Voir la version complète : Peugeot 607 2.0 hdi 110 cv qui fume
Bonjour,
Gros soucis sur 607 2.0 hdi 110 cv.
Petit résumé des réparation effectuées sur ce véhicule.
- turbo neuf
- fap neuf + remplissage réservoir additif
- 2 injecteurs neufs
- capteur pression fap neuf.
Effacement des défaut et test du véhicule. Nickel pendant 10 minutes ensuite le véhicule fume blanc.
Re lecture des défaut, le défaut du capteur de pression revient à chaque fois.
Est ce que quelqu'un à une idée????
CSYSTEME
03/06/2014, 21h08
bonjour
regarder les 2 durites qui partent du capteur differentiel fap ,boucher ,perce ??
pour la fumee blanche ,essayer de rouler avec le vehicule 5 a 10km ,
donnez nous plus de details sur cette fumee blanche
cordialement
diagnosis29
03/06/2014, 21h13
Bonjour,
Gros soucis sur 607 2.0 hdi 110 cv.
Petit résumé des réparation effectuées sur ce véhicule.
- turbo neuf
- fap neuf + remplissage réservoir additif
- 2 injecteurs neufs
- capteur pression fap neuf.
Effacement des défaut et test du véhicule. Nickel pendant 10 minutes ensuite le véhicule fume blanc.
Re lecture des défaut, le défaut du capteur de pression revient à chaque fois.
Est ce que quelqu'un à une idée????
Salut,
Le défaut du capteur de pression de quoi ?
rail ?
FAP ?
Turbo ?
Donne le code défaut et sa définition pour recevoir de l'aide
A + :yo:
Capteur pression FAP
Concernant la fumée blanche épaisse qui sent le gasoil
Durites libres et non percées
alphonse capone
03/06/2014, 22h01
Quand le vehicule se met a fumer la mesure parametre du fap indique qu'il est en regeneration ou pas
alphonse capone
03/06/2014, 22h03
Toutes les pieces citees dans le premier post ont ete remplace pour ce probleme de fumee ou pour une autre raison
ryosaeba
03/06/2014, 22h29
débranche ton débitmètre et accélère puis regarde si ça fume pareil sinon si ta un fap normalement ça fume presque jamais il est pas percé ton fap ? peux être tu le sais pas
technicien
03/06/2014, 23h08
si tu viens de changer le turbo alors l'ancien a du lacher de l huile dans la tubulure d’échappement et il est normal que cela fume encore quelque jours après le montage. le temps que cela se consume
angeflasheur
04/06/2014, 06h30
Le turbo a était changer dans les règles de l'art ?
Échangeur vider etc ?
HOUCINE2543
04/06/2014, 07h52
bonjour,
il faudrait le code du diag stp,
capteur de pression de quoi (rail,turbo,fap,pneu)?
trop vague ca peut etre tout et n'impporte quoi,
il faut code defaut et si possible les valeurs figés au moment du defaut sinon ca va etre la foire.
sinon ne general fumée blanche ca peut etre du LDR (joint de culasse) ou exces de gasoil ou manque d'air.
pourquoi avoir changé fap injecteur turbo etc....
quelle est l'origine du probleme
Je reprends
A la base le véhicule tournait sur 3 pattes et n'avait plus de pêche.
Le turbo a été remplacé suite à un mauvais diagnostic fait par le premier mécano.
Suite à ce mauvais diag, le turbo a été remplacé dans les règles de l'art c'est à dire durite, tamis et conduites remplacés.
Intercooler et circuit admission nettoyé.
Filtration et huile neuves
Catalyseur et FAP démontés pour contrôle : pas une goutte d'huile à l'intérieur.
Remise en service de l'auto, toujours le même problème : tourne sur 3 pattes, pas de pêche
Passage au diag : Filtre a particule saturé et mauvais débit sur 2 injecteurs
Remplacement du FAP et ajout de Cérine.
Remplacement des 2 injecteurs
Remise en route et cette fois capteur de pression différentielle fap en défaut.
Remplacement du capteur
Effacement du défaut
Essai de la voiture, pendant 10 minutes nickel puis de nouveau grosse fumée blanche épaisse qui sent le gasoil.
Nouveau passage au diag, le défaut du capteur de pression différentielle du fap est revenu avec en plus pression dans le fap élevée.
Voilà chronologiquement ce qui se passe sur cette auto.
Juste pour info, pas de consommation de liquide de refroidissement ni de surchauffe.
Et toutes les pièces remplacées sont neuves, ce n'est pas de l'occasion.
redpoker
04/06/2014, 17h40
j y prendrai les compressions,
et comme dit plus haut quelle sont t valeurs du capteur de pression differentiel?
et est elle en regeneration?tu dois pouvoir le voir avec ton diag.
salut, ecoute bien, c un véhicule qui a était défapé, c pas une question, c une afirmation
et ta fumée blanche qui pique, c une regé , il faut revoir la défape, et supprimer l'additivation, en gros, post l'ori, il faut l'ori, et le corriger,
@+
attention ton niveau d'huile saturée en gasoil, et en augmentation
c une defape ratée, et le turbo va lacher a nouveau si tu continu
post le dump, on sera vite fixé, trouve un ori
@+
je ne sais pas si le véhicule a été défapé ou pas.
Je viens de refaire une lecteur et voici les codes défaut qui ressortent avec Delphi
- P1442 - PROPRE AU CONSTRUCTEUR
- P1435 - PROPRE AU CONSTRUCTEUR
- P1352 - PROPRE AU CONSTRUCTEUR
-P0402 - DEBIT RECYCLAGE DES GAZ D’ÉCHAPPEMENT EXCESSIF
comme j'ai dit plus haut, je te demande pas si le véhicule a était défapé
je t'informe qu'il la était!
et ton prob viens de cà ne cherche pas plus!
tes défauts capteurs etc aussi,
copie le dump
c juste une défape ratée
après ta grosse fumée blanche, tu le secoue, et il marche bien, plus de fumée pendant 500 KMs et rebelote, mm au ralentit , surveille très vite le niveau d'huile
@+
HOUCINE2543
04/06/2014, 19h51
Le mieux est de sauvegarder ta carto et d'injecter une carto d'origine et voir si c'est réparé. Tout est possible et on n'est jamais sur de rien
envoyé depuis la lune
ok,
Quelqu'un peut me dire comment faire pour sauvegarder la carto?
ok,
Quelqu'un peut me dire comment faire pour sauvegarder la carto?
avec galleto 1260, ou MPPS V13 par la broche OBD
utilise l'outils de recherche du forum
utilise Google
ces sujets sont traités 500 fois par jours
apprends
@+
je préfère demander afin de ne pas faire d'erreur, quand je sais pas je fonce pas tête baisser, c'est pour ça que je demande de l'aide aux personnes qui ont l'habitude de manipuler ces outils.
Donc si il y a une personne qui veux bien prendre le temps de me guider je suis preneur.
Merci d'avance
ok commande un galleto 1260 ou un MPPS V13 c ds les 30 € pour le galleto 1260, voir moins, et ds le 20 € pour le MPPS V13
pour faire de facon simple et économique,
ils fonctionne tous les deux sur ttes version de Windows 32 ou 64 ttes versions
quand tu le reçois tu l'installe sur un pc et tu pourra copier la carto et la poster ici , ce s'ont des flasheurs de calculateurs,
reviens pour le reste
@+
angeflasheur
05/06/2014, 06h22
Je confirme ce que dit JPHP , un defap ratée et le capteur differentiel ressort à tous les coups avec fumée !
Bien vu JPHP .
HOUCINE2543
05/06/2014, 07h35
Salut,
en général, les mecs qui defap oublient:
- suprimer la surveillance du capteur differentiel fap
- suprimer la post injection (ce qui te fait fumer blanc)
seulement comme ton fap est NEUF,tu ne dois pas avoir l'erreur surveillance differentiel fap.
je me trompe?
moi je te conseil de trouver une carto dorigine et de poster le dump, car travailler sur un dump bidouillé je ne suis pas sur du resultat .
si je dis des betises merci de me le signaler
angeflasheur
05/06/2014, 07h55
Si tu as Diagbox c'est vite vérifiable , regarde dans le bsi si la stratégie est off et dans le calculateur moteur aussi ...
angeflasheur
05/06/2014, 07h59
Par contre j'ai une question , dsl pour l'auteur du post
Lorsque l'on coupe la stratégie du fap (Calculo moteur et bsi) cela coupe bien la post injection et la surveillance du capteur diff ?
Ou est ce au niveau de la carto que cela se passe ?
HOUCINE2543
05/06/2014, 14h06
bonne question, je te dirait cela depends du logiciel,
il y'en a plusieurs certains vont mieux avec des modeles que d'autres.
Il y'a meme des logiciels qui supprime totalement la liste des defauts (quand tu as un defaut il n'y a plus aucune anomalie sur le diag) etc...
Je pense que le mieux c'est de lire le dump et de le modifier a la main (cela mets plus de temps mais c'est beaucoup plus efficace que d'acheter ou telecharger un fichier "fap egr off) biensur lorsque l'on s'y connait.
Heuresement il y'a des cracks par ici
Salut,
Question pour HOUCINE2543, où trouver une carto d'origine vu qu'on ne sait pas si la carto du véhicule est bonne ou pas?
HOUCINE2543
06/06/2014, 13h24
Salut,
il faut trouver quelq'un qui a le meme vehicule que toi (ou a defaut au moins le meme calculateur et puissance/cylindrée), et faire une lecture carto et reinjecter sur la tienne (biensur fais une sauvegarde de la tienne au cas ou).
apres tu peux faire une mise a jour (mais il faut passer par peugeot ou quelq'un qui a des acces au service box).
sinon tu peux betement acheter un calculateur a la casse ou ailleurs, tu mes sur ton vehicule et tu telecharge le fichier, tu injecte sur TON calculateur d'origine, et tu fais un apprentissage clé etc...
il y'a meme sur le net un site ou il mette a la disposition (contre quelques euros) une banque de fichier originaux.faut que je retrouve le nom.
a moins qu'un forumeur, puisse te poster ca si il a dispo.
désolé je n'ai pas (a moins que tu veuille un 2.0 hdi 90 en edc15c2) pas de probleme !
salut, le mieux tu post le dump, pour plusieurs raisons, déjà tu apprends beaucoup de choses, copier et injecter une carto, ca peux servir, ensuite on aura le dump ! , pour comparer !!
post aussi les ref du calculateur, pour trouver un ori, FW et SW y compris
@+
garageducentre
06/06/2014, 22h32
slt oui donne nous les ref de ton calculateur
bonjour est ce que avec un turbo qui a cassé tu n a pas eu un moteur qui s est emballé et peut etre par la meme occasion tu aurais eu des linguets de soupapes cassés d'ou le moteur qui tourne sur 3 cyl cdt jope
Le turbo n'a pas cassé, c'est juste un mauvais diag de la part du premier mécano qui a eu le véhicule entre les mains.
Est ce qu'un MPPS v13.02 ferait l'affaire?
HOUCINE2543
07/06/2014, 22h15
Je pense que mpps galeto ou kwp c'est ok
Bonjour à tous,
Voici les ref relevées sur le calculateur de la 607
Z8A9S FE 07 EDC15 92111054
salut , le dump ? tu le copi ou pas ??
tu va devoir l'ecraser de tt facon !!
Dijon c trop loin pour moi !
@+
bon weekend
Bonjour,
Désolé pour le retard mais beaucoup de boulot en ce moment.
J'ai enfin pu faire une lecture du calculateur ce matin avec MPPS.
Le fichier est en pièce jointe.
Si l'un d'entre vous peut le controler et me dire si il est OK ou si il a déjà été modifié ça serait sympa de sa part.
Merci d'avance
personne pour controler le fichier?
est ce que tu as réinitialisé le niveau de cerine et indiquez que tuas mis un fap neuf ?
personne pour controler le fichier?
il es defapé déjà, voici avec EGR off
22954
@+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org