S'identifier

Voir la version complète : galletto 1260 errore sk1

alexis_c17
06/06/2014, 22h11
Salut à tous

Aujourd'hui j'ai lu le calculateur d'origine de ma xsara 2.0 hdi 90cv siemens sid801
5WS40023F-T avec un galletto 1260 en boot mode.
J'ai obtenu le fichier que j'ai mis en piece jointe.

Premiere question pouvez vous me dire si la lecture qui a été effectué vous semble bonne?

Deuxième question suite à la lecture de mon calculateur (diagnostiqué defectueux par citroen et empéchant le demarrage) j'ai voulu reinjecter les données dans un calculateur d'occasion -> pb lors de l'ecriture avec le galletto sur ce calculateur d'occasion j'ai seed key... erreure sk1 qui s'affiche. Avez vous une idée du problème?

Merci d'avance pour votre aide

alexis_c17
14/06/2014, 08h15
Je n'arrive à écrire que sur mon calculateur d'origine qui est défectueux. Il n'y a pas un moyen pour écrire sur un calculateur d'occasion avec un galletto 1260?

kevin22
15/06/2014, 14h31
je suis dans le même cas que toi ! mais j'ai utilisé un galletto 1250 sur l'eprom d'une chevrolet matiz de 2005 ecu delco.
si quelqu'un peu éclairer ce sujet ! merci

le fichier en question : https://mega.co.nz/#!k4sxwAaY!dG1aufWayZHGFYdMDWs71zluwGhX4q_fMTkYPh6 gqsk

caroptimum
15/06/2014, 16h34
Verifie ton driver dans panneau de config / system / materiel : gestionnaire peripherique / Ports Com et LPT. Débranche et rebranche pour repérer le driver. Tu dois avoir FTDI FT8U2XX Device ... ou sinon tu vas le chercher sur ton CD.

caroptimum
15/06/2014, 16h42
Au préalable, XP SP3, antivirus désactivé. Dans l'ordre :
Brancher sur port USB PC
Brancher le galetto sur VEH
Verifie le bon driver sur panneau de conf
Ouvrir le soft Galetto
Allume contact VEH
Faire une lecture DATI
Dans données ECU, tu dois lire le HW et SW sans aucun caractere de type "point" ...
Si tu n'arrives pas a faire la lecture des données inutile d'aller plus loin ... c'est certainement le driver ...
Si OK, coupes le contact du veh et attends 5 minutes logiciel ouvert ne fermes pas le soft.
Charge ton fichier et clique sur programmer ... compte 5secondes et met le contact.
Dis nous.

ECU diag
15/06/2014, 19h17
slm
moi c'est en voulant lire une 307 hdi 110 edc15 ERROR SEED KEY j'arrive pas a lire

jphp
15/06/2014, 19h35
salut , seed key, 123456789, le programme de l'interface n'est pas entièrement compatible avec celui du dump, soit en lecture, soit le plus souvent a l'ecriture, manque de DLL ds le programme de l'interface,

essaye avec un MPPS si jamais, mais garde ton galleto,
attention n'insiste pas risque de plantage definitif!!
@+

j-sky
15/06/2014, 19h46
Par contre, sur ton calculateur d'occas, je suppose que tu essaye de l'écrire en boot mode aussi ? car si tu l'a mis sur ta voiture, il est verrouillé donc error seek key possible
Pour mettre de l'occas, il faut swapper ton eeprom pour que le calculateur se déverrouille sur ta voiture

alexis_c17
22/06/2014, 13h16
Merci pour vos réponses. J'ai lu en boot mode (pin 28 relié a la masse) et galletto branché sur obd. Par contre j'ai écrit en mode normal galletto branché sur obd. Si j'ai bien compris ce que tu dis j-sky sans swap d'eeprom impossible d'ecrire sur de l'occase (car si branché sur la voiture le calcu se verrouille)? Quand tu dis swap d'eeprom tu parles de la 93c56 uniquement?

j-sky
22/06/2014, 16h23
Merci pour vos réponses. J'ai lu en boot mode (pin 28 relié a la masse) et galletto branché sur obd. Par contre j'ai écrit en mode normal galletto branché sur obd. Si j'ai bien compris ce que tu dis j-sky sans swap d'eeprom impossible d'ecrire sur de l'occase (car si branché sur la voiture le calcu se verrouille)? Quand tu dis swap d'eeprom tu parles de la 93c56 uniquement?

Oui, je parle de l'eeprom
On ne peut pas écrire par OBD sur un calculateur verrouillé

alexis_c17
08/07/2014, 23h52
Un grand merci j-sky pour ton aide tu m'as permis de redemarrer ma xsara qui était en panne depuis 3 mois. J'ai swap la puce 93c56 et elle a démarée. J'ai aussi injecté le fichier de mon ancien calculateur (lu par le galletto) et la ce ne marchait plus du coup j'ai remis le fichier d'origine du calculateur d'occasion.