PDA

Voir la version complète : ESP à controler Laguna 2 PH2 + mode dégradé résolu


Race84
03/06/2014, 15h44
Bonjour

j'ai un petit soucis avec une Laguna 2 phase II 2.0L DCI 150 de 2007.

Suite à une reprog, à froid, lors de la réecriture, tous se passe bien comme d'autres renault dci 150 déjà reprogrammé. Je coupe le contact, je remet , redémarre et la véhicule et en mode dégradé, il ne dépasse pas les 1500 trs/min, jusque là pas de soucis, je me dis c'est peut être les codes injecteurs, ( pourtant avec le CMD pas de soucis de perte), je prend le clip, je regarde et ils sont toujours codés, je fais un diag complet et la j'ai comme défaut :

dans le calculateur ESP

- DF066 / Emission multiplexée injection absente
- DF121 / Couple demandé non réalisable

Petite précision, le vin c'était déprogrammé, j'ai recodé ensuite.

J'ai effacé les défauts, mais rien n'y fait, le mode dégradé et toujours présent, et qu'un seul défaut réapparait ( couple demandé non réalisable ).
Et sur le compteur ESP à contrôler .

Rien à voir avec la reprog, car j'ai réinjecté le fichier ori.

J'ai contrôlé les fusibles, OK.


Si quelqu'un à une idée, ce serait top ou à qui c'est arrivé.

Merci

diagnosis29
03/06/2014, 15h51
Regarde si tu peut réinitialiser l'esp .
Ça m'est déjà arrivé sur BMW
A+

Race84
03/06/2014, 16h11
J'ai regardé, fais un réapprentissage mais que neni.

diagnosis29
03/06/2014, 16h13
Merde, le calculateur moteur ne doit plus commuiquer avec l'esp .
Essaye réinitialiser adaptation moteur peut être ?

samb4064
03/06/2014, 16h45
Attention les gars ne jamais faire une reprog sans raison le risque est gros vous venez de foirez votre carto l'émission ESP transite via le CAN est votre Calculo ne la voie plus j'espère me trompe je crois ça finira par remplacement de Calculo ou une carto merci

Race84
03/06/2014, 17h24
Quand je parle de reprog, c'est pas de reprog diag, mais optimisation moteur!
Je ne toucherai pas aux parametres d'origine sans raisons.

Des optimisations sur ce type d'ECU et de motorisation ne m'ont jamais posé de problèmes auparavant.

Si je pouvais trouver une solution avant de passer par Renault l'embrouille, ça m'arrangerai.

A l'occasion, si quelqu'un avait un full bdm edc16cp33 de laguna 2 :))

La flash bdm je veux dire!

samb4064
03/06/2014, 18h16
Si c'est juste une optimisation ta une chance sur deux avec une reprog d'origine peux corriger ta carto avec le DVD 105 minimum et si te pas équipée pour fait la dans un Gge Renault merci.

diagnosis29
03/06/2014, 18h56
A l'occasion, si quelqu'un avait un full bdm edc16cp33 de laguna 2 :))

Tu n'a pas fait une sauvegarde du fichier original ?

A tu essayé de le réinjecter ?

A+

jphp
03/06/2014, 19h03
salut, je pense que tu te trompe, ce n'est pas un prob d'abs esp, c lié tout simplement a ta carto!
tu as dut te tromper qq part, et tu nous envoie ds une recherche de pannes!
il n'y en a pas!
@+

diagnosis29
03/06/2014, 19h10
salut, je pense que tu te trompe, ce n'est pas un prob d'abs esp, c lié tout simplement a ta carto!
tu as dut te tromper qq part, et tu nous envoie ds une recherche de pannes!
il n'y en a pas!
@+

+ 1 avec jphp , le défaut est apparu après injection du nouveau soft , il y a sûrement un problème avec car le calculateur moteur n'envoie plus d'informations au calculateur esp.

D'où ma question sur la sauvegarde du fichier original !

À réinjecter si il est disponible !

Edit : oups je viens de relire et reinjection du dump ori !

Une chose est sur c'est du à l'injection de la nouvelle carto car pas de soucis avant le problème n'est pas lié directement à l'esp

Race84
03/06/2014, 20h23
Ca me parait bizarre quand meme, car le vehicule est en full ori. Tt est codé comme il le faut.
J'ai fouiner un peu sur le net, meme si on trouve à boire et à manger, j'ai vi que beaucoup etait touché par ce symptome, sans pour autant avoir fait une reprog.
Par contre, aucunes solutions concretes n'a ete trouver, en tout cas dites sur les posts.

Je reintere ma demande si qqlqun à une flash bdm je prend, histoire d'écarter cette option.

2CVkatia
03/06/2014, 21h39
Bonjour j ai le mème soucis avec un C4 Picasso 2L 16V (Calculateur Magnetti).
Le calculateur a planté j'ai rechargé une carto "approchante " base d'une 307
Le moteur tourne nickel (pas de défaut sous diag box) mais pas de communication entre l'esp et le calculateur moteur.
J'ai donc un défaut d'ESP et de frein de parking...
je suis persuadé que mon problème viens de la carto mais je n'arrive pas a trouver l'original.

jeanbat
15/11/2014, 15h38
salut
je remonte ce sujet car c'est de ma laguna qu'il est question
je tiens a préciser que c'est une 175cv et non un 150.
le problème a été clos par un allez simple chez renault pour une carto origine.
je pense que race 84 n'y es pour rien la voiture a été bidouiller par 2 reprogrammateur avant qu'il ne la touche.
si race 84 lis ce message a plus pour une petite reprog 200cv si tu n'as pas peur de remettre les mains dedans.

jphp
15/11/2014, 17h30
salut, c'était bien la carto donc , c normal abs esp se met en defaut car demande de couple sous action accélérateur, et si le calculateur ne peut pas envoyer ! pour une quelconque raison !! même EGR ou débit d'air cohérence ! pression turbo !!
ca met abs esp défaillant , + le régulateur en panne et le frein de park automatique si équipé !!
@+
bon weekend
résolu