Voir la version complète : Démarrage a froid capricieux zafira cdti
jefflepirate
07/06/2014, 22h14
Bonjour
J'ai un zafira b cdti 120 qui démarre mal à froid
Dessus j'ai changé la batterie les bougies de préchauffage filtre a gasoil et ça démarre toujours mal a froid
je l'ai passé a la valise rien
Quelqu'un aurait il une idée ?
Le véhicule : zafira 1,9 cdti 120 fap de 2008 165000 km
Egr 5000 km
Boîtier de préchauffage testé
Par contre une foi qu'il a tourné 5 min il redémarre nikel et il tourne bien sur la route je trouve juste qu'il consomme un peu (environ 7l au 100)
Perso je sèche la
HOUCINE2543
07/06/2014, 22h17
Salut faut contrôler circuit gasoil.prise d'air ou Injecteur faiblard
envoyé depuis la lune
technicien
07/06/2014, 23h18
est ce que ton démarreur tourne assez vite ?
un ami avait fait le tour des garages avec la meme panne sur un zafira
devis entre 500 et 1300 euros
un simple dieseliste lui a changer les retours d'injecteurs pour 20 euros et depuis c'est niquel
[QUOTE=MecaTech;207931]► Je veux dire également les retours de fuite des injecteurs en lui même avec un outil de diag lire les valeurs de débit de chaque injecteur (injecteur très fragile au gasoil impropre etc.....)!
► Ou faire un traitement injection (fonctionne parfois très bien)!
[Catalogue gratuit des pièces Opel en ligne!]
► http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22598
► http://ecat24.com/catalog/part/1/44/285/193/2198,2225,2236/
salut
oui c'est vrai le traitement soit ça marche nickel ou alors ça détruits les injecteurs si ils sont déjà un peu malades
@+++++
aurelien07
08/06/2014, 11h04
sa peux etre aussi les joint de la pompe haute pression a changer ses pas cher mes
suivent les véhicule sa peux etre fastidieux voir un démontage de la distribution
salut, c de la haute pression sur ces zaffira B
les bougies n'ont rien a voir!
oui pour le traitement injection, et un nettoyage graissage du démarreur,
@+
jefflepirate
08/06/2014, 13h50
Merci pour toutes ces réponse
Démarreur, je ne pense pas il tourne tres bien, pour ce qui est des injecteurs j'ai des valeurs correct avec l' op com
Sinon les retours sont bien sec mais je vais peux les changé ça coûte rien et traitement pour nettoyer les injecteurs car le zaf est resté sans tourner presque 1 an et le filtre été bien crado
si les retour sont bien , laisse tombé, c'était vrai pour les pompes VP, c pas le cas pour la haute pression des zaffira B
un traitement injection oui
en mode curatif direct ds la pompe, un décrassage de tout le haut moteur
@+
Comme l'a dit AURELIEN07 ,des joints de régulateur de débit meme légerement abimés peuvent crée une montée en pression plus longue .J'ai déjà eu un cas sur 2.2dci renault
maitre_flav
17/06/2014, 11h25
Sur un moteur Common rail , les bougie ne pourrais être présente et le moteur démarrerais aussi bien , c'est fini l'époque de la chauffe de 10 seconde pour chauffer la chambre de combustion .Leur rôle principale c'est la dépollution de nos jours .
jefflepirate
17/06/2014, 11h53
C'est clair que je me penche plus vers les injecteurs mais les corrections sont ok, bizarre???
Bonjour,
Le moteur démarre mal à froid
Le moteur démarre correctement à chaud
Quelles sont les éléments qui peuvent être en causes:
Compression (cas assez fréquent)
Préchauffage (le nécessaire semble avoir été fait)
Désamorçage circuit basse pression carburant après un arrêt prolongé et avec prise d'air
Viscosité de l'huile (trop épaisse)
capteur de température d'eau (peu significatif sur les DCI)
Et j'en oubli certainement
Si ça peut aider
jefflepirate
19/06/2014, 09h08
Merci pour votre aide
Je pense qu'effectivement c'est un désamorçage car c'est au bout de 10h environ quel démarre mal.
Au bout de 4 h par exemple il démarre bien alors qu'il a refroidis
maitre_flav
19/06/2014, 09h35
Comment est monter ton circuit basse pression , tu as une pompe d’amorçage , ou une pompe au q de la pompe hp ?
un capteur de position qui fonctionnerai mal a froid.
je pense au capteur de position arbre a came.
jefflepirate
19/06/2014, 10h15
Capteur d aac, j'ai pas de défauts au diag.
J'ai une pompe de gavage dans le réservoir
maitre_flav
19/06/2014, 11h15
est ta pompe pousse comme il faut a froid ? tu as quel pression de gasoil sous action démarreur ?
Et a la mis du contact ou sous impulsion de la clef ( tu actionne le démarreur 1 sec pour donner l'info que tu souhaite démarrer ) ?
MARTCHELLO
19/06/2014, 11h36
Bonjour je pensse sauf erreur que t on 1.9 est un moteur fiat 1.9jtd pour ce probleme de demarrage des que le moteur refroidis j ai dejas rencontrer a plusieurs reprises deux problemes le premier c est une soupape egr pas etanche a 100% meme si elle est recente il faut fair attention surtout si c est de l echange stadard pour tester bouche la soupape avec une plaque juste pour le demarrage pour voir si il y a une evolution ou pas
deuxieme cas ton moteur a peut etre un collecteur swirl avec des papillons si c est le cas les papillons sont peut etre plus en place et le moteur les a avales pour ce probleme il y a aucun symptome sauf un mauvais demarrage a froid qui est du a une mauvaise etancheitee des soupapes qui on soufferts du au petit papillons avaller par le moteur
j espere que c est assez clair car pas facile a expliquer bonne journee
jefflepirate
19/06/2014, 18h56
Merci pour la piste je regarde
Boupinke
20/06/2014, 08h42
Vu que la dessu c'est une pompe de gavage , essai de mettre plusieur coup de clef sans demarrer histoir de faire monter le gazoil ,( si ca demarre mieux => tu as une prise d'aire)
Si ca ne change rien essai d'injecter du start pilote à froid ( si ca demarre mieux un injecteur ou deux est défaillant à froid )... bon courage
jefflepirate
21/06/2014, 11h27
Effectivement en préchauffant plusieurs fois et donc que la pompe de gavage tourne plusieurs fois ça démarre bien mieux.
J'ai bouché l' egr sans succès et le volet qui est avant l egr lui fonctionne bien.
Je vais donc chercher ou il peut y avoir une fuite
En tout cas merci à tous pour le coup de main!
salut, non il y a un truc qui ne va pas !!
déjà pour la pompe de gavage et le circuit BP, !! prise d'air non c impossible!
@+
sinon ta pompe de gavage est colmatée, ou fatiguée, sort là pour verifier le filtre incorporée, branche la ds un bidon découpé immergée ds du gasoil, fait la pomper pendant 10 minutes, contrôle si le gasoil chauffe !!
contrôle quelle debite bien , genre 1/2 L en moins de 20 secondes
dit nous
@+
Boupinke
23/06/2014, 13h53
JPHP une prise d'aire est possible en faite non pas sur le circuit basse pression d'alimentation de la pompe (a 1 bar il verrai une fuite ) mais sur le retour gazoil
Normalement si jefflepirate cherche bien il trouvera un leger suiintement au niveau d'un retour ... mais vaut mieu tout controler BP aller + retour
salut, les retours sont aussi sous la pression de la pompe de gavage, donc j'insiste une prise d'air non, ca donnerait une fuite importante
@+
contrôle le debit de ta pompe immergée, et le filtre
@+
jefflepirate
23/06/2014, 20h18
Bon j'ai lâché l'affaire j'ai vendu le véhicule en explicant la panne au nouveau propriétaire, je suis blasé du zafira. En tout cas merci a tous pour les infos qui j'espère pourrons servir a d'autre.
salut
tu as lâché l'affaire :donc classée
j'ai déjà eu le cas ou avec de la pression même sur le retour aucunes fuites apparentes mais : avec de la dépression circuit non étanche
car avec la pression le joint torique à tendance à gonfler :le piège
avec la dépression il est aspiré et donc l'air passe sans fuite et vide ta haute pression
je pense que ton problème était de ce genre
@+++++
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org