avec aucun soft.

cdlt angels59

http://i38.servimg.com/u/f38/17/15/76/41/th/pin_4010.png (http://www.servimg.com/view/17157641/73)

prinzo57
07/01/2015, 11h23
je viens donné des nouvelles qui sont pas bonne,j'ai injecter le vierge dans les deux bsi et aucun ne marche,pas de contact que les essuie glace et feux avant qui marche compteur est noir aucun voyant.
les soudures en étais très bien faite et contrôlé plusieurs fois.même avec le dump original je n'est plus de contact,ses une histoire qui me rend fous.

angels59
07/01/2015, 11h44
Bonjour prinzo

Désolé pour toi,arfffffff c'est la maladie sur ces satanées 407 grrrrrrr
Maintenant il faut voir si ton vierge correspond a ton modèle de BSI?
As-tu essayé celui de notre ami smart057???

cdlt angels59

prinzo57
07/01/2015, 20h24
je viens d'envoyer un mp a smart057 pour sont fichier vierge.
j'ai passé toute la journée sur cette voiture pour un résultat nul,j'ai injecté le dump vierge dans le bsi d'origine et ensuite fait un telécodage avec diagbox en mode réparation en passant par nouveau bsi tout ce passe bien jusqu'au moment ou il me dit d'insérer les clés pour l'apprentissage et la je reçois un message d'echec pour apc 12v manquant.
ensuite quand je sort la clés du neiman le bsi est de nouveau vierge faut que je refait tout le télécodage!!!!!

il me reste a faire le test avec le fichier de smart057 et si pas concluant j'espère qu'un kit démarrage règleras le problème.

amrougafsa
07/01/2015, 21h13
Bonsoir
voici un vierge déjà teste Je te conseil de telecoder le vin avant la programmation de clé et vérifier si le fusible de shunt et sur le bon sens

http://img15.hostingpics.net/pics/597189f9c410fd3887f8c5ab2e390409a96862fdded06a.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=597189f9c410fd3887f8c5ab2e390409a968 62fdded06a.jpg)

mauan
08/01/2015, 00h33
slt..........
voila une solution j"ai déja fait si tu à le code pin bsi ori lire eeprom bsi auca est modifier seulment le code
bon chanse

amrougafsa
08/01/2015, 08h05
slt..........
voila une solution j"ai déja fait si tu à le code pin bsi ori lire eeprom bsi auca est modifier seulment le code
bon chanse

Bonjour
non pas vrai car le pin doit être compatible au vin sinon sa marche pas

mauan
08/01/2015, 23h31
slt .........
le vin tr simple seulment modifiér le con MPPS
BON CHANSE

prinzo57
09/01/2015, 17h16
bonne nouvelles les amis j'ai récupéré le apc 12v mais pas sont peine.
je vous donne la solution demain dans le courant de la journée pour ceux qui auront le même problème que moi.
au passage je remercie angels59 et amrougafsa pour leurs aide et les autres que j'ai pas nomé.

angels59
10/01/2015, 07h59
Bonjour prinzo57

Super content pour toi mon ami :cheer2:
Et j'ai hâte de découvrir ta solution,qui pourra peut-être aider aussi notre ami jeronimo ;)

angels59

amrougafsa
10/01/2015, 09h29
très content pour toi frère en attendent la solution sa peut aider les autre
bon week-end

prinzo57
10/01/2015, 16h57
slt a tous
voici comment j'ai récupéré l'acp +12v photos jointe pour mieux comprendre.
vous connecter avec pps2000 vue que j'ai pas réussi a trouver cette onglet avec diagbox.
vous allez dans bsi et vous trouverais l'onglet paramètre par défaut et une fois cliqué dessus vous retrouverais cette acp+12v comme par enchantement.

ensuite passé par diagbox nouveaux bsi et faire tout le télécodage avec votre code pin.

le fichier vierge mis a disposition de la part de notre ami amrougafsa fonctionne a merveille.

et encore merci a vous pour votre aide....

Geri
11/01/2015, 08h01
slt a tous
voici comment j'ai récupéré l'acp +12v photos jointe pour mieux comprendre.
vous connecter avec pps2000 vue que j'ai pas réussi a trouver cette onglet avec diagbox.
vous allez dans bsi et vous trouverais l'onglet paramètre par défaut et une fois cliqué dessus vous retrouverais cette acp+12v comme par enchantement.

ensuite passé par diagbox nouveaux bsi et faire tout le télécodage avec votre code pin.

le fichier vierge mis a disposition de la part de notre ami amrougafsa fonctionne a merveille.

et encore merci a vous pour votre aide....

Un grand merci à tous. J'ai appris pas mal des choses grace à la gentillesse des membres de ce forum.