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Voir la version complète : Reprogrammation 306 2.0 HDI 90


Nextrick
04/06/2014, 20h32
Bonjour tout le monde,

Je débute dans le domaine du chiptuning et j'aimerais bien apprendre et comprendre.

Je me sers du tuto de J-sky :hail: mais j'ai un peu de mal à identifier certaines cartes.

je voudrais modifier la cartographie de ma 306 2.0 HDI 90 pour m'entrainer.

Le problème est que je ne trouve pas la map "Limite IQ fct T°huile" et la map "couple".

Un coup de main serait vraiment le bien venu :o

j-sky
04/06/2014, 21h07
Bonjour tout le monde,

Je débute dans le domaine du chiptuning et j'aimerais bien apprendre et comprendre.

Je me sers du tuto de J-sky :hail: mais j'ai un peu de mal à identifier certaines cartes.

je voudrais modifier la cartographie de ma 306 2.0 HDI 90 pour m'entrainer.

Le problème est que je ne trouve pas la map "Limite IQ fct T°huile" et la map "couple".

Un coup de main serait vraiment le bien venu :o

Salut
la map couple est en 19x1 en 65548
la map limitre IQ est en 4x8 en 65224 et 65EF0

Nextrick
04/06/2014, 21h34
Merci grand chef! :hail:

Mais je ne comprend pas trop car je pensais que la map "T°eau" était en 65224 en 4X8 et que la map T°huile devait être en 6X8

J'ai identifié les maps comme ceci:

Pédale clim on: 65FC4
Pédale clim off: 66048
Fumée: 655B6
Limite IQ fct T°eau:65224

et donc la map Limite IQ fct T°huile serait en 65EF0 et la map couple en 65548?

Autre point, je n'arrive pas à faire apparaître la map couple manuellement :0: Pourrais-tu me guider s'il te plaît?

j-sky
04/06/2014, 21h41
En fait, ce sont des map de limite IQ fonction T° GO pour les deux mais peu importe...

Pour la map couple, tu met en vue sur 19 colonne et met l'adresse 65548 en début de ligne à gauche puis tu sélectionne toute la ligne et tu appui sur la lettre "k" ou clic droit "Sélection Map"

Nextrick
04/06/2014, 21h46
Merci pour tes réponses rapides, c'est très sympa ;-)

Je vais essayer de faire comme tu me dis ;-)

Nextrick
04/06/2014, 22h37
Super!!!

Je pense que c'est bon ;-)

Il faut que j'identifie les maps parallèles maintenant???

figo95
05/06/2014, 07h11
il faut tjs verifier ce que fait winols dans les map parralleles car des fois il fait n'importe quoi!!

Nextrick
05/06/2014, 08h32
Merci du conseil Figo95 ;-)

Tu me dis ça parce que, il me semble que, dans winols, il a une fonction qui modifie les maps parallèles en même temps???

tico
08/06/2014, 23h44
slt nextrick si tu veux un coup de main ;)

Nextrick
09/06/2014, 13h57
Salut Tico,

Merci, c'est gentil ;-)

j-sky
09/06/2014, 14h12
Tu as bien trouvé le minimum pour faire un mod convenable
J'ai regardé ton mod en mp et c'est ok

Tu peux injecter

Nextrick
10/06/2014, 07h53
Merci J-Sky,

est-ce que tu peux me confirmer que si je supprimer l'egr il faut que j'intervienne à l'adresse 61114 et sa p'tite soeur?

j-sky
10/06/2014, 08h13
Je n'ai pas mon Pc avec moi mais, oui, c'est à peu près par là

tico
10/06/2014, 10h14
oublie pas les avances tu gagne beaucoup avec (mod en degré facteur 0.0238 si je me souviens...) et pas plus de 3 degrés d’après ce que j'entends souvent moi je met un peu plus XD

angeflasheur
10/06/2014, 10h25
Normalement cela se fait en fonction de l'AFR si je me trompe pas .

Nextrick
10/06/2014, 11h11
Ok, merci les gars!

Je vais déjà injecter ce fichier et voir ce que ça donne ;-)

et puis je vous avouerai que je n'ai pas encore tout compris alors j'y vais doucement ;-)

En tous cas, je prend note de vos conseil.

Encore merci.

Nextrick
16/06/2014, 10h40
Bonjour tout le monde,

j'ai injecté le fichier ce week end et c'est une vrai p'tite bombe maintenant ;-)

J'ai contrôlé la suppression de l'egr et c'est impec !!!

Merci les gars, y'a plus qu'à poursuivre l'étude maintenant ;-)

damiano59
12/07/2014, 20h59
ton véhicule ne fume pas trop ?

pour ma part j'ai juste une résistance sur le faisceau de l'auto . grace a ma soudure a 0.10€ j'ai gagné 25cv . grace au passage au banc pour etre sur . j'ai viré l'égr complètement . avec des plaques de chaque coté . monté un garett Gt15 . puis une ligne complète inox . l'auto roule bien mais elle commence a poussé a partir de 3000tours avec ma résistance . tu as injecté ton fichier via la prise diag ou en démontant l'éprom ?

damiano59
12/07/2014, 21h08
a oui j'ai ceci depuis 2006 pour la résistance sur mon auto , elle fume légèrement noir mais pas grand chose . le bloc moteur a était remplacé par un nouveau de 7000km il y a deux ans . elle tourne convenablement ... j'ai aucun souci . tout est a jour . que ce soit les entretiens les courroies etc . j'ai tout le matos pour monté un échangeur malheureusement je n'ai pas encore le temps pour la démonté puis placé l'ensemble proprement ...

emil6250
21/09/2014, 18h53
tu la souder ou ta resistance?
elle trompe la valeur du capteur pression de rail?

jpanasonic
21/09/2014, 20h27
25cv avec une résistance, si tu en mais 2 tu prend 50cv non?

j-sky
21/09/2014, 20h31
25cv avec une résistance, si tu en mais 2 tu prend 50cv non?


Oui c'est ça ! Et à partir de 3 résistances, tes pistons passent au travers du bloc Lol

jpanasonic
21/09/2014, 20h52
Oui c'est ça ! Et à partir de 3 résistances, tes pistons passent au travers du bloc Lol

a part si tu met un potentiomètre pour reguler

sylvain02120
21/09/2014, 21h02
Deja entendu parler c'est sur le débitmètre, les chevaux sont dans la tete, effet placebo.
J'en ai mis un carton dans le coffre et je double les Porsche maintenant lol

emil6250
22/09/2014, 21h43
j'ai vu faire sur des tracteurs agricoles.
En fait ils soudait une résistance sur la sonde de pression de rail.
le moteur injecte donc 1800 bars en croyant qu'il en injecte que 1600.
Il y avait bien un léger gain 10-15 cv sur un 100cv.
Par contre le système d'injection est fragilisé à long therme et si on veut trop poussé le clapet de sécurité de rail s'ouvre et la on est en panne!!!

jpanasonic
22/09/2014, 22h24
un gain de puissance avec une résistance je veut bien le croire, mais je pense que la gestion tourne a l’envers après... que quelqu'un essaie sur un CR renault et on en reparle après

Nextrick
10/11/2014, 22h52
Salut tout le monde,

J'ai déjà lu un sujet sur cette fameuse résistance qui fait gagner des poneys!!!

C'est sur les voitures vag, on met une résistance en série avec la sonde de température pour faire croire qu'il fait froid et quand il fait froid; on injecte plus de gasoil, donc plus de patate!!!

Je l'ai lu mais jamais vérifié!

Goumi
12/11/2014, 18h20
Effectivement ça se fait pas mal dans l'agricole.
Par contre augmenter la PRail de quelques MPa via une résistance ne fait pas gagner non plus 50% de puissance, l'effet placebo doit aussi jouer un peu.

angeflasheur
20/11/2014, 08h37
Moi j'ai mis une resistance sur le banc de puissance de mon garage , sans rien modifier les vehicules prennent tous 50cv et +400Nm de couple , jpeux vous sortir les courbes ^^

Nextrick
22/11/2014, 17h44
Moi j'ai mis une resistance sur le banc de puissance de mon garage , sans rien modifier les vehicules prennent tous 50cv et +400Nm de couple , jpeux vous sortir les courbes ^^

Cool ! :-D

Dommage que tu habites si loin, sinon, je serais venu faire mes relevés chez toi pour présenter de beaux graph aux clients.

:-D

kent to kill
30/12/2014, 19h02
je vois que l'avance de 3degres a était cité, si je me souviens bien il arrive un moment on dirait que l'auto marche au charbon non? :07: :2:

damiano59
07/12/2017, 21h42
tu la souder ou ta resistance?
elle trompe la valeur du capteur pression de rail?



punaise sa date !


en gros j'avais passé l'auto au banc ensuite et j'avais bien gagné ce que j'avance ;)


voici la photo qui le prouve


le turbo mais aussi la ligne et la suppression du système egr aurait légèrement aidé ... a ce jours l'auto tourne toujours aussi bien meme si j'ai fais une vrai reprog car manque de couple . mais il y a grillé il y a quelque jours donc je suis de retour a 90cv ....


http://www.my-share.fr/medium-18923-m9q0r9-kvqi.jpg

loulou1976
17/10/2021, 03h26
Salut tu veux un satge 306
bip
et ta pas un soft de map.stp
apres casse de HDD j ai plus grand chose ,si les email..

damiano59
27/10/2021, 07h34
je ne comprends pas ta demande . sinon j'avais fait la meme sur un 607 HDI 136CV avec une resistance ( si pour vous l'éffet placébo ) pour moi on a testé l'auto avant après . la difference fut grande .