Voir la version complète : Pb ventilo moteur sur SCENIC
Salut à tous , voilà j'ai un SCENIC 1 ph2 de 2002 , 1.9dti sans AC , mais motoventilateur ne déclenche pas , pas de défaut , le relai est bien alimenté et est commandé par le calculateur , mais valeurs réelles sont cohérentes , je pense à un remplacement calculateur , quelqu'un a déjà eu le cas ? C'est la première fois que je vois ça !! Un remplacement ECU pour un problème de ventilos !!!!
Merci pour vos lumières ....
Ip5s R1lef
HOUCINE2543
04/06/2014, 18h09
Salut.relais alimenté en puissance et en commande ?donc il claque ?
envoyé depuis la lune
Non justement , en puissance oui , mais pas en commande côté excitation de l'écu
Ip5s R1lef
HOUCINE2543
04/06/2014, 18h14
Il faut voir câblage entre commande relais et calculateur.et vérifier si la sonde température d eau est debranchée.
envoyé depuis la lune
HOUCINE2543
04/06/2014, 18h19
Le calculateur peut lâcher pour ci ou ça.mon frère et un pote ont un problème de pression turbo trop haute.le calculateur ne mets pilote tjr le turbo même quand jenvoi une pression de 5 bars sur le capteur.ça reste des pistes en cuivre qui peuvent couper ou se courcircuiter.
envoyé depuis la lune
Salut, débranche ta sonde de t° moteur et normalement comme le calculateur ne la verra plus il devrait mettre en route les ventilateurs, à cette époque ça devait déjà marcher comme ça je pense.
HOUCINE2543
04/06/2014, 18h21
Tu peux aussi débrancher le calculateur et comme tu aura abscence de com.le gmv se mettra en route aussi
envoyé depuis la lune
L'état ventilo reste à inactif même à 97 degré , et actionneur ne le déclenche pas non plus !! Si j'avais un problème de continuité sur le fil de commande du relai (qui vient de l'écu ) , à 97 l'état ventilo devrait passer à actif
Ip5s R1lef
HOUCINE2543
04/06/2014, 18h35
Oui exacte donc l'ordre n'est pas donné malgres 97deg.donc problème carto voir hardware. Faudrait essayer un kit démarrage dessus pour voir. Ça reste rare ce genre de chose
envoyé depuis la lune
sur scenic 1 phase 1 dti il y a une sonde sur le radiateur, mais phase 2 je ne sais pas, mais les 2 ont des problèmes moteur souvent liés à une agression du câblage au niveau de l'échangeur air/air car le faisceau y est appuyé d'origine à l'arrière, il y a une protection en caoutchouc autour du faisceau puis il rentre dans le longeron.
Motoventilateur Contrôlé , alims aussi etc ....
Si je shunt le relai ça marche , il me manque juste la commande ( négative de mémoire ) du calculateur au relai , donc je pense à essayer un autre ECU mais va falloir le mettre en off , une ptite photo si quelqu'un connaît le off la dessus ça e ferait gagner du temps ....
http://img.tapatalk.com/d/14/06/05/a4anu4ev.jpg
De toute façon le fait que l'état u ventilo reste en inactif même en actionneur je pense que c'est clair ...
Ip5s R1lef
Bin euh ... Non. Pas à cette heure la ...
Ip5s R1lef
dti 2 plug, il semblerai que tu ais une 24c04 et qu'il y ai moyen de le mettre en off
donc post ton dump et on peut essayer
Merci pour le tuyau , je regarde ça et je vous tiens au courant ...
Ip5s R1lef
resistance de GMV fixé sur le support radiateur HS
ref renault 77 01 206 244
j'ai deja eu le probleme
erreur sur le scenic 1 c'est la resistance située au meme endroit ref 77 01 042 681
samb4064
04/06/2014, 22h43
salut r1lef
j'ai un fichier off pour MSA 15.X2plug moteur dti bosh 24c04 si tu veux l'essayer poste moi ton dump merci.
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